Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 19:41

ok merci Smile

en tout cas c'est super, ça prouve qu'on peut avoir un coup de foudre vraiment quand on s'y attend le moins ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 19:53

c'est pour ça que je me renseigne et prend le temps, pour ne pas commettre d'erreur

si je prend un chien qui me demande trop de sport, je lui fournirait malgré tout, mais c'est moi qui ne serait pas bien
je pense à moi, parce que le chien ne sera pas malheureux
par exemple je me renseigne bien sur le budget du dogue, parce que si les finances ne suivent pas, je préfère m'endetter pour donner à mon chien une nourriture de qualité, ce qui serait très bête, mais je suis comme ça

donc je préfère bien réfléchir avant et m'orienter grâce justement aux avis de gens qui s'y connaissent

je parle de premier chien car ce sera à mes yeux bien le premier
j'ai eu ma chienne comme cadeau pour mes 10 ans
j'aurai aimé l'emmener partout avec moi, lui faire faire de l'agility, pratique que je connaissais déjà à cet âge car je m'informe sur toutes les races depuis de très nombreuses années, mais à 10 ans, on n'est pas vraiment responsable, bien-sûr, je la nourrissais et m'occuper d'elle, mais par bien des aspects, mes parents étaient là derrière

aujourd'hui ce chien, il n'y a que moi qui en aurait la responsabilité, raison pour laquelle je ne veux pas me planter, pour lui

mon problème est peut-être que justement, je connais tellement de races de chiens différentes, je m'informe depuis tellement longtemps, que j'ai du mal à vraiment trouver la race qu'il me faut
il y a une différence entre les races qu'on aime et les races qui nous conviennent, je m'en rend bien compte
et c'est justement pour ça que je suis ici, pour savoir si les races que j'aime peuvent me convenir, pour l'instant c'est non, mais je ne désespère pas, avec toutes les races qui existent, il doit bien y en avoir une faites pour moi ^^

et pour le samoyède, le brossage ne me dérange pas, juste que je n'aime pas ça, je considère plus ça comme une corvée, mais c'est comme faire le ménage chez soi, il faut le faire donc on le fait
juste que trouvais ça quand même super impressionnant les touffes de poils que son maître lui retire ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Jeu 04 Sep 2014, 20:50

Le dogue tu peux oublier, il aime bien sa maison donc l'emmener partout bof, perso la mienne deteste partir de la maison quand elle nous vois sortir les laisses elle va faire semblant de dormir dans le panier  ! En ballade ca la saoule vite elle suit les autres mais tu vois bien que si elle pouvait rentrer ca l'arrange. 

Et je parle meme pas du club .... Elle s'endort au milieu du terrain et OSEF ce qui se passe a coté ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 21:07

XD j'imagine bien la chienne qui refuse de bouger. et pour trainer un dogue faut y aller !
tient d'ailleurs combien ça pèse une femelle ? il le semble qu'un mâle c'est autour de 80kg mais une femelle je ne sais pas.

Après je verrai bien mon emploi du temps à ce moment là, il sera peut être trop chargé pour pratiquer l'agility a un niveau supérieur. dans ce cas un bon chien de compagnie planplan m'irait bien puisque c'est plutôt mon caractère en dehors de mon désir d'agility. et du coup le dogue correspondrait très bien ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Jeu 04 Sep 2014, 21:11

Grosso modo de ce que j'ai vu les femelles ca va de 60-65 a 80kg et les males peuvent monter jusqu'a 90kg. 

Perso je ferais pas d'agility avec un dogue, d'ailleurs faut allez la chercher loin l'idee ^^ 

Apres plan plan, la mienne c'est une tornade a la maison elle arrete jamais.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 21:22

ah oui quand je dis planplan c'est un chien qui n'a pas besoin de courir 2h par jour.
heureusement que ça bouge à la maison ! sinon ça serait vite ennuyeux quand même ^^
et puis, si ça peut faire bouger un peu mes chats ça serait pas mal. parce que quel bande de molassons ces matous !

j'ai déjà vu des dogues en agility, en général ils sont très lents et très patauds. certains s'arrêtent en plein milieu mais d'autres aiment beaucoup. ça doit être selon le caractère.

90 kg ! wouahou ^^ ça doit faire une sacrée masse si il te saute dessus XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Stephinou Jeu 04 Sep 2014, 21:31

Si certains t'ont conseillé le shetland, c'est que c'est LE chien parfait (en toute objectivité, bien sûr ! Smile ).
En agility, en balade, en randonnée, ils carburent ! Par contre, une fois rentrés à la maison, tu ne les vois plus. Enfin, le mien est hyyyyyper calme. Mais toujours partant pour jouer, travailler, il adore apprendre, me sollicite beaucoup. Dès qu'il voit que je prépare le matériel pour lui apprendre des petits trucs il est tout fou, bref, le chien parfait.
Après, oui, c'est un petit chien et faut aimer. Moi, perso, je n'aurai jamais rien d'autre que des shetland. Bon, oui, j'ai une cavalier king charles, mais c'est la première et ce sera la dernière. J'aime trop le caractère du shetland ! Et depuis que j'ai ma cavalier, je me rends compte à quel point mon shetland est vif d'esprit, intelligent, et aime apprendre. Je dis toujours que ma cavalier king charles j'aurais du l'appeler Bimbo : elle est magnifique, mais elle est pas bien futée !!! Very Happy
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 21:48

XD en toute objectivité hein ? :p

non ce qui me fait craquer chez les gros chiens c'est leur aspect brutasse
par exemple, je cotoie régulièrement un dogue de Bordeaux. il me pousse avec ses gros muscles, me bave dessus, me crade totalement mon jean, me traîne presque par terre quand je joue au tir à la corde avec lui mais dès que je dis, il se couche tranquillement sur mes pieds pour terminer de me noyer les chaussures sous sa bave ^^

j'adore ça, surtout la bave. c'est degueu mais j'adore ^^

les petits chiens font un peu plus "précieux" plus fragiles
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  cv Jeu 04 Sep 2014, 22:23

Bonsoir,

Alors comme les autres, je te déconseille le malinois mais je crois que tu as compris qu'il ne te conviendrait pas, du moins pour l'instant et puis comme le shetland n'est pas un chien qui te plait, je ne te vanterai pas ses qualités, lol.

J'ai pensé au berger des pyrénées, est ce que tu connais ?

C'est un chien qui marche bien en agility, qui a besoin de se dépenser mais qui n'est pas non plus ingérable.
Il est de taille moyenne, tu as le choix entre le poil long et le face rase, en principe un peu plus grand...
j'en connais plusieurs, ce sont de bons compagnons à condition de ne pas tomber sur un flippé mais pour ça, il suffit de bien choisir son élevage...

Voilà...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 22:28

oui je connais un peu, il est sympa, il me plaît déjà bien au niveau physique (les 2 d'ailleurs ^^)
par contre j'ai du mal à voir, sur google, il ne montre pas vraiment la différence
le "normal" c'est celui avec un poils plus foulli c'est ça ?
et le face rase c'est celui qui est souvent noir et blanc ?
ou alors jme trompe XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  cv Jeu 04 Sep 2014, 22:31

Non noir et blanc, je ne vois pas, en général, ils sont fauves plus ou moins foncé, gris, noirs ou arlequin (mélange de noir et gris).
Le face rase est un peu plus grand et moins poilu.
Je connais surtout des poils longs, je vais essayer de te trouver des photos...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  cv Jeu 04 Sep 2014, 22:45

Cassis, une BP face rase.

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Bp10

Bip et Némo, des BP poils longs

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Bp310
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 23:29

oui c'est bien ça ^^
j'ai pas réussi à m'exprimer c'est pas grave XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 00:04

J'ai vu ton sujet tôt ce matin et après boulot etc...je te réponds que maintenant^^

Un DA en appart ça peut le faire, MAIS: c'est un chien hyper salissant, faut le savoir, la mienne bave pas en permanence mais le mur au-dessus de son canap´ est dégueulasse, y'a pas d'autre mot, les portes pareil, bref c'est lessivage des murs réguliers..

Il doit qd même pouvoir se mouvoir facilement, j'ai connu un mâle en studio qui devait reculer pour changer de direction, il faisait peine qd même...

L'agility....clairement pas fait pour lui, surtout si tu vises des podiums! Mdr
Les obstacles étant les mêmes pour tous, je trouve la passerelle dangereuse pour un dogue, et le slalom trop étroit aussi...

Tu veux un chiot pour vivre 15 ans avec, je connais pas mal de DA, 2 partis cette année à 7 ans, une de 9 ans encore en forme, j'en ai connu de 11 ans, et je connais une dame qui a eu un mâle pendant 13,5 ans...il y a 40 ans...
14 ans jamais vu perso...

J'ai lu une étude dans une revue cette année, les statistiques sont formelles: la moyenne de longévité du DA en France actuellement est de 8,7 ans....
Et 37% de risque d'au moins 1 TDE dans sa vie (chir d'urgence 1500€ au moins...)
Je veux pas te dégoûter hein! Mais faut être réaliste, on a calculé avec ma mère que Tess me coûte aussi cher que 3 weimars adultes en entretien courant, étant étudiante auras-tu le budget??
Il y en a à la pelle à l'adoption justement parce que les gens s'aperçoivent qu'ils peuvent pas suivre...

Pour le budget alimentation, je trouve qu'on t'a donné des fourchettes vraiment basses, perso Tess me coûte plus de 100€ /mois à nourrir, l'autre jour elle a eu une banale gastro: 135€ de veto...
Et tout est comme ça, le veto coûte un bras c'est clair...

Les bons plans dont parle Faline (tarifs gros éleveurs et sponsoring) qd t'es particulier avec un seul chien t'en as pas!

Et les 2h de balade, ben si, il les fait à l'aise, ma chienne en tout cas c'est ce qu'elle a tous les jours, en liberté en pleine nature, en plus des sorties pipi.

Mais c'est vrai que c'est LE BONHEUR un DA, je vais pas te dire le contraire!!Smile

Après en studio avec 3 chats et 2 lapins, ça commence à faire du monde amha...
Et faut pas un 3ème étage sans ascenseur...

Pour le bouvier, j'ai l'impression que les gens se rendent pas compte de la saleté que font ces gros chiens rustiques en appart, qd il rentre plein de boue, mouillé, sale...qd je vois les "dégâts" avec mon Lhassa, un BB en appart c'est niet pour moi!

Tu dis aimer le samoyède, et l'Eurasier? Il est assez calme, y'a du brossage aussi sûrement mais c'est un bon chien sympa!

Enfin pour finir tu veux un "caractère", tu te dis que c'est plus intéressant tout ça, ok, mais en ce moment j'ai 3 chiens dont un avec un caractère incompatible avec les autres mâles, je suis seule à balader les 3, lui fout le boxon sans arrêt et fait "décoller" les 2 autres, dont la dogue (qui fait 65kgs), je veux pas faire ma Cosette mais purée en ce moment j'en ai trop marre, j'alterne entre l'envie de les passer par la fenêtre ou les attacher à un arbre et les planter là^^, bref je comprends parfaitement Tely, je me disais l'autre jour que je rêvais d'un seul petit chien tout mignon, sans problème!!!

J'en viens à me dire que je me suis surestimée ou que je suis vraiment maso pour avoir cette "meute" en plein centre-ville, alors ne va pas chercher les grosses difficultés alors que tu débutes, tu auras bien plus de satisfactions avec un chien facile en ville en studio pour commencer...

J'ai l'air pessimiste mais y'a des phases difficiles avec les chiens, c'est pas tjrs l'éclate, les sorties, la rigolade, le plaisir, des fois c'est lourdingue, tu vois que les contraintes et pourtant faut assumer, tous les jours, fatigue ou pas...

Bon je dis ça parce que ce soir je déteste Oscar, ça ira mieux demain!
Si tu veux je te le prête une semaine... Mdr

Un p´tit teckelou ou un p´tit Cavalier King Charles tout mimi....le bonheur!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 02:27

Mdr oui on sent un peu la fatigue dans ton post

je suis justement là pour prendre tout les renseignements possibles
si on m'avait dis dès la première race "vas-y oui fonce !" je me serais inquiétée ^^

je ne suis plus étudiante ^^
c'est la raison pour laquelle je vais prendre mon indépendance (si cher à mon coeur ! fini la vie à 6 à la maison, enfin la paix avec mes bestioles ^^)

franchement pour la saleté aucuns soucis
le dogue de bordeaux dont j'ai parlé, je n'ai eu qu'un aperçu et c'était déjà incroyable
comme si sa peau était grasse, il laisse des traces sur les murs blancs !
eh bien, on nettoie, on ne prend de chiens comme ça si on ne veut de saleté... on ne prend pas de chien tout court d'ailleurs ^^
au pire, un pti coup de peinture et pis voilà ^^

pour la bouillasse dans la maison, j'espère bien ! (je sais jsui pas nette ^^), au moins mon chien aura profiter en se roulant dans la boue
chose que ma mère n'a jamais voulu avec chienne "oh non ! elle va salir toute la maison !" et alors ? un coup de wasingue et c'est bon ^^ après tout faut bien l'utiliser ! jvai devenir une pro du nettoyage avec un chien ! remarque avec les conneries de mes chats, ça peut pas être pire

même la destruction ne me fait pas peur, c'est un problème de comportement, canaliser sur un jouet plutôt que sur les pieds de table
mais niveau patience jsui déjà OP avec les grignotage des pieds de chaises et des fils par les lapins et les griffes de chats un peu partout, plus rien ne peut m'ébranler, certes gros chien = grosses bêtises
mais 3 chats = 3x plus de bêtises ^^

la bave j'ai cité plus haut, c'est bête mais jtrouve ça sympa un chien qui bave ^^ ça fait gros pataud

pour l'exercice, ça doit dépendre des caractères de chacun
après on se fait sa propre expérience et on s'adapte
quand on connait approximativement le besoin de base de la race, je pense qu'on peut estimer être préparer ^^

ah pour les croquettes, voilà, c'est déjà plus ce que je pensais Smile Smile

et pour le budget véto également, c'est bien ça

mais le DA, c'est tout comme le malinois, si ce n'est pas pour tout de suite, ce sera bien un jour !
les races qui m'ont tapé dans l'oeil y passeront toutes !!! mouahahaha ! aucunes ne m'échappera Good
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Educalins Ven 05 Sep 2014, 07:49

Tu as pensé au bouledogue français?
Petit mais costaud!
Le mien fait plus de 15kg, c'est un "body builder" Mdr

Sinon, en plus leste pour l'agility, le Boston terrier.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 08:14

Elle me passera 19kg de croq (grand max) une fois adulte, a 4.20€ le kilo, de orijen. 
Donc le calcul est vite fais !!

Quand au budget veto la derniere connerie de ganja niveau estomac m'a couter 150€ .... Donc si t'as un bon veto non ca te coutera pas forcement plus cher c'est surtout les actes chirurgicaux car l'anesthesie se fais au poids Wink 
Tout ce qui est pipettes puces et vermifuge aussi.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 08:38

Hier j'étais au bout de ma vie...^^
Je sais pas pourquoi je croyais que t'étais étudiante, l'effet studio sans doute, alors j'imaginais les petites résidences flambant neuves avec les studios blanc fluo^^, qd on est en location c'est pas tjrs évident...

J'ai eu de la chance avec mes chats, jamais une seule connerie, eux ils sont parfaits!Smile

A savoir aussi, puisque tu veux un chiot en élevage, le DA ou BB à l'achat c'est le double du malinois, enfin tu l'auras compris c'est des chiens chers à tous les niveaux!

Si tu aimes les dogues de bordeaux, ils sont plus calme que le DA et moins gros qd même, par contre aucun molosse n'est vraiment apte à l'agility à mon sens, bien qu'ils aient une classe, mais bon, ce qui est fun en agility c'est la vélocité, l'agilité justement, suis pas sûre que ma chienne serait top à regarder...

D'ailleurs tu aimes l'agility, tu connais, ou tu penses juste que tu vas aimer?
Parce que prendre un chien pour, et finalement si t'as jamais fait, t'apercevoir qu'en fait t'aimes pas...Smile
Pour débuter, n'importe quel chien qui soit pas trop lourd et géant peut se débrouiller très bien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 09:10

Taysa26 a écrit:Elle me passera 19kg de croq (grand max) une fois adulte, a 4.20€ le kilo, de orijen. 
Donc le calcul est vite fais !!

Quand au budget veto la derniere connerie de ganja niveau estomac m'a couter 150€ .... Donc si t'as un bon veto non ca te coutera pas forcement plus cher c'est surtout les actes chirurgicaux car l'anesthesie se fais au poids Wink 
Tout ce qui est pipettes puces et vermifuge aussi.

Taysa ou l'art et la manière de tjrs démontrer aux autres qu'ils ont tort...un peu usant.
Sans vouloir t'offenser, c'est ta 1ère dogue et elle a...3 mois.
Tu as des prix sûrement pour les croquettes en prenant en gros (un particulier en studio va pas entasser 200kgs), quant au veto, le mien est très bien aussi, les médocs coûtent chers aussi, là où un mini va gober 3 cachetons, les dogues avalent des plaques de 12...

Je connais beaucoup de DA maintenant et on est tous d'accord entre proprios que c'est une chien qui coûte très cher, faut arrêter de faire croire que ça coûte rien de plus qu'un autre, on voit le résultat dans les assos après...

Je vois pas comment tu sais qu'elle mangera maxi 19kgs, la mienne fait que 65kgs, t'as dit depuis le début que la tienne serait hors-norme, enfin très gros gabarit, la mienne 19kgs ça dure 24 j déjà...(et j'anticipe, je donne pas de la merde)...

Après c'est pas impossible, je le fais la preuve^^, je suis pas richissime et j'ai 2 autres chiens et 2 chats, mais c'est qd même des sacrifices, faut être motivé, faut pas faire croire le contraire...

Pareil pour le géant en centre-ville, la mienne on peut rien lui reprocher, elle a juste le défaut d'être noire et immense et c'est les gens autour le problème...perso mon prochain DA ce sera qd j'aurai du terrain, en pleine ville par expérience qd tu balades un bichon t'as zéro problème, le dogue ça sera 1000 fois plus de contraintes...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Gwendid Ven 05 Sep 2014, 09:17

Vu ce que tu dis, je vote quand même le boxer pour toi ! Tu auras ta dose de gros pataud, brutasse, collant et baveux. Mais qui prend moins de place qu'un boubou ou un dogue quand même.
Un chien qui aime courir et se balader, mais qui aime aussi son canapé.
Pas trop compliqué à éduquer, mais où tu peux quand même te prendre le chou si il a décider que non, il ne le fera pas.

Reste l'agility, aimera, aimera pas, pas moyen de le savoir à l'avance.

Je ne suis pas une pro du boxer, mais ceux que je connais correspondent à cette définition.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 09:24

La 1ere oki, mais les dire de deux GRANDS elevages francais qui ont certainement eu plus de dogues que tu n'as pu en croiser dans ta vie ! 
Non j'ai pas acheter en gros dommage pour toi, j'ai acheter sur croquetteland c'est accessible a tout le monde et je n'ai pris qu'un seul sac !!!!!! 

Orijen : 600 gr par jour / 18.6kg par mois. En partant sur une base qu'elle ferais 70kg adulte. Donc meme en prevoyant large pour te faire plaisir a 800gr par jour ce qui est enorme avec du orijen, ca me fais 24.800kg par mois a 4.20€ le kg = 104.16€. 

Sachant que JAMAIS je donnerais 800gt d'orijen c'est meme pas ce que mangerais un male en plein pic de croissance (735gr le max). 

Contrairement a toi quand je dis un truc j'argumente avec des chiffres concrets donc tes critiques tu te les gardes ! Jamais dis qu'un dogue ca coutait pas cher j'ai dis combien moi ca me revenait en nourriture si tu regardes le veto j'ai bien dus que vu que c'etait au poids c'est comme pour les pipettes et vermifuge etc tout est plus cher !!!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 09:42

Desole mon ton parait agressif c'est pas ce que je voulais, mais je suis literralement epuise avec de gros soucis persos me suis un peu emballer scuse !

Mais je rejoins smellycoco me suis mal exprimer, le veto revient plus cher vu que tout est calculer au poids de l'animal meme les basiques dans la vie de tous les jours. 

Perso le dogue ne semble pas correspondre a ton rythme de vie et tes attentes. 
Moi avant de me lancer j'ai calculais le cout annuel / mensuel pendant un moment.


Dernière édition par Taysa26 le Ven 05 Sep 2014, 09:44, édité 1 fois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 09:42

Ben écoute les chiffres concrets comme dire "un mâle en plein pic de croissance c'est 735g", juste ça ça me fait rire....
Les indications paquets comme le nom l'indique c'est des indications, après tu t'adaptes à ton chien, son activité, son métabolisme...

Pis arrête un peu les piques "je connais des éleveurs qui ont plus de dogues que t'en verras jamais..." Pfff, tu sais des éleveurs et des grands j'en connais aussi beaucoup, ils nourrissent pas aux croquettes eux d'ailleurs, et je pense pas que tu sois légitime pour me donner des leçons sur le DA, ça fait 25 ans que j'ai eu le coup de foudre, 15 ans que je m'y intéresse à fond, on fait pas un concours pour savoir qui connait le mieux le dogue, c'est bon hein!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 09:49

Le principe d'orijen c'est que si tu en donnes trop ca sert a rien ton chien partira en chiasse, les doses sont bien moindres qu'une croquette classique. 
Donc charger la gamelle ne servirait a rien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 3 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum