Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 23:00

J'aime beaucoup celui de la première photo, mais je sais pas si j'oserais le nourrir après minuit ou le mouiller affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Mer 24 Sep 2014, 23:36

celui de la première photo j'aime bien la couleur (léopard il me semble) mais j'aime pas son poil
je préfère quand ils ont une belle crinière

mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire XD !!!
la première fois que j'en ai vu un, je me suis dit, c'est quoi ce gremlins !!!!! affraid


mais educalin je te maudis toi et ta mini saucisse !!! confused
depuis que je l'ai vu, je ne regarde que des crevettes en dessous de 5 kgs !
c'est horrible d'adorais les gros chiens et de regarder que des nains
ils font craquer avec leur bouille trop cute !!! Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Mer 24 Sep 2014, 23:45

Bah un teckel alors!!Smile je connais pleeeins de bonnes adresses pour le coup!
Y'a pas, un teckel c'est le must du p´tit chien, t'as vu ici, tous les amateurs de gros qui les connaissent sont fans!
Mes chouchous absolus....Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 25 Sep 2014, 00:03

Smile jvai aller piquer celui d'educalin Evil or Very Mad

nan je plaisante
c'est vrai que c'est adorable
mais je préfère ceux qui sont plus haut sur patte

par exemple le petit lévrier italien (celui que je regarde en ce moment Mdr )
jsui passée par le chihuahua (poils longs)
et le yorshire toy aussi


décidément No ...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Jeu 25 Sep 2014, 00:11

Le PLI si t'aimes pas les chiens tremblotants, laisse tomber, j'en connais une, toujours l'air complètement tétanisée avec ses gros yeux, tremblante la queue toute rentrée...ça respire pas la joie de vivre, j'aime pas du tout, t'as l'impression que tu vas les broyer rien qu'en les regardant^^ )après c'est vrai je suis pas habituée à ce gabarit hyper gracile...

Le York toy ça existe pas, y'a qu'une taille de yorks, et pareil les miniatures souffreteuses c'est à éviter...

Bon ben, bonne prise de tête, moi je vais me coucher!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 25 Sep 2014, 00:41

en fait j'adore les lévriers
j'aime leur allure souple, leur taille fine, leurs muscles et leur queue en long fouet

et leur caractère, un peu timide mais enjoué avec leur maître
j'ai pas envie d'un chien qui fasse la fête à tout le monde ^^

j'avais envie d'un galgo d'espagne
de sortir un pauvre chien de cette misère
mais comme j'ai 2 lapins nains, c'est pas une bonne idée de prendre un chien qui a été tabassé justement pour en ramener... No
du coup je me tourne vers d'autres lévriers
et le PLI m'a un peu tapé dans l'oeil quand j'étais en expo ^^
c'est vrai qu'ils font très petite chose précieuse et tremblante, mais avec une bonne sociabilisation et en le prenant dans un bon élevage, peut-être que ça peut améliorer les choses

après je dis pas, un lévrier reste un lévrier, c'est très réservé comme chien
et je respecte ça

ah bon ça existe pas ? ^^
jsui à côté de la plaque jcroi
il me semblait qu'il y avait plusieurs noms comme j'ai les spitz selon les poids
bon ben je regardai le plus petit alors XD

oui jcroi que jvai aller me coucher aussi
toute façon c'est pas pour demain
j'aurai encore bien le temps de me prendre la tête Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Educalins Jeu 25 Sep 2014, 08:49

jenn-yf a écrit:
mais educalin je te maudis toi et ta mini saucisse !!!  confused
depuis que je l'ai vu, je ne regarde que des crevettes en dessous de 5 kgs !
c'est horrible d'adorais les gros chiens et de regarder que des nains
ils font craquer avec leur bouille trop cute !!!  Smile

Mdr

Je me suis faite avoir aussi hein!

Bon sinon, je te vois ++ avec un genre de spitz moi!
Le samoyède ou le spitz loup, il est magnifique!
Ou dans les minis...

Le teckel pour l'agility, c'est pas pratique avec leur dos, j'aurais peur.

Le mini aussie? Nan?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Jeu 25 Sep 2014, 09:40

Ah oui j'avais zappé la case agility, le teckel avec son dos à rallonge c'est pas pour lui!Smile

Et un whippet? C'est le plus extraverti des lévriers.

Le York, officiellement il existe pas en toy, mais tu trouves des sujets hyper petits, les éleveurs sérieux luttent contre ça, la miniaturisation à outrance amène rien de bon, tu vois des petites crevettes d'1,5 kg, qui sautillent comme des moineaux, arrgh...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Flamiou Jeu 25 Sep 2014, 09:56

Je lis depuis le début et il me semble que tu as parlé rapidement du samoyède à un moment ? (ou je confonds ?!)
Dans le même genre, tu as le spitz japonais.
On en a 2 à la maison et ce sont de supers chiens qui pourraient suivre en agility sans problème. Les 2 notre sont super dynamiques, très joyeux, très sociables (bon la femelle est un peu plus caractérielle). Ils pigent tout très vite même s'ils ont un côté têtu.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Heavenisnotenough Jeu 25 Sep 2014, 12:30

Educalins, je crois que le mini aussie vient de me faire vaciller ! J'adore j'adore j'adore ! J'aurais préféré ne même pas savoir que ça existait ! Nous on reste sur le golden mais pour le prochain dans quelques années un jour peut-être… Moron

Jenn-yf, c'est sûr que c'est pas facile de choisir "le" chien qui corresponde à notre mode de vie etc. C'est vrai que pour moi le golden n'était pas une évidence, je rêve d'un berger australien depuis des années ! Mais il a fallut se rendre à l'évidence, le golden est ce qui nous correspond le mieux en termes de caractère et de ce qu'on aimerait avoir chez notre futur compagnon. L'aussie attendra donc ! Plus petite j'ai côtoyé un samoyède et un eurasier, toutes les deux comme chien de compagnie dans la famille. Des amours de chien franchement ! Adorable, câlin, etc. Je les ai toutes les deux connues plus âgées (nous avions adoptée notre eurasier en refuge suite à la faillite de l'élevage d'où elle venait et où elle avait subi de mauvais traitements, et la samoyède était âgée quand je l'ai connue chez un membre de la famille éloignée) donc je n'en ai pas une image très sportive, mais c'était deux chiennes très curieuses, très affectueuse et qui s'intéressaient à tout ! Je ne connais pas du tout la plupart des autres races que vous avez abordé dans le post (merci google image) mais je trouve effectivement que le border terrier à une bouille adorable ! Sinon il y a les labrits aussi ! Une race de chiens que j'ai découvert cette année, de taille moyenne, avec une bouille à bisous, très intelligent ! Après je ne sais pas du tout comment fonctionne l'élevage, ou si c'est un chien qui fait des concours ! Je sais juste que c'est un bon chien de troupeau mais aussi de compagnie !

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 25 Sep 2014, 20:22

bonsoir à tous !


alors donc

pour les yorshire toy
je pensais à un gabarit de minimum 3kgs
c'est vrai qu'en dessous c'est trop limite affraid

le whippet oui sympa ! jvai regarder ça de plus près merci !

le mini aussie, euh... bah qu'elle différence avec un aussie "traditionnel" ? ^^ à part la taille je parle
parce que si ils sont pareils, je préfère le grand clairement XD
mais physiquement rien à jeter ! il me plaît à fond !

le samoyède fait partit de mes chouchous !
j'adore ce chien donc il reste dans mes premiers choix sans soucis !

l'eurasier est sympa aussi, on en avait déjà parlé, ça peut être une idée mais je préfère le samoyède

le spitz japonais est mignon tout plein
mais si j'aime les chiens japonais, c'est pour la forme du visage et des yeux (comme les akitas, les shibas, etc...) quoique ça dépend certain certain, par exemple à choisir entre l'akita inu et l'akita américain, je préfère l'américain pour son côté plus massif

le labrit... c'est l'autre nom du berger des pyrénées non ? ^^
dans ce cas, oui j'aime bien, je préfère celui avec les poils longs


sinon que pensez-vous du berger picard ? peut-être trop sportif ? ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Heavenisnotenough Jeu 25 Sep 2014, 20:54

Mince désolée pour le labrit et le berger des pyrénées ! Ma mère m'avait dit que c'était différent mais d'après les photos sur Google ils se ressemblent vraiment beaucoup ! Je copie le texte suivant que j'ai trouvé tout de suite en cherchant un peu histoire d'en savoir plus:

" On confond souvent le Labrit avec le Berger des Pyrénées. On ne sait pas au juste d'où vient cette confusion. Par contre ce que l'on sait c'est que beaucoup de gens utilisent le mot " Labrit" pour faire distinguer le Berger des Pyrénées (chien de troupeau) du Montagne des Pyrénnées (chien de garde ou de protection).

labrit Le Labrit est une race de chien qui n'est pas reconnue, ni par la SCC ni par la FCI. Son nom vient de la commune de Labrit, dans les Landes (40). Son aspect ressemblerait à un berger des Pyrénées en plus haut et long. Le Labrit est un chien de couleur blanc, beige ou marron clair avec des poils soit longs, demi-longs ou courts qui sont legèrement ondulés avec un aspect mal peignés et hirsute , genre poils de chèvre.

Il est utilisé par les bergers et les paysans comme chien de troupeau, pour guider les moutons pendant les périodes de transhumances. Il est un peu plus grand que le berger des Pyrénées, sa construction est plus carrée, son frein plus allongé et son poil un peu plus court.

L'iconographie du berger des Pyrénées est pauvre car son long passé de chien de troupeaux mal entretenu et isolé en montagne n'a pas éveillé la curiosité. Le berger des Pyrénées dit à face rase possède ses propres caractéristiques, différentes de celles du Labrit.

Le labrit est le chien d'un seul maître et le gardien de ses biens. Il est donc très méfiant, il ne se laisse pas caresser et approcher si facilement. Dans la montagne, le Labrit est seul avec son maître d'où son caractère méfiant.

C'est un chien très robuste et courageux qui peut maîtriser seul un troupeau de huit cent moutons, grâce à son intelligence. Mais au contraire du Border Collie, il aboie beaucoup et il est très nerveux avec une énergie abondante -ceci est jugé comme un défaut par un grand nombre de bergers car il est difficile à dresser."

Dans tous les cas, le samoyède c'est un super chien en tout cas de ce que j'en sais !

Pour le mini aussie, aucune idée de ce que ça change par rapport au "classique" mais quand même j'aime, je craque et je fonds Moron
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 26 Sep 2014, 00:19

XD ah donc c'est normal que j'ai confondu
on dirait vraiment le même chien !

mais si il n'est pas reconnu, on peut quand même trouver des élevages LOF ?

par contre le coup du "très nerveux avec une énergie abondante"... euh... c'est pas pour ça que je renonce au malinois de base ?
pour pas me taper 4h de footing par jour ? Smile


sinon, vraiment amazing !!! le z'homme adore le samoyede !!! Surprised
j'y aurai jamais cru !
je lui envoyé une photo et il m'a dit qu'il le trouvais incroyablement beau et qu'il se verrait bien avec un chien comme ça
(beaucoup plus que tout les autres chiens que je lui ai montré)

c'est moi qui vais choisir mon chien, mais d'ici 1 ou 2 ans, je vais sûrement prendre un appart avec mon copain donc il a un peu son mot à dire je trouve ^^
même si au final la décision c'est moi qui l'a prend
(genre jsui décidée pour un dogue allemand, même si il aime pas tanpis pour lui XD mais tant que je suis pas fixée sur une race, autant qu'il donne son avis XD)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Indrani08 Ven 26 Sep 2014, 00:37

Si j'ai bien compris , tu cherche une race qui te conviendrais . Tu parle de samoyéde , de malinois et de dogue allemand ? ( J ' élève du dogue allemand )
euh , si tu compte vivre en appartement oublis tout de suite ces trois races . En appartement en " gros " chien le golden peut encore passé mais sinon il faut prendre une petite race sinon tu va droit à la catastrophe

bonne chance
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Indrani08 Ven 26 Sep 2014, 00:45

Pour le mini j'ai une très bonne adresse si sa t'interèsse Very Happy
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 26 Sep 2014, 01:13

Le berger des Pyrénées, c'est les chiens de notre mono d'agility, ils aboient des aprèm entiers (bon ok l'excitation de l'agility et l'effet meute joue beaucoup) mais en plus c'est pas un calme du tout!

Indrani, je suis pas tout-à-fait d'accord, un dogue peut vivre en appart, enfin pas un mini studio c'est clair, il doit pouvoir se bouger facilement mais tant qu'on lui offre assez de sorties, c'est un chien qui est heureux tout près de son maître!
Tu as un affixe pour ton élevage?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Indrani08 Ven 26 Sep 2014, 01:18

Oui c'est vraie je me suis peut etre emporter paraport au faite de vivre en appartement avec un dogue allemand . Mais j'ai vraiment du mal a imaginer un dogue en apparte ( c'est peut etre une mauvais impression ). En tout cas le dogue est un tres boin chien de famille , il sait etre calme et mais aussi trés joueur c'est pour sa qu'il faut un peu d'espace dans l'habitacle car sinon il " dévaste " tout sur son passage lol . Mais il sait resté calme aussi après s'étre bien débattue en pleine air.
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 07:43

Oh!!! J'ai trouvé!

Le schnauzer Very Happy

Vif, super intelligent, 3 tailles, un bon caractère (bien trempé quand même)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 26 Sep 2014, 09:58

XD aie jvai encore faire ma chiante ^^'
j'avais peur qu'on me propose le schnauzer. physiquement c'est une race que j'aime mais alors pas du tout XD
j'aime pas du tout la tête.
comme le scottish (je sais pas si je me fais comprendre XD)

j'aime pas la forme de la tête avec le poils

je sais jsui chiante XD
mais on progresse !

on a déjà :
border terrier
eurasier
mini aussie
chien chinois (mais bon mon copain déteste vraiment)
whippet
quand je travaillais en animalerie, j'ai rencontré un ancie. éleveur de dogue qui vit maintenant en appart avec encore 3 de ses chiens. (bon lappart fesait dans les 100m2 ^^). il m'expliquait que ça se passait très bien mais que globalement, les meubles étaient aux extrémités des pièces pour qu'il y ai le maximum d'espace au centre pour quand ses chiens avaient leur quart d'heure de folie XD
samoyede
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 10:11

Ah dommage, c'est un chien top!
Même non toiletté?

Le whippet est pas mal non plus.
J'en connais quelques uns, ils sont très rigolo et ont vraiment un bon caractère Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 26 Sep 2014, 11:57

non même c'est la forme de la tête en général auquelle j'accroche pas. Même non toiletté (les yeux et surtout les oreilles)
oui le whippet est sympa.
mais copain aime pas les lévriers. il les trouve maigre XD

mais ma mère m'a dit quelques choses qui m'a mise un peu sur le cul je dois dire. j'avais pas pensé à ça mais elle a pas tord XD

à quoi ça sert que je me trouve une race de chien, puisque me connaissant, ça fait tellement longtemps que je veux un chien, qu'une fois dans mon appart, je vais même pas encore avoir eu le temps de réunir un budget LOF, que jvai tomber sur une émission de chiens abandonnés et que jvai craquer et aller chercher en refuge ! ^^'

elle a pas totalement tord.
c'est vrai qu'à chaque fois que je suis devant une émission qui propose des adoptions quejj'ai les larmes aux yeux et que je me dis qu'il y a tellement de pauvres chiens qui cherchent une famille.
le budget d'achat est bien moins élevé c'est vrai et ils font en général de très bons chiens.

mais après je ne pourrai pas avoir de garantie quand à ses origines et sa santé, pas de concours d'agility (mais en même temps est ce que j'aurais le temps d'aller jusqu'aux concours ?), je ne l'aurais pas tout bébé et ça ça m'embête et c'est possible qu'il veuille manger mes pinpins et chasset mes matous.

donc je sais plus trop ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Dellen Ven 26 Sep 2014, 12:01

Une adoption c'est aussi une super idée Good .

Il y a de très jeunes chiens dans les refuges, tu peux donc tout à fait trouver ton bonheur !
Pour l'agility, tu peux aussi faire des concours, simplement, tu ne pourras faire que 3 épreuves sur 4 et tu ne pourras pas aller au haut niveau (national/international). Donc pas de soucis pour s'éclater même avec un croisé !!!

Pour la santé, ben même avec un LOF, tu peux avoir des soucis donc ....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Indrani08 Ven 26 Sep 2014, 12:06

C'est aussi une bonne idée d adopter un chien , mais comme tu l a dit tu n auras aucune " assurance " sur du lon terme. Après le budget du chien lof se réfléchie longtemps mais se justifie par le travail de selection qui n est pas negligeable. Puis l entretien globale d un chien de moyenne ou grande race est couteux on ne peut pas se le cacher , entre le vaccin , le vermifuge , les produits d entretien ( anti parasitaires ) , et la nourriture c est un budget a bien fixer et qui peu changer du tout au tout si un imprevu arrive.
Prend le temps
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Invité Ven 26 Sep 2014, 12:48

LOF ou pas LOF de toute façon tu n'as aucune assurance sur du long terme, juste qu'avec le LOF tu peux choisir l'elevage et te rassurer.

Concernant l'adoption en refuge ou assoc, il y a aussi des chiots ou jeunes à adopter t'es pas obligé d'adopter un adulte, et pour l'entente avec tes lapins là encore c'est pas dit que en l'ayant chiot il ne finisse pas par en tué 1 un jour ou l'autre. Mon tervur je l'ai depuis qu'il a 8 semaines, il a été élevé avec les poules mais un jour pas fait comme un autre il m'en a tué 4 ... Alors que j'avais récupéré un beagle de 9 ans qui avait passé sa vie à chassé, il n'a jamais calculé ni les poules ni les lapins ...

La vrai question à te poser c'est pourquoi prendre un LOF plus qu'un sauvetage ? Tu parles d'agility mais les non LOF ont accès aux concours, juste les degrès qu'ils ne font pas donc 3 parcours au lieu de 4.
Vu que tu n'as pas de réelle coup de coeur ou race de coeur l'idée d'un sauvetage en refuge est une bonne idée je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 7 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum