Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 09:50

Maintenant raison ou tort sur le dogue c'est pas le souci, la on parle croquettes et question alimentation desole mais je pense pas que tu ai de lecon a me donner !
Bien au contraire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 10:04

Non c'est sûr en même temps tu peux pas donner de "doses-standard" adaptées à tous , ma chienne je pense la connaître mieux que toi, je parle de la mienne et de mon budget c'est tout! Je t'ai répondu en mp!
Allez sans rancune, j'ai pas envie de m'engueuler avec toi, au départ je disais juste à Jenn-yf que le dogue coûte plus cher qu'un chien lambda, elle en fera ce qu'elle voudra!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Ven 05 Sep 2014, 10:06

Non y'a pas de doses standard mais tu sais que y'a des maxi quand meme et c'est la dessus que je suis parti en calculant Wink  Apres j'ai donner le budget de moi la mienne, pas d'un Dogue en regle general Smile meme si apres en calculant tu situes a peu pres. Puis vaut mieux prevoir large ! 

De toute maniere comme deja dis le dogue je pense pas que ce soit pour elle, quand je vois les conneries qu'elle me fais ! Et c'est pas un souci de comportement tout simplement c'est son kif ! Les dogues adorent leur canap mais aussi le bouffer
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Dellen Ven 05 Sep 2014, 10:10

Oui, le boxer pourrait être un bon choix.

Il bave, mange et boit comme un goret !!! Il est très énergique, toujours à fond, agile et rapide et il adore les grandes balades tout en sachant se poser (enfin après au moins 2 ans, parce qu'avant, c'est une mini tornade), mais c'est vrai qu'il a aussi un amour inconsidéré pour son canapé !! Et puis, y a plus plus pot de colle qu'un boxer !!!

Les boxers sont rares en agility, mais il y en a qui n'ont rien à envier aux bergers. Par exemple, au Grand Prix de France (ou championnat de France, je ne sais plus) de l'année dernière, une équipe composée de 3 boxers et 1 border s'est classée 8ème ! Mais c'est vrai qu'en France, on n'en voit pas beaucoup. Mais ce sont de vrais chiens de travail, au même titre que les bergers.

D'ailleurs, cette année, l'Atibox (association Internationale du boxer) organise un concours d'agility uniquement réservé aux boxers, donc, il doit y en avoir suffisamment au haut niveau !!

Par contre, les choses à savoir sur le boxer :
- il supporte mal la solitude et a donc tendance à refaire la déco façon tchernobyl. Donc, il faut prévoir une pièce sécurisée ou être prêt à supporter. Mais avec le temps il se calme.
- il est très speed jusqu'à 2 ou 3 ans et a donc un grand besoin de se dépenser. En prenant de l'âge, ce besoin diminue mais çà reste un chien sportif
- il reste jeune dans sa tête jusqu'à un âge avancé ! Je dirais que çà reste un grand ado toute sa vie
- il supporte très mal la chaleur (certains mieux que d'autres)
- il est sujet à pas mal de problème de santé (dysplasie, cardiopathie, maladie rénale) donc bien sélectionner son élevage

Je ne dirais pas que c'est un chien facile à éduquer. Certes, il est très proche de son maître et apprend très vite et très facilement, mais il n'obéit que si il a envie ou si la récompense est à la hauteur !! C'est un chien hyper têtu et qui se braque très facilement si tu le saoules trop ou si l'engueules trop, et là, et bien tu as un mur devant toi !! Et je peux te dire qu'il est le champion toute catégorie de la mauvaise volonté au travail !
Ce que le boxer préfère entre tout, c'est le jeu, donc par le jeu, tu pourras en faire ce que tu veux, du moment que çà l'intéresse, sinon, c'est out juste si il ne te fais pas un bras d'honneur !!!

Du coup, je crois que si le boxer est peu présent dans les disciplines de travail ce n'est pas parce qu'il n'en est pas capable, mais parce que travailler un boxer ce n'est pas vraiment facile et çà peut être parfois très décourageant. Il comprend très vite et assimile vite, mais il n'est pas constant car il travail selon son envie du moment !

Sinon, au quotidien c'est du bonheur à l'état pur !! Un vrai clown qui te fera rire tous les jours ! Un gros coeur entouré de poils !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Ven 05 Sep 2014, 15:07

Dellen ils ont beaucoup de points communs les boxers et les dogues en fait!Smile
Je te rejoins sur la "complexité" à travailler avec, pas que je les connaisse bien perso, mais j'ai fait un stage d'obé l'année dernière avec un "grand" de la discipline, y'avait une fille avec sa boxer, il nous a donc parlé de la race (lui est passé au border Mdr ), il nous disait que le boxer faut parler SA langue, ou qu'il t'aime assez pour tout te donner parce que sinon....la désillusion peut être grande, c'est pas le chien qui va se résigner à obéir parce que "il faut", du coup en obé y'en a qui baisse les bras, je dirais pas non plus qu'il est facile...

Mais c'est sûr qu'il a bien plus de potentiel que d'être juste "l'ami numéro 1 des enfants"!

Il me convient pas car je dois manquer d'humour pour ses pitreries perpétuelles^^, je pense qu'il me fatiguerait vite, le dogue une fois adulte il sait être sérieux (on n'est pas là pour rigoler hein!Smile)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 15:58

merci à tous pour vos réponses

mais c'est pas la peine de se disputer hein ^^
jvai culpabiliser de me dire que c'est pour m'aider XD

j'ai bien compris
le dogue pourrait peut-être me convenir si je tombe sur celui qu'il me faut
même avec des prix, c'est un chien qui reste cher vu sa grande taille
et il peut avoir de nombreux problèmes de santé
compris ^^
du coup je vais réfléchir


le boxer, j'y avais pensé
je ne peux pas dire que je m'y connais, mais j'ai "grandi" avec 4 boxers depuis mon enfance
c'est la race que je connais le mieux on va dire
dans la famille on est fan de la race ^^

sa douceur (parfois ^^) et son immense amour pour son maître
ses pitreries (j'adore les chiens qui ont des vocations de clowns ^^) et son physique d'athlète

mais c'est vrai qu'il peut avoir des problèmes de santé

ma première boxer, je devais avoir 6 ans
c'est celui d'une tante de ma famille
une bringée sur lequelle ma tante a craqué en animalerie
Opium, complètement dingue d'ailleurs ^^
mais tellement gentille
elle est morte d'un cancer il me semble dans les bras de son maître
par la suite ma tante a récupéré Valentine, une chienne "d'élevage", ses anciens maîtres l'ont cédé parce qu'elle était censée partir en retraite
elle a fait beaucoup trop de portée la choupette Sad
ils ont essayé de la récupérer pour en refaire encore, mais c'est mal connaître ma tante ^^
elle a gardé sa chienne qui vit aujourd'hui une vie heureuse entourée de 7 autres chiens XD
je l'a vois régulièrement, la plus calme de toutes que j'ai connu

et enfin, la cousine de ma mère, je suis déjà allée en expo avec eux
ils avaient 4 chiens, 2 boxers (pour monsieur) et 2 scottishs (pour madame)
des amours !

la première était Dalia du bois sans mercy  
je l'adorai !
elle est morte le 13 juin de cette année à l'âge de 6 ans d'une foutue pancréatite
ses maîtres ont tout fait pour elle et ce fût une perte très dure à surmonter pour nous tous
c'est une grande championne qui est partie
Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 05.42

ma préférée (en expo à Douai)
Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 05.43

il leur reste Hermionne de l'Enfer Vert (la demi-soeur de Fox, si j'ai bien compris Dellen ? ^^)
une pâte de chienne ^^
elle s'amuse souvent à faire l'escargot sur la baie vitrée
Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 05.44

elle a bien grandit Smile
Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 05.45

en tout cas ceux sont des chiens bien malheureux ^^
1 panier pour 3 ! mon dieu pauvres bêtes ! Mdr Mdr
Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 05.46


enfin bon voilà, histoire de dire que si je m'oriente vers le boxer, je connais déjà 2 très bons élevages sûrs (bon pas très proche de chez moi mais quand on aime les kilomètres ne comptent pas ^^) et je serai bien entourée par ma famille Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  sylvie13 Ven 05 Sep 2014, 17:56

l'eurasier pourrait convenir, c'est un bon compromis, rustique et endurant mais peu demandeur, sachant se faire petit quand il le faut..........bien motivé il peut faire de l'agility !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 18:26

l'eurasier c'est un chien primitif non ?
pas que ça m'embête mais juste pour savoir ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 18:43

je viens de jeter un oeil sur google. j'en ai déjà vu en expo mais sans plus.

il le fait penser à un mélange de samoyede et de chow chow ^^ (je parle pour les roux)
il est mignon avec tout ses poils version nounours

ça peut être une piste également surtout si il n'est pas très demandeur de sport comme ce que j'ai pu en lire semble l'indiquer
et oui j'ai raison c'est un primitif XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  loir51 Ven 05 Sep 2014, 19:08

jenn-yf a écrit:il le fait penser à un mélange de samoyede et de chow chow ^^ (je parle pour les roux)

C'est le cas Smile à la base c'est un croisement de chow chow et de spitz loup, puis le créateur de la race à rajouté du samoyède.

Après, il me semble qu'il fait parti des primitifs les moins fugueurs
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 19:55

Good au moins jsui dans le bon

fugueur c'est pas encore embêtant, la vie en appart est pour moi plus sécurisante qu'avec un jardin
pas de trous sous la clôture, pas de saut au dessus de la haie, pas de portail mal fermé
et pas de voisins anti chiens qui jettent des boulettes empoisonnées (une amie a eu le cas, elle a sauvé sa chienne de justesse puisqu'elle l'a vu manger)

mais c'est vrai que c'est important si on veut le lâcher en extérieur, à la plage ou au parc
un bon rappel ne fait pas tout, il y a certaines races à risques ^^
et effectivement, les nordiques ont la réputation de fuguer

1 point en plus pour l'eurasier ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  sd77 Ven 05 Sep 2014, 21:03

sylvie13 a écrit:l'eurasier pourrait convenir, c'est un bon compromis, rustique et endurant mais peu demandeur, sachant se faire petit quand il le faut..........bien motivé il peut faire de l'agility !

+1

Je suis un peu comme toi, une grande amoureuse des molosses tant pour leur physique que par leur tempérament (Dogue de Bordeaux, BullMastiff, Cane Corso,...) mais le fait est que dans un petit appartement ça peut vite devenir usant (je l'ai vécu mdr). Malgré mon amour des molosses, je suis très intéressée par l'Eurasier. Je vais t'en faire mon petit résumé si ça peut t'aider.

Bien que je n'en ai jamais rencontré (ça ne saurait tarder), je me suis pas mal renseignée sur la race ces temps-ci (notamment avec une éleveuse), et c'est un chien très polyvalent qui s'adapte bien au rythme de son maître. C'est un bon compromis pour les gens comme moi qui aiment le physique des primitifs mais pour qui le caractère et le besoin d'activité ne correspondent pas.

C'est un chien qui peut très bien faire de l'agility s'il est motivé! Il aimera squatter le canapé pendant des heures mais sera toujours partant pour une grande balade.

C'est un chien de taille moyenne (limite trop petit à mon goût ^^) mais son air de gros ours balance le manque de hauteur. La quantité de poil peut faire peur mais un coup de brosse tous les 10 jours suffit hors période de mue. Et surtout (hors période de mue toujours), il s'avère qu'ils perd moins de poils que des chiens à poil court.

Concernant les fugues, la plupart des gens avec qui j'ai pu en parler lâchent leur Eurasier en forêt sans problème de fugue.

Je ne pense pas opter pour cette race pour mon second chien (seulement car j'aimerai assouvir un coup de cœur molossoïde ^^) mais c'est sur que c'est un chien vers lequel je me tournerai dans l'avenir. Je pense que ça serait un bon compris pour toi!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Dellen Ven 05 Sep 2014, 21:38

Tu es la nièce de Véro ??? Comme le monde est petit Smile

Oui, Hermione est bien la demi soeur de mon Fox et j'avais eu la joie de rencontrer ta tante et la si jolie Dada au championnat de France à Metz !! Une chienne adorable, j'ai été très triste d'apprendre son départ....

Bon ben oui, du coup, tu connais bien le boxer Smile

Smelly, moi justement j'adore son côté clown !!! Ses pitreries égaient mes journées.... Même si c'est vrai que des fois, surtout au travail, c'est usant Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  chloé83 Ven 05 Sep 2014, 21:50

le caniche! super chien très intelligent, super en agy, peut faire de l'obr et bien en appart!! délaissé car véhicule une image de chien à mémère mais j'en ai connu de très endurants nous il nous suivait en montagne
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 22:09

oui Dellen c'est bien moi ^^
effectivement, si je prend un bobox, je sais que je serai bien entourée ^^

j'avais loupé un message sur le boston terrier et le bouledogue français
euh, le boston est sympa mais globalement les petits chiens au nez écrasés ça me branche pas trop ^^
surtout le bouledogue, les 3 que j'ai connu ronflait comme des gorets, pétait à tout de bout de champs et sont tous morts très jeunes avec de nombreuses maladies de peau

le boxer a aussi le nez écrasé me direz vous, mais comme il a un physique plus ... athlétique dirons nous ^^
il fait moins "cochon sur pattes" (à prendre avec humour, je les trouve sympa comme chien, c'est pas méchant ^^"

le caniche, non, j'aime pas du tout le poils frisés
mais je sais qu'ils sont très doués dans les activités sportives et très souvent de bons chiens de cirque ^^

autrement je me suis souvenue d'une race qui pourrait me correspondre
vous allez dire que jsui chiante ^^ parce qu'il correspond pas du tout aux critères que j'ai donné mais je l'ai bien aimé de suite quand je l'ai vu
je l'ai remarqué grâce au dernier Lassie
le border terrier
petite boule de poils avec une bouille à croquer, têtu et sportif
de petite taille, donc en appart pas de problèmes

lol moi qui préfère soit les molosses soit les grands chiens de type loup, me voilà en train de désigner un petit terrier ^^
la vie réserve des surprises Very Happy

merci à toi sd77 pour tes informations Smile
c'est vrai que ça aide à avoir une idée
XD ça fait plaisir de voir que jsui pas la seule à avoir des coups de coeur pour les molosses hello
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Bringée Ven 05 Sep 2014, 22:31

Le border terrier est une très bonne idée. Un terrier assez doux et sportif comme tout terrier, et ça ira en petit appartement, point de vue taille et comportement.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Ven 05 Sep 2014, 23:31

ok super Smile
je retiens donc cette race aussi avec le samoyède et l'eurasier
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Sam 06 Sep 2014, 00:17

après avoir vu quelques vidéos, je vais peut être bien m'orienter vers le border terrier.
j'ignorais qu'il avait autant de peps en agility !
il me fait penser au jack russel avec toute cette énergie. une vraie pile électrique !
de plus, je pense que vu sa taille, il ne doit pas être dans la même catégorie que les border collie et les malinois. donc c'est niquel si je veux des résultats ^^

mais aussi il semble aimer apprendre de nouvelles choses et c'est quelques choses que je recherche beaucoup chez un chien.
pas pour en faire un clown pour épater la galerie mais parce que je trouve que ceux sont des moments de jeu et de partage avec lui et c'est toujours incroyable de voir ce qu'ils sont capables de faire.

du genre ranger ses jouets dans une boîte, fermer des tiroirs, s'enrouler dans une couverture, se mettre en équilibre sur les pattes avant (ça j'étais scotchée !)
c'est toujours sympa d'avoir un chien attentif et prêt à apprendre de nouvelles choses.

donc je vais me renseigner sur les élevages et voir tout ça d'un peu plus près Very Happy

quelqu'un a une idée d'un border terrier LOF au niveau du prix ? une moyenne pour me faire une idée. selon les races ça peut être dans les 800 comme d'autres 1500 euros.
juste pour savoir ou il se situe.

ça m'a l'air d'un petit chien costaud, des maladies récurrentes connues ?
et au niveau de l'entretien ? je ne connais pas très bien les poils durs...
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Smellycoco Sam 06 Sep 2014, 03:02

J'ai une bonne amie qui a une border terrier, une super chienne, au départ j'aimais pas trop le physique mais leur petite tête de loutre est trognonne en fait, celle que je connais est vive sans être excitée, sa "mère" l'emmène absolument partout sans problème...

Sont canons tes boxers!Smile Hermionne j'adore sa couleur, ma préférée!

Le problème qd tu t'intéresses aux races, c'est que t'hesites sur un milliard après Mdr , j'te rassure moi aussi j'ai une nouvelle race préférée tous les 4 matins! (Hormis le dogue, à part bien entendu, lui c'est l'Indetrônable parmi tous!)
Bon courage pour le choix final!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Sam 06 Sep 2014, 03:42

ma race indetrônable est le chien loup tchèque mais ça doit être le moins facile de toutes les races de chien avec le sarloos. il n'y a un jour sans que je sois fascinée par cette race. j'ai des frissons les très rares fois ou j'en vois.
ça sera pour beaucoup beaucoup plus tard ^^

la seconde, bien plus abordable est le malinois, c'est pourquoi j'ai voulu avoir des avis ^^

le DA, le bouvier bernois, le samoyede, le border terrier, le cocker anglais et quelques autres font partis des races qui me plaisent beaucoup. mais il y en a tellement que j'ai du mal à me souvenir de toutes ^^

si seulement je ne pouvais avoir qu'un seul coup de coeur pour une race qui me convienne ça serait tellement plus simple XD

je m'étais déjà informé sur le border terrier, notamment le fait qu'il peut suivre un cheval. je trouve ça incroyable vu sa taille. ça montre sa grande endurance. je m'y étais intéressée parce que je fais de l'équitation depuis plus de 10 ans ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  sylvie13 Sam 06 Sep 2014, 07:30

le border terrier est généralement un grand sportif, rustique et athlétique impec en agility mais pour ma part je ne suis pas fan du tout des terriers( sauf amstaf et staffies) pour ce coté inconstant, tête de mule et jusqu'auboutiste ! bon en même temps c'est un peu aussi le coté akita Mdr mais comme on ne leur demande rien au niveau travail ça me va Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Sam 06 Sep 2014, 13:00

un terrier c'est un coeur plein de poils avec des pattes et un caractère de cochon ^^
j'ai vécu mon enfance avec un yorkshire (de grande taille) et il était un peu maboule dans sa tête.
mon parain a un westie de 13 ans que j'aime énormément. il couine comme un jouet en plastique quand il voit qu'on le regarde ^^
mes cousines un jack russel, un amour mais alors qu'il est chiant avec sa balle ! si tu lui lances une fois t'es fini pour le reste de ta visite.
et la cousine de ma à eu un foxterrier et 3 scottish dont encore 2 aujourd'hui.

donc j'ai en quelques sortes grandit avec des terriers. avec chacun leurs différences, ils se ressemblent tous dans leur caractère franc et un peu rentre dedans. mais ils sont plein d'amour ces doudous !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Bringée Sam 06 Sep 2014, 15:17

D'après mes rencontres canines, les borders sont beaucoup plus doux que les jacks ou les fox terriers, ce ne sont pas des piles électriques, et ils me semblent beaucoup moins obstinés, même si ça reste bien sur des chiens très vifs , surtout jeunes, et avec du caractère.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  lucie27 Sam 06 Sep 2014, 15:31

je croyais que tu aimais pas trop les chiens de chasse?! lol
Yen a 2 ou 3 dans un groupe de chasse avec mon père, et ça chasse bien le sanglier ça, mais c'est un terrier, normal quoi.
Le problème des poils durs, c'est que ça se pique partout et que tu galères à les enlever, comme dans les sièges de voiture ou autre. C'est pas comme les poils longs qui vont partir plus facilement avec un coup d'aspirateur, la ils se brodent limite au tissu... mais bon...
par contre côté bave c'est loupé... mais ils adorent revenir pleins de terre à force de creuser à la recherche de mulot/lapin/taupe/renard/...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 4 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum