Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 02:05

bon mon message s'est effacé, donc je recommence ^^

bonsoir à tous !
me revoilà encore avec ma fameuse question, quel chien pour moi ?

je vais (enfin !) avoir mon premier appartement à 22 ans, avant la fin de l'année et par conséquent, pouvoir accéder à mon projet tant rêvé d'avoir mon chien

mon choix s'est porté sur énormément de races différentes
j'en retient 3, qui m'ont particulièrement frappé
le malinois en 1er, en 2ème le dogue allemand et en 3ème le bouvier bernois

pourquoi ?

le malinois, Ferrari des chiens, incarne pour moi la perfection
sublime, intelligent, fidèle, sportif, protecteur, du caractère et de très affectueux

le dogue allemand, parce que j'adore les races géantes
il est magnifique et imposant, docile et doux malgré sa puissance

le bouvier bernois, il est grand, avec un aspect nounours
il sait se poser et en même temps il est assez sportif

je me suis également orientée vers l'adoption
mais pour mon premier vrai chien, je souhaite avoir un chiot
un chiot que je puisse garder longtemps avec une bonne garantie concernant sa santé

j'avais flashé sur les galgos également, très touchée par leur sort en Espagne, ils sont encore très jeunes quand ils sont abandonnés
mais je dois pensée à mes petits colocataires et je ne souhaite pas prendre de risques pour eux

mes colocataires justement se composent de Nala (3 ans), Kiara (1 an), Kovu (bientôt 1 an), ceux sont mes trois adorables chats que j'ai recueilli
ainsi que de Brigand et Pimousse (1 an) mes deux lapins nains.

mon style de vie
je vais habiter un petit appart (grand studio ou f2) en centre ville
je suis plutôt casanière, j'aime sortir mais je ne suis pas sportive

cependant, avec ma chienne (12 ans qui vit chez mes grands-parents), je pratiquais beaucoup d'activités
le parc, le bois, la plage, sortie en roller, ect...

je n'ai pas d'horaires exigeants mais le chien sera parfois seul la journée (ça dépendra des jours)
seulement je n'aurai aucuns soucis pour me lever 1h plus tôt le matin pour le faire courir et de même le soir
en plus de ça, de belles balades le weekend

je souhaite également un chien LOF, et là je parle surtout pour ma race de coeur qu'est le malinois pour l'agility
j'adorerai pratiquer cette activité avec une race qui y excelle pour arriver à gagner quelques concours, voir davantage si on accroche tout les deux

comme ce sera mon premier vrai chien, école du chiot et cours d'éducation seront bien-sûr essentiels pour notre bon développement à tout les deux


seulement voilà, j'ai peur que le malinois soit trop sportif pour moi, le dogue allemand trop cher au niveau budget croquettes et le bouvier bernois, trop planplan pour l'agility


donc voilà, si certains possèdent une de ces races (ou même les 3 sait-on jamais ^^), pourrait-il venir m'en parler, me raconter la vie au quotidien avec ces 3 races merveilleuses, quelques anecdotes sympathiques
si il y a des éleveurs également, j'apprécierai leur sagesse et leurs conseils
et pour tout les autres, vos avis seront également les bienvenue Smile

merci à tous et plein de bisous ! hello
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Gwendid Jeu 04 Sep 2014, 06:40

Je réponds pour le bouvier : en studio ou T2, ça me parait compliqué. Ça prends quand même de la place... Tu risques d'être obligée de demander au chien de se pousser dès que tu veux bouger et, à la longue, c'est fatiguant pour les deux. D'autant plus que tu as déjà pas mal de monde avec toi !

Pour l'agi, ce n'est pas à la base leur spécialité, mais certains aiment. Mais là, faut bien choisir ton élevage pour avoir un boubou dont la morphologie soit légère. Je dis ça, mais le mien est une pile électrique qui grimpe partout Embarassed

C'est aussi une race assez fragile, donc prévoir un gros (très gros) budget de secours.

Sinon, vu ce que tu dis de ton mode de vie, je pense que ça peux coller. Tu n'as pas possibilité de louer une petite maison avec un accès jardin ? Le mien adore se poser devant la maison et surveiller ce qui ce passe, ça le détend.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Educalins Jeu 04 Sep 2014, 07:35

Ton style de vie est à mon avis presqu'incompatible avec un Malinois.
C'est un chien très sportif et qui a de grands besoins d'occupation.

Pour les 2 autres, je dirais plus oui, mais là, c'est la taille de l'appart' qui va être un problème!

Ces 3 races ne me semblent pas être un très bon choix pour l'instant Sad
Mais ce sera pour plus tard, ce ne serait que partie remise!


Je te verrais mieux avec un chien d'une taille plus modeste, plus facile à gérer dans un pti appart, mais quand même assez vif si tu veux faire de l'agility.
Style: shetland, spitz...


Dernière édition par Educalins le Jeu 04 Sep 2014, 07:38, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 07:37

casanière et pas sportive, tu peux oublier tout de suite le malinois (enfin lignée travail), tu peux eventuellement te renseigner sur la lignée beauté.

Le malinois lignée travail, est un chien de travail, qui a BESOIN de travailler et de se dépenser énormément.
Avec mon copain on en a 8, et il fait de l'élevage donc je connais bien la race.

J'en ai 4 à moi, qui vivent avec nous à la maison, avec jardin, même avec 1h de balade le matin, la pause midi ou ils sont tous ensemble et jouent dans le jardin et 1h de balalde le soir, ils sont super speed.
Ils ont besoin de bosser, moi je fais du ring avec 2, et les 2 autres ne font "rien" mais je sens que par moment ils "petent un plombs" à force de ne pas bosser donc on leur fait une petite séance et ça va mieux.
Sinon bein je fais du cani-VTT, je les emmène à cheval, je les emmène nager, courir ...

Tu dis ne pas être sportive mais vouloir faire de l'agility, va falloir faire du sport pour pouvoir suivre un malinois en agility.
Surtout que plus tu vas le faire bosser plus il va en demander et plus il va devenir speed, je ne connais aucun malinois calme en agility.

J'ai vite fait relu tes post avec toutes questions que tu poses, tu ne m'as pas l'air d'y connaitre grand chose concrètement (ce n'est pas une critique)
Le malinois est un chien qui peut être super "facile" comme super dur et quand ils sont dur faut savoir gerer !!!
Il y a plusieurs cas même ici de personne débutante ayant pris un malinois pour les même raisons que toi, la ferrari des chiens ...
Mais se retrouve avec de gros soucis parceque la ferrari des chiens ça a besoin d'un super conducteur !

Un malinois ça a un fort caractère, certes proche du maitre mais encore faut il y arriver. Ca a un fort caractère aussi vis à vis des autres chiens, pas toujours facile de les faire se cotoyer sans carton surtout pour les mâles.

Bref pour moi ce n'est pas un chien pour débutant, et encore moins pour les non sportifs.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  loir51 Jeu 04 Sep 2014, 10:14

[quote="jenn-yf"]
le malinois, Ferrari des chiens, incarne pour moi la perfection
sublime, intelligent, fidèle, sportif, protecteur, du caractère et de très affectueux

[/quote]

Ayant une malinoise à la maison,
- Sublime, elle l'est, normal c'est ma chienne
- intelligente, quelques fois j'ai de gros doutes, mais en général oui, elle apprend vite (surtout si je compare avec le boxer )
- fidèle, bof, elle pourrait partir avec n'importe qui qui lui ferait des papouilles, mais si elle ne me voit plus, ou si je ne la suis pas, là c'est demi-tour à toute vitesse.
- Sportif, OUI, et surtout, toujours partante. J'ai de la chance avec ma chienne car elle s'adapte, si il fait mauvais, qu'elle ne va avoir qu'une heure de balade dans la journée, elle fera avec, mais le lendemain j'ai intérêt à aller la lâcher dans les champs. Quand je dis qu'elle est toujours partante, c'est par exemple, on va aller faire une balade de 3 heures en forêt, elle va rentrer et aller se coucher. Mais si 10 minutes après je bouge, elle va venir avec moi, peut importe ce que je lui propose. Elle peut enchaîner 2 heure de balade, 5 minutes de pause, 1.30 heures de jeu de balle et de frisbee dans les champs, 10 minutes de pause, et vouloir encore venir avec moi en vélo Laughing
- Protecteur, oui absolument, il y à un périmètre autour de moi à ne pas dépasser si je n'ai pas dis bonjour à la personne.
- du caractère, là aussi un énorme OUI, je suis la patronne, mais elle est la "patronne canine" (et pépère en bon dernier Mdr ), avec la miss, si les présentations ne sont pas faite comme elle le veut ( dans le calme, on ne lui fonce pas dessus, on lui laisse croire qu'elle est la chef ) ça part au carton. C'est aussi une manipulatrice hors-pair, surtout avec ma mère, du genre, regarde je te fais des câlins, je suis malheureuse, ton gâteau à l'air trop bon, regarde comme je suis câline et malheureuse.
- Affectueuse, oui, mais en même temps j'ai pris miss câlin dans la portée. Je suis sur le pc, elle va être à coté de moi (quand c'est pas sur mes genoux), elle va venir se faire papouiller. Quand on à des invités, une fois la phase de présentation passée, elle va venir demander des papouilles (quand tu regarde un film c'est top Laughing t'as un gros machin de 25 kilos qui essaye de monter sur tes genoux pour faire des léchouilles).

Ishka est une malinoise assez "calme" par rapport à ses frères et soeurs. Si elle à une heure de balade dans la journée, elle peut s'en contenter, elle reste posée en intérieur. Après, c'est une chienne avec laquelle je cours quasi tous les jours ( bon ok je dépasse pas les 15 minutes, mais elle elle adore ça), à qui j'apprend régulièrement des tours (en ce moment c'est le "range", parce que j'en ai marre que ses balles traînent partout), avec qui je fais de l'agility maison, qui se balade tous les jours entre une et deux heures (en longe sauf dans les champs), avec qui je fais du vélo quand le temps le permet ...
Un malinois sans être sportif me semble un peu compromis, même si ça peut être un moyen de se mettre au sport.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Dellen Jeu 04 Sep 2014, 10:40

J'ai grandi avec une malinoise !!

Elle était adorable, câline, proche de la famille, excellente gardienne et très obéissante. Par contre, elle était aussi très sensible.

Nous avions un jardin, mais petit, du coup, elle partait en balade toute seule et revenait 1h après !!!

Mais Loir, arrêtes de dire que le boxer est un grand nigaud patachon Smile Il est aussi intelligent qu'un malinois, je dirais même qu'il l'est plus car il comprend très vite, mais n'obéit que si il a envie !!! Et puis, il est aussi très bon gardien et peut avoir un sacré gros caractère Very Happy Bon après, c'est vrai, il n'est pas tout seul dans sa tête, le pauvre Mdr

Pour moi, tous les chiens peuvent s'adapter à une vie en appart, par contre, le malinois est clairement un grand sportif, le dogue prend beaucoup de place même si il ne bouge pas beaucoup à l'intérieur et le bernois est entre les deux !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  loir51 Jeu 04 Sep 2014, 10:45

Dellen a écrit:

Mais Loir, arrêtes de dire que le boxer est un grand nigaud patachon Smile  Il est aussi intelligent qu'un malinois, je dirais même qu'il l'est plus car il comprend très vite, mais n'obéit que si il a envie !!! Et puis, il est aussi très bon gardien et peut avoir un sacré gros caractère Very Happy Bon après, c'est vrai, il n'est pas tout seul dans sa tête, le pauvre Mdr

Je n'ai pas dit que le boxer en était un, je parlais de mon boxer, qui franchement n'est pas une flèche. Quoi que tu lui demande comme ordre, il s'assoit et te donne la patte. Et oui c'est un bon gardien, à la voix cassée et qui recule en gueulant pour ensuite te faire la fête Mdr
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:02

merci pour vos réponses tout d'abords Smile


bon ensuite je vais essayer de répondre un peu à tout le monde ^^

bon pour commencer, quand je dis que je ne suis pas sportive, c'est que pour moi je ne le suis pas au sens propre du terme
je déteste courir en plein air et faire du vélo (souvenirs des cours de sport du collège, berk !)
en revanche je suis inscrite en club de sport où je pratique tapis, rameurs, vélo, machines, etc sans aucuns soucis
j'aime aussi bouger en extérieur, roller, patinoire, équitation, escalade, accrobranche, rafting, je fais très souvent toutes sortes d'activités qui bougent beaucoup, mais est-ce qu'on peut appeler cela du sport ?

je me doutais un peu des réponses concernant le malinois
je trouve ça bien dommage, mais je pourrai toujours me renseigner dans un bon élevage et donner mon profil à l'éleveur et voir ce qu'il en pense
lignée beauté, bof, je n'ai pas envie de tomber sur un chien où l'on a priviligié l'apparence au caractère et qu'il soit peureux ou agressif

ensuite shetland ou spizt, là je dis stop tout net
je n'aime absolument pas les petits chiens
de base je trouve déjà le malinois petit alors me proposer en dessous n'est pas envisageable
les spizts, je sais qu'il existe plusieurs taille, mais il ne m'intéresse pas plus que ça, je n'ai pas flashé sur eux du tout
à la rigueur, j'aime beaucoup le samoyède (je sais ^^ il ressemble au spizt mais bon on choisit pas)

un chien de petite taille qui me plait c'est le staffie, mais j'ai peur qu'un jour il passe dans les chiens de catégories et si je vis en appart, je n'ai pas envie qu'il ne puisse jamais courir en liberté la truffe au vent

que le bernois soit fragile
il me semblait en avoir entendu parler en effet, mais fragile sur quel point ?
un ami de la famille en avait un qui avait eu un cancer de la peau (ou un truc comme ça)
il était tout maigre avec quasiment plus de poils

pour les bobox je suis mitigée XD
j'en ai connu de par ma famille et certains étaient complétement crétins alors que d'autres étaient des pures merveilles
mais pas l'ombre d'une méchanceté, de vrais pattes bien qu'un peu brusques ^^


voilà ^^
je sais je vous embête mais je préfère me renseigner le plus possible et ne pas faire de grosse bêtise
un chien est un engagement pour 15 ans, mieux vaut pas se louper ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Faline Jeu 04 Sep 2014, 15:14

jenn-yf a écrit:
un chien est un engagement pour 15 ans, mieux vaut pas se louper ^^

6 voir 8 si tu optes pour le bernois ou le DA

J'ai des amis qui vivent dans un petit appart avec 1DA et aucun soucis, le chien d'adapte et je trouve qu'il prend moins de place qu'un des miens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:21

oui je sais que les grandes races vivent moins longtemps. C'est aussi un de mes freins pour le dogue allemand. mais bon quand on prend un chien faut pas penser au moment où il partira. même si on sait que ça va arriver je sais qu'il ne faut pas se baser sur ça.

C'est surtout le budget qui m'inquiète. je n'ai aucunes idées sur le budget d'un dogue mais ça doit manger plus que mon cocker ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Faline Jeu 04 Sep 2014, 15:26

le bouvier bernois c'est pas mieux, les problèmes de reins, cancers... sont légions et j'en connais pas un sel "vieux" (plus de 8ans)

Le dogue allemand, pour en avoir vu passé quelques uns, le budget bouffe, avec un bon plan, tu t'en sors pour70/80€/mois
par contre le véto, pour le moindre pépin ca chiffre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:29

seulement 80 ?! honnêtement je pensais que juste pour le budget croquettes on était au minimum à 150 euros !
oui évidemment pour le veto je me doute. gros chien = gros tarif
mais il suffit d'avoir une cagnotte secours de côté au cas où
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Faline Jeu 04 Sep 2014, 15:34

je dis bien "avec un bon plan"...
Mais perso, chez moi, le budget était de 57€/mois (1sac de 25kg de croquettes environ)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:38

qu'est ce que tu entends par bon plan ? des promos ect... ou des croquettes de moins bonne qualité ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 15:42

lignée beauté, bof, je n'ai pas envie de tomber sur un chien où l'on a priviligié l'apparence au caractère et qu'il soit peureux ou agressif

Une ligné de beauté dans un élevage digne de ce nom n'est ni peureux ni agressif, en revanche tu as moins de chance d'avoir un truc que tu ne pourra jamais canaliser.

Et je te rassure un mali de beauté n'est pas un chien de canapé qui rechigne au travail

A l'agility on a une mali de beauté, et le mec a des trous / points de suture / strip partout (cuisse / bras / doigt / ventre) parce qu'elle gère mal son excitation et qu'elle le pince pendant tout le parcours...

Franchement la ligné de travail si tu comptes pas être dehors toute la journée avec ton chien ou faire une activité tres sportive a fond (pas juste 2 fois 1h le samedi dimanche) c'est vraiment pas une bonne idée.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Faline Jeu 04 Sep 2014, 15:46

jenn-yf a écrit:qu'est ce que tu entends par bon plan ? des promos ect... ou des croquettes de moins bonne qualité ?

Chez moi, le bon plan c'est les tarifs gros eleveurs + sponsoring...
Mais avec un DA tu peux pas permettre de filer de la merde...

Ce qui coutait le plus cher c'était le traitement pour le coeur (300€ pour 2 mois...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:49

c'était aussi ce que je pensais mais je voulais avoir la confirmation.

j'imagine bien le monsieur tout perforé de partout par sa chienne hystérique ^^

pour le dogue, j'avais entendu que le barf était pas mal pour lui.
que ça lui permettait de grandir plus lentement en consolidant ses aplombs
est ce vrai ?
et si oui, c'est le même budget que les croquettes ?
le barf, c'est une recette que l'on fait soi même ou ça se vend tout prêt ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 15:51

Le barf c'est de la viande cru avec un peu d'apport a coté (oeuf / purée de légume / divers complément)
Les volumes pour nourrir un dogue doivent être effrayant, mais oui c'est bien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:52

oui donc ça va, j'envisageais une cagnotte de secours à 4 chiffres Smile

oui c'est justement pourquoi je m'informe beaucoup sur l'alimentation, je sais qu'il est très sensible là dessus.
repas fractionné, pas manger avant ou après un effort, réguler l'eau après un effort, ect pour éviter un retournement de l'estomac
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 15:53

donc ceux sont des recettes maison en général avec un apport en vitamine C ou autre, c'est ça ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  tely Jeu 04 Sep 2014, 16:06

Je te donne des cites qui t'aiderons a te faire une meilleure idée

http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien
http://www.angies-barf-express.be/ce-qui-est-barf/exemple-dun-menu-barf/
http://le-barf-pour-mes-chiens.e-monsite.com/pages/menus-barf.html

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 16:28

jenn-yf a écrit:merci pour vos réponses tout d'abords Smile


bon ensuite je vais essayer de répondre un peu à tout le monde ^^

bon pour commencer, quand je dis que je ne suis pas sportive, c'est que pour moi je ne le suis pas au sens propre du terme
je déteste courir en plein air et faire du vélo (souvenirs des cours de sport du collège, berk !)

bah c'est tout ce dont un malinois à besoin, dommage ...

jenn-yf a écrit:
en revanche je suis inscrite en club de sport où je pratique tapis, rameurs, vélo, machines, etc sans aucuns soucis
j'aime aussi bouger en extérieur, roller, patinoire, équitation, escalade, accrobranche, rafting, je fais très souvent toutes sortes d'activités qui bougent beaucoup, mais est-ce qu'on peut appeler cela du sport ?

ça en revanche aucun chien n'en a besoins ... à part l'equitation et éventuellement le roller, mais bon qui dit roller dit terrain genre bitume donc incompatible pour faire courir un chien ...


jenn-yf a écrit:
je me doutais un peu des réponses concernant le malinois
je trouve ça bien dommage, mais je pourrai toujours me renseigner dans un bon élevage et donner mon profil à l'éleveur et voir ce qu'il en pense
lignée beauté, bof, je n'ai pas envie de tomber sur un chien où l'on a priviligié l'apparence au caractère et qu'il soit peureux ou agressif

Moi qui fait des portées de temps en temps, je ne t'en vendrais pas, ton profil ne correpond pas du tout pour avoir un tel chien. Et un eleveur digne de ce nom ne devrait pas non plus t'en vendre.
Et tu parles de la beauté qui privilégie le physique au caractère, nous c'est le contraire mais du coup on a des chiens à gros caractère ! pas toujours facile à gérer pour une novice.
Les élevages beautés ne font pas QUE du chien peureux, il suffit de bien le choisir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Jeu 04 Sep 2014, 16:58

je suis désolée je me suis mal exprimée, je ne voulais vexer personne en parlant de chien peureux en lignée beauté.
c'est juste que je n'ai pas de contact dans le monde des éleveurs, je démarre vraiment à l'aveugle et on est jamais à l'abri de tomber sur un "éleveur" peu scrupuleux sans s'en rendre compte.
si le malinois ne me convient pas pour l'instant, c'est ainsi. j'attendrai le bon moment.
j'ai toute la vie pour ça, j'aurais juste aimé que ma race coup de coeur soit la première mais si tout le monde me le déconseille, je ne vais pas m'obstiner dans cette voie. ça serait stupide de ma part de demander des conseils et de ne pas les suivre.

mais du coup, je n'ai plus vraiment de race vers laquelle m'orienter.
j'aime toutes les catégories de chien, mais au cas par cas, je flashe sur un chien ou non.

donc je ne peux même pas m'orienter vers une catégorie de chien en particulier.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  lou02 Jeu 04 Sep 2014, 17:11

Pour le bouvier bernois, c'est un chien "canapé" et "sportif" :
Si son maitre est "pantouflard", il sera "pantouflard".
Si son maitre est sportif, il sera sportif.
Cependant, le bouvier bernois n'est pas très performant en agilyty (regardez éventuellement les lignées avec un physique plus sport).
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum