Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Malinois, besoin infos et conseils

+24
Indrani08
Heavenisnotenough
Flamiou
Miss.Irka
klaire91
Boumbo
Bringée
sd77
sylvie13
Smellycoco
cv
Taysa26
chloé83
Ninetales
Stephinou
lucie27
lou02
tely
Faline
Dellen
loir51
Educalins
Gwendid
jenn-yf
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  cerry Dim 28 Sep 2014, 15:18

jenn-yf a écrit:merci pour vos réponses tout d'abords Smile

lignée beauté, bof, je n'ai pas envie de tomber sur un chien où l'on a priviligié l'apparence au caractère et qu'il soit peureux ou agressif


N'importe quoi....

Pcq tu crois que les lignées de travail ne produisent QUE des chiens stables et équilibrés?
Les lignées de beauté sont AUSSI là pour proposer des chiens plus posés et calmes pour ceux qui ne veulent pas faire travailler leurs chiens.

J'ai une chienne issue de lignée de beauté et elle est très équilibrée, sociable avec ses congénères et affectueuse avec les humains.
Par contre.... elle ne déclenche pas si un chien l'aborde un peu trop "brutalement"... elle ne part pas au carton pour une connerie ou pare que quelqu'un m'a frôlé de trop près et j'avoue que j'adore avoir un chien tranquille à mes côtés...

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Darkys Dim 28 Sep 2014, 15:21

J'ai travaillé dans un refuge et fait adopter pas mal de chiens. Un bon refuge connait ses chiens et te guidera dans ton choix si tu es honnête sur tes conditions de vie. Il ne te laissera pas repartir avec un chien qui ne te correspondra pas. Mais cette option a ses limites. On ne peut conseiller que sur ce qu'on voit et ressent du chien et éventuellement ce que ses anciens maîtres ont dit. Il peut y avoir des surprises mais la plupart peuvent se gérer. La majorité des chiens de refuge ne sont pas responsables de leur abandon.
Et il peut y avoir des surprises également avec un chiot. Nul ne peut prévoir ce que deviendra un chiot, quel caractère il aura une fois adulte (aboyeur, dominant...). Des tas de chiens de refuge ont été à l'origine des chiots adoptés par des personnes qui voulaient pouvoir l'éduquer à leur façon.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Taysa26 Dim 28 Sep 2014, 16:23

Les deux chiennes que j'ai adopter en refuge et l'autre juste avant qu'elle termine a gennevilliers a 1h pres c'etait fini pour elle (staf non lof soit disant) on etait les deux chiennes les plus braves que j'ai pu avoir ! 
Je ne leur ai jamais trouver aucun defaut a aucune des deux s'en etait meme bluffant. Ne pas oublier que beaucoup de chiens sont aussi abandonner sans raison juste parcequ'ils ne plaisent plus ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  David Ze scot Dim 28 Sep 2014, 18:23

je vais revenir sur plusieurs points que tu as mentionné Jenn.

Il me semble avoir lu que si tu adoptais, tu ne pourrais plus prendre en élevage après... Tu peux oublier celà Wink regarde ici, le nombre de personnes qui ont des "LOF" mais également des "rescues".
Mon premier chien vient d'un refuge, le deuxième d'un élevage. Le prochain sera surement aussi un élevage mais rien ne m'empechera de sortir à nouveau un chien d'un refuge.

Par contre, comme pour un élevage, si tu adoptes il va falloir faire très attention.
J'avais craqué sur l'annonce du mien, j'ai contacté le refuge, on est allé sur place et nous n'avons vu que lui, on a pu le promener en laisse pour "faire connaissance", mais comme on avait déjà craqué avec l'annonce nous n'avons pas réfléchi longtemps.
Je n'avais aucune connaissance canine à l'époque, je n'ai fonctionné qu'au feeling. Et bien qu'aujourd'hui je ne regrette rien, je ne recommencerai pas de la même façon.
Je me retrouve avec un xmalinois, éponge émotionnelle, qui même si adopté jeune (6 mois environ) présente certains problèmes. Rien de dramatique, mais celà demande un travail constant. De plus, on ne connait rien de son passé, et sans savoir la source, difficile de trouver un remède.
Je rêvais de faire des concours d'agility avec lui, et à 3ans alors qu'il pratique depuis 2ans, nous ne sommes toujours pas apte. On travaille dessus, mais cela prend du temps et de la patience.

L'inconvénient que je trouve à adopter en refuge, c'est qu'on joue un peu à pile ou face. Ok avec un chiot d'élevage on ne peut pas tout deviner non plus, mais je pense l'incertitude bien moindre.

Et puis tu dis adorer le malinois, il y en a beaucoup en refuge, des "vrais", des types, des croisés, je crains que tu n'aie le coup de coeur pour ce genre de chien, et là, ça peut être le "drame".

Mon deuxième pris en élevage, je n'ai pas non plus choisi la facilité, c'est un primitif (craquage totalement inattendu sur la race) et malgré que ce chien présente des "difficultés", je sais à quoi m'attendre et le fond du chien est très stable.

Bref, tu as le projet d'avoir un chien, tu cherches des infos, tu as eu plein de piste/réponse en peu de temps. Laisse la sauce prendre et quand le contexte sera ok, tu pourras de nouveau te pencher sur la question avec un oeil neuf.

Bon courage à toi Wink

David Ze scot
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 95
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Dim 28 Sep 2014, 18:37

oui donc de particuliers à particuliers, il vaut mieux se méfier quand même
c'est mieux si on connaît la personne par exemple
comme ma lapine bélier que j'ai recueilli d'un couple d'amis qui ne pouvait plus la garder
je connaissais bien son caractère, et je l'avais déjà vu plusieurs fois avant

donc oui les refuges guident dans les choix mais leurs pouvoirs s'arrêtent là, ils peuvent m'aider un choisir un chien en gros, mais il peut toujours y avoir des surprises qui apparaissent
bon... je pense que je vais méditer tout ça, me renseigner (je peux toujours aller voir dans des refuges de ma région et voir comment ça se passe au niveau des adoptions, le suivi, etc...)

oui il y a pas mal de cynophiles dans ma famille, je serai bien entourée Smile

merci pour tout ces précieux conseils en tout cas !
je les garde précieusement de côté, ils me serviront beaucoup le jour ou je vais me lancer !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Darkys Dim 28 Sep 2014, 21:45

Tu peux aussi aller plusieurs fois dans un refuge, faire bénévole un temps, balader plusieurs chiens. C'est le meilleur moyen de choisir un caractère plutôt qu'un physique.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Dim 28 Sep 2014, 22:54

Smile je revenais poster justement et je vois ton message !
les grands esprits se rencontrent ! on a eu la même idée !

je travaille à mi-temps, du fait j'ai pas mal de temps libre ! et plutôt que glander devant "les reines du shopping" après le boulot (ou même le matin, je commence souvent à 11h, 12h voir 14h), faire du bénévolat !

je vais aller me renseigner demain à LPA de Lille
ça me permettra de voir comment fonctionne un refuge, de gagner en expérience, de faire une bonne action, et surtout de papouiller des chiens poilus (chiens ou chats qu'importent ! tant que ça a du poils !) Very Happy

par contre je sais pas quand y aller ?
la matin c'est le soin aux animaux et le refuge est ouvert de 14h à 18h pour les adoptions, mais c'est uniquement les adoptions ?
je veux dire, le bureau pour se renseigner est ouvert le matin ?

je demande comme il y a des LPA un peu partout en France, elles ont peut-être le même système d'horaires


réflexion de mon petit frère qui sort pas beaucoup
"tu vas faire du bénévolat ? pk faire ? tu gagnes rien !" confused jvai lui apprendre la vie à celui là !!!

ça me permettra de réguler un peu mon "pétage de plomb canin" du moment (ça arrive de plus en plus souvent ces 2 dernières années Embarassed )
et puis même si au final j'opte pour prendre mon chien en élevage, au moins ça m'aura permis d'aider, même un peu

pour ceux qui font du bénévolat, on peut choisir nos horaires où c'est le refuge qui impose ?
(je demande en général, parce que si jme pointe pas au boulot pour câliner des poilus c'est ma patronne qui va faire la tronche ^^)

ah tient je viens d'y penser, je pourrai lui demander aussi justement à ma chef
elle m'a dit que son chien (qui est mort il y tout juste 4 mois) venait d'un refuge
elle venait chercher un chien style épagneul, elle est repartie avec un croisé staff qui fesait des combats de caves ! le gars lui avait dit qu'il allait partir pour la piqûre et elle a pas pu se résoudre à le laisser
elle m'en a pas beaucoup parlé mais d'après ce que j'ai compris, son chien était une vraie perle ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Bringée Dim 28 Sep 2014, 23:55

C'est comme ça que je voulais un carlin, et que je me suis retrouvée avec une croisée pitt déclassée ... Laughing  ma merveille,  eh bien, elle m'a fait changer ma vie, sans doute plus que ne l'aurait fait un petit chiot carlin, et pour mon plus grand bonheur. Je considère que cet animal est une des chances de ma vie.
Franchement, elle s'est adaptée tout de suite à tout, même si son stress a mis très longtemps à disparaitre, mais ça n'avait pas de conséquence, dans la mesure où elle se gérait et se contrôlait parfaitement. Simplement de mois en mois, je voyais la chienne s'apaiser, alors qu'au départ, je pensais que son état "électrique" (ben ouais, c'était un pitt) était normal.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  jenn-yf Lun 29 Sep 2014, 00:25

Laughing comme quoi, vaut mieux pas avoir de race ou de type de chien en tête en y allant !
parce qu'entre un épagneul et un croisé staff
et un carlin et un croisé pitt !!!

on fait pas plus différent les uns des autres !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, besoin infos et conseils - Page 9 Empty Re: Malinois, besoin infos et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum