Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

quelle race pour nous?

+2
adramalech
boott
6 participants

Aller en bas

quelle race pour nous? Empty quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 11:42

Bonjour,
Voila mon conjoint et moi voulons prendre une chien prochainement enfin plutôt une chienne d'ailleurs, bref d'après vous et par rapport a vos propres expériences pourrie vous nous conseiller dans le choix de la race? Sachant que :
- nous ne sommes actuellement que 2 mais cela risque de changer dans les années a venir (enfant)
- nous avons un appartement f4 d'environ 100m²
- nous travaillons tous les deux mais a des horaires un peu différentes, monsieur commence vers les 8h30 moi plus vers les 10h, lui rentre vers 17h et moi plus tard, sachant que je ne suis pas a temps complet donc je suis la deux jours par semaine a la maison + le dimanche et monsieur ne travail pas le samedi. En fait il n y a que 2jours ou le chien serait seul un peu plus longtemps.
- nous ne sommes pas de grands sportifs mais il est évident que si nous avons en tête de prendre un chien, nous sommes conscient des ses besoins niveau sorties, et pourquoi pas me mettre au jogging pour lui faire faire de l'exercice (d'ailleurs ca serait bénéfique pour moi aussi Mdr ) je regarde aussi s'il y a des club style agility sur mon secteur.
- nous avons déjà un animal de compagnie, une lapine.
- et nous avons l'un comme l'autre grandit avec des chiens chez nos parents, de son coté il a déjà eu un colley, un beagle et moi 2 husky en même temps, un fox terrier et un cavalier king charles

Voila s'il vous faut d'autre précisions n'hésitez pas, j'attends vos réponse avec impatience, il faut savoir qu'il y a certain chien que nous n'aimons pas, entre autre les caniches et pour ma part les colley.

Merci d'avance

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 11:51

Bonjour !

combien de temps seriez vous prêt à donner par jour à votre chienne ? vous seriez deux à vous en occuper ? Est-ce que vous bougez beaucoup (voyages, vacances) ? votre chienne devrait-elle être facile à éduquer ? quels physiques aimez vous particulièrement ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 12:58

Oui oui nous serons 2 à nous en occuper, nous ne voyageons pas énormément, 1 fois par an pour les vacances, mais de ce coté la nous aurons toujours quelqu'un pour garder la chienne si nous ne pouvons pas la prendre avec nous. Je ne demande pas forcément une race facile a éduquer, dans tous les cas je ferais le nécessaire pour que ma chienne soit obéissante et bien éduqué. Nous n'avons pas de préférence par rapport a la morphologie, nous aimons différents types et tailles de chien, certes certaines races nous plaisent plus que d'autre mais j'aimerais avoir vos avis par rapport a notre façon vivre avant de vous en parler Wink

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 13:18

Honnêtement, si vous n'avez pas de race de prédilection, vous pourriez aussi bien aller en refuge ou en asso faire le bonheur d'une pauvre toutoune abandonnée. Vous avez de bonnes conditions de vie à offrir à un chien, faudra juste veiller à ce que ce ne soit pas une fondue de chasse, mais dans tous les cas avec le lapin le mieux ce sera de séparer. Une chienne qui ne fasse pas d'hyperattachement serait bien aussi, parce qu'elle devra savoir rester seule sans paniquer. Evitez juste les type husky / malamute / chien loup / jack russel / malinois et tous les chiens de chasse, donc, histoire de limiter les risques de tomber sur une pile électrique, mais si vous vous dirigez vers une asso, les chiens sont en famille d'accueil et donc on connait leur caractère et ce sera facile de savoir si ça colle ou pas.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 13:47

Nous avions pensé a prendre une chienne a la SPA, mais justement j'ai une amie qui a tenté l'expérience résultat au bout d'une semaine elle a dû ramener la chienne, qui ne supporté pas la solitude alors que mon amie rentré tous les midis, j'avais moi même eu un gros coup de cœur pour une jeune chienne et quand nous sommes allés pour la revoir et peut être l'adopter elle devait partir la semaine suivante donc grosse déception et puis je préfère prendre un chiot pour l'éduquer et pour qu'elle s'habitue à nous des le début.
Nous aimons en général les berger, chien de chasse ou de grande taille... Pas forcement adapté a notre style de vie d'apres ce que j'ai pu lire.

j'aime bien le Dalmatien, braque de Weimar, berger australien, beagle, jack russel
Monsieur aime beaucoup aussi le Doberman mais moi j'ai du mal avec cette race.

En tout cas pas de chien style York chihuahua pékinois et compagnie... Premièrement parce que nous n'aimons pas et deuxièmement mon conjoint étant assez grand je l'imagine mal promener ce genre de chien...Mdr 

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 13:59

après, l'hyper attachement ça se bosse et ça se soigne, aussi. Pas en une semaine, c'est sûr.

En association il y a aussi des chiots (malheureusement ).

Si tu préfères un chien de race il me semble que le dalma est très énergique ; le braque de weimar je ne connais pas bien mais il y a des membres ici qui vivent avec, tu devrais trouver des infos dnas la rubrique associée à cette race. Beagle et Jack je suis plutôt dubitative par rapport à leur besoin d'activité et la vie avec un lapin, c'est à mon avis une prise de risque.

Mh, si vous n'avez pas d'impératif de taille / budget, quid du dogue allemand ? les plages de solitude ne sont pas trop étendues (enfin, pour un chiot c'est toujours plus compliqué), ça pourrait être un bon candidat pour vous... Qu'en pensent les gens qui connaissent bien la race ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  Dummy Ven 06 Sep 2013, 14:00

Il y a souvent des chiots en SPA ou dans les asso. Pour l'exemple en ce moment nous en avons deux : un Jack sourd de 2 mois et un croisé velux de 4 mois. Nous avons également eu pas mal de chiots cette année (c'est la 1ère année que nous en avons autant d'ailleurs ça va du croisé boul' au croisé border).

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 14:20

Tous les chiens de chasse ne posent pas de problème... un chien d'arrêt bien mis ne bougera pas à l'envol même sous son nez, et un lapin peut bien lui courir entre les pattes qu'il ne bronchera pas d'un poil... leur boulot étant justement d'indiquer l'emplacement du gibier mais de n'y toucher sous aucun prétexte...

Alors si tu aimes le Weimar, fonce, avec une bonne éducation et quelques précautions, c'est pas lui qui fera du civet avec Panpan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  AmelieFG Ven 06 Sep 2013, 14:31

le tout est de prendre un chien qui vous correspond j'ai deux eurasiers de 30kg et une amie a un jack russel de 7 kg sont chiens a besoins de bien plus d'activités que mes deux chiens réunient lol. Le tout est de pouvoir apporter l'activité qu'un chien aura besoins. Après c'est claire il peut y avoir des exceptions et tomber sur un chien super calme dans une race pourtant dite speed. En tous cas bonnes recherches pour votre future compagnon à quatres pattes Smile
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 14:37

J aime beaucoup le Weimar, je le trouve magnifique et d'une grande classe, ce qui me retiens plus c'est son besoin d'exercice, je ne veut pas qu'il soit malheureux en appartement! Est ce que c'est un chien qui a besoin d'espace et beaucoup d'exercice? pour le lapin cela m'inquiète moins en effet j'avais un fox terrier il y a quelques années et elle n'a jamais touché a mon lapin de l'époque.

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 14:50

honnêtement, un chien dynamique peut très bien vivre en appart. Ce qui compte c'est le temps que tu passes dehors avec lui. Mo ij'ai un croisé setter irlandais, oon vite en appart, il s'y tient très calme, il se dépense quand on est dehors. On a passé les vacances dans une maison avec jardin, si on ne jouait pas avec lui, il restait avec nous, sous la table ou vautré sur la terrasse, sans profiter du jardin.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  bosco_mn Ven 06 Sep 2013, 14:59

Prendre un chiot , quel que soit la race, nécessite un investissement conséquent en temps. "un chiot, c'est 10 mois de galères pour 10 ans de bonheurs !!" m'a dit un jour un éleveur.. Je crois qu'il n'avait pas tort. Maintenant, quel que soit la race choisie, je pense qu'une cohabitation directe avec le lapin n'est pas "gagnée". Tout les chiens ont un instinct de chasse (plus ou moins développé) alors, lorsque le lapin se mettra à courir dans l'appartement en votre absence , il est à craindre qu'il y ait des pics d'adrénaline chez certains !!! Je rejoins aussi les membres qui ont suggérés de prendre un chien issu de SPA (j'en suis à mon second) ou d'association. En règle général, les chiens sont connus et leurs travers aussi... Pour le reste, je reste persuadé qu'un chien en appartement avec quelques sorties régulières et un peu d'attention sincère de la part de ses maitres sera toujours plus heureux qu'un chien "abandonné" dans une propriété fut elle grande....
Bon choix à vous ..
bosco_mn
bosco_mn
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 63
Localisation : Alsace 67330
Mon chien : dogue Argentin
Sport canin ou activité : balade et farniente


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 15:06

Quand tu dis "il se dépense dehors", c'est des balades ou tu le lâche sans lui mettre laisse? Passer du temps à m'occuper de lui ou jouer avec c'est pas un soucis bien au contraire!!! Mais ca me dérange de le lâcher, enfin c'est que j'habite en ville donc... Je me dis qu'un chien de nature plus "actif" aura peut être du mal a supporter tout le temps la laisse non?

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 15:16

Honnêtement je ne m'inquiètes pas pour le lapin, il ne sort pas sans surveillance et j'ai déjà eu des chiens avec lapin en même temps du moment que c'est clair dès le début il n'y a pas de soucis, ma dernière chienne chez mes parents faisait même des câlins au lapins de ma sœur...

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 15:22

boott a écrit:Quand tu dis "il se dépense dehors", c'est des balades ou tu le lâche sans lui mettre laisse? Passer du temps à m'occuper de lui ou jouer avec c'est pas un soucis bien au contraire!!! Mais ca me dérange de le lâcher, enfin c'est que j'habite en ville donc... Je me dis qu'un chien de nature plus "actif" aura peut être du mal a supporter tout le temps la laisse non?
je le lâche dans des lieux où il n'y a personne (un bois au dessus de chez moi) ou des lieux clos (parc de ma résidence, pas tout fermé mais il ne s'en sauve pas parce que je ne l'y lâche que pour qu'il joue avec la chienne de la voisine et pour qu'on joue ensemble ; autre parc plus loin, complètement fermé). Sinon on fait du jogging et des balades en longe, et en ville c'est laisse courte. Mais que des balades en laisse ça ne lui suffit pas, c'est clair. Bientôt on va commencer le travail à l'eau car il adore nager.

Si tu es en ville il faut trouver des lieux adaptés aux promenades, des lieux où tu pourras éventuellement lâcher ta chienne avec d'autres ou jouer avec elle en liberté, et le muste, une activité sportive rien qu'avec elle (agility, obé, travail à l'eau, pistage... en fonction de ce qui t'intéresse, de ce qu'elle aimera et de ce qu'il y a autour de chez vous).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  Smellycoco Ven 06 Sep 2013, 16:54

Ben Adra, Jack il ferait pas un bon candidat?^^ il est toujours à l'adoption si j'ai bien suivi?

Sinon, je connais très bien le Weimar puisque ma mère les a élevés pendant 25 ans, c'est vrai que c'est un compagnon en or, mais des balades en ville en laisse ne lui suffiront pas, c'est un énergique qui peut vivre en appart s'il a son quota de balade en pleine nature très régulièrement!
Et oui, s'il est habitué très tôt au lapin, il fera la différence entre SON lapin et les animaux rencontrés en balade.

Prudence qd même, je connais un Weimar qui vivait avec un furet en bonne intelligence, jusqu'au jour, pourtant comme tous les autres jours, où il l'a transformé en civet...
Jamais ensemble sans surveillance, c'est la règle de base.

Et je trouve qu'obliger à vivre un lapin avec son prédateur, c'est le faire stresser en continu, mais ça n'engage que moi...je suis pas trop émue par les photos de chiens de chasse qui jouent avec des rats ou des lapins, je pense qu'il y en a un qui subit plus que l'autre...

Mais ça reste un choix envisageable si vous le sortez assez, et si il n'est pas en présence du lapin sans surveillance!

Pour le dogue allemand, j'en ai une, c'est l'amour de ma vie, une race exceptionnelle, qui peut vivre en appart, mais qui a besoin de se dépenser tous les jours aussi, même s'il est plus posé mentalement qu'un Weimar.
Et soyons honnête, c'est un chien "salissant" qui bave, et si vous êtes en étage sans ascenseur, bof bof...

Après, sans critères hyper précis, y'a énormément de races qui peuvent convenir, allez voir des expos, des races, ça commence qd même par un coup de cœur sur un physique...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  adramalech Ven 06 Sep 2013, 17:05

Jack avec un lapin ça n'ira pas (sans compter que les m"sieur dame veulent un chiot).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  boott Ven 06 Sep 2013, 17:19

C'est étonnant que l'on se focalise plus sur le lapin... Pour moi c'est réellement pas un soucis, bref sinon des coups de cœur nous en avons mais qui ne correspondent a notre environnement.

En tout cas merci de vos réponses, je vais continué mes recherches sur les différentes races, on va bien trouvé un chien qui nous conviendra et qui sera bien avec nous Wink

boott
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 37
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pour nous? Empty Re: quelle race pour nous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum