Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelle race pourrait nous correspondre ?

+10
Paige729
lamaion
Flamiou
Leena
sael
Smellycoco
margzai
Stephinou
tely
neesama
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 18:26

Bonjour à tous !

Je venais vous demander vos conseils sur les différentes races qui pourraient correspondre à mon ami et à moi même.

Au niveau des critères, nous préférons les chiens de petites tailles ou tailles moyennes. Cependant, nous ne somme pas fermés aux grandes races. La longueur de poils nous importe peu et le brossage quotidien ne me dérange pas, au contraire Very Happy. Nous avons une préférence pour les chiens type berger et souhaitons pratiquer la randonnée, l'agility, l'obéissance et l'obérythmé, nous esperons donc un chien sportif mais qui puisse se poser également lorsqu'on est à la maison.

Pour notre profil, mon ami est cuisinier est a donc des horaires coupés et travaille un week end sur deux. Pour ma part, je suis technico-commerciale dans le milieu agricole et je suis donc dans des élevages et au grand air toute la journée et je pourrais emmener le chien avec moi certains jours, ce qui lui permettrait de rencontrer des situations peu communes et voir des troupeaux de moutons, de vaches et de chevres ^^. Nous allons déménager en fin d'année pour une petite maison avec jardin e à l'exterieur de la ville afin de pouvoir profiter amplement de la nature. Nous avons aussi un chat, et nous cherchons un chien sociable avec les autres animaux et aussi avec les enfants (oui je suis encore jeune je n'ai que 20 ans et je ne désire pas d'enfants pour le moment, mais durant la vie du chien, il risque quand meme de connaître les enfants des amis et peut etre les miens ! Qui sait, si l'instinct maternel me vient un jour !). Enfin j'ai un peu de mal avec les aboiements, meme si je les comprends amplement lors des phases de jeux et d'excitations comme lors des sorties. Après, je pense qu'avec un peu d'éducation, les aboiements peuvent etre maitrisés ^^. Nous irons également prendre des cours d'éducation très rapidement afin d'etre encadrés car cela va etre réélement notre premier chien.

Nous avions pensé au Shetland, qu'en pensez vous ? Y'a t'il des connaisseurs qui pourraient nous le décrire, ses qualités, ses défauts aussi et ce que vous faites avec eux Smile

Merci à vous tous !
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  tely Sam 31 Mai 2014, 18:33

Golden retreiver, shetland, pourquoi pas berger australien si il y'a beaucoup d'activité et d'encadrement

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 18:43

J'allais justement te proposer le shetland, avant de lire que vous y songiez !
Le shetland est sportif, vif quand il le faut, et s'il est bien défoulé et stimulé mentalement il est très calme à l'intérieur.
Le mien m'accompagne sans aucun soucis lors de randonnées, il a déjà fait des rando de 6 heures, et galopait encore à la fin.
Il est très doux, posé, attentif, affectueux, docile, adore apprendre... Je fais de l'agility et de l'obérythmée avec lui, promenade et petits exercices tous les jours, et du coup le reste du temps il est trèèès caaaaalme ! Franchement, c'est un super chien.
La fourrure est auto nettoyante, 1h après un bain de boue il est de nouveau "comme neuf " !
Je le brosse tous les jours parce que j'aime bien, mais une fois par semaine suffit, et de toute façon vu la taille qu'il fait c'est rapide à faire.
Pour ce qui est des bêtises ... ben il n'en a jamais fait, il supporte très bien la solitude s'il est bien occupé quand tu es là.
Je ne peux que te recommander ce petit chien, qui est pour moi le chien idéal, surtout si tu comptes lui faire faire des activités. Car c'est un petit berger qui a besoin d'être sollicité, d'apprendre, d'être stimulé mentalement et dépensé physiquement.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 19:06

Pour répondre à Tely :

Nous avions aussi songer au Golden, chien de famille par excellence et pouvant nous accompagner dans toutes nos activités Smile mais peut etre un peu grand pour nous meme si nous le gardons dans nos choix, nous voulons pouvoir l'emmener avec nous dans le plus d'endroits possibles et un "grand" chien comme le golden pourrait peut etre nous limiter mais il reste dans nos choix ^^.

L'aussie, j'aime beaucoup, mais il demande peut etre beaucoup d'exercice, peut etre pour plus tard, quand on aura notre propre maison et un grand jardin !

Tu as un chien ?

Pour répondre à Stéphinou :

J'avais lu quelques une de tes réponses sur la race et tu m'avait déjà presque convaincu Very Happy. Nous souhaitons pouvoir l'emmener avec nous lors de nos grandes balades, nous aimerions peut etre faire des randonnées de deux à trois jours, bien sur pas de gros efforts durant la journée, on cherche pas a faire 50 km ^^ et surtout pas le temps de sa croissance ^^. Penses tu qu'avec un entrainement régulier et graduelle le shetland pourrait convenir ?
Il est assez peu destructeur donc ? C'est vrai que lorsqu'on est en location, c'est un gros plus de pas devoir refaire le platre avant de partir x)
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 19:13

Le mien n'a jamais rien détruit... après, c'est mon premier, donc je ne peux pas dire si c'est une généralité ou pas. Il n'aboie pas non plus, sauf quand il y a un bruit inhabituel et inconnu. Pour ce qui est des randonnées, je pense que s'il est entraîné il n'y a pas de soucis. C'est comme pour nous, il faut l'habituer progressivement pour le muscler, le rendre endurant. Le mien a déjà fait deux grosses rando deux jours d'affilée. Il est toujours vivant !  Laughing 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  tely Sam 31 Mai 2014, 19:17

j'ai un Cavalier King Charles moi après avoir eu des malinois / doberman / staff, et bha franchement je suis contente avec mon Cavalier King Charles.

Elle va partout, tout le monde l’apprécie (meme les gens qui disent avoir peur des chiens), ca n’aboie jamais, elle fait les balades et autre activité (agility, flyball) comme des chiens de "travail" et elle reste seule la journée quand je bosse sans aucun soucis
Si il fait moche ou que j'ai pas le courage de faire 1H de balade un soir ca ne pose aucun soucis

je voulais plutot un golden puis j'ai pas osé en appart, j'avais un peu peur d'être limité en terme d'activité avec Cavalier King Charles et au final elle est génial je regrette pas du tout

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 19:29

J'ai aussi un cavalier king charles, et je suis d'accord avec toi, Tely ! Ils sont top ces petits chiens ! Mais comme Neesama avait dit plutôt un berger, et qu'en plus elle a mentionné le shetland, j'ai rebondi dessus.
A savoir que je fais TOUT avec mes deux chiens, je ne les sépare jamais, donc tout ce que fait le shetland, la king charles le fait aussi : rando, obérythmée, agility...
Mais pour avoir les deux, qui ont le même âge à 5 mois près, je peux le dire : mon shetland est BEAUCOUP plus facile à éduquer que ma king charles, il apprend beaucoup plus vite, comprend tout très rapidement, et il est mille fois moins têtu ! Mais encore une fois, ce sont mes premiers chiens et je ne parle donc que de mon cas, qui n'est pas forcément une généralité.
Autre chose que je préfère chez le shetland : il n'a aucun instinct de chasse, contrairement à la king charles. Donc en balade, avec lui je suis tranquille, il est en liberté, mais elle je la mets en longe, car elle piste tout ce qui bouge.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 19:31

Cela me fait sourire, car petite, j'ai eu un cavalier king charles, un chien exceptionnel qui je crois "on en rencontre qu'un comme celui là dans sa vie". C'est pour cela que j'hesitais sur cette race aussi mais mon chien a eu de forts problèmes cardiaque et est mort jeune (a 8 ans). Et pis la page n'est pas encore entierement tournée... C'est vrai qu'il faut toujours une longe car pas beaucoup de rappel ^^ et oui ils sont tétus mais avec des bonnes intentions, ils obéissent beaucoup par interet x) Mais c'est vrai que c'est une race super, peu voir pas deestructrice, très sociable et calme Smile. Je devrais quand meme la prendre en considération alors Smile.

Je pense aussi qu'avec un entrainement en douceur, on arrive a tenir tous les trois a des rando sur plusieurs jours x).

Pour vous dire, mon choix aller d'abord sur un Shiba_ inu, mais j'ai remarquer que le caractere primitif n'etait pas pour moi, en tous cas pour le moment ^^.

Donc les races en lices sont le cavalier, le shetland et le golden. Avec une préférence pour le shetland pour l'instant ^^. Je vais aller au championnat de france sur Angers, ca sera le moment pour poser des questions aux deifférents éleveurs des différentes races aussi Smile
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  tely Sam 31 Mai 2014, 19:32

l’individu joue beaucoup parce que ma Cavalier King Charles apprend aussi vite voir mieux que certains australien / malinois en cours, et elle ne chasse rien du tout xD

La race au final c'est tres nuancé en fonction de chaque chien

Edit : je la balade partout (ville ou campagne) sans laisse avec un rappel totalement parfait

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  margzai Sam 31 Mai 2014, 20:18

L'eurasier Very Happy

Quelle race pourrait nous correspondre ? 10365792_10152368301104477_1095038383691885222_n



(tu es ou du Maine et loire sinon ^^ )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 20:23

Mon cavalier n'avait aucun rappel xD. Si quand on etait dans les champs sans distraction x). Mais ils sont adorables !

L'eurasier est assez primitif non ? Et un peu grand pour moi ^^ Mais je les trouve magnifique, j'aime les voir sur les terrains d'expo, ils ont fière allure Smile.
Je suis d'Angers et toi ?
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 21:31

Sinon, connaissez vous un peu les prix des shetlands LOF, les élevages conseillés ? Comment vous le nourrissez, quel marque de croquette, quel quantité ^^ ?
Pourriez vous, si vous avez des connaissances, me dire la meme chose pour le cavalier et le golden ?
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 22:14

Pour le cavalier et le shetland, compte +/- 1000 € pour du LOF. Les deux miens sont de petits gabarit pour leur race, et ils sont stérilisés, donc ils mangent peu ( chacun 50 gr de croquette par jour). Je les nourris au Proplan saumon, mais je vais changer pour Orijen poulet dès que j'arrive à la fin du paquet.
Dans ta région je ne connais pas les élevages. Et mon shetland vient d'un élevage que je ne te recommanderai pas, donc je ne le cite pas. En revanche ma cavalier vient d'un élevage super sérieux, dans je Jura, ça s'appelle le Palais des Câlins. Ils font aussi des épagneuls papillon, d'ailleurs la race peut aussi t'intéresser. Moi j'hésitais entre un king charles et un papillon, et comme je n'arrivais pas à choisir j'avais décidé de chercher les deux et de prendre le premier sur lequel j'avais un coup de coeur.
Mais les papillons en lignée agility, donc plus de 4 kg, sont vraiment super pour faire toutes sortes d'activités, Apparemment ça pète la forme ces petits chiens, et c'est inépuisable,ça sait être calme, c'est endurant, sportif, vif, et ils supportent très bien la solitude.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  tely Sam 31 Mai 2014, 22:19

J'ai acheté la mienne a une particulière avertie qui eleve et qui fait des expo (elle a eu une championne de france y'a 3 semaines), les parents sont testé cœur et œil et sont indemnes de toutes tares
J'ai payé 1200 euros, la nana est vraiment géniale, et elle emmène ma chienne a Dieppe faire une expo le mois prochain.
Ma chienne est au barf (viande cru) ca me revient entre 9 et 15 euros par mois en moyenne. A ca faut rajouter environ 50 euros de complément (algues, huile de saumon, ...) mais ca va me durer plus d'un an.
Pour l'anti-parasite j'ai pris un truc naturel qui va avec le harnais julius pour 9 euros (durée 1 à 2 mois)

Pour le reste 120 euros la stérilisation, 20 euros pour les vermifuges de 2 a 6 mois.
60 euros de re-primo vaccination (problème de parovirose au club, j'ai préféré refaire un vaccin complet)
Une consulte + medoc suite à une conjonctivite

Harnais 30 euros, laisse en cuir 3 points 50 euros, un manteau etanche 30 euros

Et c'est a peu pres tout

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  margzai Sam 31 Mai 2014, 22:23

Je suis à 40min d'Angers ! Si tu veux passer papoter chien ... Very Happy

Non l'eurasier n'est pas primitif ! Il n'est pas fugueur, n'est pas bagarreur, il a juste le physique du nordique, pas le caractère.


sinon, si tu es prête à attendre 2 ans pour ton chien, le stumpy :

Quelle race pourrait nous correspondre ? 1011002_10202293353390170_923646313_nQuelle race pourrait nous correspondre ? 10151309_664048286964037_1603861894867113151_n
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Stephinou Sam 31 Mai 2014, 22:28

Tely, j'hallucine sur le prix de la stérilisation ! J'ai payé 260 € pour Polka, et 180 € pour Tango ! Il n'est vraiment pas cher ton véto, ou c'est le mien qui l'est trop !
Et comme je disais, pour le rappel, l'éducation, l'instinct de chasse ... je comparais avec mon seul autre point de comparaison, mon shetland, et j'ai bien précisé que ce n'étais pas forcément une généralité ! Ma Polka est une calamité, elle a chopé un canard il y a quelques jour, et elle pourchasse tout ce qui bouge ! Et dans des moments là, zéro rappel, même si en temps normal le rappel est parfait ! On échange ?  Mdr


Dernière édition par Stephinou le Sam 31 Mai 2014, 22:41, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Sam 31 Mai 2014, 22:34

Oh je ne pensais pas que ca manger aussi peu didonc ! mais au moins ca me permet de voir combien j'en aurai en nourriture Smile

merci pour le détail des couts Telly, c'est super pour savoir a quoi s'attendre ! J'avoue que la stérilisation me parrait peu élevé !

Tkt pas Stéphinou, le mien etait pareil, adorable et à l'ecoute quand il n'y avait pas de distraction mais si il voyait un lapin, c'etait mort ^^.

Margzai, ca me tenterai bien ! jaime bien discuter de tous les chiens et ca me permettrai de découvrir d'autres races ! tu vas à l'expo samedi et dimanche ? Je pensais que l'eurasier etait primitif, c'est vrai qu'il en a le physique Smile
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  tely Sam 31 Mai 2014, 23:58

Pour le véto c'est le veto familial depuis toujours et j'ai le tarif "éleveur" herité des tarifs de mes parents, donc ouais possible que ce soit moins cher qu'ailleurs Smile

C'est marrant que ton Cavalier King Charles chasse autant parce que la mienne c'est vraiment ZERO, elle court un peu après les chats de la résidence mais c'est juste pour les faire bouger, elle court sur 10 mètres maxi
En vacances elle avait peur des iguanes, des tortues et des sauterelles xD

Elle mange un peu les crottes de lapin mais ca va pas plus loin

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Smellycoco Dim 01 Juin 2014, 02:51

Stephinou, ton veto est hors de prix! 260€ pour une petite chienne comme ça?? J'ai payé 200€ pour une de 65kgs et comme c'est suivant le poids du chien...
C'est bon d'habiter chez les pèquenots bouseux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Dim 01 Juin 2014, 20:32

Les prix véto varient beaucoup d'une région à l'autre j'ai l'impression !
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  margzai Dim 01 Juin 2014, 20:37

Oui je serais à Angers au championnat les 2 jours !

L'eurasier à été crée il y a une cinquantaine d'année, le but étant d'en faire un chien qui ressemble au primitif, mais qui a le caractère parfait d'un chien de compagnie ... Smile


Pour le stumpy, moi j'en ai pas par contre ^^
Y'en a qu'une en France, dans le 49 aussi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  sael Dim 01 Juin 2014, 20:41

Et le border terrier...Mon prochain chien je pense...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  neesama Dim 01 Juin 2014, 20:58

J'espere pouvoir te croiser Margzai ! Je vais venir les deux jours aussi pour discuter des races avec les exposants Smile.

neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Leena Dim 01 Juin 2014, 21:34

Pour le golden, je dirais 750/1000€ LOF. La mienne mange les croquettes ProPlan puppy robust (environ 400g par jour).

Leena
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, balades...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pourrait nous correspondre ? Empty Re: Quelle race pourrait nous correspondre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum