Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

quelle race pourrait nous convenir ?

4 participants

Aller en bas

quelle race pourrait nous convenir ?  Empty quelle race pourrait nous convenir ?

Message  maecaro Jeu 23 Aoû 2012, 00:16

Nous sommes une famille composée de ...moi 45 ans (femme au foyer pour l'instant), mon mari 39 ans (militaire du rang en reconversion), Maëlys 18 ans apprentie, Olivia 6 ans et Clément 4 ans. Nous habitons dans une maison de plain pied avec un terrain de 500 m2 entièrement clos sur 1.50 m de hauteur. Nous avons 5 chats libres, une maman de 2 ans et ses 4 fistons de 1 an. Ils vivent sous notre terrasse, nourris, soignés quand il le faut et loger dans une cabane totalement isolée, par contre ils ne rentrent à la maison qui si l'on laisse la baie ouverte. Ils ne connaissent pas les chiens.
J'ai eu un cocker de mes 11 ans à mes 22 ans (arrivé chiot à la maison), puis deux chats qui m'ont accompagné chacun pendant une dizaine d'année. Donc les chiens pour moi ce sera presque une nouveauté !

Je ne suis pas sportive, mais aucun souci pour les promenades quotidiennes au contraire cela me fera du bien aussi. Mon mari est sportif Vtt et courses à pied (souvent accompagné par Olivia qui fait allégrement ses 15 km de vélo au côté de son papa)

On ne peut pas avoir un chien sur mesure mais il serait bien qu'il aime les enfants, supporte les chats sans les courser, sache rester seul quelques heures de temps en temps.

Pour moi un chien fait partie intégrante de la famille, nous suit partout où l'on va.

Après je n'aime pas trop les tous petits chiens, mais les très grands font un peu peur à Olivia.

J'ai deux possibilité d'adoption pour le moment :

- une galga (lévrier espagnol) de 2/3 ans qui remonte en France en septembre
- une petite croisée retriever de 4 mois en FA en France

Voilà j'ai besoin de vous pour les questions suivantes :

- quelle race de chien pensez vous plus adaptée à notre famille ?
- quel âge pensez vous serait le plus conseillé ? (sachant que je suis prête à faire quelques cours d'éducation canine si nécessaire pour un chiot ou un adulte)
- mâle ou femelle (pour ma part je préfère femelle) ?

Merci pour votre aide précieuse, je ne voudrais pas faire d'erreur et rendre heureux un chien !


maecaro
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 56
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pourrait nous convenir ?  Empty Re: quelle race pourrait nous convenir ?

Message  catbre Jeu 23 Aoû 2012, 00:58

comme tu as deux enfants en bas age je te cnseillerais plus de prendre un chiot
un chien sportif qui pourra accompagner ton mari et qui adore les enfants par dessus tout je te conseille le boxer j'en ai une et franchement c'est une creme
les boxers sont des vrais chiens de famille on les appelle la nounou des enfants et en plus ils ont un coté gardien et ils protègent leur famille . pour moi c'est ma première boxer et ce ne sera pas la dernière et j'ai eu d'autres races mais c'est dans le boxer que j'ai trouvé un super chien ayant moi meme un enfant
ils sont équilibrés, bien dans leur tete pas mais le boxer reste chiot dans sa tête jusqu'à 4 ans ce qui veut dire petites bétises

si on continue avec les chiens moyens qui d'entendent bien avec les enfants tu as le golden le colley
en plus petit un chien sans problème c'est le cavalier king charles
sinon va sur wamiz ils font des tests de race selon ton mode de vie

catbre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pourrait nous convenir ?  Empty Re: quelle race pourrait nous convenir ?

Message  Lou Jeu 23 Aoû 2012, 07:13

Concernant les deux chiens dont tu parles, pour la Galgo renseigne toi bien sur son caractère, pour savoir si elle a un instinct de proie très développé ou si elle connait déjà les chats (peu probable si elle remonte d'Espagne mais on ne sait jamais). Le Galgo est un chien de chasse à vue donc il faut faire attention à ça. A côté de ça, on a une Greyhound qui se balade tout le temps sans laisse et est nickel avec les chats, donc c'est au cas par cas.

Pour la retriever ça devrait être plus simple c'est sûr, mais vu qu'elle est en FA profites en pour en apprendre un maximum sur son comportement dans la vie de tous les jours.

maecaro a écrit:- quelle race de chien pensez vous plus adaptée à notre famille ?

Vu tes "critères", ça laisse de la place pour beaucoup de races! Un croisé de refuge conviendra surement très bien :-)
Dans les croisés berger tu devrais pouvoir trouver un chien sportif, sympa avec les enfants et pas difficile à éduquer si ça n'a pas déjà été fait.

- quel âge pensez vous serait le plus conseillé ? (sachant que je suis prête à faire quelques cours d'éducation canine si nécessaire pour un chiot ou un adulte)

Là c'est à toi de voir, il y a les pour et les contre pour les deux:
-chiot: tu le vois grandir, tu lui apprends tout, tu as en général un chien sociable avec tout (sous couvert d'être bien éduqué ensuite), MAIS ça fait des bêtises, ce n'est pas toujours propre dès le départ, ça peut rester moins longtemps seul au départ,....
-adulte: si le chien est en FA ou en refuge depuis un certain temps, tu peux connaitre son caractère qui est déjà établi même s'il peut changer, tu en connais les grandes lignes, tu as un chien qui peut directement attaquer le sport, qui est le plus souvent propre et capable de rester seul plusieurs heures, ....

- mâle ou femelle (pour ma part je préfère femelle) ?

Là encore c'est au cas par cas, ayant eu les deux dans différentes races je serais bien incapable de faire des généralités.
La différence sera au niveau des chaleurs, avec la femelle il faudra faire attention que les mâles du voisinage ne "fassent pas le mur", avec un mâle c'est l'inverse ^^ Avec un chien stérilisé le problème est résolu et les risques de portées aussi.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pourrait nous convenir ?  Empty Re: quelle race pourrait nous convenir ?

Message  christelle68 Jeu 23 Aoû 2012, 08:10

si vos chats ne sont pas habitués aux chiens et vivent principalement dehors je conseillerai plutôt un chiot qui s'habituera plus facilement ... ou alors il vous faut être sûre que le chien adulte soit bien habitué aux chats ... sachant que la plupart des chiens s'entendent avec le chat à l'intérieur de la maison mais on l'instinct de les courser à l'extérieur ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

quelle race pourrait nous convenir ?  Empty Re: quelle race pourrait nous convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum