Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+24
JulieB
laurence.31
CherryLou
chris54
narcose
deppa
Ichâna
Aegon
Krystel24
Idril13
SophieTG
delphine
Patoune
dianne
glute
opercut
Fidji'mom
gaglae
Bulljo
Norimatys
bouddha81
Yzabo01
Maline
*Marie*
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 19:39

Bonjour bonjour^^

J'ai aujourd'hui un jack et un scott, je les aime beaucoup, énormément, mais ce sont les chiens de la famille, pas les miens.
J'en ai parlé avec mes parents, et il se trouve qu'il est hors de question que Eddi parte avec moi dans deux ans lorsque j'irais à la fac, mais ils sont d'accord pour m'aider à acheter mon propre chien, dans au plus tôt 1 an et demi, au plus tard (j'espère...) 3 ans.
Vous allez sûrement vous dire que c'est trop tôt pour chercher, mais voilà, je ne veut surtout pas agir à la légère, faire n'importe quoi dans la précipitation. Je suis plutôt fixée sur un russell, mais ce qui m'embête c'est cette énorme énerge à contenir, je sais ce que c'est d'avoir un chien speed, mais là on est en maison, en appart ce sera autre chose. Je cherche un chien plutôt sportif, mais pas excité comme le jack ou le parson, je pense que si je ne trouve pas de race qui me plait plus, je resterais sur mon premier choix...
Je sais ce que c'est de s'occuper de l'éducation d'un chien de caractère, têtu, qui teste les limites, pour mon jack mes parents m'ont laissée gérer tout en gardant un oeil sur ce que je faisais bien sûr, je m'en suis bien sortie.
Je voulais savoir si vous aviez des idées de race qui pourrait me convenir, ou alors des conseils, sachant que je pense attendre d'être en deuxième année de fac pour prendre mon chien. La taille n'est pas le critère décisif pour moi, bien que 25 cm soit le minimum (taille mini d'un jack), et je ne veux pas non plus une race géante^^

Voili voilou, si vous pensez que je m'en occupe trop tôt, vous pouvez aussi le dire bien sûr, mais quand je vois que certaines personnes du fofo ont réfléchis et se sont renseignée pdt deux ans avant de se décider, je me dit que c'est peut être pas du luxe.

Merci d'avance Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Maline Lun 27 Sep 2010, 19:49

Et sinon, tu préfères chien de chasse, de berger...
Parce qu'un chien de taille moyenne, qui peut vivre en appart, du moment que tu lui offres assez d'activitée... y en a plusieurs centaine. ^^
(Sinon un croisé peu aussi faire l'affaire...)
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Yzabo01 Lun 27 Sep 2010, 19:54

Oh bein zut, tu ne veux pas un autre scottinou ?

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 20:14

J'aime les berger type BBS BA ou BH, mais je ne sais pas si ce sont des chiens qui pourrait s'adapter à ma vie d'étudiante en fait^^ Bien sûr j'aurais du temps à lui consacrer, j'irais courir avec lui etc, mais est ce que ce sera suffisant pour un chien comme ça ?

Zaza : ben j'adore les scott, mais je veux un chien plus sportif, moins enclin à la paresse^^ C'est sûr que le scott, c'est le chien d'appart par excellence !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Maline Lun 27 Sep 2010, 20:22

Poils long ou poils courts?
(Je sais j'en pose des questions mais c'est pour cibler un peu plus...)
Sinon il y a aussi les berger australien, plus petit que les BBS (moi aussi je les aime bien)
Et si tu peux courrir 1h tout les jours ou tout les 2jrs plus les petites promenades hygiéniques... C'est bon...
Parce que ces chiens, même avec une maison avec jardin, il leurs faut leurs temps de course (quite a les lacher si ils reviennent) Le mien (un setter gordon, 70cm au garrot) a un jardin a disposition assez grand, et bah il réclame son heure de promenade MINIMUM tout les 2 jours.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  bouddha81 Lun 27 Sep 2010, 20:23

Tu as le shiba inu, c'est un chien de petite taille (40cm), sportif dehors mais calme dedans, santé très solide, en caractère c'est aussi tétu qu'un jack, quoique'un peu plus susceptible. Par contre c'est un chien très distant avec les étrangers un dominant avec les autres chiens (mâles surtout), c'est un chien très propre, qui n'aboit pas, bref parfait !!
Comment ça je preche pour ma paroisse, c'est pas vrai !!! Quelle race de chien pourrait me convenir ? 177839
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Maline Lun 27 Sep 2010, 20:25

bouddha81 a écrit:Tu as le shiba inu, c'est un chien de petite taille (40cm), sportif dehors mais calme dedans, santé très solide, en caractère c'est aussi tétu qu'un jack, quoique'un peu plus susceptible. Par contre c'est un chien très distant avec les étrangers un dominant avec les autres chiens (mâles surtout), c'est un chien très propre, qui n'aboit pas, bref parfait !!
Comment ça je preche pour ma paroisse, c'est pas vrai !!! Quelle race de chien pourrait me convenir ? 177839

C'est vrai tongue mais il a une bonne bouille
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Yzabo01 Lun 27 Sep 2010, 20:27

Sinon y'a aussi le Whippet, bon je ne prêche pas pr ma paroisse, vu que le mien, je n'ai pas pu le garder mais bon, c'est un bon toutou et pis gentil et sportif.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 20:31

J'aime bien les bergers australiens, mais je trouve dommage qu'on en voit autant, j'avais pensé à eux car je trouvais qu'ils correspondaient bien à ce que je cherchais.
j'aime bien aussi le shiba inu, bien que je ne connais pas trop de caractère, et je crois que je n'en ai jamais vu en vrai, ce qui est plutôt un bon point, j'ai pas envie d'avoir une race hyper courante, sauf si j'ai un coup de coeur^^
Poils long ou courts, pour moi ce n'est pas important si la race me plait, par contre pas une race avec un énormé entretient obligatoire, genre le scottish !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 20:33

Tu as le catalan aussi, et niveau entretien, un démêlage par mois, c'est tout à fait gérable! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Bulljo Lun 27 Sep 2010, 20:35

Le bullterrier, ça reste un terrier , c'est pas trop grand ni trop petit , parfait Laughing
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 20:40

Le catalan j'aime bien aussi^^ mais c'ets pareil, niveau caractère je connais pas du tout ! C'est sportif ?

Le bullterrier, c'est de famille, on adore Very Happy J'y ais pensé d'ailleurs, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient parfois des soucis de santé ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  gaglae Lun 27 Sep 2010, 20:47

le border terrier : petite taille (en moyenne 35 cm au garrot), bouille adorable, peu de toilettage, sportif
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Fidji'mom Lun 27 Sep 2010, 20:51

Euhhh oubliez pas que c'est la fac....c'est pas non plus de la rigolade....et le temps n'est pas étirable...et il y a du boulot alors franchement l'australien et le border dans un appart pour un étudiant....no comment.
il a dit sportif...pas débordant d'énergie à revendre

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 21:07

Marie_eddi_solo a écrit:Le catalan j'aime bien aussi^^ mais c'ets pareil, niveau caractère je connais pas du tout ! C'est sportif ?

Le bullterrier, c'est de famille, on adore Very Happy J'y ais pensé d'ailleurs, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient parfois des soucis de santé ?

Le catalan, c'est pas sportif, c'est très sportif voir infatigable.......dehors dans la maison on ne les entend pas.

C'est un chien relativement tétu, assez sensible, l'important c'est de créer la relation de confiance et après on en tire ce qu'on en veut!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Bulljo Lun 27 Sep 2010, 21:10

Tout chien peut ou a des soucis de santé, t'arrête pas a ce critère pour ton chien, si tu le choisis dans un excellent élevage les parents seront depisté, testé etc ... hello
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  opercut Lun 27 Sep 2010, 21:11

Et le sheltie ? Plein de speed... Quand il faut...
Par contre, à conduire tout en douceur et en finesse...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 21:24

Fidji'mom a écrit:Euhhh oubliez pas que c'est la fac....c'est pas non plus de la rigolade....et le temps n'est pas étirable...et il y a du boulot alors franchement l'australien et le border dans un appart pour un étudiant....no comment.
il a dit sportif...pas débordant d'énergie à revendre

Je suis complétement d'acc avec toi... Par contre, c'est "elle" Smile

*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  gaglae Lun 27 Sep 2010, 21:29

le border terrier à l'air d'être un bon compromis
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Fidji'mom Lun 27 Sep 2010, 21:33

Oooops pardon Marie ! Quelle race de chien pourrait me convenir ? 86425vu le nombre de nouveau venus, les demandes diverses ect...et le souhait peut-être inconscient qu'il y ai un peu plus de "bleu" par ici à du m'induire en erreur :mdr:c'est tout mélangé dans ma tête ! hihi
Pardon gaglae..on voit tellement "prenez un border collie c'est génial" que je sature un peu à ce niveau et du coup j'ai mal lu. Sorry

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  gaglae Lun 27 Sep 2010, 21:43

pas de soucis Fidji'mom. En fait, j'avais même pas percutée que tu faisais allusion à mon message. J'avais plutôt l'impression que mon message avait fait l'effet d'un caillou jeté à l'eau. Un plouf qui passe inaperçu, c'est pour ça que j'en ai remis une couche lol.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 22:17

Alors le border terrier, c'est pareil, je ne connais que de nom, il faut que je me renseigne !

Fidji' mom : pas de soucis, je suis pas du tout vexée, je comprend^^

opercut : le sheltie je connais bien car ma meilleure amie en avait un avant d'avoir son BBS, et ben c'était un chien très gentil, qu'on entendais jamais, mais je n'ai jamais pu le toucher, car très méfiant...

Bulljo : je ne m'arrête pas sur ce genre de critère, t'en fais pas, je me renseigne c'est tout ! C'est juste que j'ai connu les m****s en tout genre avec mon premier scott aujourd'hui mort, pourtant il était lof, et tout et tout... C'est vrai que le bull est pile le genre que j'apprécie, surtout avec son physique musclé et si particulier.

Norymatis : c'est vrai que le catalan a l'air sympa^^ il mesure combien au garrot ?

En fait je rêve de reprendre un russell, mais je me dit que ce ne serait vraiment pas raisonnable, et sûrement un peu égoïste de ma part...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir^^
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 22:20

Dans les 50 cms et 20 kgs c'est une moyenne! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Lun 27 Sep 2010, 22:21

Ah je le voyais plus grand ! Parce que je ne veux pas un trop grand chien, ni trop gros, 20 kg c'est tout à fais raisonnable Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum