Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle race de chien pourrait me convenir ?

+24
JulieB
laurence.31
CherryLou
chris54
narcose
deppa
Ichâna
Aegon
Krystel24
Idril13
SophieTG
delphine
Patoune
dianne
glute
opercut
Fidji'mom
gaglae
Bulljo
Norimatys
bouddha81
Yzabo01
Maline
*Marie*
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mar 28 Sep 2010, 18:58

Désolée Angel
Mais je sais que ce sont de supers petits chiens Heart
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 19:46

Alors perso jsuis étudiante et sans chien. Et je suis aussi d'avis que ça t'apprend les responsabilités, une organisation (que je n'ai pas pr l'instant... puisque pas de chien pour m'attendre).
Mais après jsuis pas très prenneuse pour un chien débordant d'énergie genre le border collie comme ça été dit. Je vous ma soeur qui a un grand jardin, le sort bcp et de grande balade en vélo toutes les semaines, mais sans l'espace pour se défouler, je suis pas sur qu'il serait heureux sans. Mais ce n'est que mon avis.
Et effectivement, si tu es en cite U, pas d'animaux, donc en plus des frais du chien, il faudra penser à un appart, à manger, etc...

Mais sinon je ne trouve pas ta démarche trop précoce, moi ça fait plus d'un an que je réflechi (si ce n'est pas plus d'ailleurs...) et le projet n'est tjr pas fait, dc bon...

Sinon tu ne veux pas un chien trop casanier, mais est ce que tu veux un chien très énergique, ou juste entre les deux ?
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mar 28 Sep 2010, 20:18

En fait je voudrais un chien assez sportif, et énergique, mais qui sache rester calme à la maison, qui supporte mes absences. C'est pour ça que je pense que effectivement, le jack, le border collie ne sont pas des chiens adaptés malheureusement car sans ça je ne me serais pas posée de question j'aurais pris un jack ou un parson.
Donc comme je l'ai dit, la taille du chien n'ets pas trop un critère, mais faut savoir que même si mes parents payeront le loyer, je doute d'avoir envie de vivre à leurs crochets pour le reste, et je pense pas que trouver un taf soi une super idée pour passer en deuxième année sans soucis. Donc pas un méga glouton, sachant que je serais quand même en mesure de payer le véto si problème, simplement je ne veux pas un chien qui nécessite par exemple 50€ de toilettage par mois comme le scott par exemple.
Voilà, sinon côté poil, je suis plutôt poil lisse voir long, mais pour certaines races j'aime aussi les poils durs (par exemple le jack).

Voilà, s'il y a des questions, et encore merci pour vos témoignages et vos précieux conseils Good
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  SophieTG Mar 28 Sep 2010, 20:59

et tu veux absolument un chien LOF, tu veux pas sortir d'un refuge un chien adulte ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Idril13 Mar 28 Sep 2010, 21:13

Eh bien, je laisserais les autres membres du fofo te répondre car moi je préfére les chiens patauds ^^ donc même si certaines races m'interesse, jsuis loin de les connaitre !
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 13:05

SophieTG a écrit:et tu veux absolument un chien LOF, tu veux pas sortir d'un refuge un chien adulte ?

Je n'exclue pas le refuge, mais ça vas peut être vous paraitre idiot, seulement voilà, j'ai 16 ans, j'ai eu trois chiens, et aucun des trois n'était vraiment le mien même si je suis de loin celle qui s'occupe le plus d'Eddi, les deux premiers étaient LOF, mais de chez un particulier, et Eddi est un achat coup de coeur. Je rêve de choisir moi même la race, et l'élevage, de voir les parents, d'attendre le chiot de suivre son évolution de loin avant d'aller enfin le chercher, de faire des km pour cette petite boule de poils, plus tard, de faire un peu d'agility avec lui, voir même des concours, le faire confirmer, voilà, toutes ces choses que je ne connait pas et dont j'entend parler parfois ici même sur le forum, c'est peut être idiot, je ne sais pas, mais ce sera mon premier chien véritablement sous MA responsabilité, et je rêve de faire ce que je viens de citer... Voilà...
Mais c'est vrai que plus tard, prendre un voir même deux chiens de refuge chez moi, c'est un autre rêve, je pense avoir le temps de le réaliser...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 13:06

Mais non ce n'est pas idiot, c'est même totalement normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 13:12

Ouf alors, je me faisais un peu l'effet d'un monstre sans coeur en disant ça affraid
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Idril13 Mer 29 Sep 2010, 13:14

Moi idem, je suis d'accord avec toi. Je veux d'abord un chiot que j'aurais choisi dans un élevage, avoir fait son education tout au long de son évolution, et oui, ensuite je prendrais des chiens en refuge.
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Krystel24 Mer 29 Sep 2010, 13:47

Autres idées de chiens pas banals :
Basenji
Podenco Portugais
Des chiens auxquels on pense pas souvent, perso, j'aurais bien un faible pour le Basenji
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 13:53

Merci, j'aime beaucoup le basenji aussi, mais je ne connais pas du tout, alors je vais fouiner un peu sur le net^^ Mais si on reste sur le physique il me plait !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 13:57

Quelques bons points pour le basenji : le physique me plait, il est affectueux, sportif, il peut très bien s'adapter à la vie en appart, il n'aboit pas, il est très peu courant, et ... il rougit des oreilles Laughing

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQGNfFGbHhGups28NYCq-L_QpZ60jAYLuEUxAhfsL5Ow60hWZ8&t=1&usg=__zrDWDHXNCRae6lpFyg3kt6RsPSQ=

Autre bon point : il mesure environ 40 à 43 cm, il pèse seulement 10 kg Very Happy


Dernière édition par Marie_eddi_solo le Mer 29 Sep 2010, 13:59, édité 1 fois
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Krystel24 Mer 29 Sep 2010, 13:58

J'en ai connu un très calme à l'intérieur et bien dynamique et clown dehors (ça correspondrait bien à ce que tu cherches) mais je ne sais pas si c'est caractéristique de la race, le mieux serait de discuter avec des éleveurs.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Krystel24 Mer 29 Sep 2010, 14:00

Marie_eddi_solo a écrit:Quelques bons points pour le basenji : le physique me plait, il est affectueux, sportif, il peut très bien s'adapter à la vie en appart, il n'aboit pas, il est très peu courant, et ... il rougit des oreilles Laughing

affraid comment ça il rougit des oreilles ??? J'ai jamais vu sur celui que j'ai vu quelques fois... j'ai pas dû le voir au bon moment alors Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 14:02

J'ai trouvé ça :
"Ce chien n'aboie pas mais émet des sons ressemblant à des chants tyroliens ce qui en fait sa principale caractéristique.

Autre caractéristique, la femelle basenji n'est en chaleur qu'une fois par an (contre deux fois par an pour la plupart des autres races de chiens).

Il possède également quelques points communs avec le chat puisqu'il évite généralement le contact avec l'eau et qu'il procède lui-même à sa toilette en se léchant longuement. En outre, il n'apprécie pas les courants d'air et le vent.

Indépendant mais cependant affectueux, il ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Plutôt remuant, il peut s'adapter à une vie en appartement, mais uniquement si on lui permet de se dépenser très régulièrement."

et :
"Il a la caractéristique étrange de rougir des yeux et des oreilles lors qu'il ressent une vive émotion"

Bon, à ne pa prendre à la lettre puisque c'est wikipedia la source^^
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 14:06

Krystel24 a écrit:J'en ai connu un très calme à l'intérieur et bien dynamique et clown dehors (ça correspondrait bien à ce que tu cherches) mais je ne sais pas si c'est caractéristique de la race, le mieux serait de discuter avec des éleveurs.

Oui, c'est exactement ce que je cherche, et il a exactement la taille que je veux, ni trop grand ni trop petit !
Et puis je n'en ais jamais vu en vrai, et ses caractéristiques étranges me plaisent bien Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Idril13 Mer 29 Sep 2010, 14:19

Reste plus qu'à trouver un elevage ...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Idril13 Mer 29 Sep 2010, 14:21

En allant sur chiens-online, il y en a que 5 en france...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  *Marie* Mer 29 Sep 2010, 14:29

Oui, apparement il y a très peu d'élevages en France, très peu de naissances, et vu que les femelle n'ont leurs chaleurs qu'une fois par an ça n'aide pas sans doute.
En tout cas je garde cette race bien en tête, et je vais commencer à me renseigner ! Merci Krystel de m'avoir fait découvrir cette race Good
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Krystel24 Mer 29 Sep 2010, 15:13

De rien ! Smile ça me fait plaisir si tu as trouvé LE chien qui pourrait te convenir et que ce soit une race rare car les gens pensent souvent aux races les plus connues alors qu'il y a des races rares intéressantes et il faut penser que si elles trouvent pas amateurs ce sont des races qui pourraient disparaitre.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Krystel24 Mer 29 Sep 2010, 15:16

Le lien des éleveurs sur le site SCC
http://www.chiens-online.com/recherche-eleveurs-resultat.html?&race=179&motRechercher=Basenji

Un peu plus sur chiens-de-france
http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/index.php?type_sousrub=eleveurs&FK_PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_ELEVEUR=43&RECHERCHE=Ok
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Aegon Mer 29 Sep 2010, 18:45

Désolée, je m'incruste un peu sur le sujet.

J'ai fait quelques recherches récemment dans le même sens, et j'avais retenu deux races nordiques assez rares, le lundehund et le valhund, le premier plutôt original et le deuxième plus sportif. Mais apparemment, tu as trouvé la race qui te convient Smile

Par contre, j'ai souvent entendu dire que le basenji, et les races primitives en général, sont assez dures à éduquer, n'écoutent pas toujours... Et qu'il vaut mieux utiliser la ruse et la psychologie. Je crois en fait que c'est assez différent d'un terrier. En tout cas, si je compare le comportement des terriers que je vois au club par rapport au comportement des races plus "primitives" que j'ai pu rencontrer...
Mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre, donc si ça se trouve, ce n'est pas du tout ça ^^"
Aegon
Aegon
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : Prosper, labrador x griffon korthals
Sport canin ou activité : Education, randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Ichâna Mer 29 Sep 2010, 18:55

Tu connais l'eurasier ? Smile
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  deppa Mer 29 Sep 2010, 19:18

Attention le basenji est un chien qui à de la difficulté à rester seul.
Marieeddiesolo je ^t'ai envoyé en mp le site d'un elevage ou j'avais pu me renseigner sur cette race.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race de chien pourrait me convenir ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pourrait me convenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum