Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle race nous conviendrait ?

+11
Bringée
Educalins
-Claire-
chris53
Easy life
Lexou
ange noir
Aky
narcose
el parino
nanas78
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Quelle race nous conviendrait ?

Message  nanas78 Dim 18 Mar 2012, 16:13

Bonjour, nous allons surement reprendre un chien mais ne savons pas de quelle race. Nous habitons en maison-mitoyenne dans une petite résidence, avec voie privée. Il y a beaucoup d'enfants en bas-ages dans la résidence. Nous avons un grand jardin mais non clôturé. La maison fait 190metre carré. Nous sommes sportifs et s'il le faut j'essayerais d'apprendre l'agility. La maison est située juste devant la foret ou il y a de quoi chasser donc si possible chien non-fugueur et qui ne chasse pas ( nous ne sommes pas chasseurs). Un chien qui n'aboie pas tout le temps et qui n'est pas gardien ou très peu nous conviendrait parfaitement ! J'ai un frère de 10 ans et un papa et une maman. Le chien serait sorti plus de 2 heures par jour ( ma mère ne travaille pas mais a quand même beaucoup d’activités ). Nous n;avons pas énormément d’autorité sur les chiens. Si possible un chien d'environ 50 cm ou plus petit serait parfait. Nous habitons a 200m d'un centre équestre. Nous avons pensons au berger australien mais ne savons pas si il est gardien ou pas. Il ne nous faut pas non-plus un chien super-actif, mais un chien sportif qui sait se poser quand il le faut.

Voila j’espère que vous pourrez nous aider dans notre choix et le fait qu'il soit LOF ou non ne nous dérange pas.

Nanas78

nanas78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 16:24

ah mon avis, le berger australien laisse tomber. C'est un chien qui a besoin d'avoir beaucoup d'activité physique mais aussi intellectuelle.
Physique, c'est à dire que c'est un chien quand même actif, voir très actif, et en plus endurant. Dans ta description, ce n'est pas ce que tu recherches
Intellectuelle, c'est à dire qu'il faut qu'il soit avec toi, qu'il participe à tes activités, qu'il ne voie pas toujours la même, qu'il découvre. L'agility serait bien au niveau intellectuel par contre.

le fait qu'un chien soit lof ou non lof n'influe pas trop sur ton choix de race. Ce n'est donc pas un critère à prendre en compte dans le choix de la race, mais dans le choix de l'élevage.

si tu ne veux pas qu'il aboie ne prend pas de petite race, je trouve que ça aboie beaucoup et c'est hargneux (je les aime pas).

Après je ne sais pas trop quoi te conseiller, perso j'aime bien tout ce qui est chien de berger, ou le beagle est pas mal aussi (petit, adorable avec les enfants, sportif, aucune méchanceté, très joueur et intelligent ; par contre c'est un chien de chasse).

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  nanas78 Dim 18 Mar 2012, 16:27

C'est vrai que nos critères sont quand même assez difficiles et le berger des Shetland ?

nanas78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 16:42

je suis très loin d'être un expert, je laisse donc d'autres confirmer ou infirmer ce que je dis, mais un chien qui n'aboie pas est selon moi pas un petit chien (c'est tout le temps en train d'aboyer ces trucs là => je vais me faire tapper^^), il faut au minimum un chien de taille moyenne pour qu'il aboie moins ou peu (au moins 10 à 15 kilos minimum). Or dès que tu montes en taille, ba le chien va avoir besoin de plus d'exercice, être plus actif.
Je trouve les deux critères assez contradictoire, et donc éliminatoire.
Maintenant je ne suis pas un expert des races ou même des chiens en règle général. Il doit certainement exister une race qui vous conviennes.

Pour Lassie (^^), heu aucune idée, je ne connais pas du tout cette race.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  narcose Dim 18 Mar 2012, 17:04

nanas78 a écrit:La maison est située juste devant la foret ou il y a de quoi chasser donc si possible chien non-fugueur et qui ne chasse pas ( nous ne sommes pas chasseurs). Un chien qui n'aboie pas tout le temps et qui n'est pas gardien ou très peu nous conviendrait parfaitement ! J'ai un frère de 10 ans et un papa et une maman. Le chien serait sorti plus de 2 heures par jour ( ma mère ne travaille pas mais a quand même beaucoup d’activités ). Nous n;avons pas énormément d’autorité sur les chiens. Si possible un chien d'environ 50 cm ou plus petit serait parfait. Nous habitons a 200m d'un centre équestre. Nous avons pensons au berger australien mais ne savons pas si il est gardien ou pas. Il ne nous faut pas non-plus un chien super-actif, mais un chien sportif qui sait se poser quand il le faut.

Voila j’espère que vous pourrez nous aider dans notre choix et le fait qu'il soit LOF ou non ne nous dérange pas.

Nanas78

Pour ce que j'ai mis en gras, ça s'apprend, ce n'est pas inné chez le chien !

Je t'aurais bien conseillé le berger allemand, mais si vous ne savez pas vous faire obéir (pas besoin de gueuler ni de s'imposer) et que vous voulez un chien pas gardien c'est râpé !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Aky Dim 18 Mar 2012, 17:05

Que de préjugés sur les petits chiens ! affraid

nanas78, je ne peux pas vraiment vous conseiller, mais puisque vous ne recherchez pas un chien en particulier, pourquoi ne pas aller voir dans les refuges ? Vous y trouverez peut-être votre bonheur.
Difficile de vous orienter vers une race en particulier sans connaître vos goûts. Essayez de chercher des listes de races, vous en trouverez peut-être quelques unes qui vous plairont, et des gens qui les connaissent pourront vous en parler.

Je ne connais pas énormément le berger australien, mais vous avez l'air d'être prêts à donner de l'activité physique à votre chien, donc pourquoi pas. Ce ne sont pas non plus des chiens hyperactifs qui ne tiennent pas en place (du moins pas à ma connaissance), mais c'est sûr qu'il faudra parler de vos attentes à l'éleveur pour avoir un chiot qui vous correspondra. Quelques personnes en ont sur le forum, essayez de parcourir la rubrique "Le journal de nos chiens" et de lire leur présentation pour vous faire une meilleure idée ?

Si vous souhaitez vous tourner vers un chien de race, attention à bien choisir l'élevage, c'est très important. Et surtout, prenez un chien LOF. C'est une garantie sur sa santé (et sur ses origines !), même si bien sûr personne n'est à l'abri d'un problème. Trop de personnes se retrouvent avec un chien instable, ne correspondant pas à leurs attentes (aussi bien du point du vue de la morphologie que du caractère), et/ou malades en choisissant d'économiser trois sous en se tournant sur un chien "de type X". Bien sûr qu'il peut y avoir des soucis de santé avec un chien LOF, mais ils sont bien moins fréquents que chez les chiens "de type".

Bon courage dans vos recherches, et tenez-nous au courant lorsque vous aurez trouvé votre perle !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  ange noir Dim 18 Mar 2012, 17:05

Je ne vais pas être très objective , mais un cocker pourrait vous convenir , à condition de ne pas le laisser tout faire ( donc un minimum d'autorité quand même ) . C'est un chien de chasse , mais qui ne fugue pas forcément ( j'en ai eu plusieurs , au pire , ils partaient sur une piste , mais revenaient assez vite ) .
Chien sportif , mais qui aime son confort , et super sympa avec les enfants .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 17:16

Aky a écrit:Que de préjugés sur les petits chiens ! affraid

J'en étais sûr !! ^^

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Lexou Dim 18 Mar 2012, 17:20

Sans être experte non plus, je tiens toutefois à défendre les petits chiens. Je pense qu'une certaine majorité ce disent des petits chiens qu'ils sont hargneux et tout parce que certaine personnes ne les encadrent pas assez, je m'explique : le petit chien il est tout mignon, ils peuvent réellement passer comme des bébés aux yeux de certains... hors gros ou petit chien, un chien à besoin d'encadrement, d'éducation. Je connais des gros chiens qui aboient quand une mouche vole et des petits qui ont reçu une bonne éducation, et donc qui n'aboient jamais. Je ne vois pas vraiment le lien qu'ont peut faire entre la taille et le jappement ^^' Tout dépend de l'élevage, de l'éducation... peut-être que certains chiens, gros ou petit, on une réputation d'aboyer plus que d'autre, mais je pense que c'est un problème qui, avec de la patience, peu être régler dans tout les cas.

Sinon je ne pense pas non plus qu'il faille se baser sur la taille pour une dépense d'énergie... certains petits chiens on autant besoin d’exercice qu'un chien de plus grande taille, si je me souviens bien en général un Jack Russell aura des besoins plus grand qu'un Mâtin napolitain... hors le mâtin napolitain, il mangerait sans problème le Jack Laughing

Donc pour revenir à Lassie, qui est un Colley à poil long, de ce que j'ai lu de lui, en plus d'avoir besoin de beaucoup d’exercice, il a, comme la plupart des bergers, un côté gardien. Le mieux reste toujours de discuter avec les éleveurs, qui connaissent bien leurs races. Peut-être existe-il des lignés plus « exposition ou compagnie » qui serait plus adaptée qu'un Colley pour le travail...


Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 17:38

Lexou a écrit:Sans être experte non plus, je tiens toutefois à défendre les petits chiens. Je pense qu'une certaine majorité ce disent des petits chiens qu'ils sont hargneux et tout parce que certaine personnes ne les encadrent pas assez, je m'explique : le petit chien il est tout mignon, ils peuvent réellement passer comme des bébés aux yeux de certains... hors gros ou petit chien, un chien à besoin d'encadrement, d'éducation. Je connais des gros chiens qui aboient quand une mouche vole et des petits qui ont reçu une bonne éducation, et donc qui n'aboient jamais. Je ne vois pas vraiment le lien qu'ont peut faire entre la taille et le jappement ^^' Tout dépend de l'élevage, de l'éducation... peut-être que certains chiens, gros ou petit, on une réputation d'aboyer plus que d'autre, mais je pense que c'est un problème qui, avec de la patience, peu être régler dans tout les cas.


Pour m'expliquer un peu sur mes préjugés, c'est une remarque générale que j'ai fait. En allant dans un parc à chien, ou même en se baladant dans la rue, si je devais faire une moyenne, c'est les chiens de petites tailles qui seront le plus hargneux, les plus associables, les plus aboyeurs. C'est simple, il y a une chance sur deux, pour qu'un chien de petite taille abboye (méchant) sur le miens en le voyant, lui grogne dessus. Je pense que j'ai aussi ecoeuré de tout ceux qui mettent des rubans dans les poils dans leur chien, les toilettes à fond, leur mettent du parfum (oui ça existe, j'ai été très surpris quand je l'ai appris), .... Après je connais aussi des chihuahua très sociales, des jacks également (mais eux c'est différent : des grands chiens dans un petit corps), des cockers, westis, ...

Pour en revenir au sujet, les jacks russels aussi sont sympa comme chien : à la fois petit, sportif, intelligent, joueur. En agility, il peut être assez intéressant je pense. Bon ça aboie un peu aussi, et c'est un chien de chasse. Mais si c'est mal éduqué, tu peux courir après pendant longtemps, et avoir un paquet d'emmerdes ... Il n'y a qu'à voir les SPA qui en sont remplies à cause de la dechavania ... (dechavanne et son jack ; maintenant the artist aussi).

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 17:46

el parino a écrit:
Lexou a écrit:Sans être experte non plus, je tiens toutefois à défendre les petits chiens. Je pense qu'une certaine majorité ce disent des petits chiens qu'ils sont hargneux et tout parce que certaine personnes ne les encadrent pas assez, je m'explique : le petit chien il est tout mignon, ils peuvent réellement passer comme des bébés aux yeux de certains... hors gros ou petit chien, un chien à besoin d'encadrement, d'éducation. Je connais des gros chiens qui aboient quand une mouche vole et des petits qui ont reçu une bonne éducation, et donc qui n'aboient jamais. Je ne vois pas vraiment le lien qu'ont peut faire entre la taille et le jappement ^^' Tout dépend de l'élevage, de l'éducation... peut-être que certains chiens, gros ou petit, on une réputation d'aboyer plus que d'autre, mais je pense que c'est un problème qui, avec de la patience, peu être régler dans tout les cas.


Pour m'expliquer un peu sur mes préjugés, c'est une remarque générale que j'ai fait. En allant dans un parc à chien, ou même en se baladant dans la rue, si je devais faire une moyenne, c'est les chiens de petites tailles qui seront le plus hargneux, les plus associables, les plus aboyeurs. C'est simple, il y a une chance sur deux, pour qu'un chien de petite taille abboye (méchant) sur le miens en le voyant, lui grogne dessus. Je pense que j'ai aussi ecoeuré de tout ceux qui mettent des rubans dans les poils dans leur chien, les toilettes à fond, leur mettent du parfum (oui ça existe, j'ai été très surpris quand je l'ai appris), .... Après je connais aussi des chihuahua très sociales, des jacks également (mais eux c'est différent : des grands chiens dans un petit corps), des cockers, westis, ...

Pour en revenir au sujet, les jacks russels aussi sont sympa comme chien : à la fois petit, sportif, intelligent, joueur. En agility, il peut être assez intéressant je pense. Bon ça aboie un peu aussi, et c'est un chien de chasse. Mais si c'est mal éduqué, tu peux courir après pendant longtemps, et avoir un paquet d'emmerdes ... Il n'y a qu'à voir les SPA qui en sont remplies à cause de la dechavania ... (dechavanne et son jack ; maintenant the artist aussi).

Si les chiens sont encadrer petit ou grand, il n'y a pas de raison qu'ils soient hargneux.

Selon les critère pas de jack russel, c'est un chien qui malgrès sa petite taille à besoin d'espace et vu que le terrain n'est pas fermé...

Le fait que votre terrain ne soit pas fermé vous rajoute un problème, vu que apparemment l'éducation ce n'est pas ca, donc vous serez obligé de lui apprendre à ne pas dépasser la limite du terrain. A voir avec tes parents aussi parce que c'est bien que tu vienne mais c'est quand même tes parents qui devront faire le plus gros du travail, au moins pour cadrer le chien au départ.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  chris53 Dim 18 Mar 2012, 17:47

Wahouuuuu là el parino je trouve que tu es "dans l'excés"
Le caractere aboyeur n'a rien a voir avec le gabarit du chien mais avec l'éducation (un chihuahua éduqué ne gueulera pas plus qu'un dogue livré a lui meme)
Je sais que perso mes DT pour certains sont d'incurables bavards et j'te jure ils pesent plus de 15kg Laughing

Le probleme c'est que pour beaucoup,petits chiens = non éducation donc chiens mal élevés donc gros gueulards
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  -Claire- Dim 18 Mar 2012, 17:48

berger australien, mais comme tout chien c'est un engagement, et c'est encore plus "contraignant" avec l'aussie car beaucoup d'énergie, très demandeur d'activité et il faut pouvoir consacrer beaucoup de temps à son chien (câlins,ect) mais aussi pour l'éducation car ils sont très tétus et très testeurs.
Pour donner une idée, les jours où je vais à la fac je passe quand même un minimum 1h de jeu + travail (éducation) + 1h voir 1h30 de câlins devant la TV (quand il s'endort j'en profite pour travailler et lui il est entre mes jambes avec une cuisse pour oreiller Mdr + 10 à20 min de ballade le matin quand c'est le jour de la ballade ! et une fois adulte c'est au moins 45 min de ballade par jour en moyenne après il y en a des plus ou moins speeds mais c'est plus facile de tomber sur un speed que sur une larve chez l'aussie !!!!
Encore une fois l'éducation peut jouer (et surtout le caractère du maître, plus le maître est speed et actif, plus le chien l'est).
Après je sais pas si tu aimes les sangsues mais mon chien est toujours dans mes pattes !!!! Mdr moi ça me dérange pas mais il y en a qui aime pas les chiens types hyper glue donc à toi de voir

Le colley est de loin moins demandeur même si tout aussi proche du maître et bien moins têtu même s'il le reste quand même (chien de berger oblige ! lol)
En tout cas l'éleveuse chez qui j'ai acheté Guess a eu aussi un colley et elle m'a dit qu'elle aimait pas trop car trop "mou" Mdr
apparemment c'est aussi une super glue mais vu qu'ils sont plus calmes que l'aussie ça doit être moins "fatiguant"

berger des shetlands ça peut être bien mais comme pour l'aussie : énergie ++++ et c'est vrai qu'ils ont une forte tendance à aboyer mais avec de l'éducation on peut atténuer ça

Pour ce qui est des races citées ce n'est pas nécessaire de faire de l'agility, en revanche il est très important de stimuler leur neurones ^^ ils en ont tous besoin Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Educalins Dim 18 Mar 2012, 17:53

Euh, le beagle...
Niveau aboiement et côté chasse, pas super à mon avis...

Le shetland, c'est pas mal comme chien sinon oui.
Assez sportif, actif, mais gérable s'il est bien choisi.

Le dalmatien aussi, mais peut-être trop gros?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 18:07

chris53 a écrit:Wahouuuuu là el parino je trouve que tu es "dans l'excés"
Le caractere aboyeur n'a rien a voir avec le gabarit du chien mais avec l'éducation (un chihuahua éduqué ne gueulera pas plus qu'un dogue livré a lui meme)
Je sais que perso mes DT pour certains sont d'incurables bavards et j'te jure ils pesent plus de 15kg Laughing

Le probleme c'est que pour beaucoup,petits chiens = non éducation donc chiens mal élevés donc gros gueulards

comme je l'ai dit, je ne suis pas un spécialiste. C'est quelque chose que j'ai relevé. Chaque chien a ses traits de caractères de naissance, ainsi que son éducation donnée par la suite. J'en conviens. Mais, je trouve néanmoins qu'un york va plus aboyer qu'un beagle. Un spitz sera beaucoup plus fière et hargneux (tout ce que je connais le sont en tout cas) qu'un chien de berger. Un teckel sera naturellement fière et hargneux si un autre chien approche du maitre, etc.
Après, j'ai peut être un pas de chance. Je suis tombé que sur des chiens "barbies", offert aux gosses pour noël, acheté dans une animalerie sur les bords de seine à Paris. Tout cela réunis, on pense que vu que le chien n'est pas gros, il n'a pas besoin d'éducation. Sans compter toutes les mamies qui sont montées en permanence sur leur chien, ne le laissant jamais approché un autre chien, les laissant diriger etc.
Tout cela réunis explique certainement mes préjugés.


educalins : ouai mais super par contre avec des enfants. Et vu qu'il y en a dans le quartier, je pense qu'il ont aucune crainte à avoir avec cette race. Et certes c'est des chiens de chasse, mais la forêt il ne vont pas non plus tout le temps y aller, surtout si réservé à la chasse, et le temps que le chien ne sera pas parfaitement ok pour le rappel, on ne le détache pas, surtout à proximité d'un tel endroit. Et ceci que ce soit avec n'importe quelle race.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 18:12

ta déja eu l'occasion de voir plusieur beagle? parce que moi oui je ne peux te dire que ce sont des aboyeurs nés, malgrés tout on peux leur apprendre à se maîtriser

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  chris53 Dim 18 Mar 2012, 18:15

Easy life a écrit:ta déja eu l'occasion de voir plusieur beagle? parce que moi oui je ne peux te dire que ce sont des aboyeurs nés, malgrés tout on peux leur apprendre à se maîtriser

enfin là ce sont des chiens qui ont été "crées" pour ça donc pour leur apprendre a se taire c'est un peu plus aléatoire Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Educalins Dim 18 Mar 2012, 18:20

Ben une race de chasse, il y a quand même plus de chance que le chien se "déclare" à la chasse vers la puberté, qu'une autre race non créée pour çà...
Pour ma part, à éviter...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 18:26

chris53 a écrit:
Easy life a écrit:ta déja eu l'occasion de voir plusieur beagle? parce que moi oui je ne peux te dire que ce sont des aboyeurs nés, malgrés tout on peux leur apprendre à se maîtriser

enfin là ce sont des chiens qui ont été "crées" pour ça donc pour leur apprendre a se taire c'est un peu plus aléatoire Smile

oui c'est certain mais cela n'empêche pas qu'on peut, comme pour tout les race, grâce à de l'éducation, atténuer les aboiements.

Mais de la cas présent c'est pas un chien conseiller

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  -Claire- Dim 18 Mar 2012, 18:49

en plus le beagle c'est speed ++++++ ! Smile j'en connais 3 qui sont bien pires que le mien question énergie ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:01

j'en connais 5-6 et ils aboient, certes, mais c'est loin d'être en continue. Très loin même, c'est un aboiement de temps en temps et encore ... J'en connais un en particulier, et à part quand elle est seule où elle couine un peu au début, je n'ai jamais entendu sa voix.
Après tout dépend de comment ils sont. Si ce sont des chiens qui vivent en meute, formé spécialement pour la chasse. Ok là, c'est sûr. Si c'est un chien de compagnie, nan la franchement tout ceux que je connais, ba on ne les entends pas ou presque : chiot, en SPA, en garde pendant plusieurs jours, au parc à chien, dans la rue, ...
Ce ne sont pas des chiens ultra speed, ils courent, sont endurant, certes, mais pas increvables. J'ai déjà réussi à en crever comme il faut (il ne touchait pas à sa nourriture, et pour un beagle, en particulier lui, c'est un exploit). Et je ne l'ai pas fait courir derrière une voiture, loin de là, donc bon ...

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 19:05

el parino a écrit:j'en connais 5-6 et ils aboient, certes, mais c'est loin d'être en continue. Très loin même, c'est un aboiement de temps en temps et encore ... J'en connais un en particulier, et à part quand elle est seule où elle couine un peu au début, je n'ai jamais entendu sa voix.
Après tout dépend de comment ils sont. Si ce sont des chiens qui vivent en meute, formé spécialement pour la chasse. Ok là, c'est sûr. Si c'est un chien de compagnie, nan la franchement tout ceux que je connais, ba on ne les entends pas ou presque : chiot, en SPA, en garde pendant plusieurs jours, au parc à chien, dans la rue, ...
Ce ne sont pas des chiens ultra speed, ils courent, sont endurant, certes, mais pas increvables. J'ai déjà réussi à en crever comme il faut (il ne touchait pas à sa nourriture, et pour un beagle, en particulier lui, c'est un exploit). Et je ne l'ai pas fait courir derrière une voiture, loin de là, donc bon ...

alors pour que le chien mange tu le fait courir jusqu'à ce qu'il en puisse plus?

De toute façon un chien de chasse ne leur conviendrait pas contre pas de beagle

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:11

Easy life a écrit:
el parino a écrit:j'en connais 5-6 et ils aboient, certes, mais c'est loin d'être en continue. Très loin même, c'est un aboiement de temps en temps et encore ... J'en connais un en particulier, et à part quand elle est seule où elle couine un peu au début, je n'ai jamais entendu sa voix.
Après tout dépend de comment ils sont. Si ce sont des chiens qui vivent en meute, formé spécialement pour la chasse. Ok là, c'est sûr. Si c'est un chien de compagnie, nan la franchement tout ceux que je connais, ba on ne les entends pas ou presque : chiot, en SPA, en garde pendant plusieurs jours, au parc à chien, dans la rue, ...
Ce ne sont pas des chiens ultra speed, ils courent, sont endurant, certes, mais pas increvables. J'ai déjà réussi à en crever comme il faut (il ne touchait pas à sa nourriture, et pour un beagle, en particulier lui, c'est un exploit). Et je ne l'ai pas fait courir derrière une voiture, loin de là, donc bon ...

alors pour que le chien mange tu le fait courir jusqu'à ce qu'il en puisse plus?

De toute façon un chien de chasse ne leur conviendrait pas contre pas de beagle

pourquoi est ce que mes propos sont pris et retourné à l'exact opposés ?
Dans la journée il peut courir, et le soir mangé, nan ? Je pensais pourtant que c'est comme ça qu'on faisait en général. La prochaine fois, je le laisserais donc manger tranquillement, et il ira courir la nuit

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 19:14

c'est toi qui dit " j'ai réussi à en creuver comme il faut"

alors désolé mais j'invente pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum