Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelle race nous conviendrait ?

+11
Bringée
Educalins
-Claire-
chris53
Easy life
Lexou
ange noir
Aky
narcose
el parino
nanas78
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  ange noir Dim 18 Mar 2012, 19:19

Si le jardin n'est pas clôturé , que le chien soit de chasse ou non , il y a de fortes chances qu'il soit tenté de faire quelques escapades s'il n'est pas sous surveillance .
Tu dis que tu veux un chien de 50 cm maxi , mais s'il est petit ( genre cavalier king charles , spitz .... ) , ça te dérangerait ? Car dans les petites races , il y en a qui peuvent être sportifs sans demander des heures et des heures d'exercice . Et les petits n'aboient pas forcément plus que des grands .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:34

Easy life a écrit:c'est toi qui dit " j'ai réussi à en creuver comme il faut"

alors désolé mais j'invente pas

... c'est une expression orale transposé à l'écrit : le sens est "je suis bien content, le chien s'est bien défoulé aujourd'hui !!".
Pas : "oh faut que le chien soit sur les dents pour qu'il ait l'autorisation de manger. Et vu qu'il sera tellement crevé, il ne mangera pas, donc je suis content, cela me fera des économies sur les croquettes, et je pourrais me payer le nouveau jeux vidéo sortit ce mois"

Sur un forum, les qui-propos sont très vites arrivés. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je pensais pourtant avoir été clair, en tout cas ce que je disais n'était, je pense, pas incompréhensible.

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:36

De toute manière race fugueuse ou pas, sans un jardin parfaitement clôturé, ou un chien parfaitement éduqué, il y a toujours un risque. Le mieu je pense serait d'installer une clôture anti-fugue

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 19:37

el parino a écrit:
Easy life a écrit:c'est toi qui dit " j'ai réussi à en creuver comme il faut"

alors désolé mais j'invente pas

... c'est une expression orale transposé à l'écrit : le sens est "je suis bien content, le chien s'est bien défoulé aujourd'hui !!".
Pas : "oh faut que le chien soit sur les dents pour qu'il ait l'autorisation de manger. Et vu qu'il sera tellement crevé, il ne mangera pas, donc je suis content, cela me fera des économies sur les croquettes, et je pourrais me payer le nouveau jeux vidéo sortit ce mois"

Sur un forum, les qui-propos sont très vites arrivés. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Je pensais pourtant avoir été clair, en tout cas ce que je disais n'était, je pense, pas incompréhensible.

il faut tout faire pour éviter les quiproquo alors hello

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:39

Je ne te le fait pas dire hello

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Lexou Dim 18 Mar 2012, 19:40

Pardonne moi Easy Life, mais je pense que ce que el parino voulait dire, c'est que le chien avait fait beaucoup d’exercice et était si fatigué qu'il préférait roupiller que toucher à son bol, donc je ne vois pas trop le rapport avec ton commentaire si j'ai bien compris ce qui a voulu être dit.

Je ne sais pas trop les goûts de l'auteur, mais si les petites races ne dérangent pas, peut-être chercher dans les chiens de catégorie compagnie ? Certains sont assez sportifs pour vous suivre mais se détendre aussi à la maison.

EDIT : J'ai rien dit, voilà qui est expliquer.
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Educalins Dim 18 Mar 2012, 19:41

Je crois que le quiproquo a été réglé Wink

Mais en effet, le jardin devrait être clôturé, j'avais mal lu mais c'est pas prudent.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 19:42

Lexou a écrit:Pardonne moi Easy Life, mais je pense que ce que el parino voulait dire, c'est que le chien avait fait beaucoup d’exercice et était si fatigué qu'il préférait roupiller que toucher à son bol, donc je ne vois pas trop le rapport avec ton commentaire si j'ai bien compris ce qui a voulu être dit.

Je ne sais pas trop les goûts de l'auteur, mais si les petites races ne dérangent pas, peut-être chercher dans les chiens de catégorie compagnie ? Certains sont assez sportifs pour vous suivre mais se détendre aussi à la maison.

EDIT : J'ai rien dit, voilà qui est expliquer.

on a pas tous la même interprétation, malheureusement la nature humaine en faite ainsi mais tout est éclaircis maintenant Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  el parino Dim 18 Mar 2012, 19:48

Exactement

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Bringée Dim 18 Mar 2012, 21:25

Il faudrait clôturer le terrain avant de prendre un chien quelque soit la race, même le plus pépère peut avoir envie de faire un tour, il faut distinguer chien et nain de jardin.

Je conseillerai cocker ou cavalier king charles, LOF et choisi dans un élevage de qualité. Surtout pas de beagle, très chasseur, fugueur, et des aboiement terribles, le Shetland serait pas mal, sauf que très aboyeur.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Bringée Dim 18 Mar 2012, 21:29

En ce qui concerne les petits chiens, certaines races sont très douces et pas du tout aboyeuses : carlin, Cavalier King Charles. Le bouledogue français n'est pas non plus aboyeur. Englober toutes les petites races dans un jugement unique, c'est vraiment mal les connaître.

Pour easy life, peut être le Boston terrier peut aussi faire l'affaire.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  nanas78 Lun 19 Mar 2012, 18:22

Merci de vos réponses, enfin on sait quand même éduqué un chien. Notre ancienne chienne était correctement éduqué. Et nous les chiens de salons c'est pas trop notre truc même si je sais qu'il y a des petits chiens très sportif mais peut être aussi chasseurs, nous sommes sportifs il y aurait footing, plus de 2h de balade par jour et sortie régulière pour les besoins. On ne peut pas clôturé le jardin car nous sommes en location. Si le chien dépasse 50 cm c'est pas grave mais il ne faut pas non plus qu'il fasse 60cm. C'est sur qu’après il faudra apprendre au chien a ne pas beaucoup aboyer/pas gardien ( pour nous ) et bien sur on ne prendra pas ne chien de chasse trop risquée.

nanas78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Easy life Lun 19 Mar 2012, 18:36

Perso un terrain non cloturé n'est pas l'idéal...
Apprendre au chien a ne pas dépasser une certaine limite c'est dur et long et rien ne pourra empêcher le chien de faire un tour 'ca reste un animal donc imprévisible) parce qu'il aura été attirer par une odeur et ne parlons pas les femelles en chaleur!
Il faudra une surveillance constante.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  nanas78 Lun 19 Mar 2012, 18:39

Je sais c'est dur d'apprendre a un chien de ne pas depasser certaines limites du terrain mais on ne peut pas faire autrement et on ne veut pas non plus mettre de collier electrique ou autres trucs dans le genre pour que le chien reste dans le jardin !

nanas78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Tenshiyo Lun 19 Mar 2012, 20:29

Alors il faudra garder le chien à l'intérieur et le sortir seulement en votre présence, en espérant que le jardin soit loin loin d'une route ... On peut pas laisser un chien comme ça tous seul dehors.
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Bleiz Du Lun 19 Mar 2012, 21:35

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Archiv35Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Archiv21Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Archiv24Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Sansno11
Pas de berger belge : race très gardienne... !

Par contre si vous cherchez un chien qui n'aboie pas...
Malgré sa petite taille, le boston n'est pas (seulement) un chien de manchon !
Elle a un tonus de sportif que les distances ne rebutent pas...

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Avril211
Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Avril210
Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Archiv27

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Hiver_30

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Hiver_29



Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Bringée Mar 20 Mar 2012, 10:48

Superbe, c'est aussi une race dont je rêve (il y a en a beaucoup ...).

Si le terrain n'est pas clôturé, le chien doit rester à l'intérieur et c'est 3 sorties par jour, exactement comme en appartement. Vous êtes responsables de tout accident qui pourrai arriver à cause de la divagation, et le chien qui reste tranquille sur un terrain sans jamais franchir les limites, personnellement j'en connais pas, je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est exceptionnel et la plupart des chiens vous ne pourrez jamais les éduquer à celà.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  nanas78 Mer 21 Mar 2012, 15:39

Bah avec notre ancien chien on faisait comme en appartement mais elle sortait très régulièrement en balade et longtemps mais quand je dis pas fugueur c'est par exemple des que l'on ouvre la porte le chien ne parte pas en courant non plus ...

Bleiz Du oui il a l'air sportif ce chien mais avec le museau aplati ça cause pas des problèmes de respirations etc ?

nanas78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Aky Sam 24 Mar 2012, 10:32

nanas78 a écrit:quand je dis pas fugueur c'est par exemple des que l'on ouvre la porte le chien ne parte pas en courant non plus ...

C'est en éduquant le chien que vous lui apprendrez à avoir le comportement que vous désirez. Ce n'est pas inné chez le chien, quel qu'il soit, de ne pas franchir une porte ouverte. J'aurais même tendance à penser que sa curiosité peut l'y pousser.

Je connais une famille qui a eu un boxer, et en a racheté un après le décès du premier. Les deux chiens ont été habitués à respecter les limites de leur jardin (non clôturé également), et jamais ils ne la dépassaient, même pour aller chercher leur jouet tombé à 20cm de la limite de la propriété. J'ai connu un troisième cas avec un berger allemand qui ne dépassait jamais la limite du parking de l'immeuble.
Cela dit, je ne suis pas sûre que tous les chiens soient capables de réussir cela, que ce n'est pas évident de leur apprendre, et surtout ça ne dispense pas de surveiller le chien lorsqu'il est dehors. Le laisser sans surveillance est dangereux pour lui, et peut l'être pour les autres. Il n'est pas à l'abri d'un chien ou autre animal errant, de s'éloigner parce qu'il s'ennuie ou parce qu'il a vu quelque chose d'intéressant, de courser un cycliste ou le facteur, de manger un poison destiné aux "nuisibles", des passants malintentionnés, etc.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  pattounes Sam 24 Mar 2012, 18:30

je te conseillerai le bichon.
Mon pere en a eu plusieurs. il a beaucoup de terrain pas cloturé..il habite en
campagne.
Ils sortent quand ils veulent tous seuls..faire les besoins et reviennent tous seuls.
Ils aboient 3 minutes le temps de dire: " eh...ils y a quelqu'un !!!" puis se taisent.
c'est très calin..moi qui ne suis pas petite race, j'aime bien.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  glute Sam 24 Mar 2012, 20:14

les critères sont très larges pour conseiller une race ou une autre.

Ce qui est sure c'est qu'avec n'importe quel chien, le laisser "errer" sur un terrain non cloturer c'est niette (je parle de zone urbaine)
Donc ce sera des sorties comme si appartement sans jardin et là encore le choix des chiens est vaste.

L'éducation d'un chien de chasse à rester au pied est faisable (ça ne l'empechera pas de fureter et courrir quelques mètres). Mon avis (qui ne reste que mon avis) : cela s'éduque en condition réelle avec présence de gibiers et ce des le plus jeune âge. Car si le chien se déclare un jour sans travail au préalable, oublies le rappel....
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race nous conviendrait ? - Page 2 Empty Re: Quelle race nous conviendrait ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum