Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Franck Philip, vous connaissez ?

+23
souffleduvent
canines
Aky
marcunatheok
sev'
lolotte
Bonzaï
Lou d'Arabie
suerte
Laeti-tim
Stéphen
Yayane
Gunther
christelle68
frisson57
Educalins
Verinne
Easy life
taquine
aline
Guest
Enya85
amstaff
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  sev' Jeu 18 Avr 2013, 12:25

Sad heuu "attaque personnelle"??..bien sur c'est bien mon genre (ironie) on se connait même pas alors bon courage pour que je vous attaque ou pour que vous m'attaquiez sur ma personne ma vie etc..! Embarassed

allons!! confused

ça ne sert à rien d'attaquer les gens sur leur personne ou emetre des jugements de valeur hatif sans connaitre la personne pour un desaccord! Embarassed (meme si j l'ai souvent remarqué ici, ça revient de façon reccurente Bad bof...)


Dernière édition par sev' le Jeu 18 Avr 2013, 12:27, édité 1 fois

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 12:26

Euh je n'ai pas parlé de toi personnellement...
Ne te sens donc pas visé...
Je faisais référence à un poste ou il est question d'un autre guignol de cet acabit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  taquine Jeu 18 Avr 2013, 12:27

sev' a écrit:
taquine a écrit:Tu trouves que c'est normal?
désolée mais cela n'a rien à voir avec l'éducation , c'est de la violence à la fois physique et psychologique et aucun respect des codes canins , il se dit éducateur quand même ,c'est grave et rien à voir avec les fessés


ooh ça va hé c'est un sacré le chien là en face aussi! affraid

et rien à voir avec les fessées... si depuis quelques temps on voit beaucoup de discourt anti fessée anti punition etc..envers les enfants, Mdr

on pond un cake incroyable pour une fessée mis à un sale gamin qui fait sa 50 em betise de la journée...ben là on fait une pendule pour un chien mi sur le dos avec des "chuuut" dans l'oreille

c'est bon hé ça va il va s'en remettre je crois Good

c'est un peu disproportionné Embarassed

vous auriez connu mon ancien beau frere..il a eu une "bergere malinoise" dans une SPA...impossible de l'approcher elle voulait bouffer tout le monde il a reussi à la calmer avec des coup de poing dans la gueule affraid ça c'est de la violence! Embarassed

les "chut" à cot c'est de la nioniotte! Sad

un malinois en refuge ?? il l'a calmé comme cela? du grand n'importe quoi
quand on connait le malinois on sait trés bien comment ils sont en cage 24H sur 24 ,il stresse à fond et garde

encore une fois ce n'est pas que le chuut , c'est la violence pure et simple , un chien se soumet , on ne le soumet pas de force , c'est du grand n'importe quoi et c'est dangereux , il va obéir par peur jusqu'au jour où il se retournera vraiment et bien sûr on dira qu'il a un pet au casque
des malinois cassés on en récupère et c'est des types comme lui qui font tant de dégats

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  sev' Jeu 18 Avr 2013, 12:28

hello hh pardon voui, là c'est pas pareil ça sent le trollisme intensif c'est fait pour! Sad ça aussi c'est chiant! ça pourri les topics!

bon fin du HS

à plus hello

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Jeu 18 Avr 2013, 12:49

amstaff a écrit:A vous lire, je pense que certaines d'entre-vous n'ont jamais observé une meute de loup à l'état sauvage. Pourtant, c'est pas les bons reportages sur le sujet qui manque sur le net et à la tv.

J'aimerais bien vous voir éduquer un bon gros berger du Caucase avec gros caractère faisant déjà 40kg à 6 mois et vous montrant les dents quand vous essayer de mettre la main dans sa gamelle ou de lui passer le collier. Là, ce serait votre main la friandise.


A 2 mois, certains chiens ne se laisse déjà pas faire, friandise ou pas, c'est un fait, pas une légende urbaine, donc si vous vous imposez pas physiquement, c'est fini, vous pouvez allez le conduire à la SPA car vous n'en feriez rien tant qu'il ne vous respectera pas comme chef de meute.

Lou d'Arabie a écrit:M'enfin, voilà un type qui ne sait parler ni loup ni chien !
Un loup ou un chien n'offre son ventre lors d'un conflit que parce que LUI MEME en a décidé ainsi ! Dans leur langage ça signifie : c'est bon, je me soumet, on fait la paix, regarde, je suis renversé ventre en l'air, je ne représente plus aucun danger pour toi, tu peux me laisser !
Et c'est exactement ce que fait l'autre qui connait ses classiques par coeur . L'affaire est réglée .
Un loup qui se ferait renverser sur le dos lors d'un combat signerait aussitôt son arrêt de mort .
Donc là le type "tue" le chien, longuement, prenant son temps pour qu'il réalise bien sa situation plus que dramatique et je n'ose même pas imaginer le ressenti de ce malinois qui du coup perd obligatoirement tous ses repères .
Dans l'immédiat on le voit complètement sonné, hagard .
Mais par la suite quel langage sera désormais le sien ? Bonjour les problèmes psychologiques !
Je suis tout à fait d'accord. Aucun "dominant" ne "soumet" un congénère par la force. C'est le "soumis" qui adopte cette posture pour désamorcer le conflit.
Je mets de guillemets, parce que tous ces mots ne veulent pas dire grand-chose. La hiérarchie n'est jamais linéaire, il n'y a pas un chef qui décide pour tous et pour tout dans les meutes de loups sauvages.
J'insiste sur le fait qu'on parle bien de meutes sauvages, le comportement des loups en captivité étant aussi artificiel que les meutes ainsi constituées. En effet les meutes sauvages sont généralement constituées du couple reproducteurs (appelé couple alpha, mais ce terme est à prendre avec des pincettes) et de leurs descendants. Ceux qui ne s'entendent pas avec les autres sont libres de partir pour intégrer une autre meute ou en fonder une. En captivité les individus sont forcés de cohabiter, ne peuvent pas partir, ne sont pas issus des mêmes "familles". Tout le comportement est donc faussé. Or ces "lois de la meute" découlent de l'observation des meutes captives et pas des meutes sauvages. Même si elles partaient d'une bonne intention (parler le langage du chien), tout est faussé. Les interprétations des comportements sont faussés et incomplets (où sont les signaux d'apaisement par exemple dans ces "lois" ?!). Et le chien descend du loup sauvage et non du loup captif, d'où une erreur de plus.

De plus, d'une part le chien domestique n'est pas un loup. Ils n'ont pas les mêmes instincts, pas les mêmes patrons moteurs, ne se développent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes contraintes ni les mêmes nécessités, pas le même comportement, et la sélection humaine les a encore davantage éloignés de leurs cousins les loups. Les comparer aux loups est-il alors vraiment justifié ?
D'autre part, les lois de la meute se basent sur le fait que nous formons une meute avec nos chiens et qu'il y a une hiérarchie entre eux et nous. Mais nous ne sommes pas des chiens ! Leur langage est codifié, les rituels de soumission sont codifiés. Nous ne comprenons pas la totalité de leur langage et ils ne comprennent pas la totalité du notre. Eux comme nous sommes morphologiquement différents. Nous ne sommes pas "équipés" pour mettre nos oreilles en arrière, changer la position de notre queue, dilater nos pupilles, hérisser notre poil sur notre dos, etc. Nous ne nous battons pas pour manger dans la gamelle du chien, nous la lui offrons. Nous ne dormons pas dans son panier. Nous ne nous accouplons pas avec eux. Comment peut-on alors croire que la hiérarchie dans une meute de loups est comparable à celle d'une famille humaine ? Nous ne formons pas une meute avec nos chiens mais un groupe social...

J'ai trouvé un très bon livre sur le sujet : "Dominance, mythe ou réalité", de Barry Eaton, publié aux éditions du génie canin.

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 15549710

amstaff a écrit:Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Wink
En effet, donc vas lire ce livre, toi aussi.

Je ne suis pas pour les méthodes "le chien est en porcelaine, il ne faut pas élever la voie, pas crier, jamais punir", mais je suis contre ce genre de pratiques qui me semblent totalement irrespectueuses de l'animal. Où est-ce que "l'éducateur" essaie de comprendre le chien, sa maîtresse, la relation qu'ils entretiennent et pourquoi ? D'après cette vidéo son truc c'est : "le chien n'obéit pas, il n'est pas soumis, il faut l'aplatir sur le sol", ce quel que soit le problème. Il n'y a peut-être pas eu de coups, pas d'énervement, mais aucune psychologie non plus. Je doute que ça fonctionnera sur un chien réellement agressif d'un gros gabarit. Pour moi, ce n'est pas une solution.

Personnellement je n'attends pas d'un chien qu'il soit soumis à moi et se couche dès que je dis quelque chose, mais qu'il soit complice avec moi et obéisse par envie de le faire, pas par peur de la contrainte. Mais chacun voit midi à sa porte hein...


amstaff a écrit:
christelle68 a écrit:un peu macho je dirai ...
Non, du tout.

Juste un homme, un vrai. Mdr
Si tous les vrais hommes sont comme ça et ont cette mentalité et ce discours, alors je risque de finir ma vie avec une femme ou de rester seule avec mes chiens !
Si par le mot "homme" tu désignais l'espèce humaine, je dis pauvre d'elle !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amstaff Jeu 18 Avr 2013, 13:01

Aky a écrit:
amstaff a écrit:
Juste un homme, un vrai. Mdr
Si tous les vrais hommes sont comme ça et ont cette mentalité et ce discours, alors je risque de finir ma vie avec une femme ou de rester seule avec mes chiens !
Si par le mot "homme" tu désignais l'espèce humaine, je dis pauvre d'elle !

C'était juste de l'humour.

T'avais pas compris ?


Sinon, du haut de tes 23 printemps, tu crois avoir tout lu et tout compris sur tout ?

Et ton livre mythe ou réalité ne va rien m'apprendre. J'en ai sans doute lu plus que toi des livres traitant du sujet et je ne sais toujours pas qui détiens la vérité. Mais c'est sûrement pas toi...ni moi.




amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Jeu 18 Avr 2013, 13:05

amstaff a écrit:Et ton livre mythe ou réalité ne va rien m'apprendre. J'en ai sans doute lu plus que toi des livres traitant du sujet et je ne sais toujours pas qui détiens la vérité. Mais c'est sûrement pas toi...ni moi.
C'est pas toi qui disais :
amstaff a écrit:Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Mais t'as raison, et moi je suis une jeune néophyte inculte, ne fais pas l'effort de te renseigner et surtout ne cherche aucune info qui pourrait te faire changer d'avis, c'est mieux de rester borné sur ses positions. Après tout la bonne méthode c'est celle qui nous convient et fait céder l'animal !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 13:14

Ben quand je vois les méthodes de ce pov'type et de l'autre maltraitant outre-mer...
Je me dis que j'ai eu de la chance d'être bien entourée et d'avoir les bons mentors...

Tyson, bouledogue français de son état.
Mange très mal, trie et grogne violemment à la gamelle.

J'ai des enfants en bas âge et d'autres chiens...
Pour dire, il défend même sa gamelle d'une mouche!

Bref...
Si j'avais utilisé leur méthode, je sais ce que ça aurait donné.
Je l'avais fait, il y a trèèès longtemps, à l'époque préhistorique où on lançait les chiens qui grognait au milieu du salon...
Résultat: un chien qui ne grognait plus non, mais qui mangent la queue entre les jambes, complètement stressé, qu'on ne pouvait plus approcher...

Et ben, mon Tyson aujourd'hui, je peux lui reprendre un os.
Sans agressivité, sans crainte, sans stress...
Il me le lâche presque dans les mains...

Ben, sans tergiverser 3 plombes...
Le résultat est là et à moi, il me suffit amplement! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amstaff Jeu 18 Avr 2013, 13:37

Aky a écrit: Après tout la bonne méthode c'est celle qui nous convient et fait céder l'animal !

J'aime pas le mot céder, ça laisse à penser que c'est fait avec violence. Laughing


Tu vois comme il est facile de critiquer sans savoir. Wink

Ni toi, ni moi, ne sommes des tortionnaires envers nos animaux de compagnie, alors pourquoi nous critiquer l'un l'autre ?

Tu traites sans doute bien ton chien et moi également, donc arrêtons de nous péter à la gueule pour 3x rien.



Faut que je dises que Milan et Philip sont de gros connards qui maltraitent leurs chiens pour avoir ta bénédiction ?

Je pense qu'il y a bien pire que ces 2 bonhommes et c'est de ceux là, qu'il faut parler.

Y a pleins de mec qui "éduquent" leurs malinois, berger allemand, amstaff, rottweiler à coup de pied dans le cul ou de baffes dans la gueule ou encore qui écrase leur clopes sur le dos de leur chien juste pour rire entre pote...et ceux-là, bien plus que Milan ou Philip sont à critiquer.


amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  canines Jeu 18 Avr 2013, 14:04

Ce type m’exaspère ! il est à la fois affligeant et comique !

En plus, resté bloqué sur les théories pavloviennes ! (théoricien de l’animal machine) Eh ! mon gars ! Il y a eu de l’évolution depuis !!

C’est grave des vidéos pareilles, parce que des gens vont reproduire ça chez eux ! et crac ! c’est le loup du Gévaudant qu’ils vont voir. D’ailleurs, je ne serai pas étonnée que cette jeune femme se soit fait bouffer chez elle.

Ce qui m’a frappé dans cette vidéo, c’est que c’est la maîtresse qui agresse et menace son chien (sans s’en rendre compte) tout en se méfiant de lui. Voilà une belle contradiction ! c’est elle qui le rend agressif : Faire le maître et Etre le maître n’est pas la même chose.

Avant de forcer cet animal à faire ce qu’il refuse, il faut chercher le Pourquoi il en est arrivé là, et l’explication se trouvera forcément dans la vie quotidienne. Ensuite seulement on reprend les exercices d’éducation et pas besoin de le plaquer au sol.

Je vais lui donner mon dobermann au p’tit jeune apprenti , Il arrêtera ce métier dès qu’il lui enlèvera la muselière…..parce que ce genre de truc, pépère, il risque de s'en rappeler.


Nous ne formons pas une meute avec nos chiens mais un groupe social...

Attention quand même ! dans tout groupe social il y a une organisation. Pour organiser, il faut un ou des organisateurs. La hiérarchie c'est une organisation sociale où chaque éléments du groupe est subordonné à un autre.
Dans un groupe homme/animal, jusqu'à preuve du contraire, c'est l'homme qui impose au chien sa façon de vivre : pas faire ci, faire ça, faire pipi dehors, attendre, être sage, aller à sa place, pas mordre, pas détruire.....etc...Donc la hiérarchie entre l'homme et l'animal existe bien, que vous l’admettiez ou pas.
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 14:47

lolotte a écrit:Ne croyez pas qu'il faut jouer au plus fort avec un chien, car physiquement, il est plus fort que vous, et si il s'en rend compte, qu'il a un minimum de temperament , c'est carton !

Ouais, eh ben justement j'ai une chienne qui s'en est rendue compte, et qui ne se sent pas bien s'il n'y a pas conflit ouvert régulièrement.
Alors désolée si ça plaît pas, mais autant je ne matraquerai mes chiens pour rien au monde, autant quand ça lui prend, ben oui, la méchante tortionnaire que je suis la secoue et la soumet (pas en la couchant sur le dos, mais peu importe).

Depuis que je l'ai elle a appris à supporter certains chiens, à tolérer de nouveaux humains et même à leur dire bonjour gentiment, à partager sa gamelle avec des chats qu'elle voulait tuer il n'y a pas si longtemps, elle s'est même fait mordre la patte par un vison sans répliquer...
De plusieurs conflits par jour, on est passés peu à peu à un tous les 6 mois...
Et quand je parle de conflit c'est pas juste grogner hein, c'est pas pour rien que je porte des chaussures coquées...
Alors si ça c'est pas des progrès, je sais pas ce que c'est. Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'une méthode qui marche et que ceux qui ne font pas comme vous font souffrir leur chien.
Là ma grosse souffre atrocement, couchée à mes pieds avec sa grosse tête sur mes pieds, elle souffre tellement qu'elle ronfle Mdr

Je ne compte plus les gens qui m'ont dit de la tuer... ni les gens qui se prétendent pour la méthode douce et qui quand tu les contactes, n'assument pas et refusent de te conseiller par mp, "téléphone-moi plutôt", une petite idée de pourquoi ils veillent à ne pas laisser de traces écrites? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Jeu 18 Avr 2013, 15:02

amstaff a écrit:
Aky a écrit: Après tout la bonne méthode c'est celle qui nous convient et fait céder l'animal !

J'aime pas le mot céder, ça laisse à penser que c'est fait avec violence. Laughing
Pour moi, dans ce qu'on voit sur cette vidéo, le chien cède par contrainte, et c'est tout. Le seul apprentissage qu'on y voit est celui que chchchchch = tu vas te faire plaquer par terre.


amstaff a écrit:Ni toi, ni moi, ne sommes des tortionnaires envers nos animaux de compagnie, alors pourquoi nous critiquer l'un l'autre ?

Tu traites sans doute bien ton chien et moi également, donc arrêtons de nous péter à la gueule pour 3x rien.
C'est mon avis sur ces pratiques en général, pas sur ton cas en particulier...


amstaff a écrit:Faut que je dises que Milan et Philip sont de gros connards qui maltraitent leurs chiens pour avoir ta bénédiction ?
Il faut que me fasse tatouer leur slogan pour avoir la tienne ?
Plus sérieusement, il n'est pas question de bénédiction de qui que ce soit... Le sujet a été lancé, j'y participe. Ca ne va pas plus loin, il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes critiques sur cette méthode.
Je l'ai dit, et je vais le redire, je ne les approuve pas ces méthodes qui pour moi sont basées sur des concepts et des suppositions erronées et n'apportent pas de solution réelle aux problèmes, si problèmes il y a. Et je ne me souviens pas avoir insulté qui que ce soit et ne pas être d'accord n'en est pas une...

De mon point de vue, quand un animal a un comportement qui n'est pas souhaitable/souhaité, c'est soit qu'il y a des choses qui n'ont pas été établies soit qu'il n'a pas compris ce qu'on attend de lui. Ce n'est pas le faire se coucher par terre et le prendre à la gorge qui vont les résoudre.
Dans cet exemple, le malinois est agressif envers sa propriétaire, qui du coup le craint, ce qui augmente le problème. Qu'est-ce qui a été résolu à la fin de la séance ? Le chien se couche par contrainte. Le chchchchchhh, c'est associé à la contrainte. La fille se sent peut-être plus tranquille à la fin de la séance en présence du gars, mais quand il sera pas là ?

Et depuis quand Pavlov peut résoudre un problème de comportement ? Appliqué, ça donne ça : "dans telle situation, fais ça sinon il va arriver le truc pas cool que tu sais". Et le jour où la situation est plus forte que le conditionnement, il se passe quoi ? Le chien se rebiffe et défigure sa proprio ?
Ce chchchchchhh, j'ai envie de dire que c'est l'inverse de l'utilisation habituelle du clicker. Avec un cliker on apprend au chien qu'il va être récompensé, avec le chchchchhh, on lui apprend qu'il va être puni : en un sens, c'est une menace. Si certains ont envie de menacer leur chien pour qu'il obéisse, pas moi.

Et dans la meute, les loups utilisent Pavlov ? Et ils se feulent dessus à coups de chchch comme les chats ?

Toujours dans le cas de la vidéo, à quel moment l'éducateur a essayé de comprendre ce qui se passe ? On voit pas ça. Ce qu'on voit c'est chien agressif = cloué au sol + chchchhhh
Et si on prend le cas d'un chien qui est traumatisé par un geste et se montre agressif quand il le voit, qu'est-ce qu'on doit faire d'après cette méthode ? Chien agressif = cloué au sol + chchch ? Et si mince on n'a pas compris l'origine de la réaction parce qu'on a seulement vu un chien agressif, dès que le geste est fait, le chien pète une pile et y a agression ? Et si par hasard on l'a quand même compris, on fait cloué au sol + chchchh + le geste qui le traumatise ? C'est une bonne façon de résoudre les problèmes ça ? A mon sens ça ne fait que les masquer, et dans le meilleur des cas.

Le bon point de l'éducateur, c'est qu'il a bien vu que la gestuelle que la jeune fille ne va pas. Mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin de clouer le sol pour résoudre le problème ? On obtient quoi en faisant ça ? Un chien content d'obéir ? J'en ai pas trop l'impression.

Le chien est si à l'aise que ça d'être couché avec une mains sur la gorge ? J'ai vu une fois la queue détendue sur le nombre de fois où ça a été fait dans la vidéo, et l'expression du chien elle n'était pas vraiment détendue. C'est sûr qu'il finit par se calmer quand il voit qu'il ne peut pas bouger et qu'on ne le frappe pas donc que ce n'est pas si terrible que ça. J'appelle ça casser moi.

A la fin le chien est supposément plus à l'aise avec les autres. Pourquoi ? Parce que son caractère a été cassé par ce qu'il vient de subir ? Ca le fait pas mieux communiquer avec les autres ? Ca fait de lui un chien plus stable et plus heureux ? Personnellement c'est pas l'impression que j'ai.

Donc : je n'approuve pas cette méthode, et je n'ai rien de plus à ajouter là-dessus.
Je n'approuve pas non plus l'extrême inverse, et je n'approuve aucun extrême. Entre cette méthode et celles à 100% "dites positives", y a un fossé, et il est large. Je crois qu'il faut trouver l'équilibre entre les deux, en fonction du chien qu'on a en face de soi. La pression, il faut la mettre là où y en a besoin quand y en a besoin, ça peut faire du bien, mais pas l'utiliser sous prétexte que ça donne des résultats rapides. La récompense et les encouragements, de même il faut les mettre quand il y en a besoin. Sans abus, ni pour l'un ni pour l'autre.


amstaff a écrit:Je pense qu'il y a bien pire que ces 2 bonhommes et c'est de ceux là, qu'il faut parler.
Il y a et il y aura toujours pire, de même qu'il y a et qu'il y aura toujours mieux. Seulement pour progresser et avancer, vaut mieux regarder ce qui semble mieux pour être tiré vers le haut que regarder ce qui est bas parce que ça fait monter moins haut que dans l'autre cas.
Les méthodes "dites positives" sont nées dans l'espoir de faire mieux que les méthodes basées sur les lois de la meute et autres concepts de dominance. Echec ou réussite, chacun voit midi à sa porte. J'ai donné mon avis, inutile que je me répète. Les lois de la meute, j'y ai cru ; je m'en suis totalement détournée. Les méthodes positives j'y ai cru ; je pense qu'il faut nuancer un peu plus.


canines a écrit:
Nous ne formons pas une meute avec nos chiens mais un groupe social...
Attention quand même ! dans tout groupe social il y a une organisation. Pour organiser, il faut un ou des organisateurs. La hiérarchie c'est une organisation sociale où chaque éléments du groupe est subordonné à un autre.
Dans un groupe homme/animal, jusqu'à preuve du contraire, c'est l'homme qui impose au chien sa façon de vivre : pas faire ci, faire ça, faire pipi dehors, attendre, être sage, aller à sa place, pas mordre, pas détruire.....etc...Donc la hiérarchie entre l'homme et l'animal existe bien, que vous l’admettiez ou pas.
Bien sûr qu'il y a une hiérarchie. Comme dans tout groupe social. Entre les humains aussi. Que ce soit dit ou non, les ados, et pas que, se battent pour ça. Ca fait fureur en ce moment les réflexions du genre "han, t'es soumis !", ce qui ne manque jamais de vexer le destinataire.
A plus grande échelle, on peut aller voir comment est organisé l'Etat, et quelles sont les relations entre les Etats.
Il y a toujours une hiérarchie. Mais elle n'est ni linéaire ni figée ni constante, elle change selon les situations et les buts à atteindre, et les relations ne se résument pas à ça. C'est bien trop réducteur. D'autant que outre la hiérarchie les individus s'influencent les uns les autres.
Exit les lois de la meute ne veut pas dire renier la hiérarchie, mais il ne faut pas en faire le centre et la base de tout.
C'est en tous cas ce que j'en pense (je dirai même : ce que j'en pense aujourd'hui).
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 15:06

ni les gens qui se prétendent pour la méthode douce et qui quand tu les contactes, n'assument pas et refusent de te conseiller par mp, "téléphone-moi plutôt", une petite idée de pourquoi ils veillent à ne pas laisser de traces écrites?

non mais tu te rends compte de ce que tu dis .... tu parle de te faire conseiller par MP pour un chien a problème par quelqu'un qui n'aurait jamais vu le chien et n'en saurait que ce que tu en dis et tu te plaints que la personne refuse ..... alors la franchement, c'est le bouquet ..... si tu en es à penser qu'il est possible de régler des souci de comportement par MP interposé c'est grave .....

et oui perso quand on me demande un conseil (par pour un gros souci de comportement) je préfère avoir la personne ai tel car a l'oral c'est quand même beaucoup plus aisé pour un échange de question et une discussion
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 15:13

Euh... au lieu de t'enflammer... tu peux éventuellement envisager l'idée même vague que tu n'as pas la science infuse ?

Oui, j'ai contacté des gens par mp, le genre de mp qui fait trois pages et pas juste deux lignes, où je demandais des pistes, des débuts de conseil, et une liste de gens fiables, vu que je venais de débarquer ici et que je ne connaissais personne...

Cette chienne je l'avais en pension régulièrement quand j'ai connu ces personnes, avant qu'elle devienne aussi dangereuse, et là, c'est eux qui venaient me conseiller en mp...

J'ai pas demandé de réparer ma chienne à distance No

Ca ne change rien au fait qu'au final, la fameuse méthode douce c'était "assomme-la" No


Dernière édition par Dgedg le Jeu 18 Avr 2013, 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 15:22

Euh... au lieu de t'enflammer... tu peux éventuellement envisager l'idée même vague que tu n'as pas la science infuse ?

c'est toi qui t'enflamme .. et non je suis loin d'avoir la science infise, c'est juste que se plaindre que des gens ai pu te refuser des conseil par MP car soit disant ils n"assument" pas (assumer quoi déja ?) c'est un peu gonflé, tu ne te rends pas compte que ce qui aurait été irresponsable c'est de te conseiller la moindre chose (conseil, piste etc ...) sans avoir vu le chien, on parle d'un cas d'agressivité la a lire ton message qui décrit ton chien., donc entre l'interpretation que tu fait de ton chien, ce que tu va russir a expliquer par ecrit, l'interpretation que va faire la personne qui va lire, déja je t'assure que le comportement du chien ne peut pas être retranscrit
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 15:26

Tu lis les posts avant d'y répondre ? Mdr

Les conseils, par téléphone, je les ai eus, merci bien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 15:32

bon encore une fois .. je laisse tomber
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Jeu 18 Avr 2013, 15:36

T'as bien raison, ça t'évitera de te contredire...

Un coup toi tu conseilles par téléphone, un coup c'est impossible sans voir le chien... Ou alors tu conseilles par visio, ça change tout Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 15:42

je ne conseille jamais pour des problème de comportement, c'est juste ce que j'ai mis plus haut, je fais le suivi de certains de mes clients que j'ai déja vu, entre 2 cours par téléphone oui et pas par écrit car c'est plus long et moins précis


mais en plus on s'en tape hein ......

allez bye bye, ça me gonfle
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  souffleduvent Jeu 18 Avr 2013, 16:16

Heu... c'est grave là...

Vous faites l'apologie de mec qui utilise la force et la violence pour ré éducquer des chiens qui eux essayent de communiquer...

Un chien qui montre les crocs qui a une attitude agressive montre son mal être et on repond à sa souffrance par un : "Ta gueule et fait ce qu'on te dit !"
Je ne suis pas de cet avis.

Alors que Ginko avait 15 mois, on était chez mes parents, il était dans le jardin de derrière avec Figaro qui je trouvais très stressé, j'ai voulu rentrée et comme Ginko c'était couché devant la porte fenêtre je lui ai demandé de se pousser. Il c'est levé et m'a montré les crocs, pas juste un petit bout, tout le dentier.
J'ai pas vraiment appréciée mais j'ai essayais de comprendre.
Je me suis agenouillée, je regardais ses pattes et je lançais des petits cailloux (par stress) tout en lui parlant. Il c'est d'abord mis à grogner, je l'ai ignoré et j'ai continué mon monoloque.
Il c'est calmé mais comme il était toujours tendu, je partie au fond du jardin et je l'ai appellée d'un ton enjoué. Il est venu et tout était fini.
Le lendemain soir, il vomissait du sang et pesait 32kg au lieu de 39. Il a fait une grave insuffisance hépatique et a faillit y passer. En y repensant j'aurais dut l'amener directe au véto.... No
Mais si a ce moment là je suis aurais collé une baffe, vous pensez sérieusement que ça aurait arrangé les choses ?


Non, je me serai juste fait mordre....
On ne répond pas à un mal être par de la violence, physique ou psychologique !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  suerte Jeu 18 Avr 2013, 16:37

Dgedg tu es une tortionnaire confused , fallait attendre qu'il ai finit de te bouffer , une fois qu'il lâche, tu donnes une croquette pour le récompenser d'avoir lâcher, et le remercier de t'avoir laisser un petit bout de viande sur le corps Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amstaff Jeu 18 Avr 2013, 16:45

@ souffleduvent


Le cas que tu décris n'a rien à voir avec le malinois de la vidéo. No

Décidément, ton pseudo te va à merveille. Laughing


Perso, les malinois, je les déconseille fortement comme premier chien. Et dans la vidéo, on se rend bien compte que la nana n'a aucune expérience de la race, voir même des chiens en général.

La première erreur, à mon avis, elle est là, choisir une race qui ne nous convient pas, juste parce que physiquement, elle nous plaît.

Voir des petites nénettes de 45kg toute mouillée promener des molosses de 50-70kg pas commode car muselier, ça fait peur. Si le chien s'emballe, elle se font trainer sur 3km.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  souffleduvent Jeu 18 Avr 2013, 16:58

amstaff a écrit:@ Souffleduvent


Le cas que tu décris n'a rien à voir avec le malinois de la vidéo. No

Décidément, ton pseudo te va à merveille. Laughing


Perso, les malinois, je les déconseille fortement comme premier chien. Et dans la vidéo, on se rend bien compte que la nana n'a aucune expérience de la race, voir même des chiens en général.

La première erreur, à mon avis, elle est là, choisir une race qui ne nous convient pas, juste parce que physiquement, elle nous plaît.

Voir des petites nénettes de 45kg toute mouillée promener des molosses de 50-70kg pas commode car muselier, ça fait peur. Si le chien s'emballe, elle se font trainer sur 3km.

Si tu as quelques chose avec mon Pseudo ont peut s'expliquer par MD si tu veux !
Ho pardon c'est vrai que je m'adresse un type qui pense que c'est parce qu'il a 41 ans qu'il sait tout.

Et si c'est en lien, on règle rien par la force et la violence, mais vu ton état d'esprit et le niveau ras les paquerettes de tes propos tes 2 neurones n'arrivent visiblement pas à se connecter pour le comprendre.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Jeu 18 Avr 2013, 17:08

amstaff a écrit:La première erreur, à mon avis, elle est là, choisir une race qui ne nous convient pas, juste parce que physiquement, elle nous plaît.
Là je suis bien d'accord. Par contre dans le cas de la vidéo, rien ne dit que la proprio ne voulait pas pratiquer des disciplines sportives avec son chien...

amstaff a écrit:Voir des petites nénettes de 45kg toute mouillée promener des molosses de 50-70kg pas commode car muselier, ça fait peur. Si le chien s'emballe, elle se font trainer sur 3km.
Ca par contre c'est une remarque qui m'énerve. Pourquoi "des nenettes" ? Des hommes de constitution chétive, ça existe aussi. De plus c'est pas le gabarit qui fait le chien. Si y avait que le poids qui entrait en compte, aucun humain ne ferait de l'équitation...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 4 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum