Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Franck Philip, vous connaissez ?

+23
souffleduvent
canines
Aky
marcunatheok
sev'
lolotte
Bonzaï
Lou d'Arabie
suerte
Laeti-tim
Stéphen
Yayane
Gunther
christelle68
frisson57
Educalins
Verinne
Easy life
taquine
aline
Guest
Enya85
amstaff
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 11:46

suerte a écrit:
raminagrobi a écrit: Mdr Y'a plus que les pipis à gérer !


OUI mais sur commande, aboiement sur commande, pas de perte de poils, et il te fait suer, tu le fous dans le placard Mdr
Ah parce que toi, tu fais pas comme ça avec tes chiens? Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  raminagrobi Ven 19 Avr 2013, 11:48

suerte a écrit: et il te fait suer, tu le fous dans le placard Mdr
Sauf que là.......... c'est de la maltraitance Laughing
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 11:50

Tu crois ?????? Wink

Faudra pas le dire à tout le monde alors, cela reste entre nous !!! Hein ??? Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amstaff Ven 19 Avr 2013, 12:02

Aki

Sache pour ta gouverne que je n'ai jamais plaqué un chien au sol.

Tu te gourres complètement à mon sujet.


A la maison, c'est moi qui gère quasi tout, inclus bien sûr le ménage, la bouffe, la vaisselle, la lessive, y a juste pour le repassage où je délègue...LOL

Tu vois comme tu te trompes à mon sujet.

Pour la comparaison cheval / chien, t'as pas compris ce que je voulais te faire comprendre, un chien, tu le promènes partout avec toi, tu croises plein de gens, tu cotoies les gens de près et cela tous les jours, donc le risque que le chien morde quelqu'un est beaucoup plus élevé qu'avec un cheval que tu ne promènes pas par exemple en plein centre commercial ou en plein centre ville tous les jours, avec ton cheval, t'es plus souvent tranquille à la campagne ou du moins dans un lieu éloigné de la foule qu'avec un chien, d'où le risque d'accident beaucoup moins élevé.


Maintenant, pour le coté égalité homme/femme, pourquoi pas, c'est une idée à creuser...mais à petite dose alors. Laughing
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 12:13

Si je comprend bien faut que je me sépare de quelques chiens ?
J'ai environ 130kg de chiens c'est à dire environ 2 fois mon poids et à moins qu'un chien inconnu vienne se mettre dans le groupe, je n'ai aucun problème à les tenir.

Le ring un milieu masculin ? Oui mais parce qu'il y a quand même pas mal de macho...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Ven 19 Avr 2013, 12:29

Je ne porte aucun jugement sur toi, je ne te connais pas, et ta vie ne me regarde pas. Je n'ai fais que répondre à tes remarques en donnant mon opinion.
Si tu n'as pas eu à utiliser la méthode qu'on voit dans cette vidéo, franchement tant mieux. A mon sens il y a beaucoup d'autres alternatives à explorer avant de devoir en arriver là, sans que tout soit tout noir ou tout blanc. Comme dit, il y a un fossé (et même un univers) entre les deux.

Un cheval n'est certes pas un chien, mais le cheval domestique comme le chien domestique est au contact de l'homme. Le cavalier est physiquement proche de sa monture, quand il va la chercher au pré ou au box, l'entretient, la soigne, monte sur son dos etc. Un animal dans un centre équestre sera entouré de beaucoup de personnes, dont des enfants, qu'il soit attaché dehors, libre au box ou au pré, ou même dans la cour s'il s'est libéré (ça arrive). En balade il peut être amené à croiser des promeneurs, des motards, des chiens, des voitures. Il y a donc aussi danger pour toutes ces personnes et pour l'animal lui-même, et ce n'est pas parce que ces dangers concernent potentiellement moins de personnes qu'il ne faut pas les prendre en compte : ils sont réels.
La comparaison s'arrête là, le forum a pour thème les chiens.

J'ai donné mon avis la méthode, ou du moins ce qu'on en voit dans cette vidéo. Je n'hésite pas à reconnaître que j'ai peu d'expérience, mais elle est principalement basée sur des observations, directes ou indirectes, et sur les recherches de personnes plus expérimentées que moi, et pas toujours d'accord entre elles. A partir de tout ça j'ai pu me faire un avis. J'ai appris, désappris, me suis posée des questions... Et voilà où j'en suis. J'ai encore des tas de choses à apprendre. Même si je ne pense pas changer d'avis sur ce point, comme je ne pense pas que tout soit entièrement blanc ou entièrement noir si tu peux argumenter sur la méthode qui a été montrée en ayant un raisonnement qui s'appuie sur des comparaisons avec d'autres méthodes et sans n'avoir eu qu'un seul point de vue, je ne demande qu'à lire cela. Il n'y a qu'à ces conditions que je pourrai avoir quelque chose à en retirer.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Lou d'Arabie Ven 19 Avr 2013, 13:21

Ce qu'on demande avant tout à un chien c'est d'être notre allié, de nous simplifier la vie, pas de la compliquer .
Pour celà il faut qu'il connaisse nos faiblesses, pas seulement notre "supériorité" et nos sempiternels ordres et contre ordres .
Un chien (du moins les miens et d'autres que je connais) ont toujours su s'adapter en finesse à tous styles d'humains sans jamais commettre d'erreurs de jugement qui pourraient être lourds de conséquences, ils le savent d'instinct .
Si ma petite fille de 2 ans voulait promener fièrement son Momo de 74 au garrot elle pouvait le faire sans crainte qu'il ne démarre en flèche, ce que beaucoup de lévriers font hélàs à la simple vue d'un chat .
Sa priorité à lui était la petite fille et sa sécurité, il avait appris tout seul à se déconnecter de ses instincts quand il était investi d'une mission .
Idem pour ma whippet , ma petite fille de 9 ans maintenant peut la promener toute seule autour du pâté de maison pour lui faire faire ses besoins, nuit et jour, je sais que chacune d'elle veille sur l'autre et ne la mettra jamais en danger par des actions inconsidérées, quelles que soient les tentations qui leur passent sous le nez .
Chaque retour est triomphal, chacune s'est sentie utile à l'autre et me raconte le succès de l'expédition .
Pour en arriver là il faut que le chien comprenne qu'il a un rôle à jouer, celui d'un accompagnateur fiable et non pas le rôle d'un bébé capricieux et irresponsable qui ne fait que tout subir au lieu de réfléchir .
Mais pour être un accompagnateur fiable il faut qu'il connaisse bien la vie pour être fier confiant en lui et aussi en ses maitres .
Bonzaî y arrive elle aussi, et tant d'autres, comme les 2 beaucerons que nous avons accompagnés hier un bout de chemin et qui portaient beaucoup d'attention aux faits et gestes de leur frêle et plus toute jeune maitresse pleine de fantaisie .
Elle était leur priorité, c'était un plaisir de les observer . Elle-même les sort énormément afin de satisfaire leur soif d'exercices et de curiosités... Nana par ex. dont le plus jeune est tombé amoureux .
Je pourrais mettre de jolies photos, mais bon... Angel

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 13:44

Educalins a écrit:
suerte a écrit:
raminagrobi a écrit: Mdr Y'a plus que les pipis à gérer !


OUI mais sur commande, aboiement sur commande, pas de perte de poils, et il te fait suer, tu le fous dans le placard Mdr
Ah parce que toi, tu fais pas comme ça avec tes chiens? Surprised

Bah pour le pipi OUI sauf ma kita qui elle prend son temps et me fait devenir chèvre, elle se pose puis se relève, et peut faire la moitié d'un pâté de maison comme cela , sinon chez moi ON N 'ABOIE PAS, sauf si on sonne, là c'est permis Laughing

Pour les poils j'ai beau leur dire de quitter leurs manteaux, ils ne m'écoutent pas Crying or Very sad , tu as une solution pour ce dernier petit problème ??? Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 13:51

Lou d'Arabie a écrit:Ce qu'on demande avant tout à un chien c'est d'être notre allié, de nous simplifier la vie, pas de la compliquer .
Pour celà il faut qu'il connaisse nos faiblesses, pas seulement notre "supériorité" et nos sempiternels ordres et contre ordres .
Un chien (du moins les miens et d'autres que je connais) ont toujours su s'adapter en finesse à tous styles d'humains sans jamais commettre d'erreurs de jugement qui pourraient être lourds de conséquences, ils le savent d'instinct .
Si ma petite fille de 2 ans voulait promener fièrement son Momo de 74 au garrot elle pouvait le faire sans crainte qu'il ne démarre en flèche, ce que beaucoup de lévriers font hélàs à la simple vue d'un chat .
Sa priorité à lui était la petite fille et sa sécurité, il avait appris tout seul à se déconnecter de ses instincts quand il était investi d'une mission .
Idem pour ma whippet , ma petite fille de 9 ans maintenant peut la promener toute seule autour du pâté de maison pour lui faire faire ses besoins, nuit et jour, je sais que chacune d'elle veille sur l'autre et ne la mettra jamais en danger par des actions inconsidérées, quelles que soient les tentations qui leur passent sous le nez .
Chaque retour est triomphal, chacune s'est sentie utile à l'autre et me raconte le succès de l'expédition .
Pour en arriver là il faut que le chien comprenne qu'il a un rôle à jouer, celui d'un accompagnateur fiable et non pas le rôle d'un bébé capricieux et irresponsable qui ne fait que tout subir au lieu de réfléchir .
Mais pour être un accompagnateur fiable il faut qu'il connaisse bien la vie pour être fier confiant en lui et aussi en ses maitres .
Bonzaî y arrive elle aussi, et tant d'autres, comme les 2 beaucerons que nous avons accompagnés hier un bout de chemin et qui portaient beaucoup d'attention aux faits et gestes de leur frêle et plus toute jeune maitresse pleine de fantaisie .
Elle était leur priorité, c'était un plaisir de les observer . Elle-même les sort énormément afin de satisfaire leur soif d'exercices et de curiosités... Nana par ex. dont le plus jeune est tombé amoureux .
Je pourrais mettre de jolies photos, mais bon... Angel


Ok pour certaines choses, ex Flocon et Hazuki (9 mois) savent ne pas sauter et être doux aussi bien avec les personnes âgées que les bouts de choux ...... Hazuki ne saute jamais sur les femmes, par contre les mecs elle leur saute au cou et bisous un max , enfin ceux qu'elle connait bien Laughing

Gibbs lui , ben c'est un chat, un fou fou, il a un caractère totalement différent, il n'aime pas trop le contact, ceci je ne m'en étais pas aperçue c'est mon éduc à 3 mois qui l'a vu , il supporte les enfants, mais si il peut se casser ben il le fait idem pour les chiots, par contre super sympa avec les congénères, mais c'est un petit électron libre dans son genre ..... Si il voit un chat peu importe qui tient la laisse, ma petite fille ou moi, il va foncer direct pour jouer ........ No

A la limite, je préfère filer la laisse de mon akita à ma petite fille (je tiens tout de même au cas où) mais derrière ...... Elle saura doser son envie de courir après le chat .....(par ex)

Donc le caractère du chien y est aussi pour BEAUCOUP !!!

Car les 3 ont un an d'écart ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Lou d'Arabie Ven 19 Avr 2013, 14:05

Oui, mais souvent la personnalité des chiens qui vivent "en meute" est influencée par celle de ses congénères, chacun "forcera" sur un rôle qu'il s'attribue pour se distinguer des autres, c'est humain ! Laughing
7 chiens 7 nains ! Simplet, Atchoum, Grincheux, Joyeux, Prof....
Un seul c'est Blanche Neige ou le Prince Charmant ! Angel
La race y fait beaucoup aussi, et l'attitude de ton akita ne m'étonne pas .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  suerte Ven 19 Avr 2013, 14:09

Oui en meute, c'est tjs le même qui déclenche la bagarre, puis après ce tire, comme un vilain tour de sale gamin qu'il est Laughing

Mais bon c'est MA boite à bêtises , oïl en faut bien un ..... Very Happy , à coté de cela il a plein d'autres qualités ...... Smile

Ma Kita ne tire JAMAIS seule avec moi, ne se retourne presque pas sur les chiens, ne tire pas pour aller voir un chat si je lui dit "laisse" en meute, ben le petit commence et elle suit, normal elle est dans son rôle de petite dernière qui suit ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Easy life Ven 19 Avr 2013, 14:41

Elo & ses cabots a écrit:Si je comprend bien faut que je me sépare de quelques chiens ?

Je veux bien en récupérer =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 14:44

Lequel ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Easy life Ven 19 Avr 2013, 14:45

J'ai le droit à combien?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 14:49

Si on écoute Amstaff, limite faudrait que je n'en garde qu'un voir deux.
Disons que je garde les jaunes...
Donc reste 3, mais oublie pas tu es une nana donc tu ne peux pas en avoir de trop non plus parce qu'en pauvre femme que tu es, tu ne pourras pas gérer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Easy life Ven 19 Avr 2013, 14:51

M'en fou de ce que les gens disent =)
ALors je te prend Maya Smile depuis le temps que je l'admire Very Happy

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 14:53

J'en aurai mis ma main à couper Mdr

Aller, en modo que je suis, on va stopper le hors sujet...

Pour en revenir à celui ci, je trouve la méthode plus que limite et qui ne met pas le chien en confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Easy life Ven 19 Avr 2013, 14:55

Smile

Si j'avais utiliser ses moyens pas sur qu'Elhie aurait accepter de se faire approcher par les hommes...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amstaff Ven 19 Avr 2013, 15:15

Elo & ses cabots a écrit:Si on écoute Amstaff, limite faudrait que je n'en garde qu'un voir deux.

Ouais, mais comme t'écoute personne, tu peux les garder tous. Wink

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Invité Ven 19 Avr 2013, 15:17

Ha si j'écoute les gens en qui j'ai confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  aline Ven 19 Avr 2013, 15:56

comment j'étais super mal quand j'avais mes 3 cane et ma Berger Allemand !!!!!

bian maintenant aussi, avec 6 chiens ...

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Aky Ven 19 Avr 2013, 15:57

Lou d'Arabie a écrit:Ce qu'on demande avant tout à un chien c'est d'être notre allié, de nous simplifier la vie, pas de la compliquer .
Pour celà il faut qu'il connaisse nos faiblesses, pas seulement notre "supériorité" et nos sempiternels ordres et contre ordres .

Lou d'Arabie a écrit:Mais pour être un accompagnateur fiable il faut qu'il connaisse bien la vie pour être fier confiant en lui et aussi en ses maitres .
Ce sont de belles paroles, merci !

Ca me fait penser au cani-cross. Le chien doit savoir qu'on ne peut pas aller à son rythme sur tout le parcours. Il doit sentir quand il doit ralentir et s'adapter au coureur, pas attendre bêtement qu'on se "casse la gueule" parce qu'on n'a pas anticipé et donc pas donné d'ordre. S'il fallait donner un ordre pour chaque vitesse à adopter, le chien ne s'en sortirait pas... et nous non plus ! (bon ok, là j'exagère un peu. Mais dans l'idée...)
Toujours dans cet exemple, il serait contradictoire d'apprendre au chien à inhiber ses réactions pour ne bouger qu'à l'ordre (ce qui est un peu le cas dans la vidéo) et en même temps à prendre des initiatives.

Elo & ses cabots a écrit:je trouve la méthode plus que limite et qui ne met pas le chien en confiance...
Les défenseurs de la méthode diront peut-être que ça montre au chien que même quand il est immobilisé et vulnérable il ne lui arrive rien et donc qu'il peut avoir confiance... mais je reste d'accord avec Elo. Je ne suis pas persuadée que ça fonctionne sur la majorité des chiens. En plus c'est dangereux... Dans un cas particulier et extrême... admettons. Dans un cas général, non. Apaiser le chien et le rassurer donne des résultats bien plus fiables que le faire stresse d'abord (encore plus qu'il peut déjà l'être) pour qu'il se calme ensuite.

En plus on n'apprend pas au chien à se gérer, ni à communiquer. Là le chien se tient tranquille parce que dominé. Mais quand la contrainte n'est plus là, il se passe quoi ?
Et le jour où on doit faire garder le chien ?


amstaff a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Si on écoute Amstaff, limite faudrait que je n'en garde qu'un voir deux.

Ouais, mais comme t'écoute personne, tu peux les garder tous. Wink
Et les éleveurs ils font comment ? Ils ne gardent soit qu'un seul mâle soit que deux femelles, voire qu'une si c'est une grande race ? Et quand les chiens arrivent à la retraite il a le choix entre les replacer ou arrêter l'élevage parce que nombre de chiens atteint ?

Qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un ait un certain nombre de chiens tant qu'il ne fait chier personne avec ? Qu'est-ce que ça peut faire que quelqu'un ait un chien plus imposant que lui ? Ce sont des choix à faire, des choix personnels, et tant qu'on les fait en connaissance de cause et qu'on assume ça ne regarde personne.


Dernière édition par Aky le Ven 19 Avr 2013, 16:13, édité 1 fois
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  amiedesbêtes Ven 19 Avr 2013, 16:07

et moi je connais un gars qui doit faire 100kg et qui se fait marcher dessus par le York de sa femme alors que le même York lui obéit à elle super bien elle ne fait pas la moitié du piods de son mari.

Depuis quand le fait de savoir se faire respecter à voir avec une question de poids Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Bonzaï Ven 19 Avr 2013, 17:31

Pour en revenir à ce que disait Lou d'Arabie en ce qui concerne leur connaissance de nos faiblesses :
un exemple tout "bête".
Il restait encore ici à 3 mois 1/2, 5 BB à Tornade ma beauceronne. A cette époque-là, je me suis cassée la rotule et ai eu la jambe immobilisée dans une gouttière durant 45 jours.
Je vous laisse imaginer ce qu'est le mode "bourrin" de ces bulldozers ensemble qui fonçaient jusque-là sans regarder devant eux.
Du jour où ils m'ont vue "handicapée" ils passaient au large. Ils avaient compris... tout seuls.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Franck Philip, vous connaissez ? - Page 7 Empty Re: Franck Philip, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum