Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

+43
dimitri45
Ludmila
Marie-Emma
Chris39
Dellen
Erilaz
marcunatheok
Paloma
bouddha81
solea
Demon et co
Alyana
lolotte
Norimatys
taquine
Oriane
noris1
Greg
maltee
Christa
adramalech
invité
Hagalaz
AudreyDob
ouchacha
kennel ba'kita
Puntanessie
Zouzpinette
Gina64
Faline
didi
zangra
laika100
sylvie13
criss
Nelly
Fidji'mom
christophe20
Enya85
Claire_Alexis
youtsie
Anay
montana
47 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 20:22

chris54 a écrit:
Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Ok merci pour l info Nelly, mais si tous avaient été éliminé car blanc à la naissance, on aurait jamais eu cette nouvelle race quand même.
oui c'est vrai .... Mais quel est son utilité ???
en ring ces chiens n'ont pas assez de fond, en troupeau c'est pareil ils n'ont plus d'atavisme ........ il leur reste chien de compagnie Smile mais ce n'est pas une activité de sélection .........

Parce que toi tu vois que chiens et utilité, mais y a quand même pas mal de chiens aussi de compagnie. Si je t avais pris un BA, me l aurais tu laissé sachant que ce serait un BA de compagnie ?
oui car tous les chiens qui sortent de chez moi ne sont pas apte à faire de la haute compétition ...... j'en ais qui n'ont pas la "gniaque"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 20:25

Nelly a écrit:
montana a écrit:A QUAND UNE MORALISATION DE L'ÉLEVAGE CANIN?
.le problème c'est un débat fermer
tu pourra pas faire comprendre a des personne comme moi que ça peut-être necessaire DE euthanasient les chiots VIABLE à la naissance No

c'est ça la moralisation de l'élevage .... hello ne pas laisser tout vivre sous le prétexte d'une sensibilité exacerbé ..........
et ci tavait la loi de ton coter vente aveque castration obligatoira tu fait quoit
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 20:27

sylvie13 a écrit:bah dans ce cas le groupe 9 a du soucis à se faire ! Mdr
oui la majorité des chiens du groupes 9 sont des chiens qui ont été détourné de leur fonction première ....... et choisi par les dames de la haute société comme agrément, car justement non apte à leur fonction première ..... il est certains, que dans les classes ouvrières, ces chiens n'avait pas cour
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 20:31

montana a écrit:
Nelly a écrit:
montana a écrit:A QUAND UNE MORALISATION DE L'ÉLEVAGE CANIN?
.le problème c'est un débat fermer
tu pourra pas faire comprendre a des personne comme moi que ça peut-être necessaire DE euthanasient les chiots VIABLE à la naissance No

c'est ça la moralisation de l'élevage .... hello ne pas laisser tout vivre sous le prétexte d'une sensibilité exacerbé ..........
et ci tavait la loi de ton coter vente aveque castration obligatoira tu fait quoit
et si t'avais la loi de ton côté : vente avec castration obligatoire, tu fais quoi ?
Smile cela dépendra dans ce cas là du nombre de chiot nés ........... hello et surtout si les personnes sont prêtes à payer en plus cet acte chirurgical .............. et de toute façon, cela ne concernerait que les chiots n'ayant pas les bonnes couleurs
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 20:39

Donc je prends l'exemple du petit jeune en face de chez moi 22 ans qui s'occupe à plein temps de son chien, fait des études supérieures, + donne des cours pour payer ses études et qui plus est épaule sa mère depuis l'age de 11 ans, avec 1 frère et deux soeurs........
Son chien est "presque" son seul ami, avec nous les personnes qui promenons nos chiens aux mêmes heures , donc lui 22 ans et nous ben des vieux à coté !!!

Il est timide, n'a pas beaucoup de sous, et a acheté ce chien connaissant ses problèmes de dysplasie de la hanche parce qu'il n'avait pas de fric à l'époque, le chien est méga super bien éduqué, par contre il a déjà 8 ans et sa hanche ne s'améliore pas cet hiver il est resté deux mois sans pouvoir bouger, il le portait .......

A lui tu lui vendrais un chien sans "gniac" ??? Je précise que j'ai rarement vu un jeune de son âge aussi responsable et aimant autant son chien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  zangra Mar 09 Aoû 2011, 20:40

tu comprends pas la gniac c'est pour supporter le dressage ring et un chien qui a beaucoup de gniac risquerait trop de deborder son maitre donc il y a un choix dans les futurs acquereurs c'est normal (et responsable)


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 20:45

pour le nombre tu pe bibroner Good
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 21:11

Ah OK, je ne savais pas .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Rhapsody Mar 09 Aoû 2011, 21:25

Je préfère largement un éleveur qui fait avec ses convictions, qu'elles soient vers l'élimination ou non, plutôt qu'un marchand de chiens qui n'en aura rien à faire...

Parceque c'est réfléchi, des deux côtés, les choses ne tournent plus vers qui a tort ou a raison de faire ce qu'il fait, puisque de ceux qui gardent, ou de ceux qui éliminent, il y a pour tous une démarche de réflexion, une démarche de convixions. On n'a pas tous les mêmes, simplement.

Pas comme des marchands de chien, qui eux, n'en ont rien à secouer.

Rhapsody
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 21:35

stocky a écrit:Donc je prends l'exemple du petit jeune en face de chez moi 22 ans qui s'occupe à plein temps de son chien, fait des études supérieures, + donne des cours pour payer ses études et qui plus est épaule sa mère depuis l'age de 11 ans, avec 1 frère et deux soeurs........
Son chien est "presque" son seul ami, avec nous les personnes qui promenons nos chiens aux mêmes heures , donc lui 22 ans et nous ben des vieux à coté !!!

Il est timide, n'a pas beaucoup de sous, et a acheté ce chien connaissant ses problèmes de dysplasie de la hanche parce qu'il n'avait pas de fric à l'époque, le chien est méga super bien éduqué, par contre il a déjà 8 ans et sa hanche ne s'améliore pas cet hiver il est resté deux mois sans pouvoir bouger, il le portait .......

A lui tu lui vendrais un chien sans "gniac" ??? Je précise que j'ai rarement vu un jeune de son âge aussi responsable et aimant autant son chien !!!
bien sur que je lui vendrais un chien qui n'a pas de "gniac" ......... cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il aime son chien, il l'a prouvé .... un chien avec beaucoup de carafon je les réserve pour ceux qui veulent faire des concours et/ou du travail (gardiennage .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Dellen Mar 09 Aoû 2011, 21:40

Je suis d'accord pour ne pas faire naître des chiens non confirmables pour cause de couleurs etc... Mais lorsqu'ils naissent en toute connaissance de cause (chez le boxer, on sait que 2 marqués en blanc donneront des chiots blancs) je ne vois pas pourquoi les euthanasier, surtout si ils sont sains !!

Chez le boxer, les blancs ne sont pas albinos et les tous premiers boxers, c'est-à-dire ceux-là même à l'origine de la race, étaient blancs ou cailles !!! Et comme je le disais, aucune étude n'a pu prouver qu'ils étaient porteurs de tares génétiques ou de maladies propre à la couleur (à part plus grand risque de surdité)

Dans les refuges, la majorité des chiens sont des croisés portes et fenêtres, les LOF non confirmables ne sont pas légions, et on retrouve aussi des LOF confirmables !!! Lorsque le chien n'est plus désiré, LOF, non LOF ou croisé, les gens s'en balancent bien !!

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi tuer des chiots sains, viables et sans tare autre qu'une couleur non standard, sauf si ils mettent en danger la mère...

Une éleveuse de boxer m'a dit un jour qu'elle tuait les blancs à la naissance parce qu'ils étaient trop gros et cela accuentait le risque pour la mère à la mise bas et pour les autres chiots au niveau de la quantité de lait !!! Mais cette éleveuse mariait pourtant des marqués en blancs... et puis, lorsque le chiot est né, je ne vois pas en quoi il accuente le risque au moment de la mise bas !!

Quand aux chiens d'utilités... Ils serait intéressant de savoir la proportion de chiens travaillant effectivement par rapport aux simples chiens de compagnie....

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 21:59

Rhapsody a écrit:Je préfère largement un éleveur qui fait avec ses convictions, qu'elles soient vers l'élimination ou non, plutôt qu'un marchand de chiens qui n'en aura rien à faire...

Parceque c'est réfléchi, des deux côtés, les choses ne tournent plus vers qui a tort ou a raison de faire ce qu'il fait, puisque de ceux qui gardent, ou de ceux qui éliminent, il y a pour tous une démarche de réflexion, une démarche de convixions. On n'a pas tous les mêmes, simplement.

Pas comme des marchands de chien, qui eux, n'en ont rien à secouer.
tu na pas de chien tu ne pe pas comprendre et si c pour faire du laiche bot pas sur ce post c toi qui dit
pour le forom vous auriez du l'appeler le forum des chieuses !! .
https://www.forum-chien.com/t22476-pk-insulter-les-gens-comme-sa
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 22:01

Dellen a écrit:Je suis d'accord pour ne pas faire naître des chiens non confirmables pour cause de couleurs etc... Mais lorsqu'ils naissent en toute connaissance de cause (chez le boxer, on sait que 2 marqués en blanc donneront des chiots blancs) je ne vois pas pourquoi les euthanasier, surtout si ils sont sains !!

Chez le boxer, les blancs ne sont pas albinos et les tous premiers boxers, c'est-à-dire ceux-là même à l'origine de la race, étaient blancs ou cailles !!! Et comme je le disais, aucune étude n'a pu prouver qu'ils étaient porteurs de tares génétiques ou de maladies propre à la couleur (à part plus grand risque de surdité)

Dans les refuges, la majorité des chiens sont des croisés portes et fenêtres, les LOF non confirmables ne sont pas légions, et on retrouve aussi des LOF confirmables !!! Lorsque le chien n'est plus désiré, LOF, non LOF ou croisé, les gens s'en balancent bien !!

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi tuer des chiots sains, viables et sans tare autre qu'une couleur non standard, sauf si ils mettent en danger la mère...

Une éleveuse de boxer m'a dit un jour qu'elle tuait les blancs à la naissance parce qu'ils étaient trop gros et cela accuentait le risque pour la mère à la mise bas et pour les autres chiots au niveau de la quantité de lait !!! Mais cette éleveuse mariait pourtant des marqués en blancs... et puis, lorsque le chiot est né, je ne vois pas en quoi il accuente le risque au moment de la mise bas !!

Quand aux chiens d'utilités... Ils serait intéressant de savoir la proportion de chiens travaillant effectivement par rapport aux simples chiens de compagnie....

tous les boxers du monde Bravo
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Chris39 Mar 09 Aoû 2011, 22:14

Oui mais quand tu prends le côté sélection. Le blanc est considéré comme une tare, car albinos, tout le monde le sait et vecteur de nombreux soucis de santé. Le chiot est sain ? Nous n'en savons rien avant 15 jours, date à laquelle il ouvre les yeux et que le bourrelet de ses oreilles disparaît. Avant cette date impossible de voir s'il est atteint d'un trouble auditif et visuel. Et puis parlons des troubles cardiaques. On n'en sait rien avant la visite chez le véto.
Alors voilà, le petit a 7 semaines mais il a finalement d'énormes soucis. Tu vas trouver qq'un pour lui mais respectera-t-il tes engagements de non repro (quand on voit le nombre de non lof on peut déjà avoir peur).
Maintenant, quand tu te projettes dans le fait où les gens vont faire des c***eries et ne pas suivre tes recommandations, que le chiot né avec la tare peut souffrir de ce que j'ai décris plus haut, se pose la question de "l'élimination" dès le départ.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Norimatys Mar 09 Aoû 2011, 22:24

Heu blanc et albinos c'est pas la même chose....

Pis nous ne savons rien d'aucun des chiots qui naissent, ils peuvent tous être atteind d'une malfo interne et invisible....... combien de mauvaises surprises sur des chiot de 8 semaines apparemment en pleine forme et à l'écoute cardiaque....

Enfin bon c'est un débat sans fin......

De mon coté je n'ai eu aucun problème à placer mes chiots non confirmables dans de bonnes familles et ils sont tous stérilisés, c'est aussi ça le métier d'éleveur, sélectionner pour chaque chiot la famille qui convient!

Moi je propose mes non confirmables aux personnes qui ont évoqués la stérilisation avant le choix du chiot et c'est moi qui les ai orienté vers ce chiot là, vendu bien moins cher.

Moi je vends de toute manière pas un chiot en pensant qu'il va servir à faire naître des non LOF, je fais confiance comme on me fait confiance quitte à assumer un refus de vente et les suites qui peuvent en découler.

Le jour ou je me mettrais à penser que les gens veulent des chiots dans cette optique j'arrête l'élevage!

La relation de confiance qui s'instaure entre l'éleveur et la nouvelle famille est la garante de l'avenir du chiot...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Chris39 Mar 09 Aoû 2011, 22:28

Je parlais des races qui donnaient de l'albinos Norimatys. J'ai du blanc pour simplifier mais c'est faux. Mais voilà tout le monde ne se trouve pas devant le même cas de correction que tes clients.
Après effectivement débat sans fin...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  chris54 Mar 09 Aoû 2011, 23:03

Nelly a écrit:
chris54 a écrit:
Nelly a écrit:
chris54 a écrit:Ok merci pour l info Nelly, mais si tous avaient été éliminé car blanc à la naissance, on aurait jamais eu cette nouvelle race quand même.
oui c'est vrai .... Mais quel est son utilité ???
en ring ces chiens n'ont pas assez de fond, en troupeau c'est pareil ils n'ont plus d'atavisme ........ il leur reste chien de compagnie Smile mais ce n'est pas une activité de sélection .........

Parce que toi tu vois que chiens et utilité, mais y a quand même pas mal de chiens aussi de compagnie. Si je t avais pris un BA, me l aurais tu laissé sachant que ce serait un BA de compagnie ?
oui car tous les chiens qui sortent de chez moi ne sont pas apte à faire de la haute compétition ...... j'en ais qui n'ont pas la "gniaque"

merci Nelly pour ta réponse que je comprends bien, je serais dépassée c est clair avec un chien qui à la gniac, ça serait dangereux pour ma famille et il serait malheureux (et ce n'est pas mon but) hello
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  AudreyDob Mer 10 Aoû 2011, 00:54

Les boxers blancs ne sont pas albinos (les dobs blancs oui mais c'est bcp + rare), perso je fais en sorte de ne pas en faire naître tout simplement et si cela arrivait je ne l'éliminerais pas.

Pis l'argument que ces chiots transmettraient leur tare est inadmissible car leurs frères et soeurs sont eux aussi porteur de la tare et reproduirons eux, et au LOF en + ! Ce n'est pas ça la sélection !!! La sélection se fait en amont, pour que ces gènes ne se transmettent pas, point !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mer 10 Aoû 2011, 01:36

montana a écrit:
Rhapsody a écrit:Je préfère largement un éleveur qui fait avec ses convictions, qu'elles soient vers l'élimination ou non, plutôt qu'un marchand de chiens qui n'en aura rien à faire...

Parceque c'est réfléchi, des deux côtés, les choses ne tournent plus vers qui a tort ou a raison de faire ce qu'il fait, puisque de ceux qui gardent, ou de ceux qui éliminent, il y a pour tous une démarche de réflexion, une démarche de convixions. On n'a pas tous les mêmes, simplement.

Pas comme des marchands de chien, qui eux, n'en ont rien à secouer.
tu na pas de chien tu ne pe pas comprendre et si c pour faire du laiche bot pas sur ce post c toi qui dit
pour le forom vous auriez du l'appeler le forum des chieuses !! .
https://www.forum-chien.com/t22476-pk-insulter-les-gens-comme-sa
cette conversation interresse tout le monde ...... pourquoi vouloir écarter rapsody ?
je trouve que sa reflexion est pertinente et qu'elle a raison ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mer 10 Aoû 2011, 01:42

Norimatis tu n'es pas la seule à placer correctement les inconfirmables, je te rassure moi aussi ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mer 10 Aoû 2011, 01:48

montana a écrit:pour le nombre tu pe bibroner Good
je biberonne lors des cessariennes hello mais la socialisation et le débourage ne sont pas les mêmes, ente une portée de 6 et une portée de 8 et +
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  chris54 Mer 10 Aoû 2011, 02:08

Nelly a écrit:
montana a écrit:
Rhapsody a écrit:Je préfère largement un éleveur qui fait avec ses convictions, qu'elles soient vers l'élimination ou non, plutôt qu'un marchand de chiens qui n'en aura rien à faire...

Parceque c'est réfléchi, des deux côtés, les choses ne tournent plus vers qui a tort ou a raison de faire ce qu'il fait, puisque de ceux qui gardent, ou de ceux qui éliminent, il y a pour tous une démarche de réflexion, une démarche de convixions. On n'a pas tous les mêmes, simplement.

Pas comme des marchands de chien, qui eux, n'en ont rien à secouer.
tu na pas de chien tu ne pe pas comprendre et si c pour faire du laiche bot pas sur ce post c toi qui dit
pour le forom vous auriez du l'appeler le forum des chieuses !! .
https://www.forum-chien.com/t22476-pk-insulter-les-gens-comme-sa
cette conversation interresse tout le monde ...... pourquoi vouloir écarter rapsody ?
je trouve que sa reflexion est pertinente et qu'elle a raison ......

De plus c'est missberry et non Rhapsody qui a écrit "le forum des chieuses" donc tu te plantes Montana Laughing
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  chris54 Mer 10 Aoû 2011, 02:11

AudreyDob a écrit:Les boxers blancs ne sont pas albinos (les dobs blancs oui mais c'est bcp + rare), perso je fais en sorte de ne pas en faire naître tout simplement et si cela arrivait je ne l'éliminerais pas.

Pis l'argument que ces chiots transmettraient leur tare est inadmissible car leurs frères et soeurs sont eux aussi porteur de la tare et reproduirons eux, et au LOF en + ! Ce n'est pas ça la sélection !!! La sélection se fait en amont, pour que ces gènes ne se transmettent pas, point !



Oui effectivement c est pertinent ce que tu dis Audrey
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Nelly Mer 10 Aoû 2011, 04:59

chris54 a écrit:
AudreyDob a écrit:Les boxers blancs ne sont pas albinos (les dobs blancs oui mais c'est bcp + rare), perso je fais en sorte de ne pas en faire naître tout simplement et si cela arrivait je ne l'éliminerais pas.

Pis l'argument que ces chiots transmettraient leur tare est inadmissible car leurs frères et soeurs sont eux aussi porteur de la tare et reproduirons eux, et au LOF en + ! Ce n'est pas ça la sélection !!! La sélection se fait en amont, pour que ces gènes ne se transmettent pas, point !



Oui effectivement c est pertinent ce que tu dis Audrey
oui ils reproduiront ...... mais ils n'exprime pas cette différence et donc il est possible de les utiliser ............. c'est ce que j'exprimais en disant qu'il fallait peser le pour et le contre et voir à quelle fréquence il retransmet sa tare ................. 80% et + de chiots atteint sur 2 mariages sur 2 chiennes non consanguines c'est à sortir de la repro ............ - de 30% de chiots atteint, et si ce mâle transmet par ailleurs les qualités que l'on attend de lui .... il faut continuer à l'utiliser, avec prudence certes ................
c'est cela la reproduction ..... un équilibre entre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance  - Page 12 Empty Re: les eleveurs qui euthanasient les chiots à la naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum