Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

+3
zangra
Watchwolf
Geissy
7 participants

Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  Geissy Mer 05 Déc 2012, 11:17

Vous ne pensez pas qu'il y a un gros problèmes de ventes de chiots/chiens sur les sites d'annonces gratuites (pas de pub) entre un éleveur qui passe jours et nuits avec ses chiens plus les bonnes taxes qui vont avec ... ET un simple particulier qui va vendre ses "types" à plus de 1000€ ?

Un sacré bon commerce le monde du chien!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  Watchwolf Mer 05 Déc 2012, 11:20

non pas vraiment.

Le problème n'a pas grand chose à voir avec les sites d'annonces gratuites.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  zangra Mer 05 Déc 2012, 11:23

Geissy a écrit:Vous ne pensez pas qu'il y a un gros problèmes de ventes de chiots/chiens sur les sites d'annonces gratuites (pas de pub) entre un éleveur qui passe jours et nuits avec ses chiens plus les bonnes taxes qui vont avec ... ET un simple particulier qui va vendre ses "types" à plus de 1000€ ?

Un sacré bon commerce le monde du chien!

tu s raison, les sites gratuits permettant une visibilte de l annonce au plus grand nombre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  Educalins Mer 05 Déc 2012, 16:01

Il est clair que si ces annonces ne passaient pas par milliers sur ce genre de sites, les gens se tourneraient plus facilement vers de vrais éleveurs...


Mais, en même temps, ceux qui cherchent vraiment de bons éleveurs ne vont pas sur ce genre de site...


Enfin, certains achètent un chien comme on choisit une voiture ou un canapé... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  adramalech Mer 05 Déc 2012, 16:23

Je pense que les éleveurs (les vrais hein, les sérieux et tout) ne communiquent pas assez sur leur métier / passion, sur le pourquoi du coût de leurs chiots, sur ce qu'ils ont en plus qu'un chiot né chez mme Michu, ayant pour parents Poupinette des Usines du Plein Est et Kiki du Bon Voisin, déclarés tous deux indemnes de tout test, non-lof mais pure race et confirmés par m. Trucmachin lors de l'exposition 2012 du Square Du Quartier ("ah, mais c'est un bien beau P'tite-bulle Africain ! Je connais, j'en ai eu un il y a vingt ans !").

Cela dit, certains sites de petites annonces gratuites sont connus pour laisser fleurir les annonces de particuliers et de trafficants de chiots et chatons, tout en faisant leur possible pour empêcher les éleveurs honnêtes de publier leurs annonces, qui elles, son légales et en règle !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  duncan44 Mar 18 Déc 2012, 20:51

Les marchands de chiens font les choux gras des sites. Je ne parle pas des éleveurs, ou particuliers qui ont des chiots LOF à vendres. La reprocduction coute tres cher, ce qui justifie le prix des chiots, lors que l'on voient comme il est dit plus haut, chiots non LOf vendu au meme prix
duncan44
duncan44
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 74
Localisation : Loie Atlantique
Mon chien : Gala/K'nelle/Hubert
Sport canin ou activité : expos canines / Dalmatiens


Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  eva 43 Mar 18 Déc 2012, 21:24

J'ai eu mon affixe dans les années 70 ,à cette époque il y avait quelques éleveurs proffessionnels multiraces et des particuliers avec 2 ou 3 femelles ,pas d'internet ,pas d'annonce tout azimut ,quelques fois meme pas de téléphone la seule communication de vente était la presse locale et les clubs de races,les magazines pour les pros.aujourd'hui devant le nombre de possibilité de comunication et le nombre croissant d'éleveurs il y a forcément une grande pagaille .Les sites d'annonces gratuites dont il est question ,sont généralement la voie de recours pour les non LOF,malgré des obligations légales qui doivent figurer sur les annonces les gestionnaires de ces sites ne font meme pas respecter la réglementation ,il suffit de leur signaler des annonces non conformes pour qu'ils ne les retirent pas .La vente de chiens est devenu une affaire très commerciale au détriment de la qualité ,la production de non LOF est un moyen d'améliorer les fin de mois!! Les prix des LOF sont parfois aussi excessifs, ce qui amene les personnes à se tourner vers des non LOF ce qui peut en partie expliquer le nombre important de ces marchands de chiens ,la modification de la réglementation (éleveur pro. à partir de 2 portées) fait qu'il est bien difficile pour ces petits éleveurs de mettre en valeur le travail éffectué par raport aux grosses productions.Conclusion aujourd'hui le chien est devenu un objet commercial!!!
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites... Empty Re: Vente de chiots d'éleveurs et de particuliers sur sites d'annonces gratuites...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum