Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

+13
khéops
whitedragon
-Claire-
Le Veilleur
~Archibald~
do
bali79
zangra
christophe20
bouddha81
AudreyDob
Norimatys
Alissia
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Alissia Ven 24 Fév 2012, 22:32

Hum.... Il y a une question que je me pose depuis que je suis allée voir une expo avec vente de chiots à Bordeaux au début de l'année.
Elle est plutôt délicate, étant donné que pour moi on n'achète pas un chien, on l'adopte, mais bon...
Je me lance.
Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés quand ils grandissent ?
Je sais que c'est un peu bizarre, ne me jetez pas de pierres. Je ne connais rien au monde des chiens, expos, concours, élevage, ...
Mais sachant que tout le monde veut un chiot jeune ...
Encore désolée, pas de polémique surtout, j'arrive sur le forum depuis ce soir, je ne cherche pas à choquer....
Juste par curiosité !
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Norimatys Ven 24 Fév 2012, 22:34

Au four avec des pommes de terres! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  AudreyDob Ven 24 Fév 2012, 22:35

Kebab !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Alissia Ven 24 Fév 2012, 22:36

Ouf, me voilà rassurée !!!! Mdr
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  bouddha81 Ven 24 Fév 2012, 22:36

Nory tu as oublié la pomme dans la gueule avec les pommes de terres. Very Happy
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  christophe20 Ven 24 Fév 2012, 22:36

Norimatys a écrit:Au four avec des pommes de terres! Smile

Nori !! Mdr Good

C'est une question bizarre mais tu as raison de la poser. Ben, je dirai : tous sont adoptés..... en général ou alors ils les gardent !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Norimatys Ven 24 Fév 2012, 22:41

Alissia a écrit:Hum.... Il y a une question que je me pose depuis que je suis allée voir une expo avec vente de chiots à Bordeaux au début de l'année.
Elle est plutôt délicate, étant donné que pour moi on n'achète pas un chien, on l'adopte, mais bon...
Je me lance.
Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés quand ils grandissent ?
Je sais que c'est un peu bizarre, ne me jetez pas de pierres. Je ne connais rien au monde des chiens, expos, concours, élevage, ...
Mais sachant que tout le monde veut un chiot jeune ...
Encore désolée, pas de polémique surtout, j'arrive sur le forum depuis ce soir, je ne cherche pas à choquer....
Juste par curiosité !

Plus sérieusement, perso je les garde jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille, je baisse les prix si besoin pour leur donner plus de chance et même je les donne comme c'est le cas de fausto qui après une adoption malheureuse et un retour était encore chez moi à 2 ans. Il a enfin une famille pour lui, une famille qui a traversé la France pour venir le chercher, normalement je demandais une petite somme, le moment venu j'ai pas pu.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  zangra Sam 25 Fév 2012, 06:33

pour les LOF: on finit toujours par leur trouver des maitres
les non lof : souvent c'est un refuge qui prend le relais
pour les animaleries : là c'est tabou

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  bali79 Sam 25 Fév 2012, 07:43

Tous trouve acquéreur il les basarde pas comme sa enfin pour les plus sérieux biensur apres les autres ...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:21

Norimatys a écrit:Au four avec des pommes de terres! Smile

Rhoooooo, je voulais faire la même réponse Crying or Very sad

Bon alors j'aborde le coté "tabou", certains éleveurs revendent aussi en animalerie , le "surplus" ...... Sinon les sérieux baissent les prix ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Alissia Sam 25 Fév 2012, 11:28

Merci pour vos réponses.
J'ai vu tellement de chiots à l'expo vente que je me demandais...
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  do Sam 25 Fév 2012, 11:35

c'est une question que je me posais aussi, moins pour les éleveurs que pour tous les animaux vendus en animalerie.
j'avais posé une fois la question à un vendeur en animalerie, réponse plaquée, mais madame ils sont tous vendus...mouais
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:54

do a écrit:c'est une question que je me posais aussi, moins pour les éleveurs que pour tous les animaux vendus en animalerie.
j'avais posé une fois la question à un vendeur en animalerie, réponse plaquée, mais madame ils sont tous vendus...mouais

Tu sais Do,ce n'est pas bon quelquefois de "gratter le vernis",on est déçu ! Toute vérité n'est pas bonne à dire Laughing
Une fois,je vois deux rats qui dormaient en animalerie,je dis au vendeur:"ils sont beaux ceux-là"! Il me répond : "Ah ben ceux là,ils sont vieux,ils viennent d'un élevage ,ils sont à vendre comme nourriture pour les serpents!!".....Et je n'avais pourtant pas gratté le vernis ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Alissia Sam 25 Fév 2012, 11:57

Rhooo, moi qui adore les rats, c'est affreux !
Je me suis bien fait avoir aussi en achetant ma rate en animalerie, moi j'ai du prendre une vieille !!!! Mdr
Je n'ai vu que plus tard que les rats sont bien plus petits à quelques mois (âge annoncé par le vendeur !)
Comme quoi, quel que soit l'animal, quand on ne se renseigne pas avant....
Mais ma Moumousse a eu finalement une bonne vie de vieille rate et a vécu longtemps !!
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:00

Alissia a écrit:Rhooo, moi qui adore les rats, c'est affreux !
Je me suis bien fait avoir aussi en achetant ma rate en animalerie, moi j'ai du prendre une vieille !!!! Mdr
Je n'ai vu que plus tard que les rats sont bien plus petits à quelques mois (âge annoncé par le vendeur !)
Comme quoi, quel que soit l'animal, quand on ne se renseigne pas avant....
Mais ma Moumousse a eu finalement une bonne vie de vieille rate et a vécu longtemps !!

Tu lui as évité de finir dans la gueule d'un serpent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 12:18

Bah faut ben que cela mange aussi un serpent .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  ~Archibald~ Sam 25 Fév 2012, 17:33

Norimatys a écrit:Au four avec des pommes de terres! Smile

ha ha ha ! Mdr
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Le Veilleur Lun 27 Fév 2012, 16:59

En animalerie, les chiots sont simplements "bradés" sur place, ou sur le bon coin ... un peu comme les soldes pour le textile.
Un vendeur en animalerie préférera récuperer 90€ que d'euthanasier le chien.

Le Veilleur
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  bouddha81 Lun 27 Fév 2012, 17:52

en animalerie on a JAMAIS euthanasié un chiot parce qu'on ne le vendait pas. On diminuait le prix et je crois qu'en 10 ans d'animalerie on a dû en donner 2 parce que vraiment trop vieux. Mais piquer un chiot est une perte sèche que les animaleries refusent d'avoir.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  -Claire- Lun 27 Fév 2012, 18:01

j'avoue que je me suis posée la question aussi car je connais un éleveur d'aussie qui vient de faire une portée dont 2 non conformes car trop de blanc sur le dos ... tous les autres chiots sont réservés depuis belle lurette mais il reste les 2 petiots qui sont bien mignons tout de même ! j'ai lu sur un forum spé un truc qui m'a choquée .... des éleveurs les euthanasient directement quand non conformes, alros que là leur santé n'est pas en jeu ni rien :s il vaut mieux les stériliser mais ça n'est pas porteur de tare je crois ... enfin bref j'espère qu'elle trouvera quelqu'un car je connais les 2 parents et ils sont extras le père est le père de Guess ^^ C'est con que ça arrive si tôt ... j'aurais déjà eu mon appart' si elle n'avait pas de solution je lui aurait pris un chiot ! Smile mais là c'est compliqué lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  whitedragon Lun 27 Fév 2012, 18:26

Alissia a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai vu tellement de chiots à l'expo vente que je me demandais...

il faut pas se leurrer.... bcp d'éleveurs (pas ceux qui sont présents ici, c'est à dire des passionnés) mais ceux qui produisent pour vendre, justement parcours les foires et expositions avec les "invendus". C'est à dire, que dans ce type de foire à chiot, reste que les invendus qui ne sont pas partis via le site internet ou autre annonce en achat direct à l'élevage.
La copine d'un éleveur de staff me l'a confirmé y'a pas longtemps, je ne savais pas que cet éleveur en question (que je connais de nom mais pas personnelement) faisait les foires pour vendre ses chiots ! "ah oui mais la elle a vraiment eu une grosse portée -14 chiots je crois en Dogue argentin- donc on était obligé d'y aller sinon on allait pas les vendre"...

Voila qui est dit...

Pour ma part le jour ou j'ai fait le choix d'élever j'ai aussi fait le choix d'en assumer les conséquences. C'est à dire que de garder un chiot qui ne part pas... de récupérer ceux dont les gens ne veulent plus.... jusqu'a présent ils ont toujours trouvés une famille, des fois ils restent un peu plus, j'ai deja eu aussi 3 fois des chiots ou chiens qui sont "revenus" dans ces cas la c'est replacement contre frais de stérilisation. Mais voila une chose est sure ils resteront, jusqu'a ce qu'ils partent... ou pas....
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Invité Lun 27 Fév 2012, 18:32

whitedragon a écrit:
Alissia a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai vu tellement de chiots à l'expo vente que je me demandais...

il faut pas se leurrer.... bcp d'éleveurs (pas ceux qui sont présents ici, c'est à dire des passionnés) mais ceux qui produisent pour vendre, justement parcours les foires et expositions avec les "invendus". C'est à dire, que dans ce type de foire à chiot, reste que les invendus qui ne sont pas partis via le site internet ou autre annonce en achat direct à l'élevage.
La copine d'un éleveur de staff me l'a confirmé y'a pas longtemps, je ne savais pas que cet éleveur en question (que je connais de nom mais pas personnelement) faisait les foires pour vendre ses chiots ! "ah oui mais la elle a vraiment eu une grosse portée -14 chiots je crois en Dogue argentin- donc on était obligé d'y aller sinon on allait pas les vendre"...

Voila qui est dit...

Pour ma part le jour ou j'ai fait le choix d'élever j'ai aussi fait le choix d'en assumer les conséquences. C'est à dire que de garder un chiot qui ne part pas... de récupérer ceux dont les gens ne veulent plus.... jusqu'a présent ils ont toujours trouvés une famille, des fois ils restent un peu plus, j'ai deja eu aussi 3 fois des chiots ou chiens qui sont "revenus" dans ces cas la c'est replacement contre frais de stérilisation. Mais voila une chose est sure ils resteront, jusqu'a ce qu'ils partent... ou pas....

Que 2 smileys à mettre : Good Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  khéops Mar 28 Fév 2012, 14:37

J'ai eu l'éleveuse de Black au téléphone hier soir, et dans la conversation est venue ce sujet, que pas mal d'éleveurs se retrouvaient avec des "invendus", est ce dû à la crise, aux élections qui approchent, aux faits que les gens y réfléchissent à deux fois ce qui est loin d'être mon cas Mdr
Quand aux grooses portées, les gens qui reproduisent ne doivent pas se rendre compte qu'une chienne peut mettre bas à 10 voir plus de chiots donc aller trouver des maitres pour ces bébés, c'est bien plus difficile No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 23:42

En cherchant mon fameux chiot, j'ai parcouru tous les sites d'éleveur, et plusieurs ont des invendus, qui sont toujours jeunes (entre six mois et un an), ils ont baissé leur prix mais pas de beaucoup (certains de 50 euros d'autres de 100 euros).

J'avais remarqué qu'ils laissaient les photos de leur naissance mais l'un d'eux a enfin mis les photos de son âge actuel, il est adorable et j'ai failli craquer. Mais ce n'est pas le chien de mes rêves, et j'aimerais avoir un chiot. On a toujours pris des jeunes chiens ou adoptés des chiens adultes, donc j'ai envie d'un "bébé" ce coup-ci. Mais il est super adorable.

Bref trop dur ! Sad2

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ? Empty Re: Question tabou : Que font les éleveurs ou particuliers des chiots non adoptés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum