Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

+16
Fidji'mom
taquine
Gustave
Norimatys
Onizuka
Tootsy
chris54
narcose
zangra
GROGNON50
Mina
eggther
Carine
miliny71
bali79
aur.moir
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aur.moir Jeu 08 Juil 2010, 08:02

peut-on dormir avec sont chien dans son lit, au quotidien, sans se faire dominer. Si à côté par exemple on lui fixe des règle très précise, comme des pièce ou il n'a pas le droit d'aller, de rien lui donner pendant le repas, de pas le laisser aboyer a tort et à travers... et que on pratique régulièrement du dressage en club. Peut on se permettre de dormir en sa bonne compagnie?

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  bali79 Jeu 08 Juil 2010, 08:14

moi mes chiens dorme avec moi quand je suis chez moi et quand je suis chez tibo il dorme en bas, ben il font la part des choses je pense et il dorme avec moi mais me domine pas, c'est tout a fait jouable

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 08:26

pareil ma chienne dort quasiment toute les nuit dans mes bras, et elle ne me domine pas non plus. par contre elle n' a pas le droit d' y monté quand je ne suis pas dedans.
faut faire la part des choses
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Carine Jeu 08 Juil 2010, 08:42

Tu fais ce que tu veut avec ton chien... Tu choisis les règles.

Tu demandes s'il risque de te "dominer" : à quoi tu penses exactement?
Je n'ai jamais compris ce terme, n'ayant toujours vu que des chiens qui n'ayant pas appris à se comporter choisissent de se comporter comme bon leur semble, des chiens mal éduqués, qui n'ont pas appris ou mal appris les choses...

Si c'est qu'il risque de ne plus te laisser accèder au lit, il suffit de lui apprendre à monter, à descendre sur demande, et lui apprendre aussi à dormir à une place précise en dehors des temps ou tu lui accordes le lit... C'est souvent ça qu'oublient de faire certains maîtres.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 08:45

+ 1 pour carine! Good

ma chienne connais l' ordre monte et descend et elle demande pour monter quelque part.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aur.moir Jeu 08 Juil 2010, 09:30

sa me rassure un peu? j'avais peur que sa soit une chose à ne pas faire, en aucun cas. Quand je dit sans qu'il me domine, je pense par exemple qu'il ne se sente plus à sa place de chien, qu'il perde les repère qu'il lui indique les limites, et qu'il ne m'écoute plus ou que quand il en à envi.
Mai je pense que si je peu le laisser dormir avec moi je lui mettrai une serviette à mes pied pour quel se couche dessus (je ne suis pas très grande lol) car j'espère avoir un berger australien ce n'est pas énorme mai c'est pas comme un york, qui peu se faufiler partout! HIHI

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  eggther Jeu 08 Juil 2010, 10:09

moi qd je rentre du travail de nuit , avec ma louloute elle dors avec moi dans le canapé ,et le petit vien la rejoindre ( le petit qui fait deja 37 kilo et qui aura 1 ans le 21 aout ) ptdr....
et sa se passe tres bien ...
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Mina Jeu 08 Juil 2010, 10:21

Pour ma part Kaly n'a pas le droit de monter à l'étage donc n'a pas accès aux chambres, mais je sais que lorsque je aprs, elle y va, et si 'jai le ,malheur d'avoir laisser une porte ouverte, elle me fait une tornade à l'intérieur!

Apres on m'a dit aussi que le chien ne devait pas monter sur le canapé car elle était à ma hauteur..Eh beh elle a son tapis sur le canapé, et lorsque je m'allonge ou mon ami, elle s'allonge le long de nous...Pour la voiture aussi, qu'il fallait monter d'abord car le chien pourrait ne pas me laisser rentrer dans ma voiture, il manquerait plus que ça tiens!! et puis elle ne sait pas encore fermé les portes et mettre sa ceinture Very Happy et pleins de trucs comme ça que je trouve un peu bête...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  eggther Jeu 08 Juil 2010, 10:28

mais mes chiens ne monte pas ds la chambres , la s est recervé au humain ,
oui mais certain conseil ne son pas forcement applicable a toutes les situation.
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  GROGNON50 Jeu 08 Juil 2010, 10:37

Je ne pense pas que le fait de dormir avec un chien soit un signe de dominance, mais cela devient compliqué lorsque la meute s'agrandie
Nous avons 7 loulous, un maxi, un médium et 5 petits et je vois mal tout le monde dans le lit.
De plus je me refusé à faire deux poids, deux mesures, par exemple les gros dehors dans l'enclos et les petits dans le salon....
Ou les gros en bas et les petits en haut. Nous voulions garder la meute groupée, mais en évitant les problèmés entre mâles et femelles, entre petits et gros......
Donc aprés mûre reflexion nous avons crée la "ouaffothèque" ou "cabothèque"...au choix... Very Happy

Quelques panneaux de wengé, des grilles inox de barbecue, des goulottes d'electricien, des roulettes,
de la colle, des vis et un peu de sueur....

Depuis tout le monde dort dans le salon, les gros dans les paniers et lese petits dans le meuble. Chacun à trouvé sa
place et les nuits sont douces et sereine....

PIS MOI J'PREFERE DORMIR TOUT SEUL AVEC MAMAN.... NA.... Wink Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Dscn0733

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 56
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  zangra Jeu 08 Juil 2010, 10:48

depuis l'age de 10 ans j'ai toujours dormi avec un chien dans le lit (voir 2 )
ça nous a sauvé la vie en 99, la colley de mon ex nous a reveillés avant que la tempete ne fasse s'ecrouler le toit
quand zangra a eu son cancer et ne pouvait plus monter les marches , c'est moi qui dormait avec elle sur le canapé
aujourd'hui je dors avec egi-li et sa soeur dort avec mon fils (qu'elle protege des cauchemards)
des fois avec les 2
chaque chiens au moment du dodo sait où il va , y a juste cachou qui essaie de monter mais elle est trop chiante

par contre au moment des chaleurs plus de filles dans le lit c'est néné le whippet
les draps sont bien sur lavés tres souvent et vive les couvertures polaires qui sechent tres vite

aucun probleme de hierarchie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aur.moir Jeu 08 Juil 2010, 10:58

oui, je verrais en fonction de comment sa ce passe si le chien comprend bien quand il à le droit (quand je lui dit monte ou décent) sinon je lui apprendrai juste à dormir sur son coussin parterre. hihi merci de vos réponse

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Invité Jeu 08 Juil 2010, 11:08

Tous les soirs ou presque c'est calin sur le lit, quand je bouquine ou que je regarde la télé. La chienne monte quand je le lui dis, sil elle anticipe mon ordre, je la fais redescendre. Jamais eu de grognements tout se passe bien, et elle descend sans rechigner.
Par contre je ne dors pas avec elle car elle prend trop de place je ne peux pas bouger! Et puis l'hiver c'est bien, mais l'été au secours fait trop chaud sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aur.moir Jeu 08 Juil 2010, 11:18

sa y es ma maman à lu toutes vos réponses elle à l'aire moins négative au sujet des mal lol merci !!

aur.moir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Dixy 5 mois

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  narcose Jeu 08 Juil 2010, 12:03

eros, BA de 40 kilos, dort de temps en temps avec moi dans le lit, pour faire la sieste.
Il dort dans la chambre près de nous la nuit.

Jamais eu aucun souci de "dominance" avec lui Mdr (ici chez nous c'est un mot prohibé)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  chris54 Jeu 08 Juil 2010, 12:21

Idem pour moi, bon l hiver PRINCESSE dormait a nos pied sur le lit, elle prenait moins de place elle était plus frêle la donzelle lool faut dire que mon z'hom en prend déjà pas mal loool, maintenant elle dort parterre dans notre chambre et depuis que je lui ai dit NON elle nous rejoint plus au lit elle a compris. Le lit c est comme le canapé, si ton chien est bien éduqué il n y a pas de problème de hiérarchie.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Tootsy Jeu 08 Juil 2010, 14:18

Pour moi, c'est hors de question que mon chien dorme sur mon lit, mais c'est juste une question d'hygiène. sinon je ne serais pas contraire à ce qu'il dorme près de moi près du lit, le gros problème c'est que le moindre bruit me réveille, c'est pour celà que nous avons pris l'habitude de faire dormir les chiens dans leur panier dans le couloir devant la chambre.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Onizuka Jeu 08 Juil 2010, 19:50

chris54 a écrit:Le lit c est comme le canapé, si ton chien est bien éduqué il n y a pas de problème de hiérarchie.
Moi mon chiot il monte sur le lit / canapé quand il veut et grogne quand on essaye de le faire descendre... Bad
Onizuka
Onizuka
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 34
Mon chien : X Husky

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 19:54

dans se cas la tu le prend par le col bac pour le descendre! tu lui dit non d' un ton sec et tu le maintien sur le dos!
c 'est je pense le meilleur moyen pour qu' il comprenne que c' est interdit et que se n' est pas lui qui decide!
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Onizuka Jeu 08 Juil 2010, 19:55

Le truc c'est qu'il me mord quand j'essaye de le prendre par le col (mais pas souvent).
Onizuka
Onizuka
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 34
Mon chien : X Husky

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 19:57

Mais pourquoi vouloir prendre un chiot par la peau du cou? C'est quasi normal qu'il se défende quand on l'agresse ainsi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:01

heu... pourquoi le prendre par la peau du coup si il te grogne????
dans se cas la je serrait toi je le brusquerais un peu plus, sinon une fois adulte se sera un peu plus dur a gerer, voir totalement impossible, y faut que tu réagisse vite! bon courage a toi et persevere avant qu' il ne soit trop tard.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Onizuka Jeu 08 Juil 2010, 20:02

Quand je dis col je parle de son collier ^_^

Je n'ai pas essayé la peau parce que j'ai peur que ça lui fasse mal.
Onizuka
Onizuka
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 34
Mon chien : X Husky

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:05

c' est a quel point? tu peux nous expliquer un peu plus? il a quel age ton chiot? c' est peut etre juste une periode de test. dans tout les cas, y faut que sa cesse. tu réagis comment exactement dans ce cas la?
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum