Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

+16
Fidji'mom
taquine
Gustave
Norimatys
Onizuka
Tootsy
chris54
narcose
zangra
GROGNON50
Mina
eggther
Carine
miliny71
bali79
aur.moir
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  narcose Ven 09 Juil 2010, 09:22

gustave a écrit:
c'est pas de se faire brusquer qu'ils ont manqués, c'est qu'il n'y a pas eu de constance et de discipline. Et la discipline ça ne s'apprend pas en les brusquant. Non mais!

toi je naimeuh Angel

entièrement d'accord avec toi !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  narcose Ven 09 Juil 2010, 09:25

Norimatys a écrit:
Bien sûr que non! No
Déjà je ne vais jamais jusqu'aux limites du chien, si lorsque je m'approche le chien montre des signes de stress je m'arrète de suite, je ne le pousse pas au grognement, je fais demi-tour mine de rien, je vais chercher un truc appétent et j'appelle le chien avec mon bonbon et je félicite allègrement.

encore faut il savoir détecter et interpréter les signes de stress Surprised
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Nelly Ven 09 Juil 2010, 09:35

Norimatys a écrit:
miliny71 a écrit:faut que je revise tout ça alors Smile
je ne fait que répéter se qu' on m'a appris...
vous n' avez pas l' air d' avoir eu de soucis avec vos chiens et j' avoue que je suis totalement contre la violence ou la bousculade.

dans ce cas j' aimerais savoir comment réagir avec un chien adulte?

Quand un chien grogne c'est qu'il se sent menacé, soit il a peur, soit le grognement a fonctionné car il a fait reculer "la menace" et le chien a été renforcé dans son comportement.

Il y a 2 solutions:

- Soit on y va par la force et on fait caler le chien une bonne fois pour toute, peut-être que la peur qu'on lui inspirera l'empêchera de recommencer et que le chien pliera et arrivera a réfréner son envie de bouffer la personne. Ce chien ne sera jamais fiable, le jour ou la personne sera malade, faible, vulnérable, que se passera-t-il si le chien le ressent?
!
faux .... ce chien là devient comme le 2em cas mais immédiatement ..... car comme dans toute chose il y a le "après" ......
et le "après" c'est caresse dés que le chien obéi, contentement et constance du maître .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aline Sam 10 Juil 2010, 11:02

pour moi ca dépends, si par l'autorité on obtient mais que le chien au fond ne change pas (on ne lui a pas forcement appris a ne plus etre possessif sur l'espace) la oui dès qu'il y aura moins d'autorité le grognement reviendra

j'ai vu des chien etre hyper inhibé quand le maitre est la mais mater d'un sale oeil l'enfant qui passe a coté de la gamelle, le jour ou le maitre est absent, le chien qui ne réagissait pas de peur de la réprimende se lache, et ca fait du dégat.


donc pour moi il faut aussi travailler le fond c'est a dire travailler réélement la possessivité et pas juste se contenté d'un chien qui obtempère car on y a mis de l'autorité


a partir du moment ou l'on "cache" des problèmes avec de l'hyper controle ou de la sur autorité en apparence tout va bien mais très vite cela peut craquer

l'un des chiens les + dangereux que j'ai vu était hyper éduqué mais ce chien fera un carton au moindre relachement de son maitre, c'est très pervers comme situation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Sam 10 Juil 2010, 12:40

oui et il y a difference entre autorité et brutalité. et l' autorité n' empèche pas d' aimer sont chien, bien au contraire. je suis autoritaire, je ne laisse pas passé les mauvaix comportement, elle doit appliquer mes regles, en revanche, je ne manque pas un un moment pour la recompencer de sont bon comportement, c' est ma meilleure amie, c un peu comme mon bébé. et jamais je laisserais quelqu' un lui faire du mal.

mauvais comportement= stimuli negatif
bon comportement = stimuli positif

le chien va vite choisir! pourquoi deviendrait il agressif?
après a ne pas oublier que chaque chien est different, reagit differement, donc c'est a nous de nous adapter.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aline Sam 10 Juil 2010, 15:27

perso je fait la diférence entre

fermeté : def :
Détermination, énergie.

et autorité : def : obliger, contraidre l'autre à


pour moi l'autorité c'est contraindre le chien a plié par la force (physiquement)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Nelly Sam 10 Juil 2010, 20:24

aline a écrit:pour moi ca dépends, si par l'autorité on obtient mais que le chien au fond ne change pas (on ne lui a pas forcement appris a ne plus etre possessif sur l'espace) la oui dès qu'il y aura moins d'autorité le grognement reviendra
encore une fois c'est le "après" qui est important ....... c'est clair que s'il n'y a que la contrainte on ne règle pas un problème ..... par contre contrainte la 1er fois + travail, constance et récompense .....

aline a écrit:j'ai vu des chien etre hyper inhibé quand le maitre est la mais mater d'un sale oeil l'enfant qui passe a coté de la gamelle, le jour ou le maitre est absent, le chien qui ne réagissait pas de peur de la réprimende se lache, et ca fait du dégat.


donc pour moi il faut aussi travailler le fond c'est a dire travailler réélement la possessivité et pas juste se contenté d'un chien qui obtempère car on y a mis de l'autorité


a partir du moment ou l'on "cache" des problèmes avec de l'hyper controle ou de la sur autorité en apparence tout va bien mais très vite cela peut craquer

l'un des chiens les + dangereux que j'ai vu était hyper éduqué mais ce chien fera un carton au moindre relachement de son maitre, c'est très pervers comme situation
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  aline Sam 10 Juil 2010, 20:26

c'est la nos divergences, mais je comprends tout a fait ton point de vue !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 3 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum