Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

3 participants

Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  spoonkynette Jeu 23 Aoû 2012, 01:18

Bonjour,

J'ai un petit soucis assez agaçant avec mon chien, il ne dors pas dans son panier mais dans mon lit...
Je vis avec mon chien et mon amis dans un petit appartement, nous dormons donc tous dans la pièce qui sert de chambre/salon/cuisine.
Depuis qu'il a réussi a grimper sur le lit ma petite canaille ne dors plus dans son panier, on a beau le faire descendre à chaque fois, il attend patiemment que l'on dorment bien profondément pour grimper discrètement au pied du lit, si ça ne nous réveille pas il s’installe puis au cours de la nuit il migre discrètement vers le haut du lit. Au réveil on le trouve soit entre nous soit de mon coté et il a beau ne pas être gros il prend toute la place, sans compté que parfois il dors en sens inverse de nous et me pète au nez sans aucun scrupule!!!

Je ne sais plus comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas dormir avec nous et qu'il dois passer toute la nuit dans son panier.

Merci de votre aide
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  CherryLou Jeu 23 Aoû 2012, 18:02

J’imagine bien la scène du pet ! Haha. Vous avez à faire a un petit malin pour qu'il attende que vous dormiez pour vous rejoindre. J'allais vous dire patience, soyez plus têtu, mais là sa sert à rien ^^

Pour l'habituer à dormir parterre dans son panier, il suffit de continuer de lui dire de rester de dormir, et comme il est bien sage, vous l'attachez, et il ne va pas essayer de vous rejoindre tout de suite, donc il va se coucher et attendre. Une fois que vous dormez, il va essayer et voir qu'il est bloqué, que seul son panier lui est autorisé, alors il va s'y coucher.

Je ne vois que cela pour que vous soyez tranquille, mais s'il pleure ou quoi, il faut pas aller le détacher, car il va gagner, c'est comme pour le mettre dans une cage ou quoi. Jusqu'au bout tenir. Et pourquoi pas récompenser en caresse le lendemain matin quand il a était super. A la limite une vielle chaussette, ou une écharpe avec votre odeur comme doudou seulement pour la nuit pourrait fonctionner aussi.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  cilou511 Jeu 23 Aoû 2012, 18:08

Faire un genre de parc à chiot ou le faire dormir en vari fermé le temps qu'il comprenne et pis après le laisser ouvert.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:10

Lui faire un parc oui, l'attacher, non.
Si il s’emmêle dans la laisse ? Si il la bouffe ?
Le parc autour de son lieu de couchage c'est bien mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  CherryLou Jeu 23 Aoû 2012, 18:13

Oui après ça dépend de comment est le caractère du chiot. J'ai pas pensé au parc de chiot, mais ça doit être plus couteux que la laisse..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  cilou511 Jeu 23 Aoû 2012, 18:23

Pas forcément un vrai parc à chiot, c'est le principe qui est bien. Si le panier du chien est dans un coin, t'achète deux bouts de grillage rigide d'une hauteur de 1 m dans une jardinerie et le soir tu lui fais un parc, tu bloques avec une chaise ou quoi. Ou selon l'étend à linge que tu as si tu le couches ça peut faire un rempart. Tout ça pour dire que ya moyen de faire un pseudo parc pour pas cher, c'est juste pour la nuit, pas besoin que ce soit esthétique.
La laisse c'est dangereux.

Ou sinon t'achètes un parc à bébé et tu le réutilises dans quelques années Laughing
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:38

Un angle de mur, 2 planches de récup ou des palettes = un parc bien plus sécuritaire qu'une laisse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty mais bien sure! suis je bête ?!?

Message  spoonkynette Ven 24 Aoû 2012, 05:32

Il avait un parc a chiot en nylon quand il était plus petit, on l'y laissait lorsqu'on allait au travail pour qu'il soit en sécurité. En grandissant il a fini par se promener avec dans l'appart, on le retrouvait en vrac n'importe ou, on a donc ranger le parc. Pas une seule minute je n'ai penser a en faire un plus solide... quelle patate!

Je vous remercie pour cette solution si évidente que je ne l'ai pas vue Bravo fini les réveil pet au nez Very Happy
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier Empty Re: je n'arrive pas a faire dormir mon chien dans son panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum