Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

+16
Fidji'mom
taquine
Gustave
Norimatys
Onizuka
Tootsy
chris54
narcose
zangra
GROGNON50
Mina
eggther
Carine
miliny71
bali79
aur.moir
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:08

Il n'y a aucune raison de brusquer ton chiot! Il ne fait qu'essayer! C'est à toi de lui faire comprendre que tu ne veux pas. Un non ferme, avec une "petite" poussé pour le faire descendre et après quelque fois il aura compris que tu ne veux pas. Il est normal qu'il grogne un peu c'est sa façon de te dire fiches moi la paix. Non mais. Quand mes enfants étaient petits, je ne les brusquaient pas pour leur faire comprendre qu'on ne met pas nos mains sur les ronds de poêles... No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Onizuka Jeu 08 Juil 2010, 20:11

En fait, il a un peu plus de 5 mois.

Quand il n'y a personne à la maison il a pris l'habitude de dormir sur le canapé maintenant quand quelqu'un est sur le canapé ou sur le lit, il monte dessus et s'allonge à côté (ce qui met des poils partout).
J'ai essayé de le faire descendre par le collier en lui disant un "non" ferme mais il remonte quelques minutes après.
Onizuka
Onizuka
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 34
Mon chien : X Husky

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 20:15

Mais pourquoi brusquer un chiot alors qu'on peut l'inciter à descendre par la douceur et féliciter son obéissance?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:15

dans ce cas la persevere fait le descendre autant de fois qu' il faut, est- ce que tu a déja essayé de le mettre en position de soumission? (maintenu sur le dos)
didons, il a un sacré caractère le ptiot^^

miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:18

C'est la répétition qui fera qu'il va comprendre. Moi le mien il s'est essayé quelques fois. D'une fois à l'autre il descendait plus vite quand je lui disait non et un jour il a arrêté de monter. Si tu l'avais vu, il arrivait coucher dans le lit, tellement il espérait qu'on ne se rendrait pas compte qu'il était là mais laisses lui du temps il n'a que 5 mois. C'est la constance qui fait foi de tout et surtout ne le prend pas par la peau du cou. Le collier ça fait une bonne poigne mais vas-y quand même en douceur.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:19

tu me comprend mal norymatis, je parle pas de hurler comme une hysterique, de le ballancé par terre... mais d' agir un peu plus fermement.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:19

non mais! Pas de position de soumission, tout ce qu'il fait c'est essayer de te coller. irritated Il n'a pas de caractère particulier ce n'est qu'un bébé.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 20:20

miliny71 a écrit:tu me comprend mal norymatis, je parle pas de hurler comme une hysterique, de le ballancé par terre... mais d' agir un peu plus fermement.

pourquoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:21

après j' ai plus d' experience avec les chiens adultes que les chiots, mais j' au vu trop de chien mordre et passé a l' heutanasie car les maitre on pas osé le brusquer... j' espère que personne ne me prend pour un monstre... hein?
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:23

miliny71 a écrit:après j' ai plus d' experience avec les chiens adultes que les chiots, mais j' au vu trop de chien mordre et passé a l' heutanasie car les maitre on pas osé le brusquer... j' espère que personne ne me prend pour un monstre... hein?

c'est pas de se faire brusquer qu'ils ont manqués, c'est qu'il n'y a pas eu de constance et de discipline. Et la discipline ça ne s'apprend pas en les brusquant. Non mais!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:27

explique moi alors? quand un chien grogne on le laisse faire? quand il mord on lui met une petite tape?
je ne dit pas que ma solution est la meilleur mais il faut m' expliquer pourquoi mes collegue qui sont proffessionnelle m' apprene sa...
je veux pas passé pour la méchante ni la ptite nouvelle qui arrive et qui sait tout.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Gustave Jeu 08 Juil 2010, 20:43

On dit un Non ferme, on s'éloigne, on l'ignore , on récompense les bons comportement! Si je te frappes est-ce que tu vas plus me respecter ou si tu auras envie de me frapper? Ça peut fonctionner le temps qu'il est plus petit mais un jour il aura sa revange. Lorsqu'il est petit et qu'il mord, tu dois inhiber sa morsure et ce n'est pas en le tapant, c'est en faisant un aïe! pour qu'il comprenne, comme ils l'apprennent dans leur jeu avec leurs frères et soeurs. Je peux t'assurer, que j'avais un grogneux et qu'aujourd'hui j'ai une superbe complicité avec lui, il m'aime et ne me crains pas et il n'a aucune démonstration d'agressivité avec moi. Dernièrement il s'est blessé et j'ai eu quelques commentaires sur le fait de faire attention en le tâtant pour éviter qu'il me charge et bien j'ai fait tout ce que je voulais de lui et quand j'ai toucher sa blessure il a pleurer mais ne m'a rien fait, il comprenait que je ne lui fait jamais mal.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  taquine Jeu 08 Juil 2010, 20:49

Ming dort dans ma chambre depus l'âge de 2 mois , il a 13 ans et demi
Rysma aussi en alternance avec gamin
seuls les plus jeunes ne viennent pas
aucun problème , si les relations sont bonnes , ce n'est pas un souci

pourquoi cette manie de vouloir coller un chien sur le dos , je n'ai jamais compris cela
les relations avec un chien ne s'établissent pas par la force mais par la confiance
un chiot à qui on fait cela perd confiance et c'est l'escalade

miliny , là il s'agit d'un chiot , autant essayer d'établir la confiance
de plus il ne comprend pas car on l'a laissé monter avant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 20:52

miliny71 a écrit:explique moi alors? quand un chien grogne on le laisse faire? quand il mord on lui met une petite tape?
je ne dit pas que ma solution est la meilleur mais il faut m' expliquer pourquoi mes collegue qui sont proffessionnelle m' apprene sa...
je veux pas passé pour la méchante ni la ptite nouvelle qui arrive et qui sait tout.

Quand un chiot grogne on montre que ça ne nous fait pas peur mais pas besoin de contraintes physiques pour être respecté, donner au chien l'envie et le plaisir d'obéir, lui donner confiance en l'humain, c'est comme ça qu'on se fait pas bouffer!

Quand un chien te considère comme l'être le plus formidable sur terre c'est une idée qui ne lui traverse jamais l'esprit! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 20:57

faut que je revise tout ça alors Smile
je ne fait que répéter se qu' on m'a appris...
vous n' avez pas l' air d' avoir eu de soucis avec vos chiens et j' avoue que je suis totalement contre la violence ou la bousculade.

dans ce cas j' aimerais savoir comment réagir avec un chien adulte?
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 21:07

miliny71 a écrit:faut que je revise tout ça alors Smile
je ne fait que répéter se qu' on m'a appris...
vous n' avez pas l' air d' avoir eu de soucis avec vos chiens et j' avoue que je suis totalement contre la violence ou la bousculade.

dans ce cas j' aimerais savoir comment réagir avec un chien adulte?

Quand un chien grogne c'est qu'il se sent menacé, soit il a peur, soit le grognement a fonctionné car il a fait reculer "la menace" et le chien a été renforcé dans son comportement.

Il y a 2 solutions:

- Soit on y va par la force et on fait caler le chien une bonne fois pour toute, peut-être que la peur qu'on lui inspirera l'empêchera de recommencer et que le chien pliera et arrivera a réfréner son envie de bouffer la personne. Ce chien ne sera jamais fiable, le jour ou la personne sera malade, faible, vulnérable, que se passera-t-il si le chien le ressent?

- Soit on reprend la relation sur d'autres bases, en valorisant l'obéissance, on lui montre tout l'intérèt qu'il a a obéir, le chien est toujours gagnant, pas de crainte, pas de conflit, la personne est perçue de manière positive, jamais menaçante. Le chien n'a juste plus aucune raison de se montrer agressif!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 21:14

sa a l' air beau tout sa... et effectivement je pense que la complicité doit en etre que plus forte!
as tu deja eu a faire face a cette situation? as tu reussi a recuperer cette confiance?
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Jeu 08 Juil 2010, 22:36

Je n'ai jamais eu à faire face à un chien qui grogne adulte sur un canapé ou autre, et ce pour 2 raisons:

- Aucun de la dizaine de chiots que j'ai élevé n'est devenu un adulte qui grogne même si étant chiots certains avaient un petit caractère prononcé!

- Je n'ai jamais mis aucun des adultes que j'ai récupéré dans la situation d'avoir à me grogner pour éviter quelque chose. Je n'ai jamais franchi leurs limites, ce sont leurs limites qui se sont amenuisées avec le temps et la relation de confiance.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Fidji'mom Jeu 08 Juil 2010, 22:57

Pour ne pas avoir ce genre de souci elle est autorisée à monter sur le canap (qui est aussi mon lit) et je me suis habituée à parfois m'assoir justement la ou elle se trouve, histoire de lui faire savoir qu'elle peut se mettre là mais que si je le souhaite...elle doit s'écarter. Je la fait parfois descendre pour rien ou en lui montrant un jouet. Et elle sait qu'à partir du moment ou les draps/couette sont sur le canap elle n'y monte plus.(bon une fois le dos tourné elle monte et me regarde avec un regard malin, un "descend" et hop elle se fait une joie de descendre!)
Mais la tite maline "ralait" au debut..çà lui est passé.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  ouala Jeu 08 Juil 2010, 23:31

Psyko dort sur son coussin,

Pour Baloo, on dors ensemble.

Des fois psyko vient un peu, mais préfère s'étaler sur son coussin.

Mais c'est plutot lui qui dors avec moi, plutot que moi qui dors avec lui Wink

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  miliny71 Jeu 08 Juil 2010, 23:46

ma chienne est autorisée a monté dans le lit et le canapée seulement si je lui autorise, elle demande également en posant la patte sur l' objet en question pour demandé l' autorisation, demande qui est quasiment toujours accepté, mais il m' arrive de refuser aussi pour rien pour lui en donné l' autorisation quelques minute après.
je crois en tes manière d' education maintenant que tu me les a un peu plus expliqué.

mon travail, au quotidien, c' est des chien qui n' ont jamais eu d' éducation, ou qui on été maltraité. j' ai bien compris ta méthode avec les limites du chien mais je ne vois pas jusqu' ou elle vont. par exemple, tu recupère un adulte il monte sur ton lit et decide que toi tu n' a pas le droit de monter, le chien te grogne et tente de te mordre si tu t' approche. dans ce cas tu attend qu' il descende? c' est bien sa? et avec le temp et de la patience tu arrive a tes fin?

je suis désolé de poser des question qui peuve parraitre peut etre bete mais je cherche vraimment a comprendre.
miliny71
miliny71
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 33
Localisation : saone et loire
Mon chien : zoé
Sport canin ou activité : longue ballade en foret et baignade


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  opercut Ven 09 Juil 2010, 01:55

Je pense que l'on peut, parfois, se montrer menaçant envers un chien (ils se menacent bien entre eux)... A condition que la menace puisse être comprise par le chien et que le maitre soit capable de discerner le moindre signal d'apaisement, et réagir en conséquence...

C'est difficile, donc à réserver aux gens d'expérience et suffisamment observateurs.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Carine Ven 09 Juil 2010, 08:28


Faire abandonner quelquechose d'agréable à un chien ça s'apprend, si on essaie de le forcer sans qu'il ait appris à descendre sur demande, il ne faut pas s'étonner qu'il réagisse mal.

Donc, je n'attendrait pas que le chien re-grogne, je travaillerai un peu avant de le remettre en situation : on prend des friandises, on apelle le chien et on joue avec lui à monte/descend... Il doit associer le canapé et le lit avec monte et descend, alors qu'à sa place il sais qu'on le laissera et qu'on ne lui demandera rien.

Et on lui apprend à aller à sa place, à y rester, qu'il s'apperçoive que c'est le seul endroit ou il peut dormir tranquille.
Les miens ont droit de se coucher sur le canapé par exemple, mais ils savent très bien qu'ils y seront dérangés facilement, qu'on peut à tout moment leur demander de bouger... s'ils veulent vraiment dormir ils vont à leur place et ça ils l'ont très bien remarqué.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Norimatys Ven 09 Juil 2010, 09:05

tu recupère un adulte il monte sur ton lit et decide que toi tu n' a pas le droit de monter, le chien te grogne et tente de te mordre si tu t' approche. dans ce cas tu attend qu' il descende? c' est bien sa? et avec le temp et de la patience tu arrive a tes fin?

Bien sûr que non! No
Déjà je ne vais jamais jusqu'aux limites du chien, si lorsque je m'approche le chien montre des signes de stress je m'arrète de suite, je ne le pousse pas au grognement, je fais demi-tour mine de rien, je vais chercher un truc appétent et j'appelle le chien avec mon bonbon et je félicite allègrement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dormir avec son chien dans son lit ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dormir avec son chien dans son lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum