Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Question sur les annonces de trop

+31
lissyfamily
Ange
Angeljoy
Hakuna-Matata
perouet
Vidock
Gustave
hellogege
opercut
aline
AudreyDob
mircash
emilie34
jeeper
Jamie
luvic
kania
coralie
schipper88
bouddha81
Mina
Norimatys
Krystel24
Nelly
towtue
taquine
thalya
marinedaxx
criss
zangra
bidouille51
35 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Dim 27 Juin 2010, 18:41

imbuvable moi???? Question sur les annonces de trop - Page 5 601990 Question sur les annonces de trop - Page 5 297859
nonnnnnnnnn c'est pas mon genre Question sur les annonces de trop - Page 5 177839
et puis mon accueil a ete fait parce qu'il n'y avait pas de modo present méais crois moi t'aurais eu le meme
quand à lire ton flot d'ineptie , le debat est inutile et je persiste à croire que tu n'es pas celle que tu pretends etre Question sur les annonces de trop - Page 5 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  kania Dim 27 Juin 2010, 19:14

où est mon message?????Que j'ai tapé et envoyé ce jour
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Dim 27 Juin 2010, 20:45

zangra a écrit:imbuvable moi???? Question sur les annonces de trop - Page 5 601990 Question sur les annonces de trop - Page 5 297859
nonnnnnnnnn c'est pas mon genre Question sur les annonces de trop - Page 5 177839
et puis mon accueil a ete fait parce qu'il n'y avait pas de modo present méais crois moi t'aurais eu le meme
quand à lire ton flot d'ineptie , le debat est inutile et je persiste à croire que tu n'es pas celle que tu pretends etre Question sur les annonces de trop - Page 5 995671


Tes considérations m'indiffèrent.
Tu te prends pour une modo ? Mais alors, en ce qui te concerne, c'est un dédoublement de personnalité ?
Ou bien as-tu cette fâcheuse tendance des lâches à préférer faire courir le bruit qu'une adversaire de plus n'est qu'un faux pseudo ? Assume si tu ne fais pas l'unanimité, et reste à ta place, tu n'es pas modo !!!

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Dim 27 Juin 2010, 20:59

quelqu'un a ete d'accord avec toi dans ton discours???
allez dis nous qui tu es
et franchement t'es pas un adversaire, juste une mouche sur le cul d'une vache Question sur les annonces de trop - Page 5 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Dim 27 Juin 2010, 21:00

kania a écrit:où est mon message?????Que j'ai tapé et envoyé ce jour

ça c'est dommage car s'ils sont comme d'habitude Question sur les annonces de trop - Page 5 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  luvic Dim 27 Juin 2010, 21:04

vous vouliez un modo ??? en voila une hello coucou hello

on s'échauffe on s'échauffe ... normal avec les températures actuel Smile

bidouille, sur caniforum nous demandons on nouveaux membres de se présenter, de lire et d'accepter le règlement sur les posts approprié, la pratique fait que personne ne répond a un post tant que son auteur n'a pas remplit cette petite formalité.

le modérateur étant un animal qui dort, mange, et vie en meute, il n'est pas toujours disponible sur le forum, lorsqu'un nouveau membre arrive et qu'il n'y a pas de modos dans le coin, il n'est pas rare de voir une autre membre lui rappeler la coutume, ce qui a du lui être fait a lui aussi quand il est arrivé, rien de bien méchant a tout sa.

donc si on pouvait reprendre le court de la discution dans la sérénité, se serait pas mal et dans le respect, et la je ne vise personne en particulier mais je sais que se genre de sujet attise les passions donc exprimé les oui autant que vous voulez mais correctement. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  criss Dim 27 Juin 2010, 21:08

Pour ma part je ne me suis jamais insurgée (enfin je crois ) sur le prix d'un chiot , chacun est libre de pratiquer les prix qu'il veut sauf qu'un particulier n'a forcément pas les mêmes charges qu'un éleveur et que je pense que la plupart oublient de déclarer cela au fisc , bref ...... pour moi le prix ce n'est pas le problème .
Ce qui m'agace très fort ce sont ces gens qui font n'importe quoi, quand on voit l'état de certaines chiennes (je me souviens il n'y a pas longtemps d'une boxer amaigrit au plus au point ) ça ça me fait hurler .
Voir aussi des chiens lof reproduirent du non lof je trouve ça regrettable car ça fout en l'air tout le boulot des éleveurs qui ont travaillés sur les lignées .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Jamie Dim 27 Juin 2010, 21:51

Si je puis me permettre? une petite incursion dans votre champs de mine... hello

Juste une toute petite remarque... bidouille51 est présente sur d'autres forums avec le même pseudo, dans d'autres discussions, pas sur le même sujet mais toujours est-il qu'il y a peu de chance qu'on ait affaire à un troll, sorry girls!

Voilà mon point de vue (je précise) d'UTILISATRICE et pas du tout d'éleveuse...

Dans ma situation, qui est celle de tous ceux pour qui les chiens ne sont pas "que" de compagnons de vie, mais aussi des auxiliaires de travail, l'importance, ce n'est pas le bout de papier qui rend un chien LOF, ISDS, ASCA, ou WKC puisqu'on parle toujours du LOF, mais qu'on oublie souvent les autres pédigrées qui ne dépendent pas de la FCI, mais tout le travail de sélection et tout le potentiel génétique que sous-entend ce genre de certification.

Pour moi, la qualité du travail de l'éleveur est un élément essentiel. Un chien qui porte en lui tout le potentiel qu'il faut pour devenir un auxiliaire fiable au quotidien n'est jamais assez cher.

Je n'ai aucun mal à croire que les vrais passionnés de l'élevage n'y gagnent que des miettes et s'investissent sans compter, parceque ceux avec lesquels je travaille sont de cette trempe. Et la liste que vous faites plus haut me parrait encore assez incomplète... l'éleveur de mes chiens, nous acceuille chez lui régulièrement, nous informe des mariages potentiels dans les prochains mois, organise des stages avec des formateurs étrangers, nous emmène voir des frères, soeurs de nos chiens ou d'autres chiens issus de différentes lignées. S'informe de l'évolution des chiens et nous conseille sur le dressage, comme nous habitons à 900km l'un de l'autre... c'est aussi lui qui choisit les chiots en fonction de leur caractère et du type de travail qu'il sait que nous allons lui demander et il ne se trompe jamais, bref...

LOF ou ISDS ou d'autres pédigrées, ce n'est pas juste un bout de papier, ça devrait être la garantie d'un potentiel à exploiter. Dans certaines circonstances, cette garantie n'a pas de prix. Pour moi, un bon chien n'est jamais assez cher, et lorsque mon éleveur me vend un chiot WKC à 500 euros, (c'est son prix pour les bergers) je le remercie du cadeau qu'il me fait, parceque je sais que sa boule de poils sera une motte de beurre à travailler et qu'il deviendra indispensable en quelques mois.

Troupeau, chasse, ring, RCI, RU ou simplement beauté... toutes les disciplines sont importantes aux yeux de ceux qui les pratiquent, et tous les utilisateurs passionnés ont besoins d'éleveurs passionnés qui s'investissent dans la sélection à long terme.

Voilà pourquoi je trouve que la différence de prix entre un chien LOF ou issu de tout autre livre des origines et un chien X est justifiée. cheers

Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Dim 27 Juin 2010, 22:09

Jamie a écrit:Si je puis me permettre? une petite incursion dans votre champs de mine... hello

Juste une toute petite remarque... bidouille51 est présente sur d'autres forums avec le même pseudo, dans d'autres discussions, pas sur le même sujet mais toujours est-il qu'il y a peu de chance qu'on ait affaire à un troll, sorry girls!

Voilà mon point de vue (je précise) d'UTILISATRICE et pas du tout d'éleveuse...

Dans ma situation, qui est celle de tous ceux pour qui les chiens ne sont pas "que" de compagnons de vie, mais aussi des auxiliaires de travail, l'importance, ce n'est pas le bout de papier qui rend un chien LOF, ISDS, ASCA, ou WKC puisqu'on parle toujours du LOF, mais qu'on oublie souvent les autres pédigrées qui ne dépendent pas de la FCI, mais tout le travail de sélection et tout le potentiel génétique que sous-entend ce genre de certification.

Pour moi, la qualité du travail de l'éleveur est un élément essentiel. Un chien qui porte en lui tout le potentiel qu'il faut pour devenir un auxiliaire fiable au quotidien n'est jamais assez cher.

Je n'ai aucun mal à croire que les vrais passionnés de l'élevage n'y gagnent que des miettes et s'investissent sans compter, parceque ceux avec lesquels je travaille sont de cette trempe. Et la liste que vous faites plus haut me parrait encore assez incomplète... l'éleveur de mes chiens, nous acceuille chez lui régulièrement, nous informe des mariages potentiels dans les prochains mois, organise des stages avec des formateurs étrangers, nous emmène voir des frères, soeurs de nos chiens ou d'autres chiens issus de différentes lignées. S'informe de l'évolution des chiens et nous conseille sur le dressage, comme nous habitons à 900km l'un de l'autre... c'est aussi lui qui choisit les chiots en fonction de leur caractère et du type de travail qu'il sait que nous allons lui demander et il ne se trompe jamais, bref...

LOF ou ISDS ou d'autres pédigrées, ce n'est pas juste un bout de papier, ça devrait être la garantie d'un potentiel à exploiter. Dans certaines circonstances, cette garantie n'a pas de prix. Pour moi, un bon chien n'est jamais assez cher, et lorsque mon éleveur me vend un chiot WKC à 500 euros, (c'est son prix pour les bergers) je le remercie du cadeau qu'il me fait, parceque je sais que sa boule de poils sera une motte de beurre à travailler et qu'il deviendra indispensable en quelques mois.

Troupeau, chasse, ring, RCI, RU ou simplement beauté... toutes les disciplines sont importantes aux yeux de ceux qui les pratiquent, et tous les utilisateurs passionnés ont besoins d'éleveurs passionnés qui s'investissent dans la sélection à long terme.

Voilà pourquoi je trouve que la différence de prix entre un chien LOF ou issu de tout autre livre des origines et un chien X est justifiée. cheers


Edité par tartiflette : abus d'émoticones

Mon pseudo est ailleurs ??? Et alors, j'en suis pas propriétaire :!:

En attendant, je note une intervention construite, et finalement assez convaincante

BONNE REPONSE Good

lol

mais bon, le pauvre gars de l'annonce n'est pas coupable pour autant de vendre un chien racé, typé ou corgniot à 300 euros, dès lors qu'il ne ment pas sur ce qu'il vend. Chacun après est libre de lui acheter ou non Smile


Dernière édition par Tartiflette le Lun 28 Juin 2010, 08:10, édité 1 fois (Raison : abus d'émoticones)

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Dim 27 Juin 2010, 22:14

tiens t'as modifié ta reponse ??? Question sur les annonces de trop - Page 5 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Dim 27 Juin 2010, 22:19

zangra a écrit:tiens t'as modifié ta reponse ??? Question sur les annonces de trop - Page 5 177839

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.(2 proverbes tibetains) Laughing Laughing

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  taquine Dim 27 Juin 2010, 22:32

ce que dit Jamie est juste en effet
c'est aussi ce que d'autres ont dit mais tu ne l'a pas lu
heu , on n'et pas à l'école alors les bonnes réponses , mauvaises reponses c'est selon tes critères donc subjectif


'mais bon, le pauvre gars de l'annonce n'est pas coupable pour autant de vendre un chien racé, typé ou corgniot à 300 euros, dès lors qu'il ne ment pas sur ce qu'il vend. Chacun après est libre de lui acheter ou non '
ce qu'il vend c'est un chien, donc un être vivant

encore une fois ,tu ne lis pas tout
je reviens sur les annonces , il y en a beaucoup trop , le gars qui fait sa petite portée , oui peut-être qu'il ne ment pas mais crois-tu qu'il a fait tout ce qu'il fallait?
as-tu pensé au maitre qui parfois se retrouve avec des problèmes?

une question , je voudrais que tu y répondes
pourquoi y-a-t-il autant de croisés , corniauds ou autre en refuge , abandonnés ??
il y a des LOF mais peu et crois-moi , ils partent vite , pourquoi?
t'es-tu intéréssé à tout cela? tu risques d'être éffaré

alors ils viennent d'où tous ces chiens? sinon du particulier qui fait sa petite portée


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Lun 28 Juin 2010, 00:19

Taquine, je te rassure, le bonne réponse était suivi d'un "lol". Il s'agissait donc d'humour, pas d'échelle de valeur Smile

Là aussi il faut tout lire Wink


Cela dit, je pense que Jamie a répondu sur le fond du problème et a donné une réponse convaincante.

Par contre, ce que tu dis, Taquine, je cite :
"je reviens sur les annonces , il y en a beaucoup trop , le gars qui fait sa petite portée , oui peut-être qu'il ne ment pas mais crois-tu qu'il a fait tout ce qu'il fallait?
as-tu pensé au maitre qui parfois se retrouve avec des problèmes?"

Je vais te répondre. Est-ce que je crois qu'il a fait ce qu'il fallait ? Et bien en fait, personne d'autres que lui ne sait, et ce n'est certainement pas en lisant l'annonce qu'on peut le savoir. Dès lors, toute supputation, en bien ou en mal, est malvenue. Simplement.

Quant au problème des maîtres à venir, même réponse. On ne sait pas qui vend, quelle moralité il a.
Certes, cette annonce détonne dans le reste des annonces de trop, la plupart étant on ne peut plus justifiées.
Mais c'est bien sur celle-ci et deux trois autres, et les commentaires faits à la suite, que je me suis interrogée.

Aussi, je pense qu'en dénonçant des annonces sommes toutes peut-être douteuses, mais sans réel argument derrière, vous discréditez l'initiative de départ, louable au demeurant.


"une question , je voudrais que tu y répondes
pourquoi y-a-t-il autant de croisés , corniauds ou autre en refuge , abandonnés ??
il y a des LOF mais peu et crois-moi , ils partent vite , pourquoi?
t'es-tu intéréssé à tout cela? tu risques d'être éffaré
alors ils viennent d'où tous ces chiens? sinon du particulier qui fait sa petite portée"

Et bien des animaleries au même prix, de Belgique où c'est moins cher, de vendeurs de chiens à la douzaine (je pense à un "éleveur bien propre sur lui" en particulier dans l'Aisne qui vend sur les foires de France et de Navarre, des chiens LOF (sic !!) porteurs de parvovirose, sans AUCUN dédommagement malgré attestation du véto à 3 jours après achat !!!...), et aussi des particuliers.

Mais les particuliers ne sont pas les seuls responsables, et les chiens de refuges ne viennent pas tous de particuliers. Il faut arrêter les raccourcis hâtifs.

Je comprends ce que tu dis, mais encore une fois, cette réponse n'est pas celle qui justifie de démolir un particulier (ou pas !!!) dont on se sait rien et qui vend des chiens typés à un tarif somme toute raisonnable, dans la mesure où, peut-être, ne s'est-il pas contenté de faire engrosser la chienne.

Simplement ca : on ne sait pas !


bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  jeeper Lun 28 Juin 2010, 00:45

.et je rajouterais que si tu a un shetland ,tu devrais savoir que desormais il est fortement recommander de faire proceder à des test genetiques pour les tares occulaire(70 à plus de 100 euros par reproducteur suivant les labos),
de plus ton shet est-il LOL ou pas?
Moi perso si je prend un chien, je choisi un chiot LOL, cela me permet d'obtenir un chien qui correspond aux criteres morphologiques et caracteriels de la race que j'ais choisi et si ce n'est pas le cas, je peut eventuellement me retourner contre l'eleveur qui m'a vendu un chien qui ne cerrespond pas a ce que j'aurais du obtenir ce que je n'obtiendrais pas vers une personne qui m'aura vendu un croisé de telle ou telle race meme si il me l'a vendu moins cher (et qu'on le veuille ou non , c'est un risque financier que prend l'eleveur qui n'est jamais a l'abris de ce genre de deboire).
je rajouterais egalement que pour selectionner des chiens de qualité et meme si il ne faut pas "sortir de saitnt cyr" comme tu le dit si bien, il faut connaitre à fond ses souches et ses lignees et les étudiées, tout eleveur "serieux" n'hesitera pas meme si il n'expose pas enormement a faire des kilometres pour aller en expo, encore des kilometres pour aller chercher une saillie sur un mâle de qualité et tout ceci prend enormement de temps et coute egalement enormément d'argent et tout ceci sans etre sur d'obtenir a coup sur ce qu'il recherche,
de plus la majorité des eleveurs de chiens de races sont des amateur passionnés par la race qu'ils elevent et lorsqu'ils decide de produire une portee, c'est surtout pour garder le meilleur,et toujour dans le but de l'amelioration de la race choisie.
lorsque l'on produit un chiot de race il faut declarer la saillie a la SCC,ensuite declarer la portee une premiere fois, ensuite une fois les chiots pucés ou tatoués on fait une seconde declaration et la il faut payé le certificat de naissance (pedigree provisoire) et enfin si l'on veut que ce chien reproduise,le faire confirmer(payant egalement)aupres d'un juge SCC, en enfin si le chien est declaré apte, on renvois le certificat de naissance pour obtenir le pedigree definitif (une fois de plus on paye).
A mon touir de te poser quelques questions:
1-Dans quel but reproduire avec un non lof?
2-Cela te coute quoi?
3-comment peut tu avoir connaissance de sa genealogie?puisque sans papiers?

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  taquine Lun 28 Juin 2010, 07:51

toi aussi tu fais des jugements hâtifs , je ne fais aucun raccourci
la plupart des chiens de refuge viennent de portées chez un particulier ,même si et je l'ai dit , il y a des éleveurs pourris et j'en connais aussi

maintenant , ce que je combat , c'est que tout le monde y aille de sa petite portée , bien fait ou pas
la situation des chiens dans ce pays est critique , le nombre de chiens euthanasiés est hallucinant alors il faut arrêter tout ça
prenons la chienne d'un maitre , elle n'a pas besoin d'avoir des petits pour être heureuse
si un jour , les petits ont des problèmes chez leur nouveau maitre qui ne peut pas le garder , tu crois que le proprio de la mère va le reprendre??

ce qui m'énerve , c'et que les gens sont prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans des meubles , dans une voiture , à avoir la dernière télé à la mode , mais ne pas payer pour avoir un chien d'un élevage sérieux
le chien est pourtant un être vivant que l'on va garder plus de 10 ans non?
il a quand même plus de valeur qu'un meuble non????


non , je ne défendrais pas toutes ces annonces , bien faites ou pas
faut arrêter de prendre les chiens pour des tiroirs caisses
le petit particulier n'a pas à utiliser sa chienne pour finir ses fins de mois et je me moque de savoir si c'est bien fait ou pas

faut arrêter tout ça
il serait temps d'avoir plus de considération pour le chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  emilie34 Lun 28 Juin 2010, 11:07

taquine a écrit:ce qui m'énerve , c'et que les gens sont prêts à mettre plusieurs milliers d'euros dans des meubles , dans une voiture , à avoir la dernière télé à la mode , mais ne pas payer pour avoir un chien d'un élevage sérieux
le chien est pourtant un être vivant que l'on va garder plus de 10 ans non?
il a quand même plus de valeur qu'un meuble non????


non , je ne défendrais pas toutes ces annonces , bien faites ou pas
faut arrêter de prendre les chiens pour des tiroirs caisses
le petit particulier n'a pas à utiliser sa chienne pour finir ses fins de mois et je me moque de savoir si c'est bien fait ou pas

faut arrêter tout ça
il serait temps d'avoir plus de considération pour le chien




Les émoticones sont là pour agrémenter le texte, donc, tous messages sans texte et composés uniquement d'un ou plusieurs émoticones seront supprimés sans préavis !.

Sanchica


Dernière édition par Sanchica le Lun 28 Juin 2010, 11:12, édité 1 fois (Raison : Non conforme au reglement)
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  mircash Lun 28 Juin 2010, 12:04

bidouille51 a écrit:Bonjour,

ayant lu quelques uns de vos messages assez laconiques sur les "annonces de trop", je me permets de vous poser une question.

Quand vous vous insurgez qu'un chien croisé LOF x non LOF est vendu 350 euros, au lieu de 900 pour un pure race, cela signifie-t-il que le petit papier de pré-enregistrement d'un LOF pas encore confirmé vous coûte plus de 550 euros ?

Excusez méprise, mais un chien croisé peut PARFAITEMENT être inscrit au LOF à titre initial car parfait, alors qu'un chiot né en élevage pro pourra ne pas être confirmé ....


Car en termes de coût, la seule différence formelle, c'est bien de petit papier qui prend 10 minutes à tout casser à remplir, non ?

Certains avanceront les expos etc .. oui, sauf que tous les pros ne le font pas, ou du moins pas plus d'une fois, histoire d'avoir un titre et basta ....

Qui vous dit que les chiots ne seront pas vendus suite à césarienne de la chienne, avec vaccins et passeport ? n'est-ce pas un peu présomptueux de condamner les "amateurs" de se faire du beurre, en insinuant qu'ils ont moins de coûts, sous prétexte de monopole ?


Aussi, je m'interroge sur l'objectivité de vos "dénonciations".

Je ne vous agresse pas, mais si vous avez des arguments à me donner, je serai heureuse de les entendre ...

Cordialement

Bidouille51


outre le fait qu'un chien non LOF ne pourra JAMAIS obtenir un n° de LOF (au mieux, un TI ou un LA), je te retourne la question................................


quel est l'intérêt de faire porter une chienne LOF par un mâle dont on ne sait absolument pas quelles tares il véhicule ?????


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  AudreyDob Lun 28 Juin 2010, 13:51

Ni les tares ni effectivement la généalogie qu'il y a derrière ! Ce n'est pas parce qu'un chien ressemble à une race qu'il est pure race !

Le débat n'est pas particuliers vs pros, mais sélection vs "kiki sur mirza". Les gens qui œuvrent pour l'amélioration de la race c'est normal qu'il fasse payer leur travail, ceux qui veulent "un bébé de leur si gentille toutoune", qu'ils assument et ne fassent que se rembourser les frais qu'ils ont eu sur les chiots, càd les vendre le prix des puces et des vaccins, point !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  kania Lun 28 Juin 2010, 15:24

zangra a écrit:
kania a écrit:où est mon message?????Que j'ai tapé et envoyé ce jour

ça c'est dommage car s'ils sont comme d'habitude Question sur les annonces de trop - Page 5 995671
Je suis verte j'avais revue la chanson de l'ile aux enfants de Casimir pour illustrer les propos de Bidouille je trouvais que ça allait bien avec le pays des bisounours.
J'avais super inspiration ce jour là mais rien sauvegardé ....P... d'ordi
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  aline Lun 28 Juin 2010, 15:58

En FA en ce moment

chienne vendue comme étant "pure race" labrador
vendu identifiée, vaccinée ... mais parents pas testés
vendue a une dame et ses 5 enfants en tour HLM

résultat chienne abandonée à 6 mois (après avoir essayé de la revendre 250 euro sur leboncoin)

résultat chienne quasi aveugle a 7 mois (cataracte juvénile)

ou est l'erreur ?

qui récupère les soucis, la naisseuse ? non bien sur la seule chose qu'elle a trouvé a me dire c'est que sa chienne n'était pas une croisée comme nous le prétendions mais une pure race !

Question sur les annonces de trop - Page 5 Imgp2410


qui va payer pour les test la naisseuse ? non
qui va payer + de 1000 euros si une opération est possible ? la naisseuse ? non
qui va devoir placer une chienne aveugle si l'opération n'est pas réalisable ? la naisseuse ? non


donc aller faire l'apologie des types et croisés ailleurs, ras la casquette des gens qui font n'importe quoi

ce n'est qu'un cas sur une majorité de gens qui n'assument pas !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  kania Lun 28 Juin 2010, 16:43

Oh moi pauvre proprio d'un schnauzer geant noir...
Qui courre les expos de different pays, les juges de differentes nations qui a un chien identifié AA au caractere equilibré. En resumé le palmares "d'un chien prout prout pour récolte de coupettes ringardes "
Oh moi pauvre nulle qui refuse des saillies ( 700€) sur des 8 eme merveilles du monde dixit leur proprios) avec des chiennes de type!!! Mais que je suis conne. Ah si je t'avais lu avant .....
je les aurais faite ces saillies. M' en serais foutue de ce que deviennent les chiots issus d'une mere super bien typé mais qui a peut etre un pere un grand pere, une mere une grande mere avec des tares puisque tu dis que des fois ces chiens sont superieurs aux autres ( ceux reconnu pour x qualités)... Non mais franchement ça sert à quoi les chiens testés, depistés???? quand je te lis je me demande ???
Alors apres X ( je sais plus son pseudo) qui te demande si tu viens pas du pays des Bisounours . Moi je me demande si tu viens pas d'un pays merveilleux ou le travail de selection des amateurs ou des eleveurS ne serait que du temps perdu ???
Refrain
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l’Ile de Bidouille c’est tous les jours épatant
On reproduit des chiens de type c’est certain
Ça coûte presque rien
C’est l’paradis d’la généalogie

Ce pays n’est pas loin
Car il suffit d’aller surfer sur le bon coin
Pour que tout autour de vous
Arrivent tares multiples mais ça il s’en fou
Refrain
Si seulement les éleveurs
Avaient envie enfin de gagner leur beurre
Moins de frais, moins de stresse
Vive le ne n’importe quoi
Le sérieux ne fait plus foie
Refrain
Mais un soir, Ptit Oscar
Né dans l ’pays Bidouille sent ça vie qui s'barre
Mal génétique
non dépisté
À un an à peine la mort l’a emporté

Voici venu le temps des pleurs et des larmes
La repro c’est pas donné au premier quidam
Un peu de sérieux évite beaucoup de drame
Bidouille ta philo n’a pas d’âme
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Lun 28 Juin 2010, 17:14

kania tu m'epateras toujours Question sur les annonces de trop - Page 5 17521 Question sur les annonces de trop - Page 5 249301

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  emilie34 Lun 28 Juin 2010, 17:15

oui c'est clair trop fort la chanson!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Lun 28 Juin 2010, 17:32

J'adore Kania Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 5 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum