Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question sur les annonces de trop

+31
lissyfamily
Ange
Angeljoy
Hakuna-Matata
perouet
Vidock
Gustave
hellogege
opercut
aline
AudreyDob
mircash
emilie34
jeeper
Jamie
luvic
kania
coralie
schipper88
bouddha81
Mina
Norimatys
Krystel24
Nelly
towtue
taquine
thalya
marinedaxx
criss
zangra
bidouille51
35 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:30

marinedaxx a écrit:un croiser ne peut pas etre inscrit a titre initial

seulement un chien type ou issu lof

Wink

relis le post de départ, on parle tous de croisé lof avec non lof de même race Smile

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:32

Pour la notion de garantie, voici ce que j'ai trouvé :

"Par ailleurs, en général, les éleveurs de chien L.O.F s'engagent souvent à remplacer le chien non-confirmé quand il a été vendu spécifiquement pour la reproduction ou les expositions et généralement à rembourser une partie du prix, la différence du prix de vente entre LOF et non LOF. Il faut savoir que la Société Central Canine a toujours refusé de soumettre les éleveurs de chiens LOF à une obligation de résultat.

Certains éleveurs sachant que le chiot ne sera par confirmé à cause d'un défaut irréversible (dentition, testicule en ectopie) le cèdent à un prix préférentiel en mentionnant le défaut sur l'attestation de vente plutôt que de l'éliminer, c'est une pratique honorable !

En tout état de cause, le jour de l'achat : Il faut savoir qu'un éleveur n'a pas le droit de vendre un chien non LOF pour un chien LOF. Pourtant certains parviennent à berner l'acheteur. Il faut donc :
- vérifier que l'attestation de vente porte le numéro de LOF ou dossier, les coordonnées exactes des parents, la date de naissance, le numéro de tatouage du chiot qui doit correspondre au numéro indiqué sur le document.
- il est par ailleurs vivement conseillé de faire mentionner sur l'attestation de vente la destination du chien (compagnie, exposition, élevage). Si le chien n'est pas confirmé par la suite, l'acheteur pourra se retourner contre l'éleveur si l'attestation porte la mention "exposition" ou "élevage" activités nécessitant un chien L.O.F."source : http://www.cocker-fr.com/lof.htm"

En tout état de cause, celui qui achète un chien de compagnie l'a dans le baba ... garantie ? argument fallacieux :!

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  marinedaxx Sam 26 Juin 2010, 11:38

moi j'ai une question

pourquoi ttes ses questions?
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 11:40

En tout état de cause, celui qui achète un chien de compagnie l'a dans le baba ... garantie ? argument fallacieux :!

Faux
L’ordonnance du 17 février 2005 (article 211-1 et suivants du Code de la Consommation), « est mit à la charge du vendeur professionnel la garantie de conformité du bien meuble vendu à l’acheteur. Les animaux sont considérés comme des biens meubles et à ce titre relèvent de cette garantie conformément à l’article 213-1 du Code Rural modifié par cette ordonnance

Extraits du Code Rural
Article L213-1 Code Rural
L'action en garantie, dans les ventes ou échanges d'animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, par les dispositions de la présente section, sans préjudice ni de l'application des articles L. 211-1 à L. 211-15, L. 211-17 et L. 211-18 du code de la consommation ni des dommages et intérêts qui peuvent être dus, s'il y a dol.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:47

marinedaxx a écrit:moi j'ai une question

pourquoi ttes ses questions?

Parce que j'ai été choquée de vos propos en tombant sur les annonces de trop.
C'est pas plus compliqué !

Et non, je n'ai pas fait reproduire ma chienne, si c'est là ton insinuation ^^

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 11:48

marinedaxx a écrit:moi j'ai une question

pourquoi ttes ses questions?



mauvaise reponse No Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  marinedaxx Sam 26 Juin 2010, 11:48

pourquoi tu as pris une chienne chez un eleveur et pas a la spa?

ils sont pas cher la bas
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 11:48

Tartiflette a écrit:
En tout état de cause, celui qui achète un chien de compagnie l'a dans le baba ... garantie ? argument fallacieux :!

Faux
L’ordonnance du 17 février 2005 (article 211-1 et suivants du Code de la Consommation), « est mit à la charge du vendeur professionnel la garantie de conformité du bien meuble vendu à l’acheteur. Les animaux sont considérés comme des biens meubles et à ce titre relèvent de cette garantie conformément à l’article 213-1 du Code Rural modifié par cette ordonnance

Extraits du Code Rural
Article L213-1 Code Rural
L'action en garantie, dans les ventes ou échanges d'animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, par les dispositions de la présente section, sans préjudice ni de l'application des articles L. 211-1 à L. 211-15, L. 211-17 et L. 211-18 du code de la consommation ni des dommages et intérêts qui peuvent être dus, s'il y a dol.



tartiflette Incline
merci Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:52

Tartiflette a écrit:
En tout état de cause, celui qui achète un chien de compagnie l'a dans le baba ... garantie ? argument fallacieux :!

Faux
L’ordonnance du 17 février 2005 (article 211-1 et suivants du Code de la Consommation), « est mit à la charge du vendeur professionnel la garantie de conformité du bien meuble vendu à l’acheteur. Les animaux sont considérés comme des biens meubles et à ce titre relèvent de cette garantie conformément à l’article 213-1 du Code Rural modifié par cette ordonnance

Extraits du Code Rural
Article L213-1 Code Rural
L'action en garantie, dans les ventes ou échanges d'animaux domestiques est régie, à défaut de conventions contraires, par les dispositions de la présente section, sans préjudice ni de l'application des articles L. 211-1 à L. 211-15, L. 211-17 et L. 211-18 du code de la consommation ni des dommages et intérêts qui peuvent être dus, s'il y a dol.




Ok, merci. Mais tout repose sur la notion de conformité.
Hors, un chien vendu L.O.F à la naissance car inscrit au registre est conforme en ce sens, même si non confirmé. La responsabilité du vendeur est difficile à discuter. Enfin à mon sens. As-tu des exemples de jugements pouvant clairement prouvé qu'un chien vendu pour la compagnie se doit d'être confirmé si vendu comme chien L.O.F ? Ce serait très aimable de ta part.

En tout cas, cette info a le mérite de préciser un point : tout vendeur, pro ou amateur, d'un chien L.O.F. serait judiciable le cas échéant (sous-entendu, être pro n'est pas plus embêtant).
Mais comme je parlais au départ d'un croisé lof x non lof, on va pas aller au delà Very Happy


bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:53

marinedaxx a écrit:pourquoi tu as pris une chienne chez un eleveur et pas a la spa?

ils sont pas cher la bas


je ne crois pas qu'il s'agisse de la question du prix, mais de VOS considérations sur la différence de prix Very Happy nuance Smile

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:54

zangra a écrit:
marinedaxx a écrit:moi j'ai une question

pourquoi ttes ses questions?



mauvaise reponse No Laughing

t'as tout compris hello

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  marinedaxx Sam 26 Juin 2010, 11:55

tu ne reponds pas a ma question Smile


perso je rembourse la moitié du chiot ou echange
si non confirmable
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 11:55

aucune consideration pour le prix
juste une realite : la selection à un cout

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 11:57

Mais comme je parlais au départ d'un croisé lof x non lof, on va pas aller au delà
Un mariage LOF non LOF ne donne pas un croisé mais un "type", quitte à jouer sur les mots, autant appeler un chat : un chat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:58

marinedaxx a écrit:tu ne reponds pas a ma question Smile


perso je rembourse la moitié du chiot ou echange
si non confirmable

si j'y ai répondu. Mais si cela te semble plus clair : moi j'en ai rien à fou... du prix !
Je parle des jugements que vous faites sur des prix honnêtes pratiqués par des amateurs dans le cas d'un chien de type qui peut etre confirmé à titre initial, que ca te plaise ou pas Smile

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 11:59

zangra a écrit:aucune consideration pour le prix
juste une realite : la selection à un cout

certes, et la sélection qui te dit qu'un amateur n'en est pas capable ? quelle présomption !

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  marinedaxx Sam 26 Juin 2010, 12:01

zangra a écrit:aucune consideration pour le prix
juste une realite : la selection à un cout

+1
apres on t'a expliquer, mais tu ne veux pas voir dc dsl
et on t'a dit que personne ne critique les amateurs passioné!!!!
c'est ceux qui font ca pour acheter une nouvelle tele ou partir en vacances, et tu vois vite la difference (annonce, photos, mariage.....)

et je pense qu'il y a plus grave dans le monde canin que ces difference de prix non??

et regarde dans tout corps de metier c'est tjr plus cher chez un professionnel Wink
pkoi?

le particulier qui fait ca a l'arrache n'a pas autant de charge qu'un pro , (la secu de ne demande pas 800€ en moyenne par trimestre si?) apres les amateur et passioné sont au meme prix qu'un pro
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  marinedaxx Sam 26 Juin 2010, 12:12

que tres peu de race sont confirmable a titre initial

un labrador a 600€ non lof ca fait chien car il ne pourra pas etre enregistré a titre initial le livre est fermé
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 13:13

marinedaxx a écrit:
zangra a écrit:aucune consideration pour le prix
juste une realite : la selection à un cout

+1
apres on t'a expliquer, mais tu ne veux pas voir dc dsl
et on t'a dit que personne ne critique les amateurs passioné!!!!
c'est ceux qui font ca pour acheter une nouvelle tele ou partir en vacances, et tu vois vite la difference (annonce, photos, mariage.....)

et je pense qu'il y a plus grave dans le monde canin que ces difference de prix non??

et regarde dans tout corps de metier c'est tjr plus cher chez un professionnel Wink
pkoi?

le particulier qui fait ca a l'arrache n'a pas autant de charge qu'un pro , (la secu de ne demande pas 800€ en moyenne par trimestre si?) apres les amateur et passioné sont au meme prix qu'un pro


non vous n'avez pas expliqué sur quoi vous vous basez pour jaugez de la passion ou de l'amateurisme informé des gens qui vendent des chiens sur des sites à des prix sommes toutes à peine supérieur à 3 fois le prix de la SPA, pour un chiot de type, dont la mère est LOF, le père non lof peut-être simplement parce que venu d'un pays qui pratique des quotas pour les éleveurs ou parce que l'éleveur a omis de remplir la déclaration à temps, sans pour autant qu'il ne soit pas un père de très bonne qualité, offrant à ces chiots la possibilité d'être confirmé à titre initial.

Non, vous ne répondez pas sur votre manque d'objectivité, sur votre façon hâtive de juger les gens, simplement parce que les raccourcis rapides prêchent pour votre chapelle ....

Tu peux parler des charges. J'y ai déjà répondu. Mais j'ajoute qu'une sécurité sociale en terme de charges salariées à plein temps revient à 800 euros par trimestre et pour quelqu'un en libéral, ben pareil qu'un commerçant. Donc je vois pas ce que cela vient fiche là dedans.


Il y a peut-être plus grave dans le monde canin que ces différences de prix, mais ces autres évènements ne font pas l'objet de prosélytisme ...


Maintenant, je note que certains considèrent avec respect les simples amateurs passionnés. Reste que rien ne vous permet de juger certaines annonces dénoncées comme n'étant pas le fruit du travail ce ces amateurs.

Vendre un chien au pedigree à moitié LOF, de père simplement typé (mais peut-être fort bien typé) pour un prix 66% moins cher que chez un éleveur n'a rien de malhonnête. Ce peut même être une très louable tentative d'enrichir le pedigree de la race si le père est vraiment beau mais non lof par erreur ou autre motif (je rappelle la possibilité des quotas, en république tchéque par exemple, qui forcent des éleveurs à vendre des chiens non reconnus mais de parents champions ....), et de proposer des chiots à titre initial de très belle qualité.

CQFD



bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 13:16

marinedaxx a écrit:que tres peu de race sont confirmable a titre initial

un labrador a 600€ non lof ca fait chien car il ne pourra pas etre enregistré a titre initial le livre est fermé

Ba pour le coup, je dirai tant mieux, parce que même LOF, y'a énormément de disparités entre les lignées, à mon très très humble avis. Notamment en terme de poids et de taille.

Maintenant, on aborde pas la question des changements de critères du LOF pour certaines races, qui font que certaines lignées d'hier n'auraient pas été reconnues aujourd'hui. C'est un autre débat, mais la notion de LOF est un minima arbitraire, nécessaire pour créer une base de travail encadrée, mais arbitraire quand même Wink


bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  thalya Sam 26 Juin 2010, 13:52

je ne suis pas éleveuse, je m'éclate juste avec mes chiens dans les diverses disciplines qui nous sont proposées.
je sais simplement qu'avec un chien non lof je ne pourrais pas accèder à toutes les disciplines ou au mieux je pourrais participé à une partie seulement (exemple de l'agility : 3 parcours au lieu de 4 pour les non lofs) alors oui j'achète mes chiens lof. sinon je reccueille ceux qui arrivent et on s'adapte mais je n'irais pas payer chez un particulier à ce moment là. je suis bénévole pour la spa, et autres assos et je vois suffisamment de chiens croisés et de chiens non lofs pour promouvoir les élevages sérieux mais là est une autre question.
si un jour je décide de faire porter un de mes chiens, c'est uniquement parce qu'il pourra apporter quelque chose à la race.
Bidouille, vous dites que des amateurs passionnés peuvent faire le travail des éleveurs, ok, alors dans ce cas là pourquoi ne pas jouer le jeu et produire des chiens lof? le cas échéant, peut-on réellement parler de passion? lorsque l'on amène du malinois dans une lignée de tervueren, on passe par le club de race et la demande fait l'objet d'une dérogation. la proposition est étudiée par un comité (et non par un particulier qui décide que nenette pourrait être confirmée à titre initial, à condition que le livre soit ouvert, parce qu'elle est trooooooop belle).
alors oui le tarif des éleveurs est justifiable pour ma part, leur passion permet l'élévation de la race et le passage par le lof y contribue. et non je n'irai pas mettre 66% du prix d'un chien lof pour ne pas savoir ce que j'ai au final.
et à titre perso, je ne fais pas de différence entre éleveurs pro et amateurs, je sais que chez les 2 j'ai aussi le service après vente ^^ merci à tous les éleveurs sérieux pour leur travail ! Heart
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  taquine Sam 26 Juin 2010, 18:18

déjà , ce post est faussé dès le départ
tu réagis en fonction de ce qui est écrit sur annonces de trop
beaucoup de ces annonces sont illégales , ne respectent pas le chien
tu devrais déjà les lire , certaines sont édifiantes

'Vendre un chien au pedigree à moitié LOF, de père simplement typé (mais peut-être fort bien typé) pour un prix 66% moins cher que chez un éleveur n'a rien de malhonnête. Ce peut même être une très louable tentative d'enrichir le pedigree de la race si le père est vraiment beau mais non lof par erreur ou autre motif (je rappelle la possibilité des quotas, en république tchéque par exemple, qui forcent des éleveurs à vendre des chiens non reconnus mais de parents champions ....), et de proposer des chiots à titre initial de très belle qualité. '
tu crois vraiment que le particulier qui fait une portée va courrir chercher le mâle en Republique Tchèque????

ensuite , tu crois vraiment que la plupart sont des éleveurs amateurs passionnés???
beaucoup sont de simples particuliers qui essaient de se faire un peu d'argent
tu crois qu'ils déclarent leurs portées? dans les rêves surement

tu crois qu'ils étudient les pédigrés?déjà il faudrait que leur chien en ait un

ils n'ont rien à voir avec les éleveurs passionnés , même amateurs
des éleveurs passionnés , j'en ai plein autour de moi , ils font les choses sérieusement et ne mettent pas Médor sur Mirza , font les tests etc
tu crois que le particulier qui veut se faire une petite rentrée d'argent va s'amuser à fair des tests??

quand je dis particulier , je parle de la majorité des gens qui font une portée à leur chienne , pas de passion dans ce cas
quand à la confirmation à titre initial , sympa pour le futur maitre quand on sait que c'est le parcours du combattant et que cela va lui coûter de l'argent
de plus les livres sont fermés dans certaines races

l'éleveur professionnel et l'éleveur passionné amateur , c'est le même optique , l'amour des choses bien faites(même s'il y a des pourris partout)
le maitre qui fait une portée comme cela , de sa chienne sans se préoccuper de quoi que ce soit , qui vend des croisés comme ça , tu sais où beaucoup attérissent?
dans les refuges et dérrière tu as des 'idiots' qui essaient de rattraper le gâchis ,de se battre pour sauver ces chiens


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  towtue Sam 26 Juin 2010, 18:51

merci pour le mot idiot Very Happy
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  taquine Sam 26 Juin 2010, 19:01

humour Laughing
j'éspère être comprise parmi les 'idiots' Wink

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 2 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum