Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question sur les annonces de trop

+31
lissyfamily
Ange
Angeljoy
Hakuna-Matata
perouet
Vidock
Gustave
hellogege
opercut
aline
AudreyDob
mircash
emilie34
jeeper
Jamie
luvic
kania
coralie
schipper88
bouddha81
Mina
Norimatys
Krystel24
Nelly
towtue
taquine
thalya
marinedaxx
criss
zangra
bidouille51
35 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 19:03

A la base, c'etait pour les annonces non conforme a la legislation : donc pas d'identification, chien de 1ère cat etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 19:22

taquine a écrit:déjà , ce post est faussé dès le départ
tu réagis en fonction de ce qui est écrit sur annonces de trop
beaucoup de ces annonces sont illégales , ne respectent pas le chien
tu devrais déjà les lire , certaines sont édifiantes

'Vendre un chien au pedigree à moitié LOF, de père simplement typé (mais peut-être fort bien typé) pour un prix 66% moins cher que chez un éleveur n'a rien de malhonnête. Ce peut même être une très louable tentative d'enrichir le pedigree de la race si le père est vraiment beau mais non lof par erreur ou autre motif (je rappelle la possibilité des quotas, en république tchéque par exemple, qui forcent des éleveurs à vendre des chiens non reconnus mais de parents champions ....), et de proposer des chiots à titre initial de très belle qualité. '
tu crois vraiment que le particulier qui fait une portée va courrir chercher le mâle en Republique Tchèque????

ensuite , tu crois vraiment que la plupart sont des éleveurs amateurs passionnés???
beaucoup sont de simples particuliers qui essaient de se faire un peu d'argent
tu crois qu'ils déclarent leurs portées? dans les rêves surement

tu crois qu'ils étudient les pédigrés?déjà il faudrait que leur chien en ait un

ils n'ont rien à voir avec les éleveurs passionnés , même amateurs
des éleveurs passionnés , j'en ai plein autour de moi , ils font les choses sérieusement et ne mettent pas Médor sur Mirza , font les tests etc
tu crois que le particulier qui veut se faire une petite rentrée d'argent va s'amuser à fair des tests??

quand je dis particulier , je parle de la majorité des gens qui font une portée à leur chienne , pas de passion dans ce cas
quand à la confirmation à titre initial , sympa pour le futur maitre quand on sait que c'est le parcours du combattant et que cela va lui coûter de l'argent
de plus les livres sont fermés dans certaines races

l'éleveur professionnel et l'éleveur passionné amateur , c'est le même optique , l'amour des choses bien faites(même s'il y a des pourris partout)
le maitre qui fait une portée comme cela , de sa chienne sans se préoccuper de quoi que ce soit , qui vend des croisés comme ça , tu sais où beaucoup attérissent?
dans les refuges et dérrière tu as des 'idiots' qui essaient de rattraper le gâchis ,de se battre pour sauver ces chiens


Je réagissais en effet sur les sarcasmes faits sur deux trois annonces qui pourtant n'avaient rien d'extraordinaire;

Là où je suis ok avec toi, ce n'est pas en termes de charges, pseudos connaissances supérieures ou autres. Si on part du principe que des amateurs passionnés peuvent faire le même travail avec la même décence (idéal, car des pros, y'en a qui laisse à désirer, hein), on parle finalement d'une seule chose très importante dans le placement : le temps et l'expérience consacré pour placer le chien chez des gens jugés convenables.

N'empêche, du LOF, on en trouve en SPA.


Prenons le spitz japonnais. 2/3 éleveurs en France, bonjour le taux de consanguinité ... je pense donc parfaitement concevable qu'un particulier aille chercher son chien à l'étranger en pareil circonstance.
D'ailleurs, je connais une éleveuse dont le premier chien (autre race, à l'époque aussi rare), alors qu'elle n'était encore que simple "particulière" vient de RT.


donc oui ... le fait qu'un particulier détienne un mâle de qualité venu de l'étranger, moi, ca ne me semble pas impossible. De la même manière que le mâle peut ne simplement pas avoir été pré-enregistré dans les délais impartis, sans pour autant que les grands parents ne soient pas dûment inscrits ....

Je ne débats pas du fait qu'il y ait des particuliers qui font copuler à l'arrache. Ca, merci, on le sait.
Je parle bien du fait que vous juger sans savoir. Sur la base de probabilités. Simplement parce qu'un père n'est pas LOF.

J'ajoute que pour certaines personnes, comme l'a si bien expliqué Thalya, le LOF n'est parfois recherché que pour pouvoir faire de l'agility. Or, le LOF, je me répète, est un critère relativement arbitraire, changeant, nécessaire comme base, mais qui n'induit pas que des chiens de "type" ne soient totalement de "race", aux yeux de notre bonne dame nature.

De fait, vendre des "types" 350 euros, contre 900 chez un pro, je ne vois pas où est la malhonnêteté.

Avez-vous téléphoné à ces pseudos vilains méchants enfoirés de particuliers pour vérifier qu'ils se moquent pas mal du bien-être futur des chiots et que tout ce qui compte, c'est le fric ?


Ainsi, je n'ai toujours pas de réponse sur la légitimité de vos attaques dans pareils cas.








bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 19:26

Sanchica a écrit:A la base, c'etait pour les annonces non conforme a la legislation : donc pas d'identification, chien de 1ère cat etc...

Il faut croire que l'idée de départ a été pervertie et qu'il s'agit maintenant de s'en prendre à quiconque vend un chien. C'est vraiment l'impression que cela m'a donnée.

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 19:31

En même temps, je trouve ça scandalleux qu'un mec (ou une nana hein) se permettent de vendre des chiots à 350e tout ça parce qu'il a voulu economiser 3 ronds en ne payant pas sa déclaration de saillie ou parce qu'il a préféré prendre le male d'a coté plutot que de choisir LE male qui convient a sa femelle et de faire des kilometres.
C'est ça aussi le monde de l'élevage !
C'est bien gentil le confirmation a titre initiale, mais bon, quitte à prendre un chien sans ped, je préfère aller filer 150e au refuge du coin que 350e a un margoulin qui veut juste se faire 3 ronds sur la chienne qui lui sert d'utérus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 19:49

Sanchica a écrit:En même temps, je trouve ça scandalleux qu'un mec (ou une nana hein) se permettent de vendre des chiots à 350e tout ça parce qu'il a voulu economiser 3 ronds en ne payant pas sa déclaration de saillie ou parce qu'il a préféré prendre le male d'a coté plutot que de choisir LE male qui convient a sa femelle et de faire des kilometres.
C'est ça aussi le monde de l'élevage !
C'est bien gentil le confirmation a titre initiale, mais bon, quitte à prendre un chien sans ped, je préfère aller filer 150e au refuge du coin que 350e a un margoulin qui veut juste se faire 3 ronds sur la chienne qui lui sert d'utérus...

Non mais le maître du mâle n'est pas responsable que l'éleveur n'ait pas fait l'enregistrement !!! Au contraire, ce serait tout à son honneur d'avoir gardé le chien alors qu'il n'a jamais été LOF ....

Quelle hativité de jugement !!

Quant à prendre le mâle d'à côté, là encore tu t'égares, tu t'avances, tu juges.
Ne crois-tu pas possible qu'on choisisse un reproducteur sur d'autres critères qu'un petit papier ?

Pour la conf. initiale, j'y faisais simplement référence pour montrer que le critère LOF ou pas du mâle ne permet pas de juger d'une annonce, a fortiori qu'il peut s'agir d'omission ...

Quant à préférer mettre 150 euros en SPA, je te dirai que cela, le vendeur, c'est pas son pb. Il s'adresse peut-ête à des gens qui préfèrent un chiot typé socialibilisé et pré-éduqué qu'un chiot corgnot, auquel des bénévoles ne peuvent accorder toute l'attention nécessaire faute de temps !! S'il vend de chiens de types, dont la naissance, le suivi, le placement etc représente un coût, qu'il les vende à 33% du prix (peut être que dit comme ca ca évitera les erreurs de calcul lues ci dessus ...) , ce n'est peut-être que pour couvrir le prix du matos, des soins, de la saillie, de la mise bas, des lampes chauffantes, des croquettes, du pucage, des vaccins, etc .... qu'il a peut-être expressément achetés pour l'occasion.

Tu en sais quoi ?

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Sam 26 Juin 2010, 20:06

bidouille51 a écrit:
Sanchica a écrit:En même temps, je trouve ça scandalleux qu'un mec (ou une nana hein) se permettent de vendre des chiots à 350e tout ça parce qu'il a voulu economiser 3 ronds en ne payant pas sa déclaration de saillie ou parce qu'il a préféré prendre le male d'a coté plutot que de choisir LE male qui convient a sa femelle et de faire des kilometres.
C'est ça aussi le monde de l'élevage !
C'est bien gentil le confirmation a titre initiale, mais bon, quitte à prendre un chien sans ped, je préfère aller filer 150e au refuge du coin que 350e a un margoulin qui veut juste se faire 3 ronds sur la chienne qui lui sert d'utérus...

Non mais le maître du mâle n'est pas responsable que l'éleveur n'ait pas fait l'enregistrement !!! Au contraire, ce serait tout à son honneur d'avoir gardé le chien alors qu'il n'a jamais été LOF ....

Quelle hativité de jugement !!

Quant à prendre le mâle d'à côté, là encore tu t'égares, tu t'avances, tu juges.
Ne crois-tu pas possible qu'on choisisse un reproducteur sur d'autres critères qu'un petit papier ?

Pour la conf. initiale, j'y faisais simplement référence pour montrer que le critère LOF ou pas du mâle ne permet pas de juger d'une annonce, a fortiori qu'il peut s'agir d'omission ...

Quant à préférer mettre 150 euros en SPA, je te dirai que cela, le vendeur, c'est pas son pb. Il s'adresse peut-ête à des gens qui préfèrent un chiot typé socialibilisé et pré-éduqué qu'un chiot corgnot, auquel des bénévoles ne peuvent accorder toute l'attention nécessaire faute de temps !! S'il vend de chiens de types, dont la naissance, le suivi, le placement etc représente un coût, qu'il les vende à 33% du prix (peut être que dit comme ca ca évitera les erreurs de calcul lues ci dessus ...) , ce n'est peut-être que pour couvrir le prix du matos, des soins, de la saillie, de la mise bas, des lampes chauffantes, des croquettes, du pucage, des vaccins, etc .... qu'il a peut-être expressément achetés pour l'occasion.

Tu en sais quoi ?
tu viens de chez les bisounours ????? tu réves tout éveillé ???? ou bien tu as fumé ... mais c'est de la bonne !!

sache que les personnes qui se sont équipées ainsi, sont une infime minorité ..... et non aucun ne font les déclarations au fisc, ne font les dépistages hanches, coudes, oculaire ....etc. .... et en plus certains évitent en plus les vétos, en les vendant non tatoués, non vaccinés ........ ce qui est contraire à la loi
comme beaucoup de livres sont fermés, l'inscription à titre initiale est quasi impossible ......
et nous savons tous, ici, que les chiens qui se retrouvent dans les refuges sont à 90% des chiens non LOF .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Krystel24 Sam 26 Juin 2010, 20:47

Bidouille51, tes écrits ne reflètent que ceux d'une personne partie-prenante !!! Toutes ces justifications alors que personne t'en demande et comment tu noies le poisson à tout ce qui t'es répondu ! Ben tiens, je vais te donner un peu de matière, à coup sûr t'auras des arguments irréfutables Mdr

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours parce que les portées types ou croiser faut pas rêver doit pas y en avoir des masses élever avec la lampe, avec une saillie payante, des taux de progestérones, radio-écho, bouffe de qualité donc à un certain prix, etc... et tout ce qui va bien... La majorité sont vendus sans certificat de vente, sans déclaration aux impots, et souvent même pas vaccinés, identifiés et ne parlons même pas de vermifuge !!!

Croisé : aucun croisé ne peut prétendre ni à un titre initial ni à un livre d'attente, un croisé est issus d'un croisement non ???

Un type pourra éventuellement obtenir un livre d'attente ou un titre initial mais autant prendre un LOF d'entrée en plus il peut y avoir de drôles de surprise, un chien peut ressembler à un type mais on sait pas ce qu'il y a derrière et un ascendant peut avoir fauter et ça peut toujours ressortir. Et là, ben moi j'en ai une de question : SI ORIGINES INCONNUS TU SÉLECTIONNES SUR QUOI ??? Sur du vent ???

Et oui, c'est mieux d'acheter un chiot 450€ pour économiser sur le prix d'achat sans être sûr que ton chien ressemblera à son type ! Mes cousins avaient acheté un chiot lab sable dans un prétendu élevage pro (ne produisant que du non lof biensur), chiot sable ok mais adulte ben c'est tout sauf du lab !!!

Un mec a acheté un chiot non lof 450€ car prix du lof trop cher selon lui, et bien qu'est-ce qu'il s'en est mordu les doigts !!! Pas de certificat de vente, pas d'identification ni vaccins. 2 jours après avoir prix le chiot il fait tout faire chez le véto + coupe d'oreilles (c'était en 2002), avec les frais véto, il atteint presque le prix d'un chien lof qui aurait déjà tout eu. Quelques jours après, le chiot va mal = maladie de carré, il essaie de le sauver, le chiot y reste. Au final, il aura débourser plus d'argent que s'il avait prix un lof et il ne lui restait que ses yeux pour pleurer car évidemment AUCUN recours pour se faire rembourser quoi que se soit du vendeur qui devait être un trèèèèèèès grand passionné qui avait un couple qui avait une portée à chaque chaleurs, élevés dans une cabane au fond du jardin avec des sacs de crocs de super marché éventré au milieu de l'enclos qui servait de libre-service ! Et en trèèès grand passionné, quand le mec est allé chercher son chiot, il a aperçu le tout de loin, il n'a pas choisi, "l'éleveur grand amateur" est allé à l'enclos, a attrapé le premier chiot qu'il avait sous la main, lui a apporté, a prix l'argent et aurevoir !

Donc TOI, TU EN SAIS QUOI du chien LOF produit par un vrai amoureux de la race pro ou particulier ???
Visiblement pas grand chose...

Et ha oui, soit dit en passant, avoir un affixe ne signifie pas être professionnel !!! C'est s'engager à ne produire que du LOF et faut un minimum de passion pour ça !
Il y a des pro qui produisent du non-lof MAIS JUSTEMENT chez eux pas de passion MAIS X et X utérus dans des boxes !!!

Alors PAS BONNE REPOOOONSE !!! Tu ne cesses de te justifier alors pourquoi ?

Et ouais, moi ça me fait mal au ventre de voir le prix des non lof qui ne cesse d'augmenter 600€ voire 900€, dans certaines races ça atteint presque le prix du LOF... et là tu vas me dire que c'est par passion...
Faut pas s'étonner si les LOF augmentent !!!
Ah mais oui, c'est normal pour toi qu'un x-malou (non-lof) soit vendu 450€ alors qu'il y a des LOF au même prix et que l'argument de vente principal est de dire aux gens ben le LOF ça sert à rien c'est que pour les éleveurs... ouais, ouais, ouais.... passion du pognon mais pas du chien...
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Krystel24 Sam 26 Juin 2010, 20:49

Nelly a écrit:
bidouille51 a écrit:
Sanchica a écrit:En même temps, je trouve ça scandalleux qu'un mec (ou une nana hein) se permettent de vendre des chiots à 350e tout ça parce qu'il a voulu economiser 3 ronds en ne payant pas sa déclaration de saillie ou parce qu'il a préféré prendre le male d'a coté plutot que de choisir LE male qui convient a sa femelle et de faire des kilometres.
C'est ça aussi le monde de l'élevage !
C'est bien gentil le confirmation a titre initiale, mais bon, quitte à prendre un chien sans ped, je préfère aller filer 150e au refuge du coin que 350e a un margoulin qui veut juste se faire 3 ronds sur la chienne qui lui sert d'utérus...

Non mais le maître du mâle n'est pas responsable que l'éleveur n'ait pas fait l'enregistrement !!! Au contraire, ce serait tout à son honneur d'avoir gardé le chien alors qu'il n'a jamais été LOF ....

Quelle hativité de jugement !!

Quant à prendre le mâle d'à côté, là encore tu t'égares, tu t'avances, tu juges.
Ne crois-tu pas possible qu'on choisisse un reproducteur sur d'autres critères qu'un petit papier ?

Pour la conf. initiale, j'y faisais simplement référence pour montrer que le critère LOF ou pas du mâle ne permet pas de juger d'une annonce, a fortiori qu'il peut s'agir d'omission ...

Quant à préférer mettre 150 euros en SPA, je te dirai que cela, le vendeur, c'est pas son pb. Il s'adresse peut-ête à des gens qui préfèrent un chiot typé socialibilisé et pré-éduqué qu'un chiot corgnot, auquel des bénévoles ne peuvent accorder toute l'attention nécessaire faute de temps !! S'il vend de chiens de types, dont la naissance, le suivi, le placement etc représente un coût, qu'il les vende à 33% du prix (peut être que dit comme ca ca évitera les erreurs de calcul lues ci dessus ...) , ce n'est peut-être que pour couvrir le prix du matos, des soins, de la saillie, de la mise bas, des lampes chauffantes, des croquettes, du pucage, des vaccins, etc .... qu'il a peut-être expressément achetés pour l'occasion.

Tu en sais quoi ?
tu viens de chez les bisounours ????? tu réves tout éveillé ???? ou bien tu as fumé ... mais c'est de la bonne !!

sache que les personnes qui se sont équipées ainsi, sont une infime minorité ..... et non aucun ne font les déclarations au fisc, ne font les dépistages hanches, coudes, oculaire ....etc. .... et en plus certains évitent en plus les vétos, en les vendant non tatoués, non vaccinés ........ ce qui est contraire à la loi
comme beaucoup de livres sont fermés, l'inscription à titre initiale est quasi impossible ......
et nous savons tous, ici, que les chiens qui se retrouvent dans les refuges sont à 90% des chiens non LOF .....

Mdr rrooooo j'avais pas vu Nelly même idée pour les bisounours comme quoi Smile
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Norimatys Sam 26 Juin 2010, 20:55

Bon pour répondre à cette épineuse question, je suis éleveur pro, j'élève une race rare, voilà le parcours d'Ebony, future repro à l'élevage:
- 3 mois, test au troupeau avec un moniteur pour vérifier l'atavisme
- 4 mois début des expos:
* Luxembourg CACIB
* Lausanne sur 2 jours CACIB
* Troyes CACIB
* Luxembourg CACIB
* Régionale d'élevage
* LYON CACIB Spéciale de race
* Semur en Auxois CAC Spéciale de race
- 12 mois, radio de dysplasie A/A, identification génétique + filiation
- 13 mois, confirmation, test de caractère 20/20
- 14 mois CANT

Elle a désormais tout ce qui lui faut pour prétendre à la recommandation!

Elle m'a déjà coûté combien à ton humble avis cette chienne? Elle reproduira l'année prochaine, elle va continuer les expos, passer son CSAU, donc d'autres frais en perspective.

Sa première portée se fera avec un mâle présentant les mêmes qualités et garanties, niveau santé, caractère, morphologie.

Les chiots seront mis en vente à 1000€, les gens qui viendront chez moi bénéficieront des garanties légales et de la garantie de confirmation en tant que signataire de la charte d'élevage + du suivi à vie et de mes conseils en cas de soucis + mon aide si ils veulent se lancer dans des expos ou autres disciplines + mon accompagnement si ils veulent faire une portée, et ça me prend plusieurs heures par semaine.

A coté de ça l'année dernière, une chienne de ma race juste confirmée alors qu'achetée non confirmable, saillie par un mâle dont personne n'a pu savoir le nom, donc probablement de type, voir un gros batard qui passait par hasard.

Chiot vendus de type à 400€, et bien c'est pas cher mais c'est tout ce que ça vaut parce qu'en plus de ça, la personne qui a fait cette portée était tellement à l'aise avec les questions sur la race, l'éducation, les traits de caractère qu'elle incitait les gens à m'appeler pour se renseigner, idem après l'achat!

Si les gens ont l'impression d'avoir fait une bonne affaire tant mieux, mais un batard il aurait pu en trouver à la SPA et pour bien moins cher encore!

Maintenant la confirmation à TI, c'est souvent pas juste un examen morpho, les clubs demandent la réussite des tests de caractère et les tests de santé de rigueur dans la race + un résultat à la nationale.
Les derniers qui s'y sont tentés dans ma race se sont littéralement fait jeter du ring! Si tu n'as pas un chien à tomber par terre c'est même pas la peine d'insister!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 21:01

Nelly a écrit:
bidouille51 a écrit:
Sanchica a écrit:En même temps, je trouve ça scandalleux qu'un mec (ou une nana hein) se permettent de vendre des chiots à 350e tout ça parce qu'il a voulu economiser 3 ronds en ne payant pas sa déclaration de saillie ou parce qu'il a préféré prendre le male d'a coté plutot que de choisir LE male qui convient a sa femelle et de faire des kilometres.
C'est ça aussi le monde de l'élevage !
C'est bien gentil le confirmation a titre initiale, mais bon, quitte à prendre un chien sans ped, je préfère aller filer 150e au refuge du coin que 350e a un margoulin qui veut juste se faire 3 ronds sur la chienne qui lui sert d'utérus...

Non mais le maître du mâle n'est pas responsable que l'éleveur n'ait pas fait l'enregistrement !!! Au contraire, ce serait tout à son honneur d'avoir gardé le chien alors qu'il n'a jamais été LOF ....

Quelle hativité de jugement !!

Quant à prendre le mâle d'à côté, là encore tu t'égares, tu t'avances, tu juges.
Ne crois-tu pas possible qu'on choisisse un reproducteur sur d'autres critères qu'un petit papier ?

Pour la conf. initiale, j'y faisais simplement référence pour montrer que le critère LOF ou pas du mâle ne permet pas de juger d'une annonce, a fortiori qu'il peut s'agir d'omission ...

Quant à préférer mettre 150 euros en SPA, je te dirai que cela, le vendeur, c'est pas son pb. Il s'adresse peut-ête à des gens qui préfèrent un chiot typé socialibilisé et pré-éduqué qu'un chiot corgnot, auquel des bénévoles ne peuvent accorder toute l'attention nécessaire faute de temps !! S'il vend de chiens de types, dont la naissance, le suivi, le placement etc représente un coût, qu'il les vende à 33% du prix (peut être que dit comme ca ca évitera les erreurs de calcul lues ci dessus ...) , ce n'est peut-être que pour couvrir le prix du matos, des soins, de la saillie, de la mise bas, des lampes chauffantes, des croquettes, du pucage, des vaccins, etc .... qu'il a peut-être expressément achetés pour l'occasion.

Tu en sais quoi ?
tu viens de chez les bisounours ????? tu réves tout éveillé ???? ou bien tu as fumé ... mais c'est de la bonne !!

sache que les personnes qui se sont équipées ainsi, sont une infime minorité ..... et non aucun ne font les déclarations au fisc, ne font les dépistages hanches, coudes, oculaire ....etc. .... et en plus certains évitent en plus les vétos, en les vendant non tatoués, non vaccinés ........ ce qui est contraire à la loi
comme beaucoup de livres sont fermés, l'inscription à titre initiale est quasi impossible ......
et nous savons tous, ici, que les chiens qui se retrouvent dans les refuges sont à 90% des chiens non LOF .....
Il est responsable de ne pas avoir pris un chien LOF si il voulait faire de la repro.
Il est responsable de la production de chien de Type et non de race et donc fait du tord a la race !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 21:32

bon de mon troll de ce matin vous m'en avez laissé un bout ??? Eat Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 21:40

rhoooooo j'ai lu c'est excellent Mdr Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bidouille51 Sam 26 Juin 2010, 22:21

Vous êtes pédant(e)s et c'est VOUS qui êtes partie prenante. Je ne me justifie pas du tout puisque que moi, ma chienne de se reproduit pas et que je vends pas de chiots, la peau des fesses. Que je ne la traine pas en des expos bruyantes, des concours de retraités en mal de vie sociale et autres course à la coupette pour faire joli dans le salon.

Ceux qui se justifient, c'est vous.

Le troll vous salue bien, aucune justification valable à votre désir de fric, votre souhait de monopole, vos préjugés, vos sarcasmes.

Prenez vos chiennes pour des utérus, mais arrêtez de dire que VOUS c'est mieux que les autres.

Si c'était tellement une question de passion ou d'améliorer des races, vous le feriez au prix de revient, ce qui est LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'être le cas.

Sur ce, je vous laisse à vos délires, vos extrapolations, vos sarcasmes et votre manie de lire en diagonale pour répondre sur la forme, mais non sur le fond.



Le troll



PS : pour insulter de troll autrui, y'a pas un règlement ???
Trop d'œstrogènes peut-être ? Veille à te faire, toi aussi, prescrire des petites picouses Zangra .... En plus, c'est remboursé par la sécu, ca devrait pas trop te freiner de débourser un peu.

bidouille51
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Scorpion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  zangra Sam 26 Juin 2010, 22:23

bon allez qui se cache derriere ce pseudo??? Smile Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Norimatys Sam 26 Juin 2010, 22:25

Et bien bon vent! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Mina Sam 26 Juin 2010, 22:29

Je lis ce post ...Et je me dis , que toi , Bidouille, tu mets toutes les personnes qui font de la reproduction dans le même panier, que ce sont tous des passionés, qui veillent à la lignée et tout et tout...Je ne vais pas rentré dans les lignes, car je ne comprend pas tout, et ce n'est pas mon métier.
Mais il ne faut pas croire que c'est tout beau, tout joli...Il y a beaucoup, mais beaucoup de personnes qui font faire des chiots à leur chienne juste pour partir en vacances, s'acheter la derniere tv 3D avec le home cinéma super stylé, ou tout simplement pour arrondir les fins de mois... Et crois moi, il y en a beaucoup comme ça, beaucoup trop c'est sûr! Si on veut un chien pur race et LOF, on va dans un elevage, si on veut juste un chien pour recevoir de l'amour sans attacher d'importance à sa race, on va à la SPA et on fait un heureux! Pour ma staff, jamais il ne m'est venue à l'esprits de prendre un staff sur un site de petites annonces, moitié prix car non LOF... Et ce n'est pas l'occasion qui m'a manqué...Car il y en avait!!! Aussi fou que ça puisse en avoir l'air! Alors toutes ces personens là n'ont certainement pas vérifiés d'une, les textes de loi, et de deux toute la lignée et ce qui s'en suive dont maladie etc etc... C'était le cadet de leur souci!!
Et malheureusement, je pense qu'il y a des gens qui en ont pris, c'est inévitable...
Il ne faut pas vivre dans un monde tout rose, il y a bel et bien des ordures partout! et ca ne sert strictement à rien de faire la maîtresse d'ecole avec des "mauvaise reponse" si tu as la bonne réponse, alors sors là!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 22:31

bidouille51 a écrit:Vous êtes pédant(e)s et c'est VOUS qui êtes partie prenante. Je ne me justifie pas du tout puisque que moi, ma chienne de se reproduit pas et que je vends pas de chiots, la peau des fesses. Que je ne la traine pas en des expos bruyantes, des concours de retraités en mal de vie sociale et autres course à la coupette pour faire joli dans le salon.

Ceux qui se justifient, c'est vous.

Le troll vous salue bien, aucune justification valable à votre désir de fric, votre souhait de monopole, vos préjugés, vos sarcasmes.

Prenez vos chiennes pour des utérus, mais arrêtez de dire que VOUS c'est mieux que les autres.

Si c'était tellement une question de passion ou d'améliorer des races, vous le feriez au prix de revient, ce qui est LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'être le cas.

Sur ce, je vous laisse à vos délires, vos extrapolations, vos sarcasmes et votre manie de lire en diagonale pour répondre sur la forme, mais non sur le fond.



Le troll



PS : pour insulter de troll autrui, y'a pas un règlement ???
Trop d'œstrogènes peut-être ? Veille à te faire, toi aussi, prescrire des petites picouses Zangra .... En plus, c'est remboursé par la sécu, ca devrait pas trop te freiner de débourser un peu.
Je ne suis pas éleveuse, je ne fais pas reproduire mes chiens non plus : 3 femelles sur 4 de stérilisée (la dernière etant 1 chiot et avec accord, conseil et supervision de l'eleveur, peut etre je ferai une portée) et un male castré.
Donc toi aussi tu juges sans connaitre...
Descend donc de ton piédestal avant que quelqu'un d'autre t'en face tomber va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Mina Sam 26 Juin 2010, 22:33

ah, et j'ai oublié de dire... Quand je dis qu'il y a des vereux partout, il y en a aussi dans certains éleveurs, (dont j'en est fait les frais) et qui eux, n'ont pas non plus cet amour des bêtes!!!

signée:
Une amoureuse des bêtes qui préfèrerait prendre un chien à la SPA que de faire reproduire sa chienne!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Invité Sam 26 Juin 2010, 22:38



Pardon Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bouddha81 Sam 26 Juin 2010, 22:40

Soirée pop corn en perspective !! enfin si notre troll adorée veut bien rester.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Nelly Sam 26 Juin 2010, 22:42

bidouille51 a écrit:Vous êtes pédant(e)s et c'est VOUS qui êtes partie prenante. Je ne me justifie pas du tout puisque que moi, ma chienne de se reproduit pas et que je vends pas de chiots, la peau des fesses. Que je ne la traine pas en des expos bruyantes, des concours de retraités en mal de vie sociale et autres course à la coupette pour faire joli dans le salon.

Ceux qui se justifient, c'est vous.

Le troll vous salue bien, aucune justification valable à votre désir de fric, votre souhait de monopole, vos préjugés, vos sarcasmes.
Nelly a écrit:pas de préjugé c'est toi qui les as ...... désir de fric ??? aucun d'entre nous ne roule sur l'or ..... personnellement je suis déficitaire ... donc tu parle sans savoir ... et les sarcasmes c'est toi qui les sort en donnant des interprétation fausses et erronées

Prenez vos chiennes pour des utérus, mais arrêtez de dire que VOUS c'est mieux que les autres.

Si c'était tellement une question de passion ou d'améliorer des races, vous le feriez au prix de revient, ce qui est LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'être le cas.
Nelly a écrit: Laughing on les fait souvent à perte ...... il faudrait que nous les mettions beaucoup plus cher

Sur ce, je vous laisse à vos délires, vos extrapolations, vos sarcasmes et votre manie de lire en diagonale pour répondre sur la forme, mais non sur le fond.



Le troll



PS : pour insulter de troll autrui, y'a pas un règlement ???
Trop d'œstrogènes peut-être ? Veille à te faire, toi aussi, prescrire des petites picouses Zangra .... En plus, c'est remboursé par la sécu, ca devrait pas trop te freiner de débourser un peu.


Dernière édition par Nelly le Sam 26 Juin 2010, 22:44, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Mina Sam 26 Juin 2010, 22:43

Bouddha81 -> Pour moi, ça sera kitkat ball stp Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  bouddha81 Sam 26 Juin 2010, 22:47

Ok je vais voir s'il m'en reste dans le placard Smile Moi ce sera plutôt magnum aux noisettes.

Du coup je me fais un cornetto vanille!!


Dernière édition par bouddha81 le Sam 26 Juin 2010, 22:50, édité 1 fois
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Mina Sam 26 Juin 2010, 22:48

mdr oulah ne me prend pas par les bons sentiments Wink

Allez allez, ne faisons pas Hors Sujet affraid Suspect
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les annonces de trop - Page 3 Empty Re: Question sur les annonces de trop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum