Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiot qui saute pour mordiller

+10
aladdinsane
Carine
Norimatys
gaelle95
Nelly
taquine
Pincemaille
cahuete
aline
sansan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Ven 03 Juil 2009, 14:07

Bonjour,

Eclipse un berger australien de 4 mois (bientôt) a pris une mauvaise habitude.
Par moment, il saute sur les gens (sans exception, étranger, ma famille, moi…) et essaye de mordiller, donc généralement, il attrape les vêtements, je ne compte plus les hauts et les pantalons déchirés. Et je n’arrive pas à le calmer si je lui dis non, il s’énerve encore plus, mon véto m’a conseillé de l’attraper par la peau du dos (pas en pleine action, mais au moment où il a les 4 pattes par terre). Malheureusement, il arrive à tourner sa tête et à me mordiller.
Le pire, c’est qui commence à avoir de la force.

Je pense que j’ai tout essayé même frapper dans ses mains au moment où il saute.

J’ai lu à droit et à gauche qu’on devait attraper les pattes avant et le garder dans cette position jusqu’à ce qu’il pleure et si cette méthode ne marche pas qu’on pouvait faucher les pattes arrières pour qu’il perde l’équilibre.

Avez vous des conseils à ce sujet ? Merci pour vos réponses.

Sansan.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Ven 03 Juil 2009, 14:13

pourquoi tout simplement ne pas lui apprendre un exercice incompatible avec le saut, le assis par exemple, en anticipation quand on vois que le chiot risque de sauter on pose l'ordre assis et le chien est félicité
quand on veux interdire quelque chose il faut donner au chien le moyen de substituer le comportement interdit par un exercice récompense.

le chiot veux de l'attention pour l'instant il saute pour l'obtenir, quand il aura compris qu'il n'obtient qu'en position assis ce sera gagné
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Ven 03 Juil 2009, 15:04

Merci Aline Good , je n'avais pas pensé à ça, je vais essayer.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  cahuete Ven 03 Juil 2009, 18:33

Ou sinon, dès qu'il s'énerve de trop, ignore-le, fais autre chose, comme s'il n'existait pas. C'est comme ça que j'ai calmé mon chien qui sautait beaucoup au départ...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Invité Ven 03 Juil 2009, 20:46

il y a pas mal de poste sur le sujet des sauts et des mordillements, tu trouveras surement ton bonheur en faisant une recherche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Lun 06 Juil 2009, 11:51

Effectivement, j’ai essayé de l’ignorer, mais il saute même quand j’ai le dos tourné et à mordiller où il pouvait, je commençais à avoir du mal à m’assoir. Mdr

Merci Aline, ça marche je commençais à désespérer.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Pincemaille Lun 06 Juil 2009, 15:23

d'accord avec Aline...et sinon, petite question indiscrète : je crois avoir lu que ton chien est ton premier chien...comment l'as tu choisi ? sur la couleur ou sur le caractère ? as tu vu les parents et leur comportement ? t'as t'on parfaitement guidé dans ton choix de chiot en expliquant clairement ce qu'est un berger australien ? son mental ? hello

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Lun 06 Juil 2009, 18:15

Bonjour Pincemaille,

Pour répondre à tes questions, ça va être un peu long à te raconter dans le détail, ça s’est fait bizarrement.

L’erreur de débutant, choisir selon l’apparence. Mon choix s’est arrêté sur un terrier irlandais à poil doux. Certains éleveurs me l’ont déconseillé à cause de mon style de vie.
Il faut mieux ne pas avoir de chien si c’est pour rendre un animal malheureux.

Ensuite, j'ai commencé à sélectionner selon leur caractère donc j’ai contacté plusieurs éleveurs de différentes races.
Et par hasard, j’ai rencontré un éleveur de lapinkoira et de berger australien qui était en vacances sur Niort.
Et on a beaucoup discuté, elle m’a donné de bons conseils pour choisir la race. D’après les races qu’elle m’avait conseillé, j’ai commencé à me renseigner et je me suis renseignée sur les chiens qu’elle élève puisque j’y connais rien en race de chien (à part le cavalier king charles et le labrador).

En fait, au mois de janvier, je passais près de chez elle donc j’en ai profité pour dire bonjour.
Quand j’ai vu ses 15 chiens autour de moi, en liberté, sans aucune agressivité, près sociable, magnifique, on a commencé à parler de plus en détail de leur caractère, mais pas dans le but de m’en vendre un, puisque j’habite à plus de 10 heures de route de chez elle, pour elle si je choisissais un berger australien, j’allais le prendre chez un autre éleveur.
Je suis revenue au mois d’avril, pour réserver Eclipse. Pour la couleur, c’est simple, Eclipse était le dernier chiot libre de la portée, et franchement, un chien qui soit bleu, rouge ou tricolore, je l’aurais aimé tout autant. Donc Eclipse est tricolore. Et oui, j’ai rencontré ces parents.

Sandrine.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Pincemaille Mar 07 Juil 2009, 02:21

excellente démarche de départ...on aimerait que tout les acheteurs fassent de la sorte...mais malgré cela, ce qui me manque là, c'est quel a été le descriptif fait du berger australien ??? hello

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  taquine Mar 07 Juil 2009, 06:53

'on a commencé à parler de plus en détail de leur caractère,'
apparement son éleveuse lui a bien expliqué le caractère du berger australien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 08:08

cahuete a écrit:Ou sinon, dès qu'il s'énerve de trop, ignore-le, fais autre chose, comme s'il n'existait pas. C'est comme ça que j'ai calmé mon chien qui sautait beaucoup au départ...
on ignore pas un chiot de 4 mois ....... il faut savoir lui poser des bases et des interdits ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Mar 07 Juil 2009, 11:06

C’est vrai, l’éleveur a été super, elle a appris à me connaitre pour savoir si je convenais à cette race (surtout si j’avais assez de caractère pour le dresser), elle a répondu à toutes mes questions, elle m’a tout expliqué, et elle continue d’ailleurs. Je lui transmets des nouvelles de mon loulou régulièrement.
Et pour répondre plus en détail, voici comment elle m’a présenté l’australien dans les grandes lignes (car je fais ça de mémoire) :
Un chien très fidèle et très loyal à son maître avec du caractère mais d’une gentillesse à toute épreuve, ce n’est pas un chien de canapé, l’éducation doit être ferme mais non violente. Chien très rustique et très robuste. Chien très intelligent, mais comme tout chien intelligent on peut facilement se laisser déborder. Le chiot est très testeur. Adorable avec les enfants.

Voila, ce qui me revient en mémoire, fini la pause, il faut que j'aille bosser.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 12:00

pour le fait d'ignorer cela peut être une punition pour le chien, comme cela peut être synonyme d'une permission, ca dépends ce que veux le chien et le moment ou c'est fait
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 12:19

aline a écrit:pour le fait d'ignorer cela peut être une punition pour le chien, comme cela peut être synonyme d'une permission, ca dépends ce que veux le chien et le moment ou c'est fait
lorsqu'il s'agit d'un chien, qui a des bases, éventuellement... mais pas d'un chiot .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Mar 07 Juil 2009, 14:27

Dites moi que pensez vous, lorsque le chiot est trop existé et qu'on arrive pas à obtenir le assis qu'on demande, des personnes m'ont conseillé de bloquer le chien par terre pour lui montrer qui décide et en lui disant doucement calme toi!!! et de le relancher dés qu'il s'est calmé et de recommencer si c'est nécessaire.

Je trouve ça un peu radical, non.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 15:12

sansan a écrit:Dites moi que pensez vous, lorsque le chiot est trop existé et qu'on arrive pas à obtenir le assis qu'on demande, des personnes m'ont conseillé de bloquer le chien par terre pour lui montrer qui décide et en lui disant doucement calme toi!!! et de le relancher dés qu'il s'est calmé et de recommencer si c'est nécessaire.

Je trouve ça un peu radical, non.
non c'est comme cela qu'il faut faire ... tu le met assis tu le bloque en lui disant "assis" ... dés qu'il est calme tu le lâches en l'envoyant chercher une balle .... ou autre......... ou bout de 2 ou 3 fois il commmencera à s'assoir de lui même et à se calmer ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  gaelle95 Mar 07 Juil 2009, 15:32

aline a écrit:pour le fait d'ignorer cela peut être une punition pour le chien, comme cela peut être synonyme d'une permission, ca dépends ce que veux le chien et le moment ou c'est fait

Pourquoi cela pour être vécu comme une punition par le chien ?

Vu comme une permission dans certains cas je comprends mais comme punition je comprends pas.
Si le chien veut obtenir de l'attention, ce qu'il fait quand il saute sur quelqu'un, le fait de l'ignorer va lui faire comprendre que son comportement ne lui apporte rien mais qu'en se mettant assis là il a une caresse.
Mais sur des chiens hyper excité au début, le faire assoir peut-être difficile donc dans ces cas l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme et lui posé un assis après ça me semble bien non ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 15:34

lorsqu'il s'agit d'un chien, qui a des bases, éventuellement... mais pas d'un chiot .......

pas d'accord sur se coup la, quand un chiot par exemple te réclame l'attention en sautant, si tu y réponds même par un non tu est dans le renforcement du saut, si tu ignore le chien quand il saute tu est dans la punition il suffira alors de récompenser dès qu'il se calme?


par contre si tu ignore un chiot qui bouffe un pied de table tu n'est pas, bien, sur dans la punition
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  gaelle95 Mar 07 Juil 2009, 15:38

aline a écrit:
lorsqu'il s'agit d'un chien, qui a des bases, éventuellement... mais pas d'un chiot .......

pas d'accord sur se coup la, quand un chiot par exemple te réclame l'attention en sautant, si tu y réponds même par un non tu est dans le renforcement du saut, si tu ignore le chien quand il saute tu est dans la punition il suffira alors de récompenser dès qu'il se calme?


par contre si tu ignore un chiot qui bouffe un pied de table tu n'est pas, bien, sur dans la punition

Je comprends mieux ce que tu voulais dire Smile

Perso je suis d'accord avec toi
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 15:44

encore faut-il pouvoir ignorer le chien qui saute pour mordiller .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 15:53

après franchement les mordillement je les bosse a part, si ca a été bien fait très vite le chiot ne saute plus et ne fait pas mal avec sa gueule
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 19:54

j'ai des chiots à qui je ne pose AUCUN interdit de mordillement .... et pourtant je les met assis pour dire "bonjour" et je n'ai pas de chiot qui me saute dessus ...... lorsqu'ils veulent mon attention ils se couchent à mes pieds(j'en ai 2 actuellement de 3 mois) ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 19:58

j'ai des chiots à qui je ne pose AUCUN interdit de mordillement .... et pourtant je les met assis pour dire "bonjour" et je n'ai pas de chiot qui me saute dessus ...... lorsqu'ils veulent mon attention ils se couchent à mes pieds(j'en ai 2 actuellement de 3 mois) ...

c'est justement ca dont on est en train de parler , non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 20:07

aline a écrit:
j'ai des chiots à qui je ne pose AUCUN interdit de mordillement .... et pourtant je les met assis pour dire "bonjour" et je n'ai pas de chiot qui me saute dessus ...... lorsqu'ils veulent mon attention ils se couchent à mes pieds(j'en ai 2 actuellement de 3 mois) ...

c'est justement ca dont on est en train de parler , non ?
oui, pour dire que, malgré le fait que je les laisse mordre, ils s'assoient et ne sautent pas sur moi .... c'est plus facile si tu interdit le saut ET le mordillement ...... au club tous les chiots je montre aux maîtres comment faire .... le cours suivant c'est terminé ..... il ne faut pas l'ignorer !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum