Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiot qui saute sur les invités

+6
Flowen
Dginny
Arlequin
PassionDog14
Enya85
Kveika
10 participants

Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Chiot qui saute sur les invités

Message  Kveika Mar 13 Aoû 2013, 23:29

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon berger australien. Elle a 5 mois et demi et est pleine de vie, et d'amour ! En fait, elle l'est tellement qu'elle aime tout le monde et peut-être même un peu trop... En somme, quand il y a des invités à la maison, ils n'échappent pas à ses sauts, à ses léchouilles de pieds et de mains et à ses frottements aux jambes histoire de bien montrer qu'elle est là et qu'elle veut de l'attention ! J'ai beaucoup de mal à la garder près de moi (ce que je voudrais faire quand on reçoit des gens pas très à l'aise avec les chiens et qui n'ont pas envie de repartir avec une tonne de poils !) mais elle est tellement excitée qu'elle vient à moi et repart aussitôt vers les invités (car elle préfère largement les coller...).
Elle ne saute pas du tout sur moi et mon compagnon, et ne nous sollicite pas autant. On l'a suffisamment ignorée en se levant le matin ou en rentrant à la maison qu'elle comprend qu'elle n'obtiendra des gros calins et de l'attention qu'une fois calmée. Elle a compris cela en quelques jours. On a donc demandé à tous nos amis de faire de même : l'ignorer jusqu'à ce qu'elle se calme. Mais c'est moins facile : certains ont du mal à respecter cela, finissent par la caresser quand même et surtout, maintenant qu'elle fait 15 kilos, il est plus difficile d'ignorer quand elle leur saute dessus. Que faire ? Lui dire un "non" ferme ? J'ai l'impression que ça ne change pas grand-chose... La tenir en laisse avec les invités jusqu'à ce qu'elle se calme ? Et aussi, avez-vous une technique pour qu'elle ne se jette pas systématiquement sur chaque personne qui s'approche d'elle pour lui faire une caresse et qu'elle soit capable de rester près de moi ? Mais peut-être suis-je trop impatiente, après tout, elle est encore bien jeune... ! Bref, j'ai besoin de vos conseils !!

Merci d'avance !!


Kveika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Enya85 Mer 14 Aoû 2013, 01:21

La laisse de vie. Une cordelette attachée au collier. Dès qu'elle s'apprête a sauter, tu tire sur la corde pour l'empêcher d'aller plus loin avec un "non" ou "tu laisse".
A t'elle une place a elle a la maison ?

Sinon, demander un assis. Et dès qu'elle est sage, caresses. Apres oui, il faut que les invités s'y tiennent mais pas facile.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  PassionDog14 Mer 14 Aoû 2013, 09:17

La mienne est exactement pareil lorsqu'il y a des invités qui viennent chez nous. Certains apprécient d'autres non. Dans ce cas, lorsque je sais que dorénavant, elle ne va pas se calmer, je l'enferme dans la cuisine en lui mettant la barrière. Evidemment, elle ne restera pas là pendant plus d'une heure mais moins. Désormais, dès que je sais qu'elle plus reposée, là je peux alors la libérer et aller flairer gentiment les personnes. Lorsque ce sont des nouvelles personnes que le chiot ne connais pas, il aura tendance à sauter et à s'exciter de plus ou plus et essayera donc d'attirer l'attention pour dire qu'il est-là. La solution avec la barrière et l'enfermer dans une pièce est déconseillé pour lui. Enfin, moi, je le déconseillerai. Par contre, dès que vous savez que vous avez des invités, attachez-le déjà à une longue laisse ou une longe, dites-lui un ordre par exemple "assis !" et félicitez-le lorsqu'il a bien obéi. Ensuite, demandez à vos invités qu'ils s'accroupissent près du chiot et puis qu'ils le caressent. L'ignorance pourrait très bien marcher mais cela n'empêchera toutefois que le chiot ne saute dans les jambes. Vous avez de la chance d'avoir un chiot qu'il n'est pas encore trop pour l'éduquer.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Kveika Mer 14 Aoû 2013, 22:53

Merci à tous les deux pour vos réponses. Elle a effectivement une place à elle, son panier, mais en présence d'invités, il est très difficile de l'y faire rester... J'avais essayé de la tenir près de moi avec la laisse la dernière fois et c'est vrai que c'était la solution qui me semblait la plus simple pour moi, mais je ne savais pas si c'était vraiment efficace pour elle. C'est toujours dur de la frustrer en plus dans un moment de joie ! Elle n'a même pas essayé de tirer sur la laisse, elle a compris qu'elle ne pourrait pas s'éloigner de moi. Donc après avoir fait beaucoup de bruit pour attirer l'attention, elle a fini par se coucher et est restée calme. Je me dis qu'à force de le faire, elle devrait comprendre... Pensez-vous que je devrais associer ce moment (rester près de moi au calme) avec un mot différent de "au pied", "couché" ou "pas bouger" ? Par contre, dès que les invités viennent la caresser, elle se remet en mode "pile électrique". Mais bon, je crois que c'est dans sa nature Smile

Kveika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty re

Message  Arlequin Mer 14 Aoû 2013, 22:56

en même temps elle a que 5 mois hein Very Happy , elle est en pleine éducation
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Kveika Mer 14 Aoû 2013, 23:00

Oui, je sais bien ! Je voulais juste m'assurer que j'utilisais une bonne méthode pour lui apprendre Smile et ne pas, sans le vouloir, renforcer un comportement qui pourrait être plus difficile à enlever plus tard... Après, cela prendra le temps qu'il faudra, je suis patiente !

Kveika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Dginny Ven 16 Aoû 2013, 17:10

Bonjour, j'ai toujours procédé de la même façon avec mes chiens: quand il saute, je l'en empêche en disant "non" sèchement. Evidemment le chiot va recommencer, La deuxième fois je l'attrape par la peau du coup comme le ferait sa mère. il faut être patient. Et il faut que les invités se montrent coopératifs!

Dginny
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 26
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Flowen Dim 18 Aoû 2013, 13:32

J'ai un berger australien aussi , il a 7 mois et j'ai le même problème. Sauf que récemment il a fait tomber ma mère par terre donc à présent on ne laisse plus passer. J'essaie de le tenir en lui disant "doucement"le temps qu'il se calme et après il va dit bonjour plus tranquillement. Mais c'est vraiment pas évident.
Flowen
Flowen
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 51
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 35
Localisation : Loir et Cher 41
Mon chien : Saul, croisé lévrier/labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Educalins Dim 18 Aoû 2013, 14:04

Si le problème intervient quand les gens arrivent, il est très simple à régler...
Donner des friandises au sol quand les gens entrent.
Ou donner un os ++ à ronger... Le chien va alors souvent à sa place naturellement.

Généralement, ça passe assez bien comme ça.
Pas de contrainte, pas de montée en stress.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Machinchose34 Dim 18 Aoû 2013, 15:30

Moi aussi j'utilise la barrière, pour que le chien puisse "participer" à cette excitation sans pouvoir y aller. Et quand mon chiot est calme (5 mois également !) je le laisse venir avec une petite laisse de vie. Si il monte trop en excitation, je le remet derrière sa barrière. Et quand j'en ai trop marre de gérer le chien, je le mets dans sa pièce ^^
A présent, il est moins insistant. Bon il saute toujours sur les gens à la première approche car en général les gens le regarde, ce qu'il excite ! Un peu de danse du cul, et c'est fini.
Il faut beaucoup de patience, mais comme cela a été dit plus haut, ce n'est qu'un chiot !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Kveika Lun 26 Aoû 2013, 23:22

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai l'impression que, petit à petit, elle saute moins... Mais elle est encore très fofolle en présence d'autres personnes ! Effectivement, c'est encore un chiot, les choses se feront petit à petit. Mais comme elle prend du poids et de la hauteur, elle bouscule pas mal les gens qui arrivent. Certains respectent bien (ils l'ignorent, ne laissent pas leurs mains à dispo) mais d'autres ne résistent pas et c'est agaçant !! Finalement, c'est souvent les gens qu'il faut éduquer Smile

Kveika
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty

Message  berengere38 Mar 27 Aoû 2013, 16:30

j'utilise aussi le coup ded friandises au sol, et je trouve ça quand même efficace Wink
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  molette85 Lun 23 Sep 2013, 01:57

Bonsoir,il y quelques temps j'ai eu le même problème avec ma chienne de 3 mois et demi.
Sur conseil de mon éducatrice,j'ai remplie une canette avec des cailloux et je l'ai scotché, comme ça dés qu'elle sautait je lui agitais sous le nez pour stopper son geste et la surpendre.
En moins deux jours le petit kangourous avait arrêter de sauter.
Bonne soirée

molette85
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : Camel labrador 10 ans et Linka croisée beauceron 3 mois
Sport canin ou activité : Balades,éducations,agility,clicker


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute sur les invités Empty Re: Chiot qui saute sur les invités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum