Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiot qui saute pour mordiller

+10
aladdinsane
Carine
Norimatys
gaelle95
Nelly
taquine
Pincemaille
cahuete
aline
sansan
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 17:03

Un chien ne se "venge" pas ..... par contre il a compris que tu ne maîtrisais absolument pas la situation, avec ta voix qui devait monter dans les aigües, plus tes gestes qui ne devaient plus rien à voir de cohérents ... d'ou son exitation à lui et le fait qu'il ne t'obéissait plus ......
Un maître reste calme et parle d'une voix sure ...... s'il hausse le ton c'est avec fermeté, énergie, pas la panique, la colére .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 17:05

taquine a écrit:je ne fais qu'une petite intervention
une de tes phrases m'interpelle Nelly

apprendre à réfléchir à un chien c'est lui apprendre à désobéir
je trouve dommage cela ,un chien obéissant est donc un chien conditionné?
pour moi c'est trés restrictif , c'est nier une partie du chien
le chien c'est un peu plus qu'une machine qui obéit à des ordres
ce n'est que ma façon de voir , pas une critique Smile
OUI
c'est ce que tu cherche à faire avec le cliquer ..... tu le conditionnes: s'il fait ce que tu veux il a une croquette
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 17:09

mais avec le clicker on laisse réfléchir, c'est le chien qui propose des exercices appris ou inné
cela ne fait pas pour autant des chiens incontrolable
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 17:13

aline a écrit:mais avec le clicker on laisse réfléchir, c'est le chien qui propose des exercices appris ou inné
cela ne fait pas pour autant des chiens incontrolable
un chien qui réfléchit est un chien "invente" .... et là les points tombent si tu es en concours ou bien te fait accidenter le chien qui prend la mauvaise option .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 17:24

en fait je pense que tu ne connais pas la méthode du clicker

pendant l'apprentissage on laisse le chien proposer, prendre des initiatives(il est obligé de réfléchir pour trouver ce qui va nous faire cliquer) puis on place on ordre, une fois que l'ordre est placé, il est placé point, comme avec n'importe quelle méthode
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 17:33

aline a écrit:en fait je pense que tu ne connais pas la méthode du clicker

pendant l'apprentissage on laisse le chien proposer, prendre des initiatives(il est obligé de réfléchir pour trouver ce qui va nous faire cliquer) puis on place on ordre, une fois que l'ordre est placé, il est placé point, comme avec n'importe quelle méthode
lorsque j'apprends un exercice à un chiot je lui apprend de A à Z je lui fais faire une fois en entier, puis je décompose ..... et ne le laisse JAMAIS faire différemment et ne lui apprend rien d'autre = le chiot ne se pose pas de question et connaît l'ordre comment il faut l'exécuter .....il n'a JAMAIS le loisir d'inventer de chercher ..... sur mes chiots "monté" ainsi, je n'ai aucun problème.
Dans le cas qui nous intéresse sur ce post: dés que le chiot arrive je l'attrape, le met assis, puis relâche la pression jusqu'à ce qu'il reste immobile 1" au départ puis j'allonge jusqu'à 3-5secondes ... je caresse en félicitant ... en 2-3 fois le chiot arrive s'assoit pour avoir sa caresse ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Norimatys Mer 08 Juil 2009, 18:30

Nelly, il est tout à fait possible d'voir un chien intelligent, qui réfléchi et qui obéit. Pis si dans certaines disciplines, les chiens sont conditionnés à l'extrème, dans d'autres ou l'on exploite les qualités naturelles, le chien est bien obligé de réfléchir et de prendre des initiatives, ça n'en fait pas des chiens pas fiables non plus.

Il y a plusieurs méthodes pour chaques choses, au maître de choisir celle qui lui convient parcequ'un maître qui a confiance en ce qu'il fait est un maître cohérent et c'est la clé de la réussite du prossessus d'aprentissage chez le chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 18:47

j'avais la même position par rapport au Clicker : simple conditionnement, trop de reflexion etc...mais comme je ne suis fermée a rien, ma foi, j'observe...

...or, depuis qlq temps, ma fille a démarré l'OBR avec l'un de nos chiens...pour ce faire, elle est encadrée par qlq1 de très bien, qui s'est également mis tardivement a ces disciplines (obr et clicker) pour canaliser un de ses chiens, très très dissipé, qui ne "marchait" pas du tout en agility...donc, principes de base du clicker, pour obtenir une concentration du chien et effectivmt le laisser travailler avec une motivation très positive...la réaction a été ultra rapide ! il a compris de suite ce que nous cherchions, et du coup, dès qu'on sort le clicker, il est hyper concentré, et comme c'est un chien très volontaire, très présent, ça marche du feu de dieu...rien a voir avec des risques de bêtises ou de dispersion, bien au contraire même...car même s'il cherche ce qu'on attend de lui, c'est en contact immédiat justmt avec une concentration énorme...et l'acquisition du geste recherché est de l'ordre du quasi immédiat...en associant du coup l'ordre derrière, très rapidement ça rentre...

...et moi aussi, comme bcp, je parlais trop a mes chiens...donc là, on a totalement changé...c'est le silence...par exemple : ils ont appris a attendre leur gamelle assis, et a ne manger que sur l'ordre libérateur...mais bien evidmt, certains, sous le coup de l'excitation et de l'anticipation du plaisir, faisaient un peu les fous...avant, je leur demandais un "assis", avec parfois des répétitions jsq a obéissance...maintenant, je me tais, et j'attends, la gamelle en main...et sans bouger...juste un peu penchée en avant, en attitude de dominance...et sans regarder le chien directement...résultat : c'est le calme immédiat et ils s'assoient de suite...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Jeu 09 Juil 2009, 10:56

Nelly a écrit:Un chien ne se "venge" pas ..... par contre il a compris que tu ne maîtrisais absolument pas la situation, avec ta voix qui devait monter dans les aigües, plus tes gestes qui ne devaient plus rien à voir de cohérents ... d'ou son exitation à lui et le fait qu'il ne t'obéissait plus ......
Un maître reste calme et parle d'une voix sure ...... s'il hausse le ton c'est avec fermeté, énergie, pas la panique, la colére .....

Je me doute que s'il a réagi comme ça, c'est de ma faute. Mais c'est vrai qu'avec 8 heures de boulot dans les pattes et à 23H, ma concentration et ma patience avaient atteint ses limites.

Maintenant, je me demande quelle attitude je dois avoir lorsque je vois que je maitrise pas la situation, est ce que je dois l'isoler comme je l'ai fais ou est ce que je dois l'ignorer et me calmer ou ...

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Jeu 09 Juil 2009, 11:40

en tout cas le principal est que tu ne te laisse pas dépassé, dès que tu sent que tu ne va plus maitriser et rentrer en conflit tu peut en effet l'isolé, tu peux aussi lui proposer une activité en anticipation (machouillage d'os ...)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aladdinsane Ven 10 Juil 2009, 08:29

Les chiots ont les immobilise. C'est lorsqu'ils ont atteint la puberté qu'on les isole. Smile

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Ven 10 Juil 2009, 15:04

Bonne nouvelle, mon loulou commence à comprendre. Je suis bête j’avais la solution, j’ai mis en place la même méthode que j’ai utilisé lorsqu’il réclamait à table.
Je sais ce n’est pas bien mais de retour de chez mes parents, Eclipse réclamait à table (pour la petite histoire mes parents ont un cavalier King Charles sans aucun interdit, quand il réclame à table, mes parents s’empressent de lui donner à manger et maintenant à 10 ans, le cavalier aboie jusqu’à ce qu’on débarrasse la table, c’est très agréable. Donc, le temps que j’étais là bas une petite semaine, Eclipse réclamait aussi, et bien sur lorsque mes parents donnaient quelque chose au cavalier, ils en donnaient aussi à Eclipse).

Pour passer ce vice, j’y suis allé progressivement, lorsqu’il réclamait les pattes de devant sur mes jambes, il obtenait rien, par contre lorsqu’il était assis et me donner la patte, il avait quelque chose. Et peu à peu, j’ai instauré le « pas maintenant », pour lui faire comprendre qu’il n’en aura pas systématiquement. Et maintenant, je lui dis plus rien, il se couche automatiquement derrière ma chaise et attend sa gamelle. Il fait encore des tentatives de temps en temps.

Peut être que c’est un peu long comme méthode, je ne sais pas, mais si le résultat est là. C’est le principal non.

Maintenant pour les mordillements il vient tout doucement, il faut dire que c'est tentant, je fais exprès de laisser mes mains à sa portée (il sautait pour attraper mes mains, je les laisse le long du corps) et sans le regarder dés que je commence à sentir ces dents, je lui dis non, et il arrête en pleurant. Et il sait que s’il continue, il n’aura pas l’attention qu’il réclame. Par contre, s’il vient et me lèche les mains là c’est le gros câlin et les caresses. Et en espérant, que l'étape "pas maintenant" fonctionne. Affaire à suivre.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Ven 10 Juil 2009, 16:10

tu est vraiment sur la bonne voix !! bravo !

Les chiots ont les immobilise. C'est lorsqu'ils ont atteint la puberté qu'on les isole.

je peux savoir ce qui te fait affirmer ca ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aladdinsane Dim 12 Juil 2009, 12:39

aline a écrit:tu est vraiment sur la bonne voix !! bravo !

Les chiots ont les immobilise. C'est lorsqu'ils ont atteint la puberté qu'on les isole.

je peux savoir ce qui te fait affirmer ca ?

Plusieurs choses : D'abord, l'expérience. Ensuite, je l'ai lu dans plusieurs livres de cyno réputés.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Rubbie Dim 12 Juil 2009, 12:49

En passant, par le même sujet, est-ce "bon" d"effrayer" le chiot lorsque celui-ci tente de nous sauter dessus et qu'il commence à attraper les vêtements ?

Parce qu'à chaque fois que quelqu'un de me famille vient et que mon parrain est là (celui qui a adopter le frère de mon chien), celui-ci s'empresse de prendre un journal et de le claquer sur sa jambe : le chien se couche aussitôt est ne bouge plus, fuit même des yeux l'objet de ce raffut...

En clair : Est-ce bon de faire comprendre une bêtise à un chien en lui faisant peur ? Celà ne risque pas de lui faire prendre un mauvais caractère ?

Merci d'avance =D


Ps : Avec l'âge notre chien, qui a aujourd'hui neuf fois, comprend de mieux en mieux, avec ceux avec qui il habite, plus rien ou presque, mais avec les autres, c''est pratiquement crie et bagarre >0<
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 12:58

ce n'est que mon avis enfin mon experience, hein. mais je l'ai vu sur la chienne de mon ex. quand elle faisait une betise, il faisait comme ton parrain, il tapait un journal/une revue sur la table ou sur lui. Du coup, des qu'un journal tombait par terre, la chienne se tapissait ou faisait des bons (suivant ce qu'elle faisait a ce moment la). Donc pour moi c'est pas une bonne idée parce qu'il sait d'ou ça vient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  gaelle95 Lun 13 Juil 2009, 01:10

D'accord avec Sanchica. D'autant plus que suivant le caractère du chien, c'est un coup à ce qu'il flippe à chaque fois qu'il entendra un son similaire donc vraiment pas top où alors qu'il s'y habitue donc ça ne marchera plus. Il y plein d'autres méthodes plus enrichissante pour le chien et le maître que de travailler sur la peur.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Lun 20 Juil 2009, 00:27

J'ai pris une décision, j'ai emmené Eclipse chez un dresseur, au 14 juillet il a failli attraper un enfant par derrière.

On a commencé samedi. Première leçon, rencontre avec Eclipse.

En 5 minutes de temps, il avait déjà cerné le caractère de mon chiot. Et il est impressionné par son assurance pour un chiot de 4 mois. Eclipse est arrivé là bas, comme ci c'était chez lui, un homme de plus qu'il rencontrait.

Le dresseur a voulu le manipuler pour voir ces réactions. Il n'a pas été déçu, Eclipse en a eu marre, il l'a mordillé. Le dresseur l'a arrêté, mais Eclipse est revenu à la charge.

Rien que de parler avec lui, m'a fait du bien, et j'ai changé mon comportement vis à vis d'Eclipse, et depuis hier, il ne m'a pas mordu, bien sur il y a eu des tentatives. Ca fait du bien de retrouver son chien.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Kydah Lun 20 Juil 2009, 08:27

aladdinsane a écrit:Les chiots ont les immobilise. C'est lorsqu'ils ont atteint la puberté qu'on les isole. Smile

J'aurai plutôt dis l'inverse moi...
Enfin peu importe...


Sansan, ce que je ne comprends pas la dedans, c'est l'expression "mordiller".

Pour moi un chien mordille quand il joue par exemple.
Or, la, tu utilise cette expression pour l'attitude de ton chien vis a vis de l'éducateur qui le manipulait, et qui me semble etre plus une reaction défensive avec agression (bon, a la mesure d'un chiot de cet age, bien entendu..."


Une petite chose qui me "choque" également, c'est qut tout le monde s'est chicané pour savoir comment on eduque un chiot, si on l'isole ou le soumet ou je ne sais quoi, mais personne ne t'a demandé (a part si j'ai raté ca, vu ce que contenaient les 4 dernieres pages du post je n'ai fais que survoler) les conditions de vie du chien...

Donc moi j'aurai des questions, parce que c'est bete mais a part le fait que ton chien saute pour "mordiller" on ne sait rien de sa vie, de ses conditions de vie, et donc eventuellement de ce qui pourrait le pousser ou l'inciter a vivre comme ca...
Donc :

Ou le chien dort-il ?
Quand mange-t-il ?
a-t-il le droit de monter sur les fauteuils/canapé ?
as-tu essayé de le "dominer" doucement, quand il est calme, en le mettant sur le dos et en mettant ta main sur sa gorge sans brutalité ?
Peux tu toucher sa gamelle pendant qu'il mange ?
combien de fois tu le sors par jour ?
En règle générale, est ce qu'il t'obeit sans trop rechigner (a part pour les mordillements)
que t'a dit le dresseur a propos du caractere de ton chien au juste ?

voila.
Je sais c'est un peu long mais ca va m'aider a cerner un peu mieux ton chien, et donc a te répondre plus justement Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Lun 20 Juil 2009, 14:40

Salut Kydah,

Je vais prendre le temps de répondre à tes questions avant l'intervention du dresseur.

Pour dormir, il a 2 endroits dans la salle à manger dans un coin et au premier dans la salle de bain qu’il a choisit.
Canapé, il a le droit, mais il attend que je lui dise de venir et ça il le respecte.
Pour sa gamelle, aucun problème, je lui retire quand je veux.
Pour les sorties, le minimum est 2 fois par jours, le midi et le soir. En sachant que le soir la promenade est plus longue, généralement, j'utilise la voiture et je lui fais découvrir un nouveau site.
Pour la question de dominer, C’est vrai je l’ai fais au début mais pas assez souvent.

Il me sautait dessus quand j’arrêtais jouer avec lui, lorsque je lui disais non.

Pour le dresseur, mon chiot se comporte comme un chien adulte, il est sur de lui et n’a peur de rien.
Il a fait 3 tests,
- il l’a accueilli accroupi, mon chiot l’a senti et à continuer son chemin.
- il l’a manipulé, mon chiot l’a mordillé, arrivé à ce stade pour moi c’est mordre et dés qu’il a senti l’emprise du dresseur il s’est calmé et dés qu’il a senti que le dresseur le relâchait, il a réattaqué.

Kydah a écrit:
Pour moi un chien mordille quand il joue par exemple.
Or, la, tu utilise cette expression pour l'attitude de ton chien vis a vis de l'éducateur qui le manipulait, et qui me semble etre plus une reaction défensive avec agression (bon, a la mesure d'un chiot de cet age, bien entendu..."

Je suis d’accord avec toi, mais je viens seule avec Eclipse et je ne l’ai jamais vu dans cette situation. Mais en réfléchissant, il se comportait de la même manière avec moi. Mais ce qui a étonné le dresseur, c’est le fait qui réplique.

- il lui a lancé un bidon, premier lancé, mon chiot a regardé, a senti le bidon et a passé son chemin. Deuxième lancé un peu plus fort, mon chiot a eu un moment de recul. (Et là, la phrase qui tue : « Enfin, une réaction de chiot » Cette phrase m’a fait un peu peur).

Pour le dresseur, mon chiot a trop de privilège, et il a un sacré caractère et il faut absolument le canaliser sinon il sera insupportable. Mais à côté de ça, dés qu’il aura été dressé, je peux lui faire faire n’importe quoi. Mais pour un premier chien, je ne suis pas tombé sur le plus facile.

On a passé 3 heures à parler des différences entre l’homme et le chien. Des réactions du chien, le pourquoi et le comment. Les attitudes à avoir…

Il m’a changé ma vision des choses, et mon comportement envers Eclipse et du coup il a changé d’attitude envers moi.

Solution du dresseur :
- Lui interdire plus de pièce dans la maison
- Lorsque je mange, ne plus accepter qu’il couche derrière ma chaise, mais à sa place.
- Arrêter de lui dire NON à tout bout de champs
- L’isoler lorsqu’il n’est vraiment plus incontrôlable.
- Utilisation d’un vaporisateur avec de l’eau et du citron lorsqu’il fait quelque chose que je ne veux pas et faire rien lui dire l’asperger.

J'espére avoir répondu à tes questions.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Maragua Lun 20 Juil 2009, 14:48

sansan a écrit:
- L’isoler lorsqu’il n’est vraiment plus incontrôlable.
- Utilisation d’un vaporisateur avec de l’eau et du citron lorsqu’il fait quelque chose que je ne veux pas et faire rien lui dire l’asperger.

Attention, la derrière remarque du dresseur est à utiliser avec précaution, il ne faut pas que ton chiot sache que c'est toi qui l'a vaporisé.
Et l'isolement, après c'est mon point du vue n'ai pas une solution, il peut mal le prendre: comme une exclusion.

S'il fait quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse:
Ma chienne n'aboie dessus lorsque je ne m'occupe pas d'elle: réaction je me lève (elle croit que je vais m'occuper d'elle) et non je vais faire autre chose, je vais regarder les oiseaux qui chantent, compter les paquerettes, voir si la vaisselle est sèche, à la fin retour toujours à la position initiale.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Carine Lun 20 Juil 2009, 15:13

[quote="Kydah"]
aladdinsane a écrit:Une petite chose qui me "choque" également, c'est qut tout le monde s'est chicané pour savoir comment on eduque un chiot, si on l'isole ou le soumet ou je ne sais quoi, mais personne ne t'a demandé (a part si j'ai raté ca, vu ce que contenaient les 4 dernieres pages du post je n'ai fais que survoler) les conditions de vie du chien...

Ou le chien dort-il ?
Quand mange-t-il ?
a-t-il le droit de monter sur les fauteuils/canapé ?
as-tu essayé de le "dominer" doucement, quand il est calme, en le mettant sur le dos et en mettant ta main sur sa gorge sans brutalité ?
Peux tu toucher sa gamelle pendant qu'il mange ?
combien de fois tu le sors par jour ?
En règle générale, est ce qu'il t'obeit sans trop rechigner (a part pour les mordillements)
que t'a dit le dresseur a propos du caractere de ton chien au juste ?

voila.
Je sais c'est un peu long mais ca va m'aider a cerner un peu mieux ton chien, et donc a te répondre plus justement Wink

Parce que ça se sont les questions pour savoir si le chien est "dominant", s'il a trop de privilèges, etc....

Et ça tout le monde n'y crois pas... Et je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec les mordillements qui sont un acte naturel qui permet au chien d'apprendre à contrôler sa morsure.
Je pense que c'est pour ça qu'ici beaucoup se sont concentrés sur le fait d'apprendre au chien à controler mieux sa morsure face à un humain qui n'a pas la même sensibilité, et lui apprendre ensuite à ne plus le faire, et lui apprendre à ne pas chercher à attirer l'attention ou à demander des interactions de cette manière.

Manger avant, mettre un chien sur le dos n'ont pas grand chose à voir avec les mordillements à mon avis. Ce n'est pas ça qui fait un chien bien éduqué.

Mais je sais qu'il est très répandu chez les dresseurs de préconiser toute cette liste de prérogatives de dominant quelquesoit le problème.

Après, chacun ses croyances.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Norimatys Lun 20 Juil 2009, 15:20

Purée, je suis choquée, je viens d'apprendre que mes chiots catalans n'ont pas des réactions de chiot! Mdr

Heu il a déjà vu des chiots bien socialisés ton éducateurs? Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Lun 20 Juil 2009, 15:40

Désolé de vous prenez comme vous voulez, mais vu la réputation de cet éducteur et de son CV, je lui fais confiance.

Norimatys a écrit:Heu il a déjà vu des chiots bien socialisés ton éducateurs? Mdr

Justement, tu as déjà vu un chiot de 4 mois qui n'allait pas vers les étrangers pour leur dire bonjour, obtenir une caresse, leur sauter dessus surtout s'ils sont accroupi.., ou qui au moindre bruit relève la tête ou part dans l'autre sens.... De mon côté tous les chiots que j'ai pu croiser Labrador, berger allemand, ... aucun de ces chiots à 4 mois n'avait cette assurance surtout sur un terrain étranger.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 3 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum