Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25494 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sand8388

Nos membres ont posté un total de 1419238 messages dans 57484 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
M0yelle
 
Gibelotte
 
-Élo-
 
Daerka11
 
Chabada
 
mllecaro
 
Manouche
 
Styx
 
Hänsel
 

Publicités

Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mar 06 Juil 2010, 20:53

Bonjour à tous

Sur la toile du net, on voit de tout et du n'importe pour empêcher les chiots de mordiller les mains.
Certains prônent pour la petite tape avec un journal roulé (ou parfois même une tape avec la main), d'autre disent qu'il faut soit soulever le chiot par la peau du cou, d'autres préconisent de prendre le chiot par le cou et de l'écrasser (pas trop fort hein!) contre le sol...ainsi que certains préconisent qu'il faut "ignorer" le chiot quand il mordille les mains...bien entendu le tout accompagné du "non" qui ne sert hélas parfois à rien si le chien se montre têtu.

Quelle sont vos méthodes, et avez-vous eu un chiot qui mordille sans cesse vos mains. Votre méthode s'est-elle avérée payante ? (au bout de combien de temps ?)

Je vous pose cette question, car il me semble tout de même assez important que le chiot ne prenne pas l'habitude de mordiller les mains comme si c'était de simples jouets car après les mains, les bras pourraient suivre et pourquoi pas le visage avec les conséquences que l'on connait.

nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  aline le Mar 06 Juil 2010, 21:09

voila ce que j'utilise et le pourquoi

Les mordillements ou l'inhibition de la morsure


Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui même au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aiguë puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'à ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répétez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de contrôler les moments ou il a le droit de le faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à contrôler et a doser sa mâchoire !!!

En interdisant (en disant non ou en réprimandant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certes il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvénient, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se contrôle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 36
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Fidji'mom le Mar 06 Juil 2010, 21:28

Ouaip et çà marche c'est ce que j'ai fait, un "aïe" strident (ben oui j'essayai d'imiter un cri de chiot hihi) au moment où elle faisait mal et ensuite j'ai réduit ma tolérance au fur et a mesure jusqu'à un "aïe" à peine une mini-pression sur la main en gueule.
Comme çà à ce jour je suis tranquille...par contre çà empêche pas mon chiot de mordiller toutes les autres personnes de la planète et d'exagérer si je l'en empêche pas (et la personne mordillée non plus).
Bon après ben çà n'empêche pas les morsures volontaires, un beau bleu en témoigne encore sur mon avant bras....(on peux pas dire qu'elle l'a pas fait exprès mais je me réimpose hein!)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nelly le Mar 06 Juil 2010, 21:28

je laisse mordiller mes chiots .......
par contre, quand ils commencent à faire mal, j'ai dans la poche ma serpillère que je sors et sur laquelle je le fais mordre ..... vers 3-4 mois ils arrêtent d'eux même, petit à petit .... mais il faut dire qu'ils sont travaillés également au club régulièrement (4-5 fois / semaine)


Dernière édition par Nelly le Mar 06 Juil 2010, 21:31, édité 1 fois

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  zangra le Mar 06 Juil 2010, 21:29

ok pour les chiens de compagnie mais pour les chiots destinés au mordant , aucune interdiction , on trouve une diversion et sans interdiction plus de mordillement , juste la toile Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  chris54 le Mar 06 Juil 2010, 21:36

Moi quand j ai récupéré Princesse à 6 mois, et aucune éducation, elle mordillait mais c etait ses dents définitives et elle serrait pas mal, on avait la marque à chaque fois et ca faisait mal.

On l a secouait par la peau du coup, en lui disant un NON ferme, mais des fois elle lachait pas, donc petite claque sur le museau avec un NON ferme aussi. Ca a mis une semaine et ca lui est passé, ca lui arrive encore quand elle est contente mais elle sert plus du tout, c etait important vu la dentition qu elle avait déjà et j ai 4 enfants c etait pas la joie.

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 43
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mer 07 Juil 2010, 09:19

Merci pour vos réponses.

Perso, lorsque notre petit chiot nous mordille les mains, nous crions une bonne fois "Non", et nous le laissons sur place en lui tournant le dos...il n'a pas l'air de trop apprécier de rester sur le carreau.

S'il ne mord pas, nous lui donnons pas mal de papouilles avec insistance et il a tendance à se calmer encore de plus belle. Je pense que les mains doivent être synonyme de douceur et de calins. Il a actuellement 12 semaines et nous remarquons un "léger" mieux dans son comportement, mais il est clair que son éducation du "mordant" doit se faire sur quelques semaines. Il ne comprendra pas du jour au lendemain ce qu'il devra faire contrairement à ce que pas mal de propriétaires de chiot pensent, ce qui est pour moi un point important dans l'éducation du chien...tout s'acquiert avec patience.

Donc, je préconise surtout qu'il vaut mieux ne pas trop toucher le chiot durant ses moments "fou-fou" où il réagit de manière assez spontanée pendant laquel le chiot a tendance à mordiller plus facilement (sans réfléchir), mais bien le caliner une fois qu'il s'est calmé. Ceci aura pour but, qu'il devra contrôler ses propres ardeurs pour attirer notre attention.

Maintenant, si on doit le manipuler durant ses périodes où il est nerveux et que le chiot mordille sans cesse les mains, il est préferable d'avoir un peu de poigne (le plaquer contre le sol en le prenant par la peau du cou), un peu comme si sa mère réagirait en lui faisant comprendre qu'il serait temps que son chiot se calme. Le fait de le plaquer contre le sol (pas le soulever) ne lui fait pas de mal, mais il comprendra qu'il n'est pas maître de ses ardeurs, et qu'il devra respecter certaines règles de respect.


Dernier point, chaque chiot ou chien est unique, donc ils évolueront chacun à leur rythme...mais les règles seront plus ou moins similaires, malgré qu'il faut tenir en compte la race (et caractère) de son chiot (certaines races son plus calme que d'autre...le King Charles par exemple). Dans notre cas, on a un petit croisé Shih-Tzu avec un Griffon, c'est un vrai petit paquet de dynamite, mais on commence à gérer tout doucement. Smile

nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  narcose le Mer 07 Juil 2010, 11:08

perso je n'ai pas empêché mon chiot de mordre mes mains / mes bras (mon chiot est arrivé à l'âge de 8 mois) mais je lui ai fait comprendre en faisant des "aïe" très aigus qu'il fallait qu'il dose .. et maintenant plus de souci, pas de violence dans l'apprentissage !

narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  kensha le Mer 07 Juil 2010, 12:04

et est ce qu'un chien qui joue ancore avec les dents à deux ans, c'est grave?

Dans ses moments de folie, Denzel à tendance à "poser" les dents sur mes mains, sans mordiller. Je n'aime pas qu'il le fasse donc j'arrête tout jeu dès qu'il le fait, mais je ne sais pas si je fais bien, étant donné qu'il ne cherche pas à serrer la machoire

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  narcose le Mer 07 Juil 2010, 12:08

kensha a écrit:et est ce qu'un chien qui joue ancore avec les dents à deux ans, c'est grave?

Dans ses moments de folie, Denzel à tendance à "poser" les dents sur mes mains, sans mordiller. Je n'aime pas qu'il le fasse donc j'arrête tout jeu dès qu'il le fait, mais je ne sais pas si je fais bien, étant donné qu'il ne cherche pas à serrer la machoire

s'il ne te fait pas mal et qu'il dose bien la pression, je pense que ce n'est pas à corriger. Tu peux simplement détourner son comportement en lui proposant une corde ou un jouet à prendre en gueule à la place de ton bras, pour continuer le jeu Good

narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  kensha le Mer 07 Juil 2010, 12:24

ok je vais essayer d'y penser Smile mercii

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mer 07 Juil 2010, 15:00

narcose a écrit:
kensha a écrit:et est ce qu'un chien qui joue ancore avec les dents à deux ans, c'est grave?

Dans ses moments de folie, Denzel à tendance à "poser" les dents sur mes mains, sans mordiller. Je n'aime pas qu'il le fasse donc j'arrête tout jeu dès qu'il le fait, mais je ne sais pas si je fais bien, étant donné qu'il ne cherche pas à serrer la machoire

s'il ne te fait pas mal et qu'il dose bien la pression, je pense que ce n'est pas à corriger. Tu peux simplement détourner son comportement en lui proposant une corde ou un jouet à prendre en gueule à la place de ton bras, pour continuer le jeu Good

Cela dépend aussi si la pression exercée n'est pas plus forte qu'auparavant, car le chien peut tester son degré hérarchique en mordant un peu plus...donc pour moi à surveiller.

nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  narcose le Mer 07 Juil 2010, 15:06

nynyve a écrit:
Cela dépend aussi si la pression exercée n'est pas plus forte qu'auparavant, car le chien peut tester son degré hérarchique en mordant un peu plus...donc pour moi à surveiller.

il faudrait arrêter avec ces idées d'un autre âge... la morsure ou le fait de prendre en gueule un bout d'humain ne dénote en rien d'un comportement de despote "dominant"... No

narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mer 07 Juil 2010, 18:09

narcose a écrit:
nynyve a écrit:
Cela dépend aussi si la pression exercée n'est pas plus forte qu'auparavant, car le chien peut tester son degré hérarchique en mordant un peu plus...donc pour moi à surveiller.

il faudrait arrêter avec ces idées d'un autre âge... la morsure ou le fait de prendre en gueule un bout d'humain ne dénote en rien d'un comportement de despote "dominant"... No

Ce ne sont pas des idées d'un autre âge. Le fait qu'un chien adulte commence à "mordre" (et pas mordiller) la main (ou une autre partie du corps) n'est pas si anodin que cela. Donc pour éviter ce genre d'incident, il est quand préferable de lui faire passer cette envie dès son plus jeune âge.

Un chien qui mord son congénère est significatif...il se fait obéir...il ne joue plus comme quand il était chiot...les données ont bel et bien changer. Il n'est pas normal de devoir se bander régulièrement la main parceque toutou fait joujou avec la main-main à son mémaître.


nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nelly le Mer 07 Juil 2010, 18:31

nynyve a écrit:
narcose a écrit:
nynyve a écrit:
Cela dépend aussi si la pression exercée n'est pas plus forte qu'auparavant, car le chien peut tester son degré hérarchique en mordant un peu plus...donc pour moi à surveiller.

il faudrait arrêter avec ces idées d'un autre âge... la morsure ou le fait de prendre en gueule un bout d'humain ne dénote en rien d'un comportement de despote "dominant"... No

Ce ne sont pas des idées d'un autre âge. Le fait qu'un chien adulte commence à "mordre" (et pas mordiller) la main (ou une autre partie du corps) n'est pas si anodin que cela. Donc pour éviter ce genre d'incident, il est quand préferable de lui faire passer cette envie dès son plus jeune âge.

Un chien qui mord son congénère est significatif...il se fait obéir...il ne joue plus comme quand il était chiot...les données ont bel et bien changer. Il n'est pas normal de devoir se bander régulièrement la main parceque toutou fait joujou avec la main-main à son mémaître.

au départ on ne parle pas de mordre mais de mordiller ...... c'est un acte normal chez un chiot ... il suffit de le canaliser ..... et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  aline le Mer 07 Juil 2010, 18:44

et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

c'est pour attendrir avant de le manger tout cru Smile

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 36
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nelly le Mer 07 Juil 2010, 18:47

aline a écrit:
et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

c'est pour attendrir avant de le manger tout cru Smile
je crois que tu as raison Laughing

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Nelly le Mer 07 Juil 2010, 18:50

Nelly a écrit:et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

je vais rajouter que le chiot commence à comprendre qu'il a le dessus lorsque le maître recule pour ne pas se faire mordiller .... à partir de là commence les ennuis .... si tu te laisse mordiller sans reculer lui donner son chiffon pour jouer avec lui .... le chien ne fait l'association ....

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Norimatys le Mer 07 Juil 2010, 19:17

Nelly a écrit:
Nelly a écrit:et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

je vais rajouter que le chiot commence à comprendre qu'il a le dessus lorsque le maître recule pour ne pas se faire mordiller .... à partir de là commence les ennuis .... si tu te laisse mordiller sans reculer lui donner son chiffon pour jouer avec lui .... le chien ne fait l'association ....

Tout à fait, quand j'en ai un qui se montre très insistant, je lui pousse ma main doucement plus profond en gueule, il arrète généralement très vite et au bout de 2 coups quand je lui mets la main devant la truffe, il n'essaie même pas de la prendre! Smile

Avec un chien si on se montre déterminé, sûr de soi, confiant, cohérent et bienveillant, il n'y a aucune raison pour qu'il essaie de prendre le dessus sur son maître! No

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mer 07 Juil 2010, 19:19

Nelly a écrit:
nynyve a écrit:
narcose a écrit:
nynyve a écrit:
Cela dépend aussi si la pression exercée n'est pas plus forte qu'auparavant, car le chien peut tester son degré hérarchique en mordant un peu plus...donc pour moi à surveiller.

il faudrait arrêter avec ces idées d'un autre âge... la morsure ou le fait de prendre en gueule un bout d'humain ne dénote en rien d'un comportement de despote "dominant"... No

Ce ne sont pas des idées d'un autre âge. Le fait qu'un chien adulte commence à "mordre" (et pas mordiller) la main (ou une autre partie du corps) n'est pas si anodin que cela. Donc pour éviter ce genre d'incident, il est quand préferable de lui faire passer cette envie dès son plus jeune âge.

Un chien qui mord son congénère est significatif...il se fait obéir...il ne joue plus comme quand il était chiot...les données ont bel et bien changer. Il n'est pas normal de devoir se bander régulièrement la main parceque toutou fait joujou avec la main-main à son mémaître.

au départ on ne parle pas de mordre mais de mordiller ...... c'est un acte normal chez un chiot ... il suffit de le canaliser ..... et un chiot qui mordille ce n'est pas pour dominer son maître ......

Je n'ai jamais dit le contraire...le chiot qui mordille c'est tout à fait normal et n'est pas dominant pour autant, et dans mes messages précédents, je spécifie bien quand je parle du chiot ou quand je parle du chien, bien que cela peut prêter à confusion...désolé.

Pour moi, il y a 3 étapes graduelles dans la vie d'un chien mordeur

1) chiot mordilleur: Jeu...il ne comprend pas encore qu'il fait mal , mais il peut l'apprendre dès cet âge en lui imposant certaines règles (donc en le canalisant)
2) Jeune chien mordeur d'environ de 7 à 12 mois (crise d'adolescence canine): il testera pour connaître ses limites, même s'il semble vouloir encore jouer, mais il faudra être d'autant plus ferme qu'il sera plus franc envers son maître et les membres de la famille.
3) Chien mordeur âgé de + de 1 an: il tente à s'imposer hérarchiquement parlant (sauf cas spécifiques du chien mordeur qui souffre par exemple), et la risque de danger si maître trop permissif.

Bien entendu, chaque chiens sont différents les uns des autres et chacuns ont leurs propres caractères (ainsi que leur maître)...donc l'éducation de ne se fera pas dans un même moule pour chacun d'entre nous.

Toutefois, le thème principal de ce topic était de connaître les différentes méthodes pour canaliser un chiot qui mordille, méthodes qui peuvent donc aider certains jeunes maîtres qui se sentent un peu démunis face à leur toutou à la dent dure de prendre un peu plus d'assurance. Smile

nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  narcose le Mer 07 Juil 2010, 19:22

Norimatys a écrit:
Avec un chien si on se montre déterminé, sûr de soi, confiant, cohérent et bienveillant, il n'y a aucune raison pour qu'il essaie de prendre le dessus sur son maître! No

entièrement d'accord avec toi !!!

narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  nynyve le Mer 07 Juil 2010, 19:43

narcose a écrit:
Norimatys a écrit:
Avec un chien si on se montre déterminé, sûr de soi, confiant, cohérent et bienveillant, il n'y a aucune raison pour qu'il essaie de prendre le dessus sur son maître! No

entièrement d'accord avec toi !!!

D'accord aussi, mais hélàs, certains maîtres manquent totalement de confiance,ou sont "je m'en foutistes" ou se montre tellement autoritaires et violents qu'ils auront l'effet opposé du résultat voulu.

Je connais un oncle qui avait un berger belge Groenendael qui n'arrêtait pas de mordre (et pas qu'un peu) les pieds des étrangers (adultes ou enfants) qui venaient à la maison une fois qu'ils étaient assis à table. Ce qui est affligeant, c'est que cette personne n'intervenait pas (ou peu) pour calmer son chien dans ses élans de morssure comme si cette personne n'était pas consciente du comportement de son chien et du malaise que ce chien donnait auprès des invités, et je ne vous dis pas quand on regardait ce chien direct dans ses yeux, ils étaient loin d'être doux comme ceux d'un agneaux....bien entendu, ce cas est assez exceptionnel, mais j'ai vécu les désagréments de ce chien dans ma jeunesse.

Je connais également le cas d'un chiwawa d'une dame qui fait la loi dans son divan 3 places à lui, et je vous pris de croire qu'il ne fait pas aussi dans la dentelle...vous avez interet à vous assoir ailleur.

nynyve
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique (région de Charleroi)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  viny le Mer 07 Juil 2010, 20:32

Depuis que j'ai la petite, je pratique la méthode d'Aline, et ça marche plutôt bien Smile La différence avec sa soeur qui vient régulièrement jouer chez moi est flagrante. Quand la mienne mordille, c'est maintenant très rare qu'elle fasse mal, par contre, avec sa soeur qui n'a pas eu le même apprentissage, ça fait très souvent "mal".

viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 47
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthodes pour empêcher un chiot de mordiller

Message  Onizuka le Jeu 08 Juil 2010, 19:54

A partir de quel âge le chiot qui mordille devient un chien qui mord ?

Onizuka
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 26
Mon chien : X Husky

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum