Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chiot qui saute pour mordiller

+10
aladdinsane
Carine
Norimatys
gaelle95
Nelly
taquine
Pincemaille
cahuete
aline
sansan
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 20:12

par ignorer j'entends

- ignorer au moment pile ou le chien saute (se tourner, ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher)
- dès que les pattes avant se reposent par terre on donne l'ordre assis si le chien le connait puis attention (caresse ...) pour feliciter

le chiot saute parce qu'il est heureux de revoir son maitre et à envie d'attirer son attention, ce geste est est tout simplement un signe de joie, si on donne de l'attention on renforce les sauts.
l'ignorer sans parler, ni toucher, ni regarder, permet qu'il comprenne que par le saut il obtient le contraire de ce qu'il voulait.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mar 07 Juil 2009, 20:16

aline a écrit:par ignorer j'entends

- ignorer au moment pile ou le chien saute (se tourner, ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher)
- dès que les pattes avant se reposent par terre on donne l'ordre assis si le chien le connait puis attention (caresse ...) pour feliciter

le chiot saute parce qu'il est heureux de revoir son maitre et à envie d'attirer son attention, ce geste est est tout simplement un signe de joie, si on donne de l'attention on renforce les sauts.
l'ignorer sans parler, ni toucher, ni regarder, permet qu'il comprenne que par le saut il obtient le contraire de ce qu'il voulait.
ta façon de faire doit être très longue ... si le chiot arrive à comprendre ..... car qui ne dit mot consent ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Norimatys Mar 07 Juil 2009, 20:18

Nelly a écrit:
aline a écrit:par ignorer j'entends

- ignorer au moment pile ou le chien saute (se tourner, ne pas regarder le chien, ne pas lui parler, ne pas le toucher)
- dès que les pattes avant se reposent par terre on donne l'ordre assis si le chien le connait puis attention (caresse ...) pour feliciter

le chiot saute parce qu'il est heureux de revoir son maitre et à envie d'attirer son attention, ce geste est est tout simplement un signe de joie, si on donne de l'attention on renforce les sauts.
l'ignorer sans parler, ni toucher, ni regarder, permet qu'il comprenne que par le saut il obtient le contraire de ce qu'il voulait.
ta façon de faire doit être très longue ... si le chiot arrive à comprendre ..... car qui ne dit mot consent ....

Non, ce n'est pas long du tout, je fais pareil et c'est très rapide au contraire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 20:20

la chose que tu n'a pas l'air de saisir c'est que justement l'ignorance et la perte de contact pour le chiot sont une indication précise,

le chiot saute pour obtenir l'attention, si a chaque fois qu'il saute il obtient le contraire et dès qu'il est a terre il obtient ce qu'il désirait ( attention du maitre) il ne faut pas 2 min pour qu'il est compris, je l'ai encore travaillé avec un chiot tervu ce matin et je peut te dire qu'il a très bien pigé !

cela s'appelle la punition négative (le fait en cas de comportement non souhaité de retirer au chien ce qu'il désirait dans le but de voir cesser ce comportement)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Norimatys Mar 07 Juil 2009, 20:22

C'est le travail par extinction, le comportement n'apportant pas l'effet escompté, il disparait de lui-même.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 00:55

totalement d'accord avec cela...pour le chien, c'est en parlant qu'on consent...donc pour lui, qui ne dit mot, ne consent pas...et ça, il faut l'exploiter au max...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Carine Mer 08 Juil 2009, 09:53

Quand on observe les chiens : celui qui snobe l'autre ne consent rien du tout, au contraire, il refuse tout contact...

Ignorer un chien fonctionne merveilleusement bien dans les circonstances ou ce que le chien essaie d'obtenir est justement l'attention du maître : donc EXTRA et très rapide pour les sauts. Sur des chiots c'est justement encore plus rapide : dès 2 jours si toute la maison le fait, ça peut être règlé (vu), il n'essaie plus, et si les mâitres sont constants, ça donne un chien qui ne sautera pas...

Certains chiens s'en tapent que le maître dise "NON!" quand il saute, il faudrait à chaque fois se fâcher très très fort (et quand on rentre d'une journée pénible de travail, c'est très désagréable) : il obtient l'attention voulue même si c'est pour dire "non", il s'en fiche du moment qu'il réussis à obtenir un contact quel qu'il soit (regard, parole, ou même contact physique du maître qui repousse le chien=parfois très amusant pour certains chiens assez effrontés).
Je pense que "rouspeter" dans le cas des sauts peut fonctionner uniquement sur chiens pas trop forts de caractère, qui s'écrasent facilement quand le maître hausse le ton.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 10:22

j'ai des chiens que l'on peut qualifier d'assez fort de caractère..... je ne les ais jamais ignoré ... et j'obtiens toujours des chiens qui s'assoient pour avoir un "bonjour".... ce qui me sert lorsque je demarre la "défense du maître" ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Carine Mer 08 Juil 2009, 10:54

Moi aussi j'aime bien utiliser le assis, pour les chiens adultes et/ou trop renforcés à sauter et pour qui l'ignorance ne fonctionne pas ou ne suffit pas.

Ca permet d'avoir un chien qui sais ce qu'il a à faire, pltutôt que simplement dire "non" sans proposer de solution au chien.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 11:55

Nelly a écrit:j'ai des chiens que l'on peut qualifier d'assez fort de caractère..... je ne les ais jamais ignoré ... et j'obtiens toujours des chiens qui s'assoient pour avoir un "bonjour".... ce qui me sert lorsque je demarre la "défense du maître" ......

on se comprend très bien Nelly ... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 13:26

on ne dit pas non plus que c'est la seule méthode nelly, juste que c'est une méthode et qu'elle marche

bien sur que tu peut avoir un chien qui ne saute pas sans utiliser cette méthode
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 13:33

Un chiot doit apprendre .... pour grandir en s'insérant convenablement dans notre société humaine ..... l'ignorer pour qu'il apprenne quelque chose ..... cela m'interpelle ... le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 13:36

le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....

donc tu fonctionne bien a ce moment la en punition negative....

pourquoi ne serait ce pas bon avec les saut si ca l'est pour l'aboiement, car si je suis ton raisonnement plus haut "qui ne dit mot consent" tu tolère et encourage les aboiements au box ???
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 13:40

aline a écrit:
le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....

donc tu fonctionne bien a ce moment la en punition negative....

pourquoi ne serait ce pas bon avec les saut si ca l'est pour l'aboiement, car si je suis ton raisonnement plus haut "qui ne dit mot consent" tu tolère et encourage les aboiements au box ???
Non je ne suis pas à côté ..... donc je ne peux lui apprendre ...... par contre les aboiements ne me font pas sortir Wink jusqu'à un certain point ...... Suspect si c'est insistant je sort sans dire un mot et c'est l'arrosage avec un "NON".... et je rentre ... je ressort dés que c'est calme.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 13:42

Non je ne suis pas à côté ..... donc je ne peux lui apprendre ..

si justement tu lui apprends vu que tant qu'il aboie il ne sort pas, c'est déja un début d'indication pour lui non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 13:43

aline a écrit:
le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....

donc tu fonctionne bien a ce moment la en punition negative....

pourquoi ne serait ce pas bon avec les saut si ca l'est pour l'aboiement, car si je suis ton raisonnement plus haut "qui ne dit mot consent" tu tolère et encourage les aboiements au box ???

eh ... vous savez quoi .... ??? Collez lui une bonne claque sur le nez à votre chien qui saute et qui mordille ... il y reviendra pas 3 fois !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 13:45

aline a écrit:
Non je ne suis pas à côté ..... donc je ne peux lui apprendre ..

si justement tu lui apprends vu que tant qu'il aboie il ne sort pas, c'est déja un début d'indication pour lui non ?
No car ce n'est pas parce qu'il n'aboiera pas qu'il sortira systématiquement(si je l'ai fermé parce qu'il est blessé ou venant de manger)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Carine Mer 08 Juil 2009, 13:45

Nelly a écrit:Un chiot doit apprendre .... pour grandir en s'insérant convenablement dans notre société humaine ..... l'ignorer pour qu'il apprenne quelque chose ..... cela m'interpelle ... le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....

C'est pourtant bien le même système :
- Ignorer le chiot qui saute pour avoir de l'attention c'est bien lui apprendre que s'il se conduit ainsi il n'aura pas ce qu'il souhaite, mais tout l'inverse.
- Ignorer (ne pas sortir) le chiot qui aboie pour sortir du boxe, c'est bien aussi lui apprendre qu'il n'aura pas ce qu'il souhaite (sortir du boxe) en aboyant.

Ignorer ce n'est pas "ne pas apprendre au chien" : si le chien demande vraiment de l'attention, c'est évident qu'il s'y prendra autrement s'il voit que les sauts provoquent tout l'inverse de ce qu'il demande. En parallèle, on donne l'attention dès que le chiot garde les 4 pattes par terre, ou encore mieux s'il s'assied.

C'est également très intérrèssant de pousser ainsi le chien à trouver une solution qui le mènera à ce qu'il veut (l'attention), en testant des choses : ils suffit parfois de les laisser mariner un peu pour qu'ils testent un "assis" devant nous pour avoir enfin un "bonjour" de notre part...

Donc non ignorer pour moi dans ce genre de cas précis, ce n'est pas "ne rien faire", "laisser faire" ou "ne rien apprendre au chien", bien au contraire, ça apprend bien au chien ce qu'il n'est pas intérrèssant de faire, et ça peut même le pousser à réfléchir par lui même et proposer quelquechose de sympa sans même qu'on ait besoin de lui demander.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 13:46

c'est pas toi qui est interessée par le clicker noris ? si oui va falloir apprendre ce qu'est la punition négative car baffe et clicker ca le fait pas ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 13:46

noris a écrit:

eh ... vous savez quoi .... ??? Collez lui une bonne claque sur le nez à votre chien qui saute et qui mordille ... il y reviendra pas 3 fois !! Laughing Mdr
Mdr Noris Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 13:54

Carine a écrit:
Nelly a écrit:Un chiot doit apprendre .... pour grandir en s'insérant convenablement dans notre société humaine ..... l'ignorer pour qu'il apprenne quelque chose ..... cela m'interpelle ... le seul moment où j'ignore mon chiot est, lorsqu'il est en box et qu'il aboie pour sortir. Je ne me montre que lorsqu'il est calme et ne le sort qu'a ce moment là... c'est le seul moment ....

C'est pourtant bien le même système :
- Ignorer le chiot qui saute pour avoir de l'attention c'est bien lui apprendre que s'il se conduit ainsi il n'aura pas ce qu'il souhaite, mais tout l'inverse.
- Ignorer (ne pas sortir) le chiot qui aboie pour sortir du boxe, c'est bien aussi lui apprendre qu'il n'aura pas ce qu'il souhaite (sortir du boxe) en aboyant.

Ignorer ce n'est pas "ne pas apprendre au chien" : si le chien demande vraiment de l'attention, c'est évident qu'il s'y prendra autrement s'il voit que les sauts provoquent tout l'inverse de ce qu'il demande. En parallèle, on donne l'attention dès que le chiot garde les 4 pattes par terre, ou encore mieux s'il s'assied.

C'est également très intérrèssant de pousser ainsi le chien à trouver une solution qui le mènera à ce qu'il veut (l'attention), en testant des choses : ils suffit parfois de les laisser mariner un peu pour qu'ils testent un "assis" devant nous pour avoir enfin un "bonjour" de notre part...

Donc non ignorer pour moi dans ce genre de cas précis, ce n'est pas "ne rien faire", "laisser faire" ou "ne rien apprendre au chien", bien au contraire, ça apprend bien au chien ce qu'il n'est pas intérrèssant de faire, et ça peut même le pousser à réfléchir par lui même et proposer quelquechose de sympa sans même qu'on ait besoin de lui demander.
je ne lui apprend rien car il n'y a aucune corrélation entre le fait de ne pas aboyer et de sortir .... donc cela ne rentre pas en éducation ....
apprendre à réfléchir à un chien c'est lui apprendre à désobéir ..... il teste différentes manières .... tu n'apprend rien au chien ..... il te ressortira tôt ou tard une invention de son cru .... Wink au moment ou tu en as le moins besoin.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Carine Mer 08 Juil 2009, 14:03

Ce n'est pas parce que tu n'es pas à côté du chien à lui dire quelquechose qu'il n'apprend rien : les chiens passent leur temps à observer et à remarquer ce que tel ou tel comportement provoque d'intérrèssant ou pas, et ils font leur apprentissage à partir de ça...

Il y a (je pense) une corrélation entre le fait de ne pas aboyer et de sortir si tu ne sors jamais le chien qui aboie. Un chien aboie réellement pour sortir (et pas sur je ne sais quoi), continuera d'aboyer pour sortir si parfois ça fonctionne, si ça ne fonctionne jamais, le comportement s'éteindra (à condition d'être sûr que c'est pour sortir qu'il aboie).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  taquine Mer 08 Juil 2009, 14:05

je ne fais qu'une petite intervention
une de tes phrases m'interpelle Nelly

apprendre à réfléchir à un chien c'est lui apprendre à désobéir
je trouve dommage cela ,un chien obéissant est donc un chien conditionné?
pour moi c'est trés restrictif , c'est nier une partie du chien
le chien c'est un peu plus qu'une machine qui obéit à des ordres
ce n'est que ma façon de voir , pas une critique Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  sansan Mer 08 Juil 2009, 14:59

Ne vous battez pas !!! Smile

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer et surtout réussir à lui faire passer cette manie.

Une dernière remarque, je pense qu'il commence à comprendre mais je se venge en faisant d'autres bêtises.
D'ailleurs hier, c'était l'apothéose, j’étais en train de cuisiner lorsqu’il est arrivé, j’ai anticipé et je lui ai donné l’ordre de se coucher, et je l’ai félicité et j’ai levé l’ordre avec un jouet. Deux minutes après, il s'est vengé sur la nappe de la cuisine (d'ailleurs c'est plus une nappe mais un gruyère), là je lui ai simplement dis « non ». Il est parti en pleurant.
J’ai commencé à entendre le bruit d’un tissu qu’on déchire et oui il était en train de faire la fête au rideau en regardant la direction de la cuisine dés qu’il a vu que je me suis retournée, il est sorti en courant pour s'en prendre au linge croché.
C'était impressionnant impossible de le calmer, il passait d'une bêtise à l'autre tout en courant, les ordres "assis", "au pied", lui lancer un jouet, rien à faire. Il a promené mon pantalon fraichement lavé dans le jardin.

J'ai trouvé une seule solution l'isolement, J’ai réussi à l’attraper en lui disant « Viens ici » et en partant dans la maison. Le « Viens ici » je l’utilise jamais pourtant.
Quand je parle d'isolement, c'est le mettre dans le couloir toutes les portes fermées sauf une qui est fermée par une barrière de sécurité.
Ca lui a permis de se calmer et moi aussi. Il m'a fait la tête après. Mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment. Est ce que j'ai bien réagit.

sansan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 47
Localisation : Niort
Mon chien : Eclipse (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Dressage pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui saute pour mordiller - Page 2 Empty Re: Chiot qui saute pour mordiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum