Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Magouilles en expo ou en travail

+40
acheb56
carlin53
bruno
Elia54
snoopygirl37fr
towtue
Christa
Nelly
earthling67
sylviane
Luly
invité
bali79
tiss
Cactus1
mircash
kania
champernoune
Mambatof
sylvie13
liozzz
Marie l
Doggy Timb
didi
caro5
Oriane
Pandore
luvic
gaelle95
Norimatys
louhasia
taquine
kimi88
zangra
scorpion13
jean-michemuche
ODT
criss
isolde
chris53
44 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 21:07

sujet sur les magouilles en expos moi je dit pk pas

c'est evident que le monde des expos est pas un monde de bb rose

un mode tout rose de gentils sans magouilles ,
c'est ou la direction moi je veut savoir , je signe tout de suite
j'ai lu se post est d'autres sur des sujets similaires je m'etonne de voir qu'on parle de presentateurs particuliers de presentateurs eleveur mais jamais ont ne parle des exposants particuliers ou eleveur qui font presenter leur chien par des handlers proff

qui sont est cela est bien normale clairement identifiée par les juges a force de les voir week end apres week end presenter des chiens de race différentes

on ma raconté que certains de c handleur pro aurai dejeuné avec des juges aux trois jours de Dublin et comme par hasard obtenir d'excellent resultat avec ses meme juges quelques jours apres a paris

moi je me pose aussi la question de la multicasquette
j' enttand par la des eleveurs qui sont aussi juge et en meme temps au comité de leur club voir meme president dans certains cas

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 21:49

pourquoi ne veux tu pas que les éleveurs ne soit pas au comité de leur club ? qui veux tu y mettre ......... ?
je te rappelle le cursus pour être juge: d'abord être éleveur et avoir produit un nombre X de chiots recommandés ......... donc tu n'arrives pas parachuté là par hasard .... tu connais tout le monde.... et parce que tu es juge tu ne doit pas manger avec tes amis du monde canin ?
Je te rappelle que les handlers pro ne prennent que des chiens qui sont susceptibles de gagner ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 21:53

ont ne peut pas etres juge est partie

et les rapport de copinage sont parfois pousser un peut loin

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 21:57

carlin53 a écrit:ont ne peut pas etres juge est partie

et les rapport de copinage sont parfois pousser un peut loin
j'ai plein de juge que je connais très bien ... tout d'abord parce qu'ils étaient exposants/éleveurs et que nous avons commencé sensiblement en même temps ...... dois je leur tourner le dos maintenant qu'ils sont juge ?

Juge et partie hello il n'y en a pas puisque les juges n'ont pas le droit de juger les chiens leur appartenant ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 21:58

leur appartenant , mais a des clients a eux venant de chez eux

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 22:01

carlin53 a écrit:leur appartenant , mais a des clients a eux venant de chez eux
et alors ? souvent ces chiens font partis des meilleurs chiens ..... cela ne me géne en rien .... jusqu'a présent les chiens que j'ai vu juger ainsi ont toujours étaient à leur place ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 22:04

oui surement
est tout est parfait est rose dans le mode des expos

c'est pour ça que ça a une image deplorable aupres du grand public
que le nombre de chien ne cesse de diminuer en expos
que certains eleveur qui sont la depuis plus de dix ans sont ecoeure de voir certaines choses

mais non tout va bien est tout est parfaitement juste

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Ven 17 Juil 2009, 22:06

j'y connais rien dans le monde canins, mais je trouve ça normal qu'un juge soit d'abbord eleveur et je ne suis pas sure qu'ils choisissent les chiens qu'ils doivent juger.
Pareil pour le fait qu'il soit dans le comité du club de race ou président. Tu imagine un lambda president du club des carlins toi ?

Je transpose avec le monde equestre. Si les juges de concours, quels qu'ils soient n'etaient pas eux meme des cavaliers, voir des directeurs de centre equestre (pour les petites compet) ou encore d'ancien cavalier pro reconverti en prof (par exemple), ça serait un bordel sans nom.
Pour jugé une competition que ce soit canine ou equine ou meme d'un autre sport, il faut avoir des connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Ven 17 Juil 2009, 22:06

juger un chien de chez lui met des fois le juge mal à l'aise ainsi j'ai vu un excellent chien prendre la deuxieme place car le juge ne voulait pas etre accusé de favoritisme alors qu'il la meritait franchement cette premiere place No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Ven 17 Juil 2009, 22:08

quand Monsieur TRIQUET est devenu president de la SADB (club des dogues de bordeaux) il a prefere , par ethique, arrêter son elevage
il s'explique dans la fameuse SAGA qu'il a ecrite

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 22:09

euh c'est pas tout a fait se que je dit

qu'un eleveur devienne juge oui pk pas

mais qu'une fois juge il continu a sortir des chiens en exposition c plus delicat

et pour se qui est du comite un eleveur president choisie pour la ne et les speciale les juges qui lui convient le plus en fonction de cest chien

je suis tres content qu'en carlin justement la presidente est ni eleveuse ni juge simplement ancienne exposante en carlin

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  carlin53 Ven 17 Juil 2009, 22:10

se Monsieur que je ne connait pas a eut pour moi
un comportement exemplaire
en passant d'un statut a un autres sans cumuler les fonctions

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 22:12

c'est aux éleveurs de ne pas aller sur les juges qu'ils trouvent mauvais ou qui n'aiment pas leur type de chien .....

Les personnes les plus aigris sont celles qui ne se remettent pas en cause et qui parce qu'elles font de mauvaises places, ou n'obtiennent pas le qualificatif qu'elles désirent, déclarent que tout est pourri .....

la baisse de fréquentation est du à la multiplication des expos + l'augmentation du prix des engagements qui font réfléchir l'éleveur qui veut engager plusieurs chiens .... c'est la raison pour laquelle il n'y a quasiment plus de vétérans et relativement peu de baby
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Ven 17 Juil 2009, 22:18

carlin53 a écrit:euh c'est pas tout a fait se que je dit

qu'un eleveur devienne juge oui pk pas

heureusement que se sont des éleveurs qui deviennent juges ..... au moins ils savent de quoi ils parlent

carlin53 a écrit:mais qu'une fois juge il continu a sortir des chiens en exposition c plus delicat
je préfère ça plutôt que les juges qui ne se rappellent plus comment s'élève un chien

carlin53 a écrit:et pour se qui est du comite un eleveur president choisie pour la ne et les speciale les juges qui lui convient le plus en fonction de cest chien
c'est le comité du club qui choisi ... pas une personne seule

carlin53 a écrit:je suis tres content qu'en carlin justement la presidente est ni eleveuse ni juge simplement ancienne exposante en carlin
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 15:14

Bonjour,

à lire les messages que j'ai écrit précédemment, vous savez ce que je pense de ce milieu. Comme dit Nelly, je fais parti des aigris.
Maintenant, il est également vrai que le prix d'engagement des expositions explose litteralement d'année en année pour une préstation, par endroit, de plus en plus déplorable. Maintenant, les organisateurs veulent plus de monde; baisser le prix d'entrée aux grandes expositions, imposez que tout le monde reste jusqu'à des heures raisonnables (mettez vous à la place des gens qui paient pour voir des chiens un dimanche apres midi à 16 heures et qui ne voient que des cages vides).
Enfin pour tous les exposants, imposez des régles strictes que tous doivent suivre sous peine de se faire virer.
A ce moment là vous redorerez le blason du monde canin.

Cordialement,
Benoit

P.S.: j'en ai autant voir meme pire pour le milieu du travail....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  acheb56 Sam 01 Aoû 2009, 09:58

souvent trop à mon goût le juge regarde qui tient la laisse et non le chien...pour faire gagner les gros éleveurs qui sont en vogue en ce moment et d'autres se croient tout permis parce qu'ils font partis d'une asso d'un club (donc connaissent tous les juges), et demandent au juge de donner le CACS à ce chien, ce que le juge fait..c'est idnamissible...je l'ai vu et entendu l'année dernière à Guilers (56) j'en suis restée sur le c-- !!

je selectionne les juges avant d'inscrire mes chiens en expo !
acheb56
acheb56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 388
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 cockers anglais
Sport canin ou activité : élevage de chiens et de chevaux


http://kreizker.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  sorbone Dim 23 Aoû 2009, 20:07

derniere en date
comment obtenir un brevet de rci sans etre présent en concours Bravo

ps : benoit as tu déjà organisé une exposition ? certes ca coute cher pour les exposants, mais je peux t'assurer que c'est dfficile de joindre les deux bouts et encore rare de faire des bénéf
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Nelly Dim 23 Aoû 2009, 20:13

sorbone a écrit:derniere en date
comment obtenir un brevet de rci sans etre présent en concours Bravo
ça c'est fait déjà dans mon coin ............... pour le RCI 1 ... passé en Espagne .....depuis, c'est la raison pour laquelle les concours(ordinaires) hors de France ne sont pas homologués
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  sorbone Dim 23 Aoû 2009, 20:14

oui mais là c en france Crying or Very sad tout ca pour bidouiller un titre de champion confused
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Dim 23 Aoû 2009, 20:19

Le monde du travail ne serait donc pas mieux que le monde de la beauté !!!! Surprised Embarassed Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  sorbone Dim 23 Aoû 2009, 20:20

mdr, la personne ne fait pas partie du monde du travail ni la chienne d'ailleurs, d'ou la bidouille nécessaire pour avoir son brevet Sad

mais c pas passé aux oubliettes, hop direct chez schwartz et je peux te dire que le juge va morfler aussi Fete


Dernière édition par sorbone le Dim 23 Aoû 2009, 20:22, édité 1 fois
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 20:21

A Sorbone... C'est sur que c'est bien ainsi. Mais quand vous ne serez plus qu'entres eleveurs vous verrez comment c'est facile de voir pour interesser les gens au monde du chien... Et là vos expositions et bien.... vous vous en passerez!

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  sorbone Dim 23 Aoû 2009, 20:22

je ne suis pas éleveuse. je fais partie des gens qui organisent les fameuses expos !!!!!
sorbone
sorbone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 55
Mon chien : sorbone picot aloé (hovawart) canelle (bouvier des flandres)
Sport canin ou activité : éducation canine, pistage, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 20:24

Et bien choisissez bien vos juges....

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 9 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum