Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Magouilles en expo ou en travail

+40
acheb56
carlin53
bruno
Elia54
snoopygirl37fr
towtue
Christa
Nelly
earthling67
sylviane
Luly
invité
bali79
tiss
Cactus1
mircash
kania
champernoune
Mambatof
sylvie13
liozzz
Marie l
Doggy Timb
didi
caro5
Oriane
Pandore
luvic
gaelle95
Norimatys
louhasia
taquine
kimi88
zangra
scorpion13
jean-michemuche
ODT
criss
isolde
chris53
44 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Mer 20 Mai 2009, 17:07

Et puis il y le moment sacré de l'apéro,pas vrai Scoubidou (ou Liozzz) !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  criss Mer 20 Mai 2009, 17:18

Il ne faut pas oublier le lever à 3 ou 4 heures du mat, les milles kilomètres dans la journée , et tout ça ......... pour parfois ne faire qu' un petit tour sur un ring et un TB !!!. Comme me disent des copains "mais tu ne peux pas le ballader devant chez toi ton chien " . Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Mer 20 Mai 2009, 17:20

criss a écrit:Il ne faut pas oublier le lever à 3 ou 4 heures du mat, les milles kilomètres dans la journée , et tout ça ......... pour parfois ne faire qu' un petit tour sur un ring et un TB !!!. Comme me disent des copains "mais tu ne peux pas le ballader devant chez toi ton chien " . Mdr

L'attente sous la flotte ou la canicule

Y a pas a dire les expos,quel pied !!! Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  liozzz Mer 20 Mai 2009, 17:37

chris53 a écrit:Et puis il y le moment sacré de l'apéro,pas vrai Scoubidou (ou Liozzz) !!! Mdr

Ca c'est clair, pas d'expo sans apéro !
Expo sans muscat, mon chien n'ira pas !
Expo au chablis, expo réussie !
Mdr

Pour d'autres c'est pas d'expo sans bouée, hein Chrissounet Laughing

Et pour en revenir au sujet, rappelez-vous que le juge est un être humain et que ses avis sont plus subjectifs qu'autre chose ! Après tout, s'il ne se contentait que de comparer les chiens selon le standard, ce serait toujours les mêmes qui gagneraient et on n'aurait pas un excellent avec l'un puis un bon avec l'autre...
C'est dommage mais c'est comme ça, j'ai déjà vu des chiens qui ne ressemblaient pas vraiment à la race en général gagner haut la main !
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Mer 20 Mai 2009, 17:39

liozzz a écrit:

Pour d'autres c'est pas d'expo sans bouée, hein Chrissounet Laughing

Je te hais Liozinette Twisted Evil
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 17:40

Benoit a écrit:Apres les jugements, si tu restes, avec la toute petite experience que j'ai biensur, tu es limite à te faire chasser par les organisateurs parce que le public est là mais plus les chiens et qu'il serait bon que tu partes!
Smile nan mais là je crois qu'on parle pas mais alors pas du tout des mêmes expos ...
Bien au contraire les organisateurs font tout pour t'empêcher de partir avant car les visiteurs qui ont payer doivent voir des chiens et du spectacle et non pas des halls vides avec des cages vides...
c'est juste pas possible ce que tu racontes ...

ouhla à propos de l'attente sous la pluie
à namur dimanche 1 heure 15 de queue sous la flotte rien que pour entrer dans l'expo!!!
incroyable j'avais jamais vu ça...
et pour un anniversaire de 100 ans c'était boarf très boarf...
enfin pas grave j'ai passé une super journée déjà j'ai eu ce que je venais chercher il me reste plus qu'un IB dans un autre pays et Bao sera Champion international mais en plus j'ai pu papoter avec plein de gens jusqu'à 17h30 mais je devais rentrer sur paris tôt et vu la fatigue accumulée il fallait que je parte vite sinon je m'endormais dans un coin , je serais bien restée pour voir ma cops sur le ring d'honneur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  sylvie13 Mer 20 Mai 2009, 19:44

ha les jugements de bout de laisse................ Smile un pur moment de bonheur.....

et que dire de certain championnat de France ou accoudés à la table se trouvent pléthore de personnes diverses et variées y allant de leurs commentaires et coup de coudes !

sachons tout de même garder notre sens de l'humour et tout ira bien............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 19:56

bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 19:58

noris a écrit:bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

pas la peine suffit d'aller sur le forum de l'ADAR
en ring point de magouille mais magouille de point

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 20:00

zangra a écrit:
noris a écrit:bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

pas la peine suffit d'aller sur le forum de l'ADAR
en ring point de magouille mais magouille de point

meuhhhhhhhhhhhhhhh non ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Mambatof Mer 20 Mai 2009, 20:59

noris a écrit:
zangra a écrit:
noris a écrit:bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

pas la peine suffit d'aller sur le forum de l'ADAR
en ring point de magouille mais magouille de point

meuhhhhhhhhhhhhhhh non ! Laughing Mdr

Ne mettez pas tout le ring dans le même panier !! le forum de l'ADAR est "chaud" en période de sélectifs mais en temps normal il est plutot tiède.
Les enjeux durant cette période ne sont pas les mêmes et sur des concours "normaux" il est plutôt difficile de favoriser un chien ou alors cela sera sur le travail de l'HA. Et puis dans le Ring il y a quand même beaucoup de râleurs mais en fait peu d'entre eux déposent une réclamation officielle au final.
Il y en a eu 4 je crois sur un des derniers sélectifs avec récupération de points pour trois d'entre eux, mais sur des concours en dehors des sélectifs il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Quand vous sortez du ring vous pouvez vérifier et recompter votre feuille de pointage et si vous trouvez une anomalie vous pouvez aller voir le juge pour qu'il la rectifie (si il y a erreur bien sur) sinon il existe une procédure pour déposer une réclamation officielle.
En revanche en expo difficile de contre carrer des jugements qui en fait se révèlent pratiquement totalement subjectifs ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 21:04

Mambatof a écrit:
noris a écrit:
zangra a écrit:
noris a écrit:bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

pas la peine suffit d'aller sur le forum de l'ADAR
en ring point de magouille mais magouille de point

meuhhhhhhhhhhhhhhh non ! Laughing Mdr

Ne mettez pas tout le ring dans le même panier !! le forum de l'ADAR est "chaud" en période de sélectifs mais en temps normal il est plutot tiède.
Les enjeux durant cette période ne sont pas les mêmes et sur des concours "normaux" il est plutôt difficile de favoriser un chien ou alors cela sera sur le travail de l'HA. Et puis dans le Ring il y a quand même beaucoup de râleurs mais en fait peu d'entre eux déposent une réclamation officielle au final.
Il y en a eu 4 je crois sur un des derniers sélectifs avec récupération de points pour trois d'entre eux, mais sur des concours en dehors des sélectifs il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Quand vous sortez du ring vous pouvez vérifier et recompter votre feuille de pointage et si vous trouvez une anomalie vous pouvez aller voir le juge pour qu'il la rectifie (si il y a erreur bien sur) sinon il existe une procédure pour déposer une réclamation officielle.
En revanche en expo difficile de contre carrer des jugements qui en fait se révèlent pratiquement totalement subjectifs ?

c'est même 110 € la réclamation Laughing ... mais je ne m'étendrais pas la dessus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Mer 20 Mai 2009, 21:09

Les juges sont des êtres humains, ils ont aussi leurs jours, je vais vous racontez une histoire de plantade mémorable au Luxembourg.

Classe jeune femelle, 3 femelles sur le ring, la mienne, celle d'un excellent éleveur espagnol et une chienne qu'il a vendu en Allemagne.
La juge avait pas l'air en grande forme, je passe en première, elle juge ma chienne trop juvénile (on était en classe jeune quand même) la deuxième passe puis celle de l'espagnol, on voit que la juge tique sur les dents, ça dure un moment, on marche ensemble et elle fait les classements.
1 TB la chienne d'Allemagne
2 TB la mienne, Chula
3 B l'espagnole
L'éleveur fonce voir la juge pour avoir explication, la chienne cartonne depuis son début de carrière, ben il manque trop de dents selon elle dont les PM1, et bien on est tous allé lui regarder dans la gueule à cette pauvre bète et les PM1 y étaient, à peine percée mais elles étaient là, en fait il manquait 1 seule PM ce qui n'est pas pénalisable.
La juge révise son jugement et met la chienne 3 TB.

La chienne en question a gagné le championnat du monde quelques mois après, voilà par quel concour de circonstance, Chula à sa mère a battu une championne du monde! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Mambatof Mer 20 Mai 2009, 21:28

110 € remboursables si la réclamation est justifiée. Cette somme est trop élevée mais je crois qu'elle est ainsi pour éviter les abus de réclamations ?

Pour la morphologie on peut aussi penser qu'un chien qui est au top de sa présentation un jour donné pourra aussi être moins bien un autre jour ?
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 21:35

noris a écrit:
c'est même 110 € la réclamation Laughing ... mais je ne m'étendrais pas la dessus !
ah bon c'est payant les réclamations ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 21:46

noris a écrit:
Mambatof a écrit:
noris a écrit:
zangra a écrit:
noris a écrit:bah moi je vous dirai rien mais alors rien de rien Laughing Mdr

pas la peine suffit d'aller sur le forum de l'ADAR
en ring point de magouille mais magouille de point

meuhhhhhhhhhhhhhhh non ! Laughing Mdr

Ne mettez pas tout le ring dans le même panier !! le forum de l'ADAR est "chaud" en période de sélectifs mais en temps normal il est plutot tiède.
Les enjeux durant cette période ne sont pas les mêmes et sur des concours "normaux" il est plutôt difficile de favoriser un chien ou alors cela sera sur le travail de l'HA. Et puis dans le Ring il y a quand même beaucoup de râleurs mais en fait peu d'entre eux déposent une réclamation officielle au final.
Il y en a eu 4 je crois sur un des derniers sélectifs avec récupération de points pour trois d'entre eux, mais sur des concours en dehors des sélectifs il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Quand vous sortez du ring vous pouvez vérifier et recompter votre feuille de pointage et si vous trouvez une anomalie vous pouvez aller voir le juge pour qu'il la rectifie (si il y a erreur bien sur) sinon il existe une procédure pour déposer une réclamation officielle.
En revanche en expo difficile de contre carrer des jugements qui en fait se révèlent pratiquement totalement subjectifs ?

c'est même 110 € la réclamation Laughing ... mais je ne m'étendrais pas la dessus !

+1

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Mambatof Mer 20 Mai 2009, 21:53

Oriane a écrit:
noris a écrit:
c'est même 110 € la réclamation Laughing ... mais je ne m'étendrais pas la dessus !
ah bon c'est payant les réclamations ?

Oui dans la discipline Ring si vous voulez emettre une réclamation il faut débourser de l'argent, qui vous sera remboursé si votre réclamation est reconnue comme justifiée.
En revanche si lors du controle de votre feuille de pointage vous relevez une erreur, addition fausse, points retirés à tort..., vous pouvez aller voir le juge quand celui ci est disponible (fin de parcours d'un concurrent, pause) et lui faire part de vos observations, celui-ci vérifiera la feuille de poingage et si il reconnait l'erreur il remettra les points retirés à tort et sans avoir à payer quoique ce soit.

Le fait d'avoir mis ce montant est fait pour éviter que des réclamations injustifiées fleurissent lors des concours.

Ps : je n'ai pas compris le +1 de Zangra ???????
Il n'y a pas polémique la dessus, juste des constatations ou des informations ! même si ici il semble que tout peut facilement tourner vinaigre......
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Invité Mer 20 Mai 2009, 22:00

Mambatof a écrit:110 € remboursables si la réclamation est justifiée. Cette somme est trop élevée mais je crois qu'elle est ainsi pour éviter les abus de réclamations ?

Pour la morphologie on peut aussi penser qu'un chien qui est au top de sa présentation un jour donné pourra aussi être moins bien un autre jour ?

et bien moi je trouve cela trop peu ! je suis pour la réclamation à 250 € !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Mer 20 Mai 2009, 22:09

ce n'est pas contre toi mambatof mais 110 e la reclamation , ça fait fermer sa bouche

ps : mes smiles ne marchent plus????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  champernoune Mer 20 Mai 2009, 23:11

criss a écrit:Alors que dire .....

Souvent les novices ne comprennent pas pourquoi ce sont souvent les éleveurs qui gagnent devant un particulier , il y a plusieures raisons : tout d'abord la présentation , puis le toilettage , puis aussi le fait que le juge connait souvent le chien présenté par l'éleveur car il l'a déjà jugé .
.
Hello
autant les deux premières raisons me paraissent effectivement valables autant je ne comprends pas trop la 3ème ?, en effet d'avoir déjà jugé un chien ne lui donne pas plus de qualité qu"un autre inconnu ce jour là? et de plus on juge un chien au momment x et le souvenir , souvent flou d'un chien déjà jugé à une autre expo ne doit pas remplacer le spécimen en chair et en os (et en poils..) et sa présentation du jour ...à mon humble avis...
Par contre il y a une autre raison ou plutôt deux ...qui me semblent peut être valables c'est que l'éleveur à souvent le choix dans les chiens qu'il vas inscrire , il met donc celui ou celle qui est le plus en état pour participer à l'exposition X ou Y et de plus si il fait des expos depuis un moment il vas savoir quel type de chien conviendra plutôt sous les jugements de Mr Untel....Et inscrira donc plutôt Zezette que Zoe....
Comme dans toutes les fonctions...il y a certainement des juges moins compétents que d'autres mais pas tant de franches magouilles que vous semblez le croire..ou suis encore très naïve???
Beaucoup de jugements sont mal compris, du bord du ring les choses ne sont pas du tout pareilles que lorsqu'on manipule un chien malheureusement souvent les juges ne prennent pas le temps d'expliquer aux exposants le pourquoi de leurs classements alors que pour moi c'est certainement la partie la plus utile de l'expo...
voilà ma petite pensée du soir
calins à tous les chiens
Katharina Round
www.champernoune.com

champernoune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 65

http://www.champernoune.com / www.chiensetchatsnaturellement.com

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  isolde Mer 20 Mai 2009, 23:20

chris53 a écrit:
criss a écrit:Il ne faut pas oublier le lever à 3 ou 4 heures du mat, les milles kilomètres dans la journée , et tout ça ......... pour parfois ne faire qu' un petit tour sur un ring et un TB !!!. Comme me disent des copains "mais tu ne peux pas le ballader devant chez toi ton chien " . Mdr

L'attente sous la flotte ou la canicule

Y a pas a dire les expos,quel pied !!! Mdr


je ne compte plus le nombre de fois ou ca arrive.......

et d'avoir non pas seulment un changement de juge au dernier moment....
et 3 changements de rings et horaire...
example toulouse 2009..... ou au lieu de passer a 11hrs.. passage a 15hr30 Smile

a ce demander parfois pourquoi on fais des éxpos!!!!! Smile
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  kania Mer 20 Mai 2009, 23:33

sushiass a écrit:les magouilles je pense qu'il y en aura toujours et dans tous les domaines..

pour moi en expo le resultat qui compte c'est le qualificatif et le slip, après le reste je m'en fiche vu qu'on sait très bien comme l'a fait remarquer louhasia :
la magouille commence déjà par le simple fait que les standards sont "interprétés" selon les goûts de certains juges et éleveurs....l
avoir la 1ère place, avoir un titre de champion, pour moi ça ne signifie pas grand-chose, du moment que le commentaire sur le slip est concret et objectif et que le qualificatif aussi.

je prefere un chien qui fait un excellent (classé ou non) a toutes ses expos avec plusieurs juges differents qu'un chien qui fait des CACIB toujours avec le meme juge..
+++++++++ok avec toi
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Oriane Mer 20 Mai 2009, 23:35

Mambatof a écrit:
Oriane a écrit:
noris a écrit:
c'est même 110 € la réclamation Laughing ... mais je ne m'étendrais pas la dessus !
ah bon c'est payant les réclamations ?

Oui dans la discipline Ring si vous voulez emettre une réclamation il faut débourser de l'argent, qui vous sera remboursé si votre réclamation est reconnue comme justifiée.
En revanche si lors du controle de votre feuille de pointage vous relevez une erreur, addition fausse, points retirés à tort..., vous pouvez aller voir le juge quand celui ci est disponible (fin de parcours d'un concurrent, pause) et lui faire part de vos observations, celui-ci vérifiera la feuille de poingage et si il reconnait l'erreur il remettra les points retirés à tort et sans avoir à payer quoique ce soit.

Le fait d'avoir mis ce montant est fait pour éviter que des réclamations injustifiées fleurissent lors des concours.

Ps : je n'ai pas compris le +1 de Zangra ???????
Il n'y a pas polémique la dessus, juste des constatations ou des informations ! même si ici il semble que tout peut facilement tourner vinaigre......
Merci des explications...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 08:04

Beaucoup de jugements sont mal compris, du bord du ring les choses ne sont pas du tout pareilles que lorsqu'on manipule un chien malheureusement souvent les juges ne prennent pas le temps d'expliquer aux exposants le pourquoi de leurs classements alors que pour moi c'est certainement la partie la plus utile de l'expo...

Je suis parfaitement d'accord, c'est très intérressant et ça rend le jugement beaucoup plus compréhensible quand le juge prend le temps d'expliquer son classement, certains juges le font très bien et explique même au public présent et pas seulement aux exposants.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 3 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum