Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Magouilles en expo ou en travail

+40
acheb56
carlin53
bruno
Elia54
snoopygirl37fr
towtue
Christa
Nelly
earthling67
sylviane
Luly
invité
bali79
tiss
Cactus1
mircash
kania
champernoune
Mambatof
sylvie13
liozzz
Marie l
Doggy Timb
didi
caro5
Oriane
Pandore
luvic
gaelle95
Norimatys
louhasia
taquine
kimi88
zangra
scorpion13
jean-michemuche
ODT
criss
isolde
chris53
44 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  taquine Jeu 21 Mai 2009, 08:56

c'est vrai que c'est super un juge qui explique sa décision
chez les belges ils le font souvent
j'ai souvenir d'une expo avec un juge qui a expliqué pour tout le monde , exposants et public son jugement , chien par chien , cela s'est terminé par des applaudissements de tous
on est tous sortis ravis Good

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  mircash Jeu 21 Mai 2009, 11:27

souvenir d'une juge que j'aime beaucoup (dans sa façon de procéder) :

elle met ses classés dans l'ordre, et leur dit, bon vous ne bougez pas, car c'est avec ceux qui ne sont pas classés qu'il faut que je passe du temps, afin de bien leur expliquer pourquoi !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Cactus1 Jeu 21 Mai 2009, 11:45

criss a écrit:Oui Marie tu as raison, il faut aller en expo dans l'intention de passer une bonne journée , de voir de beaux chiens, discuter avec les autres et les résulats et bien c'est la cerise sur le gateau .

C'est exactement ça. C'est un endroit idéal pour rencontrer des passionnés et passer une bonne journée.

Maintenant, oui certains jugements sont un peu aléatoire mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une personne qui juge donc c'est très subjectif !
Toutefois, j'ai un peu de mal à accepter quand le CACS va à un chien qui boite, quand le chien à les aplombs totalement pourris ou encore perdre avec un commentaire du style : j'aimerais...
Mais c'est comme ça.
Aujourd'hui je préfère mon chien qui fait que des exc qu'un chien qui à une expo fait TB et la fois d'après meilleur de race !!!!
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  isolde Jeu 21 Mai 2009, 11:48

taquine a écrit:c'est vrai que c'est super un juge qui explique sa décision
chez les belges ils le font souvent
j'ai souvenir d'une expo avec un juge qui a expliqué pour tout le monde , exposants et public son jugement , chien par chien , cela s'est terminé par des applaudissements de tous
on est tous sortis ravis Good

moi aussi j'aimes bien.....

ca m'est arriver mais rarement...... ai moins la tu comprends bien le comment et pourquoi....

sur le slip.... la 1ére chose que je regards c'est les appréciations....méme ci parfois ca ne corresponds pas au classement!!!!

ce que je déteste, le juge qui te fais un slip d'enfer, puis viens te voire aprés pour te dire aprés en privé, tout les défauts de ton chien.
pourquoi ils ne mets pas sur les slips???
moi j'ai maintenant suffisament de recul de connaitre mes chiens, et de connaitres leurs défauts.... lol
je chien parfait n'éxiste pas! Smile
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  tiss Jeu 21 Mai 2009, 12:49

Cactus1 a écrit:
Maintenant, oui certains jugements sont un peu aléatoire mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une personne qui juge donc c'est très subjectif !
Toutefois, j'ai un peu de mal à accepter quand le CACS va à un chien qui boite, quand le chien à les aplombs totalement pourris ou encore perdre avec un commentaire du style : j'aimerais...
Mais c'est comme ça.
Aujourd'hui je préfère mon chien qui fait que des exc qu'un chien qui à une expo fait TB et la fois d'après meilleur de race !!!!

Exactement pareil!! La derniere expo que j'ai faite (Roanne) m'a fait mettre Neo en retraite!lol!
Je n'ai pas la pretention de dire que mon chien aurait du faire 1er, mais le CACS boitait, et la juge de dire au mec "mais faut lui donner de l'arnica!" Pour moi un jugement c'est a un instant T, si le chien n'est pas au top ce jour la tant pis, c'est comme ca! (je me suis fait ramasse au Puy en Velay l'année derniere j'avais un chien tout maigrichon car sorti de gastro 2 jours avant, c'est comme ca, j'ai pas pleuré!!)
Et que dire des juges qui classent une chienne qui rampait tellement elle etait morte de trouille, et son handleur de la relever avec le pied?? Tout ca parce que c'est un eleveur de la region (qui plus est un marchand de chiens bien connu...)
Perso pour moi les expos ce sera en visiteur, sans mon gros!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  zangra Jeu 21 Mai 2009, 13:14

je sais que les expos c'est un gros investissement, mais svp sortez vos chiens , si vous ne gagnez pas il y a quand meme des gens qui peuvent etre interessés pour une saillie et qui se ficheront de votre resultat

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  bali79 Jeu 21 Mai 2009, 13:26

moi je vais en expo pour mon plaisir car jai rien a gagné ttout sa je gagne tant mieu je perd tant pis tant que mon gros c'est bien comporté tant mieux bon je me dit jespere que jaurai un excellent mais apres le classement jmen fiche. LE probleme des expo c'est surtout quil ya souvent des jalousies mals placer et desfois c'est un peu lourd apres des magouille surement quil doit yen avoir mais jen ai jamai été victime

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  tiss Jeu 21 Mai 2009, 13:32

mon chien sortira en expo uniquement devant des juges qui connaissent la race! et puis les saillies, si ca arrive tant mieux, mais je vais pas courrir derriere! je laisse ca aux eleveurs! Fleurs
Pour moi perso le classement je m'en fout, ce qui compte c'est le slip! Mais quand on me met "pied trop ouverts" alors que c'est dans le standart par exemple, ca m'enerve!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  invité Jeu 21 Mai 2009, 13:35

Moi je débute en expo.Mais je me leurre pas.Dans le "monde" du chien,que se soit expo ou en travail,on est pas au pays des bisounours Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  bali79 Jeu 21 Mai 2009, 13:36

oh sa nan lol sa risque pas moi je laisse parlé car sinon sa ferai longtemps que je sortirai plus en expo lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 13:44

En expo, quand on a une beau chien et qu'on fait l'effort de lui apprendre à se présenter et d'apprendre soi-même à le présenter, on a des résultats, peut-être pas aux premières parceque justement on découvre et on ne sait pas toujours le mettre en valeur mais le boulot finit par payer.

Après il faut aussi se méfier des pensées amenées par la déception parceque supposer des magouilles ou des préférences de la pârt du juge alors qu'une personne a gagné parcequ'elle a un superbe chien et bien c'est blessant.

A une spéciale, il y avait 10 catalans, j'en avais emmené 3 et bien mes 3 chiens se sont trouvés en conccurence pour le BOB, j'ai entendu des choses vraiment pas sympa et ça m'avait bien énervée! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Jeu 21 Mai 2009, 13:48

Apprendre a présenter un chien ne se fait pas en 1 jour

L'éleveuse qui m'avait vendu Tangshu me disait " tu me fais honte" Mdr

Bon là c'est bon j'ai acquis les bases Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 13:49

Bien sur Chris, ça s'apprend et tant qu'on sait pas faire soi-même et bien on ne sait pas l'apprendre à son chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Jeu 21 Mai 2009, 13:53

Déja quand tu sais,certains chiots sont pas évidents a préparer Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 13:58

chris53 a écrit:Déja quand tu sais,certains chiots sont pas évidents a préparer Smile

Est-ce que par le plus grand des hasards tu serais pas en train d'en baver? Mdr

Les chiots, je les prépare très peu, juste une bonne marche en laisse et pour la statique je fais vraiment court et les premières présentation je suis pas exigente du tout, à la fin et avant la sortie du ring, je joue un peu avec le chiot pour que les expos soient vite associées au plaisir. Disons que les premières fois c'est un peu le binz, je commence à être plus exigeante vers 1 an, le plus important pour moi c'est que le chien y prenne plaisir car forcèment un chien content se présentera toujours plus à son avantage qu'un chien qui n'a pas envie d'y aller.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  invité Jeu 21 Mai 2009, 14:02

chris53 a écrit:Apprendre a présenter un chien ne se fait pas en 1 jour

L'éleveuse qui m'avait vendu Tangshu me disait " tu me fais honte" Mdr

Bon là c'est bon j'ai acquis les bases Mdr
ouais.Machin,il dit cela et même pas un tuyau pour moi Crying or Very sad Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 14:05

Commencer avec un chiot c'est l'idéal, les juges sont moins exigents et on apprend au fur et à mesure! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Jeu 21 Mai 2009, 15:14

Norimatys a écrit:

Est-ce que par le plus grand des hasards tu serais pas en train d'en baver? Mdr

Naaaan maintenant c'est bon,j'ai 2 zouaves qui se présentent tout seul (et qui voudront plus le jour J Mdr )

Rhooooooooo p'tit Guil il fait la gueule Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  invité Jeu 21 Mai 2009, 15:17

chris53 a écrit:
Norimatys a écrit:

Est-ce que par le plus grand des hasards tu serais pas en train d'en baver? Mdr

Naaaan maintenant c'est bon,j'ai 2 zouaves qui se présentent tout seul (et qui voudront plus le jour J Mdr )

Rhooooooooo p'tit Guil il fait la gueule Mdr

Nannnnnnnnn,mais bon,le partage Mdr Laughing
Bon Nan tu es pas là,j'en profite Mdr tu m'as dis de prendre quoi???????? ah oui,les poils Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Jeu 21 Mai 2009, 15:19

T'inquiete j'vais te coatcher sur place Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  invité Jeu 21 Mai 2009, 15:26

chris53 a écrit:T'inquiete j'vais te coatcher sur place Laughing
il tremble le gars Mdr ,je retourne bosser Mdr
Je connais le chemin Laughing Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 15:30

Guil, si c'est Chris que te coach, je pense qu'il vaut mieux graisser la patte du juge, ce sera moins aléatoire! Mdr

J'allais dire coucher avec le juge mais je me suis retiendue
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  chris53 Jeu 21 Mai 2009, 15:42

ça c'est petit tongue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Luly Jeu 21 Mai 2009, 16:09

Ah les expos on connait Smile
Je me souviens de celle qu'on a faite avant noel, j'ai vu une femelle dogue du tibet avec un mauvais port de queue, maigre, tete affreuse, museau beaucoup trop long (je n'ai pas été la seule a le penser), passer devant une chienne tres belle, donc bon, bah apres, ça dépend des gouts des juges, mais l'a, c'etait abuser Embarassed
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Magouilles en expo ou en travail - Page 4 Empty Re: Magouilles en expo ou en travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum