Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

+27
Éloïse
zangra
mircash
orphena
criss
mtbess
Maline
ODT
doki
Chris39
hellogege
didi
sylvie13
isabruck67
Beretta
cyno24
invité
fayaya
chris53
scheherazade
Greg
bijounie
chloé83
sandymaly
bruno
Nelly
luvic
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

un chien de travail peut etre un chien de famille?

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag1062%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag12 62% 
[ 43 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag1017%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag12 17% 
[ 12 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag103%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Sondag12 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty chien de travail et chien de compagnie: compatible?

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 11:32

J'ouvre ce post suite a une discussion au niveau de l'excitation lors du jeu...
je vis effectivement avec ma chienne malinoise de cinq mois en ville et dans un appartement, je n'ai donc pas de chenil pour elle, et si j'ai bien compris par rapport a ce qu'on m'a dit, il convient de mettre un chien de travail en chenil pour ne pas affaiblir son caractère en le reprimandant de façon a ce qu'il puisse vivre dans la maison et au contact d'autres personnes...enfin du moins est ce cela que j'ai compris de discussions avec les monos du club...
cela dit elle sera en appartement au moins jusqu'a ce qu'elle atteigne l'age adulte, car demenager en maison est en prevision, mais faute de moyens pas encore d'actualité

je poserais donc ces quelques questions aux ringueurs du forum:

de la moderer au niveau des morsures de jeux la rend il inévitablement moins efficace au mordant?

de la faire obéir aux ordres minimum en ville( rappel, assis, pas bouger) affaiblit il necessairement son caractère?

si oui, a quel age est il recommandé de commencer (sachant que je lui ai appris ces ordres par le jeu)

dois je empecher les gens de la toucher et de la caresser?(cr on m'a aussi mis en garde contre cela pour son instinct de garde)

y a t'il un compromis au chenil applicable en appart? (on m'a conseillé de la mettre en vary pendant mon absence, sachant qu'elle détériore tres modérément, et qu'elle a une petite piece rien que pour elle avec ses affaires en mon absence)

Bon je vais m'arreter là Smile en attendant vos réponses
merci d'avance hello
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Sam 17 Oct 2009, 11:42

Là,tu relances un éternel débat Laughing Mdr
Pour moi,un chien destiné au travail(ligné travail)direction chenil.
Un TGV,un truc speed,tu seras obligé de lui mettre les freins chez toi hello
Quand a ne pas le laisser caressé No a par si tu veux faire de l'intervention ou du gardiennage.
Et pour te répondre sur l'appart.C possible,d'avoir un bon chien.Mais pour moi,je pense qu'il faut y connaitre un minimun pour la vie de tous les jours.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 11:50

Sujet fusionné hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fye Sam 17 Oct 2009, 11:53

Tartiflette a écrit:Sujet fusionné hello
désolée je n'avais pas vu Incline hello
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Sam 17 Oct 2009, 11:57

Y'a pas de mal, maintenant tu as de la lecture en retard Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  elo5307 Dim 18 Oct 2009, 11:14

Moi je pensse au border collie qu'il soit chien de travail ou de compagnie il a toujours besoin de travil
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 12:06

fye a écrit:J'ouvre ce post suite a une discussion au niveau de l'excitation lors du jeu...
je vis effectivement avec ma chienne malinoise de cinq mois en ville et dans un appartement, je n'ai donc pas de chenil pour elle, et si j'ai bien compris par rapport a ce qu'on m'a dit, il convient de mettre un chien de travail en chenil pour ne pas affaiblir son caractère en le reprimandant de façon a ce qu'il puisse vivre dans la maison et au contact d'autres personnes...enfin du moins est ce cela que j'ai compris de discussions avec les monos du club...
cela dit elle sera en appartement au moins jusqu'a ce qu'elle atteigne l'age adulte, car demenager en maison est en prevision, mais faute de moyens pas encore d'actualité

je poserais donc ces quelques questions aux ringueurs du forum:

de la moderer au niveau des morsures de jeux la rend il inévitablement moins efficace au mordant? Oui, elle est trop jeune pour comprendre et faire la différence

de la faire obéir aux ordres minimum en ville( rappel, assis, pas bouger) affaiblit il necessairement son caractère? Si tu fais ça gentiment, en évitant un max les conflits, c'est pas très grave

si oui, a quel age est il recommandé de commencer (sachant que je lui ai appris ces ordres par le jeu) Le plat tu le mets déjà sur ton mordant, tout naturellement. Tes mises en places, tes rappels, les assis, les couchés ... etc ce sont les prémisses de ton plat. J'ai commencé mon plat (pur et dur) vers 9 mois, cela fait un chien très mal élever au départ, mais tant pis, faut ce qu'il faut ...

dois je empecher les gens de la toucher et de la caresser?(cr on m'a aussi mis en garde contre cela pour son instinct de garde) Non surtout pas ! On est pas très papouilles les ringueurs, mais ton chien doit être sociable

y a t'il un compromis au chenil applicable en appart? (on m'a conseillé de la mettre en vary pendant mon absence, sachant qu'elle détériore tres modérément, et qu'elle a une petite piece rien que pour elle avec ses affaires en mon absence) Oui, en appart, la vari, c'est inévitable

Bon je vais m'arreter là Smile en attendant vos réponses
merci d'avance hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fye Dim 18 Oct 2009, 13:24

Merci beaucoup Very Happy
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  yenn Dim 18 Oct 2009, 14:15

Moi personellement j'ai 3 chiens en competiton . Le travaille et une chose la maison en et une autre mes chiens font tres bien la diffrence en meme temps ma famille c'est mes chiens !
yenn
yenn
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31
Localisation : region parisienne
Mon chien : yenn
Sport canin ou activité : Obeissance / Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 14:31

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  YOSHE Dim 18 Oct 2009, 14:36

J'ai un chien de travail à la maison... Maintenant ça va il est adulte mais étant ado, c'était vraiment limite car il était très speed.. Il m'est arrivé de le mettre au chenil mais il ne supportait pas car je ne l'y avais pas habitué tout petit. Aujourd'hui il vit à la maison et donc, tout se passe bien.
Je pense que ça dépend du caractère du chien.. Et non de la race..
Un chien speed, caractériel et hyperdominant : au chenil
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 14:42

YOSHE a écrit:J'ai un chien de travail à la maison... Maintenant ça va il est adulte mais étant ado, c'était vraiment limite car il était très speed.. Il m'est arrivé de le mettre au chenil mais il ne supportait pas car je ne l'y avais pas habitué tout petit. Aujourd'hui il vit à la maison et donc, tout se passe bien.
Je pense que ça dépend du caractère du chien.. Et non de la race..
Un chien speed, caractériel et hyperdominant : au chenil

je rajouterai juste, qu'une fois adulte et "monté" c'est moins gênant qu'il soit à la maison (tout en veillant bien qu'il est de bonne phase de repos et de tranquillité" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 14:57

Est ce que cela ne depend pas aussi, en partie de la discipline avec son chien ?
Par exemple, on ne demande pas le meme temperament a un chien qui sort en ring qu'un chien qui sort en RU. Donc le chien en RU n'est il pas plus apte a la vie en famille qu'un chien en ring ?
Ce n'est pas un jugement, juste une question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 23:04

Sanchica a écrit:Est ce que cela ne depend pas aussi, en partie de la discipline avec son chien ?
Par exemple, on ne demande pas le meme temperament a un chien qui sort en ring qu'un chien qui sort en RU. Donc le chien en RU n'est il pas plus apte a la vie en famille qu'un chien en ring ?
Ce n'est pas un jugement, juste une question.

oui je pense aussi que cela dépend de la discipline. Un chien d'agility ou d'obé peut parfaitement vivre en famille. Un chien de RU, connaissant que trop peu cette discipline, je ne connais pas leurs impératifs, donc, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 18 Oct 2009, 23:35

pour l'obé et l'agility, je n'en avais aucun doute, c'est plus pour la RU ou ttes les disciplines comportant de la recherche que je me posais la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 5 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum