Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

+27
Éloïse
zangra
mircash
orphena
criss
mtbess
Maline
ODT
doki
Chris39
hellogege
didi
sylvie13
isabruck67
Beretta
cyno24
invité
fayaya
chris53
scheherazade
Greg
bijounie
chloé83
sandymaly
bruno
Nelly
luvic
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien de travail peut etre un chien de famille?

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag1062%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag12 62% 
[ 43 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag1017%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag12 17% 
[ 12 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag103%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Sondag12 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  hellogege Lun 27 Avr 2009, 19:10

Moi, je pense que tout dépend du sport ou du travail pour lequel le chien est destiné, et de son propre caractère aussi...
Je ne pratique aucun sport canin, mais si j'ai bien compris (arrêtez moi si je me trompe mais pas taper!!!)
En ring, rci etc, les lignées de travail sont basées sur le caractère fort+ le mordant. Et dans ces cas précis il me semble plus difficile de pouvoir unir chien de travail et chien de famille.
Au delà de la rigueur d'éducation, il y a aussi des règles strictes à observer pour cadrer le chien quotidiennement... et éviter les accidents.
Dans les autres disciplines, pourquoi pas, à partir du moment où tout le monde est cohérent dans le respect des règles, enfants et adultes ...
Mais pas évident quand même ...

Dans le domaine que je connais, stup et défense, pour moi : box fortement conseillé!!!
Comment faire comprendre à un chien qu'il n'a pas le droit de monter sur un canapé, sur une table, alors qu'en perquisition il doit le faire? Comment faire comprendre au gens qu'un chien de recherche ne joue pas à la baballe sans raison.
Comment éviter que le chien de défense morde une personne étrangère au maître à la maison, alors qu'on lui apprend à considerer que toute personne sauf le maître est un danger à neutraliser? Il ne ferait que son boulot...

Cependant certains chiens peuvent s'adapter pour autant à la vie familiale.
Quand j'ai pris mon chien de défense à domicile, dans un premier temps personne d'autre que moi ne le caressait, ni lui donnait d'ordre.
Il vivait en box, et n'en sortait que pour les détentes, et certains moments de "liberté (mais je décide quand il sort, quand il rentre etc...)
Comme il s'est bien adapté et à continuer à travailler sans problème, je l'ai peu à peu familiarisé avec mon ami, puis mes parents ET C'EST TOUT.
Par contre ils n'ont jamais fait autorité sur mon chien.
Aujourd'hui il est à la retraite, et je regrette de ne pouvoir avoir de box pour des raison de sécurité car il ne "décompresse pas".
Je connais aussi des chiens de recherche qui vivent au domicile de leurs maîtres (même en appart) et qui se sont parfaitement adaptés... J'en connais d'autres qui, une fois arrivés à la maison, n'ont plus jamais voulu travaillé, satisfaits de leur petit confort quotidien ...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  didi Lun 27 Avr 2009, 19:23

sylvie13 a écrit:houla molokai vient plutot d'une longue lignée de husky de canapé.......
en plein été elle zone au soleil au bord de la piscine..........
le malamute est aussi un chien de travail, pourtant le mien ne m'a jamais rien détruit, il n'est pas fugueur pour 2 sous, il n'est jamais en laisse et fait tout pour faire plaisir ! mais à 10 ans il se prend pour un malinois et vient mordre au bras lorsque on "l'encagne"...................

salut didi ! as tu vu les résultats de Dune ? Mdr
elle tourne à la perfection en agility, elle mord plutôt bien et en plus elle est splendide dixit le juge allemand ! qu'est ce que tu veux de plus dans ces cas là ?

ben c'est super tout ca !

elle te mets pas trop le "cafoutche" ? Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 43
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  sylvie13 Mar 28 Avr 2009, 08:45

pas vraiment non ! mais qu'est ce qu'elle est "collante"...........et toujours moi d'abord lorsqu'on caresse un toutou !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Chris39 Ven 01 Mai 2009, 19:09

Malgré toute la volonté du maître à y parvenir je pense que le choix de la lignée est primordial. Car en dehors du chien de travail, y va aussi de la stabilité de caractère. Et certains élevages le mettent parfois un peu de côté. Donc pour moi, pas de différence entre chien de travail et chien de beauté à proprement parlé sur ce sujet. J'ai des chiens de travail super stables. En revanche, il y a des lignées, ou plutôt des mariages, que je ne prendrais pas.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  doki Mar 12 Mai 2009, 22:46

voté: chiens de certaines disciplines. Les chiens qui font du mordant , garde de lieux ou les chiens de patrouille me semblent presenter quelques risques si le maitre a une famille. Pour ce qui est de l'éfficacité du travail du chien, je m'en remets à Hellogege qui est une proféssionelle.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 23:02

mon deux vieux sont d exellent chiens de famille et ceux malgres que j en ais un qui a ete chien de securite pendant pres de huit ans et l autre qui a faire du sport a tres haut niveau en mondio qui a un programme de nvbk complet et son brevet de chien de securite et quand tu les vois tout les deux avec mes filles tu te demandes si on parle bien des memes chiens
je pense surtout que les lignées ont une part preponderante et la facon dont le chien a ete eduquee des sa plus tendre enfance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  hellogege Mar 12 Mai 2009, 23:11

Oui, d'accord avec toi Nouby...
Mon chien, lui a été incorporé à 3 mois. Il a vécu en famille au domicile du collègue qui le débourrait (dans un esprit patrouille ... vigilance, personne d'autre à la famille le caresse, et séances de travail à l'Unité avec le moniteur). A 10 mois, il a fait son stage de formation avec moi et j'ai toujours renforcé cette vigilance et ce travail.
Quelque part, je pense qu'il ne décompressera jamais totalement et je ne le considererais jamais inofensif.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 23:15

maintenant pour etre tout a fait franc le chien qui a fait du mondio vit avec nous depuis qu il n en fait plus
non pas qu avant je le considerais autrement c est juste que je reste convaincu qu il faut surtout une hygiene de vie et certaines regles qui ne peuvent pas etre appliquées si il etait venu vivre a la maison car avec trois gosses le chien n aurait jamais ne serait ce que dormit tranquilement
et il n aurait pas eut la carriere qu il a eut ca par contre c est une certitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  hellogege Mar 12 Mai 2009, 23:18

Good Beaux parcours... Bravo
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  ODT Mer 13 Mai 2009, 13:01

nouby1er a écrit:mon deux vieux sont d exellent chiens de famille et ceux malgres que j en ais un qui a ete chien de securite pendant pres de huit ans et l autre qui a faire du sport a tres haut niveau en mondio qui a un programme de nvbk complet et son brevet de chien de securite et quand tu les vois tout les deux avec mes filles tu te demandes si on parle bien des memes chiens
je pense surtout que les lignées ont une part preponderante et la facon dont le chien a ete eduquee des sa plus tendre enfance

+1 avec toi Nouby
(j'avais pas fais gaffe que tu étais ici aussi sur se forum)

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 13:05

ca me fait plaisir de te savoir ici j ai hate de vous revoir tres prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  ODT Mer 13 Mai 2009, 13:08

nouby1er a écrit:ca me fait plaisir de te savoir ici j ai hate de vous revoir tres prochainement
Oui je t'ai répondu sur l'autre forum.

Pour les modos désolé pour le hors sujet

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 13:10

ODT a écrit:
nouby1er a écrit:ca me fait plaisir de te savoir ici j ai hate de vous revoir tres prochainement
Oui je t'ai répondu sur l'autre forum.

Pour les modos désolé pour le hors sujet
y a pas de soucis oui desole pour le hors sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Maline Lun 20 Juil 2009, 09:32

Mon amis avait un berger allemand, qui était champion d'obéissance et d'agility. (mais il avait un défaut de morphologie donc non lof) C'était une merveille de gardien. Personne n'entrait sans la permission des maitres. Je ne l'est pas vraiment connu, mais quand je les vois parler de se chien, je sais combien ils étaient proche de lui. Le chien surveillait mon amis sans arret quand il était petit. "quand on voulait savoir ou était le petit on regardait vers ou se portait le regard du chien". Il vivait avec eu, évidemment il y avait quelque dégat, il se levait sous la table, balayais la table basse avec sa queu... Mais ca peut aussi arrivé avec nimporte quel chien.
Alors pour moi un chien peut être les 2.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  mtbess Ven 31 Juil 2009, 21:47

un chien de travail est un chien comme tous les autres
je ne comprend pas la question????

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 75
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  criss Ven 31 Juil 2009, 21:53

Je comprends la question comme cela :
un chien conditionné à travailler (ring, troupeau, recherche ...... ce que tu veux ) peut il être aussi un chien de compagnie sans que cela alterre ses capacités à travailler ou présente un danger .
A côté de chez moi il y a un border sur troupeau qui ne sort de son parc que pour travailler , il ne partage pas du tout la vie de famille .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  mtbess Ven 31 Juil 2009, 23:20

au contraire plus le chien participe à la vie de famille plus il est proche de son maitre. ça ne peut pas nuire à son travail.
votre voisin a surement autant de sentiments pour son chien ( qui lui rend service)que pour sa brouette.

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 75
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 23:24

mtbess a écrit:au contraire plus le chien participe à la vie de famille plus il est proche de son maitre. ça ne peut pas nuire à son travail.
votre voisin a surement autant de sentiments pour son chien ( qui lui rend service)que pour sa brouette.
non No pour les chiens qui ont un travail de précision, une vie de famille(avec des enfants) n'est pas forcément adapté ... le travail s'en ressentira
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Ven 31 Juil 2009, 23:26

Chacun c expérience hello
Perso,je n'ai plus de chien de travail,mais mes chiens de travail,c le chenil hello
Et ils étaient encore plus "sur moi" que mes gros de maintenant qui vivent a la maison hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Ven 31 Juil 2009, 23:29

les miens sont en chenils et pourtant sont trop sur moi ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  orphena Sam 08 Aoû 2009, 17:27

noris a écrit:les miens sont en chenils et pourtant sont trop sur moi ... Smile

tu es sur d'avoir des chiens toi Laughing
car j'ai l'impression qu'il sont pas foutue comme tout les chiens Mdr

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  mircash Dim 09 Aoû 2009, 10:23

pareil que Noris, chenil pour les chiens qui travaillent................ mais jusqu'au moment où le chien est "construit" dans sa tête, et ensuite, canapé Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  zangra Dim 09 Aoû 2009, 10:26

pareil que noris mais une fois qu'il y a plus rien à bouffer dans la maison
maintenant je ferai l'inverse Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Éloïse Sam 19 Sep 2009, 17:10

oui si il est bien éduquée y'a pas de souci tous les chiens ont droit a une place dans la vie de famille!

Éloïse
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 4 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum