Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

+27
Éloïse
zangra
mircash
orphena
criss
mtbess
Maline
ODT
doki
Chris39
hellogege
didi
sylvie13
isabruck67
Beretta
cyno24
invité
fayaya
chris53
scheherazade
Greg
bijounie
chloé83
sandymaly
bruno
Nelly
luvic
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien de travail peut etre un chien de famille?

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag1062%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag12 62% 
[ 43 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag1017%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag12 17% 
[ 12 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag103%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Sondag12 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 21:56

pour vous un chien de travail, toutes discipline confondu, peut il être aussi un chien de famille ou es que c'est complètement incompatible pour aller en haut niveau?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 22:00

Il peut être un chien de famille à certaines conditions
1- sa place
2- son rythme de vie
3- les régles suivit par toute la famille ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:02

Nelly a écrit:Il peut être un chien de famille à certaines conditions
1- sa place
2- son rythme de vie
3- les régles suivit par toute la famille ......

nelly si tu développe pas un minimum tu vas me foiré le post la Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  bruno Dim 29 Mar 2009, 22:07

Nelly dit bien les choses surtout pour le haut niveau.
Disons que ça dépend pourquoi on a choisi le chien. Personnellement j'ai choisi le chien avec qui j'étais bien et comme il court bien et que j'aime aussi courir, on forme une bonne paire et Copain fait partie des moments de tous les jours. Mais pas de haut niveau chez moi, juste du plaisir
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 60
Localisation : Cancale
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos


http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  sandymaly Dim 29 Mar 2009, 22:10

oui, j'voit pas ce qu'il y a d'incompatible si on reste constant dans son education/dressage...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 22:12

luvic a écrit:nelly si tu développe pas un minimum tu vas me foiré le post la Mdr
Smile c'est pas ce que je voulais Laughing
alors oui je pense que quelque soit la discipline ou la lignée le chien pris de certaines façon peut être un chien de famille...... mais il reste un athlète et en tant que tel il y a des règles à respecter ....
les repas du chien qui ne sont pas ceux de la famille = rien en dehors de son régime alimentaire....
les règles de vie ... le chien doit avoir sa place pour dormir et ne pas être déranger ...... éviter de rentrer en conflit avec lui pour des broutilles (linge ou chaussures dévorés .....y a qu'à ranger)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:14

Nelly a écrit:
luvic a écrit:nelly si tu développe pas un minimum tu vas me foiré le post la Mdr
Smile c'est pas ce que je voulais Laughing
alors oui je pense que quelque soit la discipline ou la lignée le chien pris de certaines façon peut être un chien de famille...... mais il reste un athlète et en tant que tel il y a des règles à respecter ....
les repas du chien qui ne sont pas ceux de la famille = rien en dehors de son régime alimentaire....
les règles de vie ... le chien doit avoir sa place pour dormir et ne pas être déranger ...... éviter de rentrer en conflit avec lui pour des broutilles (linge ou chaussures dévorés .....y a qu'à ranger)

merci nelly Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  chloé83 Dim 29 Mar 2009, 22:14

ça dépend de la discipline. pour le border, ceux que je connais qui l'utilisent en tant que chien de travail c'est uniquement un chien de travail, c'est à dire pas d'accès dans la maison et chenil. ça ne veut pas dire que le chien n'est pas sociable et épanoui, bien au contraire. ceux que j'ai rencontré chez un éleveur sont des chiens très heureux de vivre leur passion !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:20

bruno a écrit:Nelly dit bien les choses surtout pour le haut niveau.
Disons que ça dépend pourquoi on a choisi le chien. Personnellement j'ai choisi le chien avec qui j'étais bien et comme il court bien et que j'aime aussi courir, on forme une bonne paire et Copain fait partie des moments de tous les jours. Mais pas de haut niveau chez moi, juste du plaisir

dans se post je n'aborde volontairement pas le cotes complicité que nous pouvons avoir avec nos chiens, j'ai moi même deux chiens avec les quels je ne fais pas de concours de travail et comme toi j'ai installé une grande complicité entre eux et moi, entre eux et la famille.
mais je voudrais vraiment pousser le post dans le sens je prends un exemple un chien de mondio 3 peut il être un chien de famille ou pas. dans l'exemple vous remplacé mondio par ring, agility, obé, rci, ect... bref par la discipline que vous voulez mais en compétition de haut niveau pour la réflexion.
attention se post n'est en aucun cas réservé au personnes qui font de la compète a ces niveaux, mais de réfléchir sur le sujet, donc ouvert a tous Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 22:21

chloé83 a écrit:ça dépend de la discipline. pour le border, ceux que je connais qui l'utilisent en tant que chien de travail c'est uniquement un chien de travail, c'est à dire pas d'accès dans la maison et chenil. ça ne veut pas dire que le chien n'est pas sociable et épanoui, bien au contraire. ceux que j'ai rencontré chez un éleveur sont des chiens très heureux de vivre leur passion !!
On est d'accord que les 3/4 des chiens qui font du travail sont en chenil ... tout simplement cela évite les conflits pour la vie de tous les jours et de devoir surveiller tout le monde dans l'application des règles ....... et ces chiens qui sont au travail sont sortis tous les jours, entraînés et qu'ils aiment leur "métier" (autrement il ne seront pas gardés)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 22:29

je serai tenté de dire oui .... et non ...
je m'explique : dans sa phase jeune (... et pleine de betises ...) comme le dit Nelly, je crois qu'il est preferable qu'il soit un peu isolé dans son coin à lui pour ne pas rajouter des conflits pendant la periode d'apprentissage.

Et je dirais oui, il peut parfaitement vivre au sein du foyer, lorsqu'il est plus vieux et qu'il connait son boulot, et ne fait plus de betises ...
Bon après un chien de ring 3, mondio 3 ..etc ... n'est pas un joujou avec l'age et le caractère qui va avec ... attention quand même : ce sont des Messieurs ou Mesdames ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 22:36

Actuellement pour diverses raisons nous avons choisi d'élever le chien de mon mari destiné à la compétition ring à la maison ....
donc il dort dans son vary (pas de bêtise la nuit, pas de fil mangé ....)
Il y a du monde le chien est fermé dans son vary(pas de tentation de recevoir de la nourriture .... pas à le brimer de ne pas bousculer le gamin en visite, ou d'arrêter de mordiller les mains ..... Smile ou le manteau en suspend sur une chaise
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 22:44

perso je croix que ce n'est pas incompatible, après cela dépant aussi de la disponibilité du maitre et surtout pour moi de l'écoute de la famille, si vous préférez si votre entourage a envi de s'investir avec vous dans votre sens pour respecter votre travail sur votre chien de compète ou pas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  bijounie Dim 29 Mar 2009, 22:44

moi j'ai répondu oui..
je fait pas de sport canin mais j'ai pris une malou lignée travail comme chien de compagnie...
et j'en suis trés contente...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 22:48

luvic a écrit:perso je croix que ce n'est pas incompatible, après cela dépant aussi de la disponibilité du maitre et surtout pour moi de l'écoute de la famille, si vous préférez si votre entourage a envi de s'investir avec vous dans votre sens pour respecter votre travail sur votre chien de compète ou pas.

tu sais quand il s'agit d'enfants qui plus est des petits, c'est difficile qu'ils suivent à la lettre les directives de travail ....

Et puis un chiot de lignée travail avec des enfants c'est incompatible !!!!!! confused
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 22:49

par contre ... moi franchement je sais pas quoi voté .... Boutons
y'a rien qui correspond à mon idée ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 22:59

noris a écrit:
luvic a écrit:perso je croix que ce n'est pas incompatible, après cela dépant aussi de la disponibilité du maitre et surtout pour moi de l'écoute de la famille, si vous préférez si votre entourage a envi de s'investir avec vous dans votre sens pour respecter votre travail sur votre chien de compète ou pas.

tu sais quand il s'agit d'enfants qui plus est des petits, c'est difficile qu'ils suivent à la lettre les directives de travail ....

Et puis un chiot de lignée travail avec des enfants c'est incompatible !!!!!! confused
Mdr
c'est vrai que ce n'est pas forcément facile .... mais cela peut être fait en y associant les enfants en surtout en leur inculquant le respect de l'animal
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 23:03

noris a écrit:
luvic a écrit:perso je croix que ce n'est pas incompatible, après cela dépant aussi de la disponibilité du maitre et surtout pour moi de l'écoute de la famille, si vous préférez si votre entourage a envi de s'investir avec vous dans votre sens pour respecter votre travail sur votre chien de compète ou pas.

tu sais quand il s'agit d'enfants qui plus est des petits, c'est difficile qu'ils suivent à la lettre les directives de travail ....

Et puis un chiot de lignée travail avec des enfants c'est incompatible !!!!!! confused
Mdr

sur se point je suis pas d'accord, c'est un peu difficile a gérer, je te l'accorde, ma fille avait 3 ans quand rebel est arrivé a la maison, elle a très vite appris a esquivé la brute qu'il est.... les enfant savent très bien s'adapter.

c'est comme je le dit tout depant de ton environnement familiale pour pouvoir mettre en place une vie de famille ou pas avec ton chien de compète, je vois en se moment avec ma fille de 2 ans et demi se serait a mon avis un peu dur de lui faire respecter des règles stricte. mais elle arrive a respecter des règles de bases du genre on laisse les chiens manger tranquillement, on ne les frape pas, ect.. c'est bien pour des chiens de famille mais insuffisant pour des chiens de compète effectivement.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Dim 29 Mar 2009, 23:03

noris a écrit:par contre ... moi franchement je sais pas quoi voté .... Boutons
y'a rien qui correspond à mon idée ....

ben tu vote pas et tu développe Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 23:08

Nelly a écrit:
noris a écrit:
luvic a écrit:perso je croix que ce n'est pas incompatible, après cela dépant aussi de la disponibilité du maitre et surtout pour moi de l'écoute de la famille, si vous préférez si votre entourage a envi de s'investir avec vous dans votre sens pour respecter votre travail sur votre chien de compète ou pas.

tu sais quand il s'agit d'enfants qui plus est des petits, c'est difficile qu'ils suivent à la lettre les directives de travail ....

Et puis un chiot de lignée travail avec des enfants c'est incompatible !!!!!! confused
Mdr
c'est vrai que ce n'est pas forcément facile .... mais cela peut être fait en y associant les enfants en surtout en leur inculquant le respect de l'animal

là n'est pas le problème chez moi ! le problème est surtout qu'il faut que le CHIOT de compete arrive à respecter les enfants de la famille ! ne pas s'accrocher à leurs bras leurs jambes .... ect ... Mdr je prefere separer plutôt que de soit avoir un enfant de blesser soit casser mon chiot ... c'est un choix ... c'est MON choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Dim 29 Mar 2009, 23:14

noris a écrit:

là n'est pas le problème chez moi ! le problème est surtout qu'il faut que le CHIOT de compete arrive à respecter les enfants de la famille ! ne pas s'accrocher à leurs bras leurs jambes .... ect ... Mdr je prefere separer plutôt que de soit avoir un enfant de blesser soit casser mon chiot ... c'est un choix ... c'est MON choix !
Laughing tu as parfaitement raison ...... c'est la raison pour laquelle on rentre le chiot dans son vary lorsque nous avons des gosses à la maison .....
Smile après on est suffisamment sadique pour leur dire de sourire et de ne rien dire ... apprendre à souffrir et à devenir de bon H.A. Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Greg Dim 29 Mar 2009, 23:46

Voté :OUI quelque soit la race, la lignée, et la discipline
Mais je suis de cette avis:
Nelly a écrit:
On est d'accord que les 3/4 des chiens qui font du travail sont en chenil ... tout simplement cela évite les conflits pour la vie de tous les jours et de devoir surveiller tout le monde dans l'application des règles ....... et ces chiens qui sont au travail sont sortis tous les jours, entraînés et qu'ils aiment leur "métier" (autrement il ne seront pas gardés)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 07:13

luvic a écrit:
noris a écrit:par contre ... moi franchement je sais pas quoi voté .... Boutons
y'a rien qui correspond à mon idée ....

ben tu vote pas et tu développe Smile

ok je sors ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 07:29

noris a écrit:
luvic a écrit:
noris a écrit:par contre ... moi franchement je sais pas quoi voté .... Boutons
y'a rien qui correspond à mon idée ....

ben tu vote pas et tu développe Smile

ok je sors ! hello
Laughing non tu sort pas .... Smile tu développe .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum