Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

+27
Éloïse
zangra
mircash
orphena
criss
mtbess
Maline
ODT
doki
Chris39
hellogege
didi
sylvie13
isabruck67
Beretta
cyno24
invité
fayaya
chris53
scheherazade
Greg
bijounie
chloé83
sandymaly
bruno
Nelly
luvic
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien de travail peut etre un chien de famille?

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag1062%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag12 62% 
[ 43 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag1017%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag12 17% 
[ 12 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag103%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Sondag12 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  scheherazade Lun 30 Mar 2009, 07:42

J'ai voté oui mais cela ne peut se faire que si tous les membres de la famille ou de l'entourage se sentent concernés et respectent les rêgles ....
On ne peut brimer un chien si ce sont les membres de la famille qui le pousse à la faute sinon bonjour les conflits !!! irritated
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 08:34

je n'ai pas voté car dans une famille avec enfants, c'est pratiquement impossible à faire cohabiter tout ce petit monde sans tension...tout le travail que tu effectues avec le chien est démolli en moins de 5 minutes dès que tu tournes le dos...et tout est à refaire aux entrainements suivant et celà la première année du chien. bon là je parle de mon cas précis...
donc perso ça fait déjà une année de perdue en entrainement. alors pour ceux qui ont la chance d'avoir un chenil mettez y vos chiens de travail la première année pour ne pas laisser le chiot et le jeune chien seul avec vos enfants...quand vous êtes là vous pouvez le faire rentrer dans la maison... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  chris53 Lun 30 Mar 2009, 10:20

A lire que Chien de Travail et enfants ne peuvent cohabiter les néophytes vont le comprendre comme Chien de Travail = Danger

Je vous suggererais donc d'étoffer vos réponses (simplement pour éviter de "jeter le discredit" sur vos chiens et vos discipline)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 11:32

bien mais c'est ce que l'on dit depuis le début ... oui ce sont des chiens de famille.......... mais pour l'éducation et les concours il faut que tout le monde "tire" dans le même sens ..... donc mise en place de régles strictes pour tout le monde enfant et chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 11:54

quand tu n'as pas de box pour "isoler" ton chiot et que tu le mets coucher dans sa caisse dans le salon et qu'un enfant passe derrière et sort le chiot de sa caisse pour aller jouer avec lui...tu ne peux pas progresser rapidement dans l'apprentissage de l'obéissance vu qu'il faut repasser derrière à chaque fois...donc tu t'énerves après le gamin ET après le chiot!
par contre si peux travailler ton chiot dans un endroit où les enfants n'ont pas accès...tout se passe dans le calme, le chien entre dans la maison pour jouer...l'apprentissage de l'obéissance n'est pas interrompue constamment!

ou bien alors mettre les enfants en box? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 12:11

Oulalalalalalalala !!!!!! Tout ça m'hérisse le poil !!!! OK . Mon grand père pratique le RCI depuis plus de 40 ans. Avant il avait des B.A maintenant il a des malinois, dont Sam ( Samouraï des jardine de bambou ). Je plante le décore : Sam, 7 championnat de france ( je ne certifirais pas qu'il les a tous gagnés mais pas loin ), un championnat du monde classé 8 ème ( pas arrivé a un français depuis plus de 20 ans )! Un super chien de travail, carré comme un soldat!!
Maintenant je vais vous expliquez autre chose, quand mon grand père et Sam rentre a la maison, Sam c'est le gros bébé a son papa, qui squatte le canapé, qui mange du fromage, du gras de jambon, que tout le monde papouille ( mon grand père ne lache par contre jamais son chien du ragard losqu'il est en présence d'enfant en cas de geste trop brusque ou de découverte d'anatomie d'animaux, doigt ds les oreilles, nez ou autres...)! Alors oui un chien peut etre un travailleur hors pair et un gros toutou a ses maimaitres !!!! C'est juste une question d'équilibre de vie, de fixation de régle et surtout d'amour et de confiance entre un maitre et son chien !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 12:17

Nelly si je comprend bien ton chien est tt le temps dans sa cage sauf pour aller travailler....?????
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Lun 30 Mar 2009, 12:18

c pas que se sont des chiens dangereux,mais si tu lui mets trop d'interdit a la maison(ne mord pas si ou ça) ou si tu es trop sur son dos(car un chien sa bouge) toujours a le brimer.Tu ne fais forcément pas du bien a ton chien Smile
Moi perso,les chiens de travail en chenil.A voir avec ceux du mondioring,mais pour eux c peut être encore plus important du faites que les chiens ont vraiment des choses divers et varié en concours Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  cyno24 Lun 30 Mar 2009, 12:29

j'ai répondu oui quelque soit la discipline, mais je déplore qu'une fois de plus, on associe travail = mordant...comme si les autres sports canins ne faisaient pas partie inhérente de la cynophilie...c'est ce qui est gênant sur tous les posts ou le travail est évoqué... A croire qu'à l'exception du ring, rci et campagne il n'existe pas d'autre discipline de travail. Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Lun 30 Mar 2009, 12:32

cyno24 a écrit:j'ai répondu oui quelque soit la discipline, mais je déplore qu'une fois de plus, on associe travail = mordant...comme si les autres sports canins ne faisaient pas partie inhérente de la cynophilie...c'est ce qui est gênant sur tous les posts ou le travail est évoqué... A croire qu'à l'exception du ring, rci et campagne il n'existe pas d'autre discipline de travail. Smile

on parle de se que l'on connait Smile
A toi de parler de ta discipline,c toi qui la connais hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 12:32

D'accord avec toi beauce07 sur ce point, le travail c'est dehors, la maison c'est la maison ! Par contre mon grand père nous autorisé a venir le voir travailler pour que le chien s'habitu au public.
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  cyno24 Lun 30 Mar 2009, 12:38

guil a écrit:
cyno24 a écrit:j'ai répondu oui quelque soit la discipline, mais je déplore qu'une fois de plus, on associe travail = mordant...comme si les autres sports canins ne faisaient pas partie inhérente de la cynophilie...c'est ce qui est gênant sur tous les posts ou le travail est évoqué... A croire qu'à l'exception du ring, rci et campagne il n'existe pas d'autre discipline de travail. Smile

on parle de se que l'on connait Smile
A toi de parler de ta discipline,c toi qui la connais hello

ce que je veux dire, c'est que la question concerne les chiens de travail.... je trouve que c'est réducteur de ne parler que des chiens qui font du mordant.... c'est tout.... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 12:41

fayaya a écrit:D'accord avec toi beauce07 sur ce point, le travail c'est dehors, la maison c'est la maison ! Par contre mon grand père nous autorisé a venir le voir travailler pour que le chien s'habitu au public.
là on parle du chien de travail s'il peut vivre ou pas en famille! en extérieur c'est sur qu'il y a du monde autour et ça vaut mieux!
mais quand tu auras ton propre chiot à monter en ring (donc dressage hyper pointu) et si tu as le malheur de ne pas avoir de place dehors...j'espère que tu n'auras pas d'enfants à ce moment là! parce que mettre un chiot "couché" et le gamin qui passe par là (le tien ou celui des autres) et l'entraine à jouer et bien bonjour!
ou alors comment expliquer à des enfants et des adultes néophytes que un chiot lignée ring ça va "mordre" à tout va tout ce qui dépasse? et que surtout faut pas l'engueuler????
crois moi c'est pas évident, la première année tout du moins pendant l'apprentissage et le débourrage..quand t'as pas le choix tu fais avec et c'est pas facile tu perds du temps sur tout.
après bien sur quand ton chien est obéissant c'est pas pareil. tu lui donnes un ordre et il s'y tient.pas besoin d'être constament derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 12:44

D'un autre côté Cyno, il faut reconnaître que les gens se posent plus de questions sur un chien qui fait du mordant que sur un chien qui fait du pistage ou de l'obé par exemple.
Il y a tant de craintes, totalement injustifiées mais réelles, envers un chien qui sait se servir de ses dents!! Pour certains un tel chien ne peut passer son temps qu'à mordre. Nous on sait que c'est faux.
Perso je préfère un chien qui a appris à se servir de ses dents, et ne fera pas n'importe quoi, qu'un chien mal éduqué ou pas du tout et qui enverra les dents à la moindre chose et sans contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 12:48

cyno24 a écrit:
ce que je veux dire, c'est que la question concerne les chiens de travail.... je trouve que c'est réducteur de ne parler que des chiens qui font du mordant.... c'est tout.... Very Happy
si tu veux les chiens qui font du mordant...les chiots vont mordre tout ce qui bouge dans la maison et il ne faut surtout pas les en empécher..juste faire en sorte qu'ils ne fassent pas trop mal ...alors concilier travail "au mordant" et famille...avec les enfants qui vont faire que se plaindre que le chiot les mord...la première année c'est pas évident du tout et faut être réellement passionné de ring pour faire supporter ça à sa famille..ou vivre seul.
alors quand je vois des familles de néophytes qui vivent en appart et qui prennent un chiot malinois...des fois lignée travail en plus!!! là ça me fait peur. je me demande où va atterrir ce chiot dans quelques mois quand les enfants en auront marre de se faire bouffer les mains et que les parents en auront marre de se faire détruire l'appart...

Bad

voilà pour moi la différence entre un chien de ring (avec mordant donc faut surtout pas l'empécher de mordre) et un chien d'agility (où on peut l'empécher de mordre) donc pourra mieux s'adapter à une vie familliale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 12:52

Ben je suis pas d'accord avec ça justement, pour pouvoir associer travail et vie de famille il faut bien le diférencier dans la téte du chien, pourquoi lui prendre la téte a la maison, couché, pas bouger...... moi je pense qu'un chien enfermé dans son chenil qui voit les gosses se promener tranquil dehors, il développe une sorte de jalousie. Et pour te répondre, j'ai un chiot de 6 mois, que je ne dresse pas pour quelque discipline que ce soit mais pour etre tranquil avec mon chien n'importe ou ou je veux aller. Mon but est de me trimbaler mon toutou nimporte ou sans embeter personne ni étre embétée, je suis donc constament sur son dos et obtient de trés bon résultats et j'ai une fille de 14 mois. Ils s'entendent a merveille et lorsu'ils sont ensemble si je dis a Dubaï couché il se couche, jeux ou pas jeux, je l'ai ai abitués tout les deux a la présence de l'autre et ils s'adorent. Dubaï dort devant le parc a Kiara quand elle est levée. Ma fille adore le chien, il est d'ailleur le premier qu'elle va voir aprés son bibi du matin !!
Mais mon chien n'est pas un chien de travail!
Par contre mon grand père lui nous laisse sans probléme jouer avec ses chiens !!! Pas la première année je te l'accorde mais aprés oui sans souci, ce sont des chiens comme les autres!! Et surtout pour le chien le RCI ce n'est pas du travail, c'est son jeu favori!
Ensuite pour les gens qui n'ont pas de jardin ben il suffit de prendre sa voiture de s'enfoncer un peu dans la campagne et de trouver un terrain assez plat! Ce que faisait mon grand père pour les pistes !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 12:53

alors quand je vois des familles de néophytes qui vivent en appart et qui prennent un chiot malinois...des fois lignée travail en plus!!! là ça me fait peur. je me demande où va atterrir ce chiot dans quelques mois quand les enfants en auront marre de se faire bouffer les mains et que les parents en auront marre de se faire détruire l'appart...

mais si le chien ne pratique pas de ring ou autre...
il ne va pas forcement tout détruire...
vu qu'on peut posé des interdits.. non?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 12:53

D'accord ac Yves !!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:02

bijounie a écrit:
alors quand je vois des familles de néophytes qui vivent en appart et qui prennent un chiot malinois...des fois lignée travail en plus!!! là ça me fait peur. je me demande où va atterrir ce chiot dans quelques mois quand les enfants en auront marre de se faire bouffer les mains et que les parents en auront marre de se faire détruire l'appart...

mais si le chien ne pratique pas de ring ou autre...
il ne va pas forcement tout détruire...
vu qu'on peut posé des interdits.. non?

toi tu t'es renseigné avant de prendre un malou! les interdits tu sais les mettre aussi! mais combien de personnes savent que des interdits ça existent chez le chien? regarde encore tout ceux qui viennent sur les forums parce que le chien dort dans le lit sinon il pleure..etc etc...alors un malou lignée mordant (ça va mieux comme ça cyno?) dans les mains d'une famille qui n'a AUCUNE notion de ce qu'est un chien...pffffffff

bon si c'est une lignée "beauté" y a moins de chance que l'appart se transforme en koweit city...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 13:05

Et quelle est la différence entre un chien lignée travail et un chien normal ??? Ca n'a d'importance que si on veut travailler ac le chien nn ??? C'est sur que c'est dommage pour ceux qui travaillent avec les chiens de se les fair piquer pour qu'il devienne des toutou normaux mais ça n'empéche rien sa reste un chien il me semble. Il deviendra ce qu'on en fera c'est tout !
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:06

fayaya a écrit:Ben je suis pas d'accord avec ça justement, pour pouvoir associer travail et vie de famille il faut bien le diférencier dans la téte du chien, pourquoi lui prendre la téte a la maison, couché, pas bouger......

là on parle des gens qui n'ont pas d'extérieur pour faire bosser en semaine leur chien de travail. donc forcément on va "prendre la tête" du chiot avec des positions DANS la maison. et avec des gamins qui tournent autour...ça augmente la difficulté.
mais bon ce n'est après tout que mon avis! quand tu auras un chien que tu souhaiteras mener à un haut niveau de dressage (mordant ...kikou cyno!) et pas de place dehors pour le faire bosser...on en reparlera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  cyno24 Lun 30 Mar 2009, 13:08

je suis d'accord avec toi beauce, alors pourquoi y a t il une seule réponse "oui, mais seulement dans certaines disciplines" ?..... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 13:09

ben dans ce cas il ne faut pas prendre de chien et attendre d'avoir de la place dehors pour le bien etre de tous.... Wink
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  bijounie Lun 30 Mar 2009, 13:10

oui c'est sur en premier chien dans une famille...
ca serait vite koweit city comme tu dit...

enfin n'importe quelle chien lignée travail d'ailleurs...
beauceron, malou, b.a....
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 2 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum