Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

+10
Educalins
labrador_
Nymeria
Popcorn
Faline
amiedesbêtes
Savana&edjy
Chabada
Yukidf
Dorian.Boyer
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Mar 12 Jan 2016, 17:26

Bonjour,
Je m'appelle Dorian Boyer, j'ai 19ans et je suis actuellement en STAPS (fac de sport). J'ai toujours vécu avec des chien chez mes parents mais depuis que je suis parti faire mes études a Gap, la présence d'un chien me manque.
Étant VTTiste j'aurais aimé prendre un chien capable de me suivre lors de mes sorties et le border collie me semble tous a fait capable de répondre a ce critère.
Cependant je me demande si le chien ne serra pas malheureux de devoir rester seul lors de mes cours dans mon studio de 30m2.
je rentre chez moi tous les midi et j'ai très souvent cours seulement le matin (4h en moyenne).
Le chien serra très souvent en vadrouille avec moi soit en vélo soit a pied et il auras une dose de sport quotidienne en plus de plusieurs petites sorties dans le prés derrière chez moi pour qu'il puisse faire ces besoins, ce défouler, jouer...
les week-end je redescendrai chez mes parents et il serra alors dans une grande maison avec un beau jardin en compagnie de 5 chats, une Bergère Allemande, des lapins, une poule, des tortues, et j'en passe...

J'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si l'adoption d'un border collie serait envisageable pour moi car je ne veux surtout pas qu'un chien soit malheureux.

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée et plein de bon temps avec nos fidèle amis a quatre pattes.


Cordialement
Dorian
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Invité Mar 12 Jan 2016, 18:28

je déconseillerais le border surtout en premier chien vraiment qu'à toi, avant il y avait tes parents pour aider à gérer mais seul c'est pas du tout pareil d'avoir un chien crois moi Wink parfois sont galère à gérer, c'est des chiens adepte du travail avec un grand avatarisme sur tout ce qui bouge, c'est leur instinct et parfois en étant novice c'est pas facile, de plus un border oui il va pouvoir te suivre, mais il leur faut aussi réfléchir, travailler leur mental pas que courir 2h par jours !
Enfin un border faut vraiment faire juste dès le départ, il profite de la moindre faille on dirait pas avec leur tête d'ange mais je t'assure ça peut être des démons également Laughing

Enfin voilà si tu en prends un quand même et que tu fais réellement tout ce que tu dis il sera pas plus malheureux qu'un chien enfermer dans un jardin qui voit jamais rien d'autre, pense juste à vraiment lui faire travailler son mental !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty L'inévitable rengaine chien de travail et/ou chien de compagnie

Message  Yukidf Mar 12 Jan 2016, 19:13

Tout d'abord bonjour,

Juste mon avis sur les border collie (meilleurs chien de l'univers, quoi ! j'ai le droit d'être fan de la race)

On va peut-être (voir sûrement) te parler de chien de travail (vaste débat), qu'il faut absolument que le border collie fasse du troupeau au mieux un sport canin sinon il devient hyper actif …. Les phrases répéter maintes fois, rabâchées et tous le tralala.

Pour la plupart ils vont te parler de chiens LOF, hors ! Si tu n'as pas l'intention de faire du troupeau ou de la compétition avec ton chien (d'après moi on s'en fout). Le LOF là encore grand sujet (très controversé et sujet à polémiques qui n'aboutissent jamais à rien) et aussi le coup de lui faire travailler sont mental, bon oui il faut le faire bosser mais il ne faut pas non plus se prendre la tête, beaucoup on des border Collie et ne leur font pas faire des "exercices" pendant des heures. Un peu oui mais pas non plus trois plombes.

Je pourrais m'étaler sur le sujet border collie, je vais essayer de faire cours, claire (pas sûr) et concis (encore moins sûr) parce que parfois je m'emballe un peu (voir beaucoup).

Bon bref :

C'est un chien très intelligent de ce fait il apprend très vite mais attention le bien comme le mal.

Il a besoin de la présence de son référent (le plus souvent possible) mais certains ont des border collie et les laissent tous seul la journée et cela se passe très bien.

C'est un chien qui peut s'avérer "Pot de colle" voir glue et parfois c'est pesant. Il faut aimer les chiens collant. Il est aussi très prenant (voir fait une fixation sur son référent).

Il est actif mais pas hyper actif, à toi de lui apprendre à se poser cela peut être utile lors de tes absences.

Comme il est très intelligent, il n'appliquera pas forcément à la lettre tes demandes mais cherchera un moyen plus pratique pour lui, ou plus adapté afin de gérer ce que tu lui demande. Idem pour les bêtises il peut se montrer particulièrement ingénieux quand il veut.

Le border collie est un chien magique, fait généralement pour des gens actif pas non plus fanatique de sport. Il peut être fragile et n'est pas forcément le plus endurant de toutes les races (ça c'est si tu envisage de faire du sport de haut niveau).

En générale il passe très bien avec une population relativement jeune (comme toi en gros) sauf quand l'humain oublie qu'un chien c'est un engagement et que pendant 10 à 15 ans (durée de vie moyen d'un chien) il faut quand même gérer (ça c'est mon coter rébarbatif).

Moi je n'ai plus 20 ans (snif snif) et j'ai deux border collie (non lof je précise) et cela se passe très bien.
Après tu peux aussi prendre un chat, il y a moins de boulot tu ouvres la fenêtre et basta.

C'a m'agace parfois chez l'humain il n'y a pas de juste milieu c'est tous l'un ou tous l'autre. Sur les exploitations leurs border collie quand ils ne sont pas au taf ils sont en chenil (bon c'est peut-être mieux après tout) et hop encore un sujet de discorde.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Mar 12 Jan 2016, 23:10

Merci pour vos réponses.
Dans ma famille on a toujours eu beaucoup d'animaux, parfois même plus d'une vingtaine (cheval, chien, chats, lapins, poules, et j'en passe...) et j'ai du m'en occuper seul plus d'une fois donc je pense que je serait capable de m'occuper d'un chien. Je suis bien conscient des aménagements que ça demande.
Yukidf ta réponse est top. je vais avoir beaucoup de temps libre ces temps ci, (4h de cours par semaine en moyenne) du coup je pense que ce serait bien que je puisse le prendre bientôt pour qu'il puissent s’acclimater le mieux a son environnement.
Pour ce qui est du LOF je m'en fiche complétement, je compte prendre le chien dans un refuge ou dans une SPA. Tant qu'il est capable de me suivre en vélo et qu'il puisse vadrouiller avec moi, c'est le tops et si c'est un vrai pot de colle ça ne peut être que mieux Very Happy
J'ai oublier de le préciser dans mon précédant post mais je compte lui faire essayer plusieurs activités pour qu'il ai une activité plus mentale que le VTT comme du pistage, de l'agility, de l’obéissance ou autre, il (ou elle) choisira celle qu'il préfère.
Ce qui me pose le plus probléme c'est le studio, j'ai lu que certain border développé des toc lorsque ils vivaient en appart'.
On m'a conseiller de prendre un berger australien qui serait plus adapter au milieu que je lui propose
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Invité Mar 12 Jan 2016, 23:23

Prends un LOF qui sera déjà de un pas plus cher qu'un batard, de deux il aura été tester sur les problème de sa races en l'occurence les yeux ! Puis bon en cas de problème au moins tu aurais l'occasion d'avoir un suivi d'un éleveur !
pi encourager les portées de kiki sur kiki comme le fait mon voisin bof quoi confused c'est donner de l'argent à des types qui s'en foutent de leur chiens !

Corine, un border à besoin de se dépenser mentalement certains non, mais en disant "oui mais certains vont très bien sans toujours bosser" on se retrouve avec des types qui ont des borders qui finissent en refuge avec des toc et tout le tralala y en a pas déjà assez ?
Un border c'est particulier, ça peut même devenir mordeur, ça faut gérer !

Le miens je fais pas non plus tout le temps des trucs avec mais je vois très bien que si j'y bosse pas son mental plusieurs jours de suites il se fait chier et fait n'importe quoi, il fait ce qu'il veut et propose ce qu'il a envie !

Pour l'appartement, si tu fais réellement ce que tu dis aucun soucis, un chien quel que soit ça race à besoin d'activité et non juste d'un grand jardin ou il se fera chier à longueur de journée ! Moi je suis dans une ferme et c'est juste plus facile pour les courtes pauses pipis de la journée pour le reste je m'en occupe autant que quand j'était en ville en appartement !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Chabada Mer 13 Jan 2016, 00:35

Les bergers australiens comme les border n'aiment pas trop rester seuls. MAIS tu es un sportif, et si le chien t'accompagne pendant tes séances en VTT ou autre ET si c'est régulier, il trouvera assurément de quoi se dépenser suffisamment pour savoir se poser une fois à l'appartement. Retiens que pour la plupart des chiens ce n'est pas la surface du logement qui compte mais la présence de leur maître et ce qu'ils partagent avec eux.

3 points à prendre en compte (là c'est la vieille qui parle. lol !) :

- pour l'instant tu as des horaires sympa, mais est-ce qu'ils le seront encore l'année prochaine et les suivantes ?

- que tu prennes un chien adulte ou un chiot il va falloir l'habituer à rester seul, sinon il risque de trouver de quoi passer son ennui et son angoisse en saccageant le logement, en pleurant, etc...

- il faudra entraîner le chien avant de se lancer à fond. Les chiots ne peuvent pas pratiquer d'activité sportive car il faut préserver leurs articulations, entre autres, il faut donc attendre qu'ils aient terminé leur croissance avant de se lancer à fond, et un adulte et bien tout dépend de son passé, s'il n'était pas trop sportif il va falloir l'y mettre progressivement.

A part ça, que du bonheur en perspective pour ton futur compagnon.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Savana&edjy Mer 13 Jan 2016, 14:54

Bonjour et bienvenue sur le forum, je te souhaite de trouver la race qui te correspond vraiment Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Mer 13 Jan 2016, 20:57

Merci pour vos réponses et merci Savana&edjy
Comme je l'ai dit précédemment, le LOF m'intéresse pas du tout, tous les chien que l'on a eu ne l'avait pas et c'est pas pour autant qu'ils était malheureux ou en mauvaise santé. Et si je peux sortir un chien d'une SPA ou d'un refuge...
Pour ce qui est des horaire, jusqu’à la fin de mes études le chien ne restera pas plus longtemps seul qu'une demi-journée. Une fois terminer si tous ce déroule comme prévus et que je parviens a devenir Pompier, lorsque j'aurais mes garde de 24H je m’arrangerai pour que le chien ne reste pas seul plus d'une demi-journée sans sortir et j'aurais les 48h de récup après a m'occuper de lui.
Quant aux activités sportives, le chien n'en manquera pas. Mes études et les courses de vélo m'oblige a avoir une certaine condition physique. C'est pour cela que je veux un border qui soit capable de m’accompagner lors de mes entrainements et lors de mes vadrouilles. Bien évidement si le chien est trop jeune pour me suivre, j’attendrai qu'il soit prés avant de l'amener rouler ou courir avec moi.
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  amiedesbêtes Mer 13 Jan 2016, 21:12

Les conseils pour le LOF concernaient l'achat d'un chiot. Si tu trouves ton border en SPA, si tu es prêt à prendre du temps pour le comprendre, si tu as de la patience lorsque tout n'ira pas comme tu le souhaites. Si tu le sors comme tu le décris dans tes messages et bien ..... ton appartement de 30m2 ira très bien !

Je pense qu'il vaut mieux un border dans un appartement de 30 m2, avec un maître présent, qui le dépense physiquement et mentalement qu'un border attaché au bout d'une chaîne dans une ferme .....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Faline Mer 13 Jan 2016, 21:16

j'ai en famille d'accueil une super petite chienne (17kg) qui correspondrait tout a fait a ce que tu cherches, une fada de VTT et de course a pied, mais qui une fois a la maison est invisible. Elle a 5ans et demi mais a encore de belles années devant elle
mais c'est pas un border...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Popcorn Mer 13 Jan 2016, 21:23

Si tu t'en fous du LOF et avec l'objectif VTT et ton besoin d'entraînement : je pense que tu ferais mieux de choisir un chien qui a fini sa croissance. En effet, si tu dois aller rouler sans ton chien pendant 1 an et demi c'est long... Certainement plus long que de travailler le rappel et l'éducation d'un chien adopté adulte.
Je ne sais pas pourquoi tu as l'air de penser que seul un border peut suivre physiquement. Je pense qu'énormément de chien avec un physique adapté peuvent le faire.
Perso je mettrais en critère n°1 un chien qui n'a pas d'instinct de chasse... Car te suivre en VTT = les ballades en liberté dans les bois.
En n°2 un chien au physique qui fait pas trop peur comme ça tu ne seras pas obligé de t'arrêter en croisant des gens pour le rattacher. Ca peut paraître bête quand on aime les chiens mais certaines personnes ont tellement peur que même si ton chien est éduqué nickel ils peuvent avoir peur si tu le rattaches pas. Et à vélo devoir rattacher c'est quand même galère.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Jeu 14 Jan 2016, 13:00

Encore merci pour vos réponses,
On m'a conseiller plusieurs race qui pourrait me correspondre tel que le berger australien, l'Alaskan, boxer, dalmatien, bouvier australien entre autre mais depuis très jeune le border me plait beaucoup par son caractère, et son intelligence notamment.

Faline, peut tu m'en dire plus sur cette chienne? Es-ce qu'elle s’entend bien avec tous type d'animaux?
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Nymeria Jeu 14 Jan 2016, 13:40

Bienvenue hello


Je te dirais de prendre la race de chiens que tu aimes au risque de le regretter. Par exemple, tu aimes le border mais tu prend un malinois parce qu'on t'a dit qu'il serait plus endurant. Après si tu es ouvert à d'autres races c'est l'occasion de découvrir LA race qui te correspond à merveille.
Tant que tu es conscient des capacités et des besoins de ton chien et que tu y réponds, ça ira!

Pour la petite histoire:
Nous avons choisi le berger australien car trop de gens nous avaient déconseillé le border. On a eu peur de ne pas gérer, travaillant toute le journée, même si il aurait été avec mon autre chien.
Nous avons adopté notre australien en même temps que des amis qui ont adopté un border. Nos chiens ont à peut près les mêmes conditions de vie (travail, sorties, etc)
Au final, on a l'impression que les caractères ont été inversés. Le border est super calme chez eux à la maison et mon australien ne se pose que rarement! On a été déstabilisés au départ de voir qu'il était et est toujours plus speed que le petit border collie.
Tout ça pour dire qu'une race a des traits de caractères qui ressortent mais un individu ne fait pas l'autre.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Jeu 14 Jan 2016, 14:49

Ta réponse me fait plaisir, on m'a souvent dit que l'Australien serait plus adapté a vivre en studio mais jamais pourquoi il y serait mieux qu'un border surtout que ce sont tous deux des chien qui ont besoin de ce défouler et qui ce ressemble quand même pas mal
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 14:57

L'australien est également un chien de travail à la base et qui peut avoir son caractère également ...

Qaund au LOF c'est pas parce que tes parents n'ont pas pris de LOF qu'il est interdit de faire autre chose et de se pauser la question du pourquoi du LOF, c'est pas qu'un bout de papier !

Par contre si tu prends un adulte en refuge alors là je dis bravo !

De toute façon et au final je vois pas pourquoi tu viens pauser des questions si au final tu es déjà décider sans prendre en compte toutes les réponses ou seulement celle qui t'intéresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Chabada Jeu 14 Jan 2016, 15:13

Sauf erreur de ma part la confirmation des Border ne se fait qu'au travail au troupeau et le standard est un des plus larges et souples qui puisse exister. Je ne vois franchement pas l'intérêt de se concentrer sur du LOF pour un chien qui va avoir une activité sportive autre.

Le problème du Border est qu'il a été très prisé en "chien de compagnie", il l'est encore d'ailleurs, et que l'absence de confirmation au physique et au caractère a fait qu'énormément de naisseurs ont fait n'importe quoi, donnant des chiens instables en caractère. Il est donc primordial de bien choisir son élevage si on veut un chien de cette race.

Autant je suis très partisanne du LOF pour tous les chiens, parce que c'est une garantie minimale en santé et en caractère, autant pour le Border je suis beaucoup plus perplexe.

On a ici un jeune homme très sportif et très présent, pour moi un border ou un berger australien sont tout indiqués, le chien va littéralement s'éclater et ça promet une très belle relation entre le chien et son maître.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Faline Jeu 14 Jan 2016, 15:27

enfin l'australien je conseillerais quand même pas, c'est bien moins rapide qu'un border, et si monsieur à un bon niveau...

Ma ptite Robin serait parfaite, mais c'est pas un border :p
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  labrador_ Jeu 14 Jan 2016, 16:46

zoubeille a écrit:L'australien est également un chien de travail à la base et qui peut avoir son caractère également ...

J'en connais très peu qui rassemble encore des troupeaux. Même dans les lignées de travail, on peut trouver des chiens ayant très peu d'aptitudes à la conduite de troupeaux. Mais chien de travail ou pas, un chien doit être capable de se poser à la maison et de rester seul 5-6h.

labrador_
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 48
Mon chien : berger d'asie centrale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Yukidf Jeu 14 Jan 2016, 18:44

L'incohérence humaine

J'ai vue des annonces ou des agriculteurs français donnaient leur border collie, parce que celui-ci partait tout seul au troupeau et que finalement il préférait un chien qui avait moins d'instincts.

L'afbc (association française du border collie) ne sais plus comment expliquer aux agris (comme ils disent) que ce n'est pas si compliqué de dresser un border collie aux troupeaux.

Certains proposent des border collie déjà dressé aux troupeaux pour faciliter l'acquisition de chien de cette race.

Les annonces de vente de chiots border collie susceptible d'avoir de l'instinct sont bien souvent des "types" bref des non LOF, car moins cher.

Un border collie LOF (chiot bien sûr) coûte environs entre 850 € et 1000 € trop cher pour nos amis les agriculteurs qui veulent un chien pour maxi 400 à 450 €, c'est un investissement pour eux, ce n'est qu'un outil de travail.

Et j'en passe

Mdr

Et après on nous critique avec nos border collie de compagnie. Franchement ! les plus marrants finalement c'est les humains.

Petite aparté :

La particularité du border collie c'est ou tu adore ou tu déteste il n'y a pas entre les deux.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Dorian.Boyer Jeu 14 Jan 2016, 18:48

Zoubeille, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le LOF que je ne prend pas en compte ce que l'on me dit. Sur ce forum comme sur d'autre, j'ai reçu de (très) bon avis/conseils et j'y ai répondu en donnant mon opinion. Je suis d'accord avec certaine chose et moins avec d'autre, c'est pas plus compliqué que ça. En créant ce post je voulait des retours sur les personnes qui on ou avait eu un border en appartement et bien sur tous autre recommandation est bon a prendre
Dorian.Boyer
Dorian.Boyer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 27
Localisation : GAP 05

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Educalins Jeu 14 Jan 2016, 19:09

Lis peut être ce sujet aussi pour te donner des avis/expériences pas sur les bordiers, mais sur les chiens de travail. Wink

https://www.forum-chien.com/t57582-punaise-mais-arretez-de-choisir-des-lignees-de-travail
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Yukidf Jeu 14 Jan 2016, 19:21

Oui mais "LIGNEE DE TRAVAIL" donc LOF. Il faut éviter de préciser histoire de culpabiliser les propriétaires de chien dit de travail mais non lof, donc on généralise les termes.

C'est aussi dans cette optique que j'ai choisi des chiens non LOF non lignée de travail.

Mais cela dérange quand même a croire que les chiens dit de travail ne se vendent pas tant que ça.

Je pense que l'on ne dérange pas tant que ça les lignées de travail. Donc vous pouvez sans problème continuer votre sélection génétique.

Moi ça ne me dérange pas.

Bon aller, j'arrête d'ébat qui n'en finira jamais je l'ai déjà dis en plus.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016, 19:26

Chabada, je fais partis du monde l'agitliy, tout ceux qui avons des borders on des papiers, t'imagine bien que pour aller en concours on est bien obliger, personne n'a de problème avec son border parce que les parents on été confirmé au troupeau, bien sur ça demande bien plus de temps que de chercher le premier venu sur internet, faut trouver le bon éleveur !
les borders ont des tares aux yeux qui doivent être dépister c'est aussi important que la dysplasie pour le Berger Allemand !
Et si ça se trouve tu conseille de prendre un non LOF alors que le clébard va avoir au final encore plus d'instinct qu'un LOF, merde quoi la race part déjà suffisamment en dérive comme ça !

Ensuite le miens je l'ai payer 700 euros avec papiers, certains les vendent au moins aussi cher sans les papiers voir 2 ou 300 francs de moins, moi je choisis d'avoir mon chien dépister, avec un éleveur passionner, qui va vendre un bon chien qui me correspondra, alors oui il est plein de défaut, mais il me convient comme il est !

Je fais parti de l'association borderline, des borders abandonnés y a en a la pelle et bien les 3/4 sont des sans LOF, alors non je conseillerais pas un non LOF pour engraisser un paysan ou une personne qui n'y connais ni A ni B à la reproduction, qui va même si ça se trouve te vendre du merles x merles !

labrador : là on va partir dans les dérives d'une autre race à la mode et j'ai pas dit que le chien ne pouvait pas se pauser, j'ai un border qui à son caractèreet quand je pars bosser et qu'il reste 7-8 heures de temps tout seul, il me détruit rien, il reste pauser, même mes jours de flemmes ou je le sors pas énorme, il reste tranquille, c'est pas parce qu'un chien à son caractère qu'il doit pas se pauser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Chabada Jeu 14 Jan 2016, 19:36

Je ne conseille rien du tout, je dis qu'un LOF pour un chien qui va simplement aller courir avec son maître ce n'est pas primordial, d'autant que le standard pour le Border c'est du n'importe quoi. Et on peut tester les reproducteurs pour les maladies sans inscription au LOF.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie Empty Re: Bonjour des Alpes et Questions sur les Border Collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum