Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

+27
Éloïse
zangra
mircash
orphena
criss
mtbess
Maline
ODT
doki
Chris39
hellogege
didi
sylvie13
isabruck67
Beretta
cyno24
invité
fayaya
chris53
scheherazade
Greg
bijounie
chloé83
sandymaly
bruno
Nelly
luvic
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien de travail peut etre un chien de famille?

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag1062%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag12 62% 
[ 43 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag1017%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag12 17% 
[ 12 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag109%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag12 9% 
[ 6 ]
Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag103%Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Sondag12 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 69
 
 

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:11

fayaya a écrit:Et quelle est la différence entre un chien lignée travail et un chien normal ??? Ca n'a d'importance que si on veut travailler ac le chien nn ???
c'est à sa première année que tu vois vraiment la différence entre un chien lignée de travail et un chien "normal"..si tu ne fais pas travailler ton "lignée travail" (attention on parle de sports canins là on est bien d'accord!) et d'une tu aurai du prendre autre chose comme chien, et de deux il te refait la déco chez toi!
donc pour travailler (sports canins) une lignée travail c'est préférable! pour faire du canapé-sitting c'est pas top!

et bien sur la première année pendant le débourrage! après ça va nettement mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  fayaya Lun 30 Mar 2009, 13:14

Ok mais regarde je pense que tu seras d'accord si je te dis que n'importe quel chien te refait la déco !!! Mon petit batard et loin de venir d'une lignée travail et pourtant il ador le mordant !!!! Il a tout machouillé chez moi, chaussures, cables éléctrique, meubles, peluches a ma fille... j'en passe et des meilleurs !! Son jeu favori c'est que je le fasse tirer sur sa grosse corde a noeud ! Non vraiment je pense qu'un chien est un chien !! Je suis sur que mon Dubaï serait parfait en RCI pourtant c'est juste un petit batard de rien du tt !!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:15

cyno24 a écrit:je suis d'accord avec toi beauce, alors pourquoi y a t il une seule réponse "oui, mais seulement dans certaines disciplines" ?..... hello
3 réponses maintenant! bien que l'énoncé du sujet me convienne pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 13:18

fayaya a écrit:Ok mais regarde je pense que tu seras d'accord si je te dis que n'importe quel chien te refait la déco !!! Mon petit batard et loin de venir d'une lignée travail et pourtant il ador le mordant !!!! Il a tout machouillé chez moi, chaussures, cables éléctrique, meubles, peluches a ma fille... j'en passe et des meilleurs !! Son jeu favori c'est que je le fasse tirer sur sa grosse corde a noeud ! Non vraiment je pense qu'un chien est un chien !! Je suis sur que mon Dubaï serait parfait en RCI pourtant c'est juste un petit batard de rien du tt !!
beauceron et berger allemand sont quand même des chiens sélectionnés aussi sur leur capacité à défendre, donc mordre...ils ont ça dans les gènes! Very Happy
tu m'aurais dit que tu as un croisé caniche/basset hound par exemple j'aurai eu du mal à croire qu'il "tire sur la corde" et dépouille ton appart!! par hyper activité et manque d'exercices!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 14:58

fayaya a écrit:Nelly si je comprend bien ton chien est tt le temps dans sa cage sauf pour aller travailler....?????
mais non ..... dés que nous avons quelqu'un à manger où lorsqu'il y a un enfant en bas âge .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 15:57

Nelly a écrit:
fayaya a écrit:Nelly si je comprend bien ton chien est tt le temps dans sa cage sauf pour aller travailler....?????
mais non ..... dés que nous avons quelqu'un à manger où lorsqu'il y a un enfant en bas âge .....
je rajoute que chez moi les chiens sont en liberté ..... il ne sont en chenil que la nuit et/ou pour alterner les mâles et les femelles lorsque ces derniéres sont en chaleurs ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 22:40

Pour tous ceux qui doute de la véracité de certains écrits et des bienfaits du chenil : je loue 2 chiots malinois lignée travail (4 et 5 mois) en plein apprentissage donc à ne pas casser hein ! et 4 enfants (4 garçons de 4 à 14 ans) à pas casser non plus ! Mdr

Je loue en heure parce qu'en jour vous resisterez pas (ni aux chiens, ni aux enfants Mdr ) et on se retrouve ici même pour en reparler
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  chloé83 Lun 30 Mar 2009, 22:48

après quelle est pour vous la notion de chien de travail ! un chien avec qui vous bosser réellement tout les jours comme un agri ou comme un chien de recherche policier gendarme ou pompier, ou un chien avec qui vous faites du travail en amateur en club en en compet ??

tiens sur un autre sujet BEAUCE j'ai pensé à toi aujourd'hui en rentrant du boulot ce soir j'ai vu le berger d'en bas celui de callian renter ses moutons à la bergerie avec 2 beaucerons !! comme quoi yn a encore
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Beretta Lun 30 Mar 2009, 22:54

Pour ma part un chien de travail peut également être un super chien de famille.
J'en fait l'expérience avec mon berger belge malinois, chien de travail (pas de concours ring, mondio) quoique entraînement stricte également, mais mon chien est un chien de travail police donc confronté à beaucoup de choses et parfois la violence. Et bien à côté de cela c'est une crème à la maison, et partout où je l'amène (amis ou famille).
A croire qu'il fait la différence boulot/maison.
Certes comme c'est un chien de travail, lors de congés, si il n'a pas ne serais-ce que 1 entraînement par semaine et son heure de freesby ou de ballade forêt par jour, il me retourne tout mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas être un chien de famille, c'est juste qu'il a besoin de BEAUCOUP d'exercice: comme dis mon véto "ton chien peut être comparé à un enfant hyperactif".
Beretta
Beretta
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 48
Localisation : seine saint denis
Mon chien : Beretta, BBM et Tacko, BA
Sport canin ou activité : chien de recherche stupéfiants et de défense en police


http://www.berettadog.sitew.com/#presentation.F

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  isabruck67 Mar 31 Mar 2009, 22:46

mes australiennes travaillent en pistage français et vivent en famille Smile
isabruck67
isabruck67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 60
Localisation : Alsace, bas-rhin
Mon chien : Lobo, racja, Alliah,Sydney, Cannelle, Jessie
Sport canin ou activité : éducation, obéissance, pistage, initiation à l'agility,


http://www.bergersclanmikero.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Mar 31 Mar 2009, 22:53

noris a écrit:Pour tous ceux qui doute de la véracité de certains écrits et des bienfaits du chenil : je loue 2 chiots malinois lignée travail (4 et 5 mois) en plein apprentissage donc à ne pas casser hein ! et 4 enfants (4 garçons de 4 à 14 ans) à pas casser non plus ! Mdr

Je loue en heure parce qu'en jour vous resisterez pas (ni aux chiens, ni aux enfants Mdr ) et on se retrouve ici même pour en reparler
Laughing

euhhhhhh,si tu veux,on fait échange Laughing Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:06

guil a écrit:
noris a écrit:Pour tous ceux qui doute de la véracité de certains écrits et des bienfaits du chenil : je loue 2 chiots malinois lignée travail (4 et 5 mois) en plein apprentissage donc à ne pas casser hein ! et 4 enfants (4 garçons de 4 à 14 ans) à pas casser non plus ! Mdr

Je loue en heure parce qu'en jour vous resisterez pas (ni aux chiens, ni aux enfants Mdr ) et on se retrouve ici même pour en reparler
Laughing

euhhhhhh,si tu veux,on fait échange Laughing Mdr Good

euhhhhhhhhhhhhh tout compte fait ..... nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn confused

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:08

Dégonflée Noris !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:11

Yves a écrit:Dégonflée Noris !! Laughing Mdr

sur ce coup là : OUI ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  invité Mar 31 Mar 2009, 23:14

noris a écrit:
Yves a écrit:Dégonflée Noris !! Laughing Mdr

sur ce coup là : OUI ! Laughing Mdr

comment on dit.Ah oui,que de la gueule Mdr Laughing Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  luvic Mar 31 Mar 2009, 23:14

pareille pour moi noris ta tribu contre ma tribu pour les prochaines vacances scolaire Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:17

luvic a écrit:pareille pour moi noris ta tribu contre ma tribu pour les prochaines vacances scolaire Wink

t'en a pas 6 toi aussi confused vous etes tous de grands malades Mdr

bon alors je precise JE LOUE ça veut dire : vous me refourgez rien en echange !!!!!!!!! moi je pars en vacances ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:22

Tu cherches à louer une maison avec 5 ou 6 chiens et 5 ou 6 gosses Noris??

On va passer des annonces pour te trouver ça !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:31

Yves a écrit:Tu cherches à louer une maison avec 5 ou 6 chiens et 5 ou 6 gosses Noris??

On va passer des annonces pour te trouver ça !! Laughing Mdr

Surprised rien! que dale ! ni chiens ni gosses ni bonhomme ! une île deserte ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  sylvie13 Lun 27 Avr 2009, 12:14

au début ça a été un peu difficile pour faire comprendre à DUne la malinoise qu'à la maison il fallait bien se conduire Very Happy
elle pinçait mon fils ou lui tirait les cheveux ! nous avons clairement dit NON et montré les jouets. Elle a trés bien compris et fait la différence, pourtant c'est une pile électrique.............
elle a fait beaucoup moins de dégats que Béné l'akita dont on peut dire que c'est une pure lignée beauté non ?
quand à détruire les appart ce n'est pas forcément les chiens de travail qui détiennent le record, j'ai vu une femelle husky manger entièrement un canapé en cuir............pourtant elle avait tout l'amour de ses maître et un méga jardin et n'était pas toute seule et dans une famille trés disponible !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  didi Lun 27 Avr 2009, 12:16

salut sylvie !! je savais pas que tu étais sur le fofo !! hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 13:35

sylvie13 a écrit:au début ça a été un peu difficile pour faire comprendre à DUne la malinoise qu'à la maison il fallait bien se conduire Very Happy
elle pinçait mon fils ou lui tirait les cheveux ! nous avons clairement dit NON et montré les jouets. Elle a trés bien compris et fait la différence, pourtant c'est une pile électrique.............
elle a fait beaucoup moins de dégats que Béné l'akita dont on peut dire que c'est une pure lignée beauté non ?
quand à détruire les appart ce n'est pas forcément les chiens de travail qui détiennent le record, j'ai vu une femelle husky manger entièrement un canapé en cuir............pourtant elle avait tout l'amour de ses maître et un méga jardin et n'était pas toute seule et dans une famille trés disponible !

le husky est LE chien de travail par excellence...toujours sur le pied de guerre pour tirer le traineau dans la neige par des températures avoisinant les - 30, alors en appart...faut bien qu'il s'occupe non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Invité Lun 27 Avr 2009, 14:01

C'est super connu que si tu veux refaire un appartement, tu prends un huskye. Il commence le gros oeuvre!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  sylvie13 Lun 27 Avr 2009, 17:53

houla molokai vient plutot d'une longue lignée de husky de canapé.......
en plein été elle zone au soleil au bord de la piscine..........
le malamute est aussi un chien de travail, pourtant le mien ne m'a jamais rien détruit, il n'est pas fugueur pour 2 sous, il n'est jamais en laisse et fait tout pour faire plaisir ! mais à 10 ans il se prend pour un malinois et vient mordre au bras lorsque on "l'encagne"...................

salut didi ! as tu vu les résultats de Dune ? Mdr
elle tourne à la perfection en agility, elle mord plutôt bien et en plus elle est splendide dixit le juge allemand ! qu'est ce que tu veux de plus dans ces cas là ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ? - Page 3 Empty Re: Chiens de travail/ chien de compagnie, compatible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum