Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

doit on faire travailler un chien de travail?

+38
CherryLou
Onyssius
Fidji'mom
exmembre11
Havane44
-Claire-
Dogsy
coralie
opercut
jayjay
narcose
Mandou
Claire et Anouka
chloé83
elo5307
sisson
Cansas
rhevane
bijounie
Laya14
_pascal_
hellogege
Nelly
sophie32
invité
Kitty08
Asp
Pandore
Greg
marinedaxx
cyno24
delphine
sandymaly
mircash
Jack.oa.Trades
kanymat
Allan
luvic
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail?

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag1013%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag12 13% 
[ 15 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag1059%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag12 59% 
[ 70 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag1028%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag12 28% 
[ 33 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag100%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 118
 
 

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Mandou Jeu 10 Juin 2010, 23:02

Il y a aussi Clark fils de sam et Elan qui est mon beauceron qui travaille sur un cheptel de plus de 100 têtes de ovins.
Clark appartient au même propriétaire que SAM.

Mandou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 34
Localisation : 12
Mon chien : beauceron
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  narcose Ven 11 Juin 2010, 16:44

pour moi, peu importe la race, c'est aussi le caractère qui entre en ligne de compte !

N'importe quel chien a besoin d'exercice, après il faut bien prendre conscience que la dépense physique est complémentaire de la mentale.

Mon BA lignée beauté, à 16 mois, a environ 3h de ballade par jour, dont 1h consacrée au jeu + révision des bases + apprentissage du clicker et quand on rentre à la maison, je peux vous assurer qu'il est très calme.

J'ai choisi un BA beauté, car je préférais la couleur et le gabarit de ces chiens, je suis contente qu'il n'ait pas le dos qui descende de trop, et je ne me sentais pas capable d'assumer un BA travail de part l'énergie qu'ils ont et la discipline qu'il leur faut..
Je croise tous les jours au parc un malinois qui a le meme âge que le mien, et je me dis que vraiment ce ne sont pas des chiens faits pour moi (physiquement et mentalement)... rien que de le regarder il m'épuise mdr !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  jayjay Sam 30 Oct 2010, 15:51

c'est pas une question d'être heureux ou pas...il peut être épanoui qu'elle que soit son "activité"...

mais pr moi, chien de travail: discipline diverses "obligatoire"

c'est pas pr rien qu'il y a des lignées de travail..

non?
jayjay
jayjay
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Loriol sur Drôme
Mon chien : Fibie des Bergueloups et Fendjie de l'Aube des Perséides (malinois femelles)
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Sam 30 Oct 2010, 16:00

jayjay a écrit:c'est pas une question d'être heureux ou pas...il peut être épanoui qu'elle que soit son "activité"...

mais pr moi, chien de travail: discipline diverses "obligatoire"

c'est pas pr rien qu'il y a des lignées de travail..

non?

si j'ai bien compris, selon toi les chien de lignée travail doivent obligatoirement travailler dans une discipline ? j'ai eu pour chien de compagnie un berger allemand 100% lignée travail, croix tu que se chien n'a pas eu une belle vie parce qu'il ne pratiquait pas une discipline sportive?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  jayjay Sam 30 Oct 2010, 16:05

luvic a écrit:
jayjay a écrit:c'est pas une question d'être heureux ou pas...il peut être épanoui qu'elle que soit son "activité"...

mais pr moi, chien de travail: discipline diverses "obligatoire"

c'est pas pr rien qu'il y a des lignées de travail..

non?

si j'ai bien compris, selon toi les chien de lignée travail doivent obligatoirement travailler dans une discipline ? j'ai eu pour chien de compagnie un berger allemand 100% lignée travail, croix tu que se chien n'a pas eu une belle vie parce qu'il ne pratiquait pas une discipline sportive?

non, j'ai mis les guillements donc c'est pas obligatoire pr moi, c'est logique je pense...

mais peu importe leur activité, ils seront de toute façon heureux...
jayjay
jayjay
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Loriol sur Drôme
Mon chien : Fibie des Bergueloups et Fendjie de l'Aube des Perséides (malinois femelles)
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Sam 30 Oct 2010, 16:11

jayjay a écrit:
luvic a écrit:
jayjay a écrit:c'est pas une question d'être heureux ou pas...il peut être épanoui qu'elle que soit son "activité"...

mais pr moi, chien de travail: discipline diverses "obligatoire"

c'est pas pr rien qu'il y a des lignées de travail..

non?

si j'ai bien compris, selon toi les chien de lignée travail doivent obligatoirement travailler dans une discipline ? j'ai eu pour chien de compagnie un berger allemand 100% lignée travail, croix tu que se chien n'a pas eu une belle vie parce qu'il ne pratiquait pas une discipline sportive?

non, j'ai mis les guillements donc c'est pas obligatoire pr moi, c'est logique je pense...

mais peu importe leur activité, ils seront de toute façon heureux...

je ne sais pas trop si c'est logique, je m'explique, perso en BA j'ai un faible pour les lignées travail, et plus particulièrement les noirs, que je n'ai jamais vu dans les lignées beauté, donc même si je ne prévois pas de pratiquer une discipline avec mon chien je vais naturellement me tourner vers se type de lignées parce qu'elles me plaisent plus.
donc pour moi il n'est pas logique de faire travailler un chien de lignée travail, par contre ce qui est pour moi logique c'est que le maitre du chien sache bien la ou il mets les pieds et qu'il sache bien se que cela représente d'avoir un chien de lignée travail avec ses particularités pour éviter la déception au final. je ne sais pas si je suis claire sur se coup la confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 16:15

Chien de salon c'est une activité, non ?
J'ai une BBM de presque 9 mois lignée travail qui ne travaille pas plus que ça (j'attaque juste la piste et le plat pour le rci au cas ou) et elle est pourtant pas trop mal dans ses patounes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  jayjay Sam 30 Oct 2010, 17:33

si si t'es clair luvic...perso, c'est mon avis et si un jour je veux un chien de compagnie/chien de salon (promenade, joujou caresse et lui faire une éducation de "base", je ne prendrai pas un malou)...pour le travail en ring, perso, je prendrai du malou avec des origines qui me conviennent...

chacun son avis Good

mais dans TOUT les cas, les chiens seront heureux, peu importe l'activité...
jayjay
jayjay
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Loriol sur Drôme
Mon chien : Fibie des Bergueloups et Fendjie de l'Aube des Perséides (malinois femelles)
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  opercut Mar 02 Nov 2010, 01:24

Un ami agriculteur m'a dit un jour: "un chien, s'il travaille pas, il devient con."

Je lui donne raison, mais je considère toute activité d'échange et d'apprentissage comme du travail.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  coralie Mar 02 Nov 2010, 07:09

pareil que pour opercut j'ai des chiens de chasse je ne chasse pas avec mais par cntre je fais de l'obé avec une de l'agility et canivélo avec trois autres , beaucoup de ballade
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Dogsy Mar 02 Nov 2010, 08:40

J'ai choisi le travail, quel que soit la discipline.

Mais ca va du dressage au dog dancing, en passant par l'agility et le cani cross... Tant que le chien a un activité physique (et/ou mentale),.. c'est super Wink

Apres, je connais quelques chiens de "travail" qui rechigne a travailler mais c'est souvent du au maitre qui n'est lui meme pas tres sportif et le chien se base sur son maitre... a force, il s'habitue a faire le minimum.

J'ai aussi connu un BBM de travail qui passait sa journée a dormir entre les promenade hygienique,... mais bon, il devait clairement pas etre bien, limite depressif... Il faisait QUE manger, dormir, et promenade pipi caca Sad
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  -Claire- Mar 28 Juin 2011, 13:31

Personnellement, je me tâte a faire faire du troupeau à mon futur berger australien compte tenu des risques de blessures, et de la distance des vaches de chez moi aussi x) Mais c'est évident qu'il aura plusieurs activités différentes dans la semaine pour pas qu'il devienne con lol je vais faire de l'agility en club + frisbee + obé rythmée + ballade + jeux dès qu'il sera prêt.

Je sais pas trop si c'est nécessaire de le mettre au troupeau, je suis encore en train d'y réfléchir, ça me plairait mais faut que je pèse le pour et le contre je me suis pas encore fait mon avis.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mar 28 Juin 2011, 13:51

luvic a écrit:je vais essayer d'être plus claire, lorsque l'on prends une race comme le border, l'épagneule breton, ect... lignés travail évidement, doit on obligatoirement le faire travailler pour qu'il soit heureux? border sur les moutons, chien de chasse on devient chasseur..... ect ....
ou se chien peut il être un chien de famille bien dans ses pâtes?
On est obligé de voter et donner un avis ou on peut faire des affirmations, parce qu'à coup sûr (ce n'est pas un simple avis puisque je connais le cas), un épagneul breton par exemple peut ne pas chasser et être très bien, j'en connais qui n'ont jamais chassé, qui avaient pourtant tous leurs ancêtres chasseurs, et ils faisaient de très bons chiens de famille très équilibrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Havane44 Mer 29 Juin 2011, 15:32

-Claire- a écrit:Personnellement, je me tâte a faire faire du troupeau à mon futur berger australien compte tenu des risques de blessures, et de la distance des vaches de chez moi aussi x) Mais c'est évident qu'il aura plusieurs activités différentes dans la semaine pour pas qu'il devienne con lol je vais faire de l'agility en club + frisbee + obé rythmée + ballade + jeux dès qu'il sera prêt.

Je sais pas trop si c'est nécessaire de le mettre au troupeau, je suis encore en train d'y réfléchir, ça me plairait mais faut que je pèse le pour et le contre je me suis pas encore fait mon avis.

Cela dépend si tu as pris une lignée Working ou beauté, la fatigue physique est une chose mais il y a aussi la fatigue cérébrale.
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  -Claire- Mer 29 Juin 2011, 18:12

C'est une lignée beauté (sauf erreur de ma part, je vais demander confirmation à l'éleveur au cas où)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  exmembre11 Sam 23 Juil 2011, 22:04

J'ai pas lu les 10 pages ...

Je pense que l'important avec un chien de travail c'est de le faire se dépenser en lui demandant quelque chose, le faire travailler quoi. Mais travailler ne veut pas forcement dire faire de l'agility, ca peut être courir ou simplement jouer (frisbee, balle, se rouler par terre avec le maître ...).

En gros un chien de travail n'est pas fait pour rester coucher toute la journée mais il n'est pas non plus indispensable de rechercher les médailles.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty oui on le fait travailler quelque soit la discipline choisie

Message  Fidji'mom Sam 23 Juil 2011, 22:12

Je vais corriger ce que tu dit Watchwolf, un chien de travail, en plus de se dépenser...a besoin de faire travailler sa tête, courir, que ce soit après une balle ou non c'est moyen comme occupation.
Il faut le faire.....travailler. Même des exercices simples.
Que les demandes soient variées, qu'il apprenne quelquechose.

Luvic parle de border sur moutons...ben nous on a un border en ring, et il travaille bien ! le tout...c'est de bosser.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Onyssius Mar 02 Aoû 2011, 17:26

kanymat a écrit:Je pense que le chien peut se sentir trés bien et être un bon chien de famille s'il ne travaille pas, mais il faut quand même qu'il se dépense. Cela peut ce faire par le jeu et la promenade.

+ 3600000000000000000000000000000000
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  CherryLou Mer 03 Aoû 2011, 23:52

Fidji'mom a écrit:Je vais corriger ce que tu dit Watchwolf, un chien de travail, en plus de se dépenser...a besoin de faire travailler sa tête, courir, que ce soit après une balle ou non c'est moyen comme occupation.
Il faut le faire.....travailler. Même des exercices simples.
Que les demandes soient variées, qu'il apprenne quelquechose.

Luvic parle de border sur moutons...ben nous on a un border en ring, et il travaille bien ! le tout...c'est de bosser.

Moi je suis d'accord, quand on bosse, le chien aime.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  petitechatte Mar 23 Aoû 2011, 23:20

pour les border collie il peut étre biens tant que tu le dépense Good

petitechatte
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  christianethibault61 Ven 23 Déc 2011, 14:40

A mon avis il faut de la nuance, qu'entendre par "travail", certaines races ne peuvent pleinement s'épanouir sans se dépenser et avoir une "tâche" par exemple le border, mais d'autres même à l'origine de travail seront parfaitement bien dans leurs papattes si ils ont de quoi se dépenser. donc pas d'apriori . No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Vix Ven 23 Déc 2011, 14:48

Pour le border la dépense physique ne suffit pas.
Y'a qu'à voir le nombre de borders qui développent des tocs.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  gaelle95 Ven 23 Déc 2011, 14:52

Pas lu toutes les pages, j'avoue je joue la feignasse aujourd'hui Smile
Concernant la question j'ai voté pour la 2ème réponse.
Pour moi quand on prend un chien qui vient d'une lignée travail donc à la base sélectionné pour bosser, "on se doit" pour le bien-être du chien de lui offrir une vie qui lui conviennent avec des activités où il puisse s'épanouir pleinement donc en le faisant bosser.
Après pas forcement dans le travail pour lequel il était fait au départ, si on choisit une autre discipline mais qui convient tout autant au chien qu'au maître je vois pas où est le problème.
Mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt par exemple de prendre un border, un malinois ou un berger allemand lignée travail pour en faire un chien de canapé...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 5 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum