Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

doit on faire travailler un chien de travail?

+38
CherryLou
Onyssius
Fidji'mom
exmembre11
Havane44
-Claire-
Dogsy
coralie
opercut
jayjay
narcose
Mandou
Claire et Anouka
chloé83
elo5307
sisson
Cansas
rhevane
bijounie
Laya14
_pascal_
hellogege
Nelly
sophie32
invité
Kitty08
Asp
Pandore
Greg
marinedaxx
cyno24
delphine
sandymaly
mircash
Jack.oa.Trades
kanymat
Allan
luvic
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail?

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag1013%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag12 13% 
[ 15 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag1059%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag12 59% 
[ 70 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag1028%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag12 28% 
[ 33 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag100%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 118
 
 

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  sisson Mer 04 Fév 2009, 10:03

Une activité physique suffit mais pour le chien ce n'est quand même pas comparable.
Je constate sur mon basset hound (qui pourtant n'est pas d'une lignée chasse) que depuis que je l'ai mis au travail c'est un chien qui semble beaucoup plus épanouis. Je pense aussi et c'est le cas chez moi qu'il peut tout à fait travailler et avoir une vie de chien de famille à la maison.
Enfin, pour alimenter le débat, juste une petite précision sur les chiens courants: c'est le chien qui chasse et pas le maitre. Le travail c'est préparer et passer des brevets de chasse et ça se fait sans fusil. La plupart de ceux qui travaillent avec leurs bassets hound (pour citer un exemple que je connais) ne touchent presque jamais un fusil.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 10:54

Cansas a écrit:Je pense que une activité physique suffit! un ligne travail ok c'est de la sélection et un caractère mais si le maitre préfère les balades je vois pas le problème ?

si pas de travail au mordant à proprement parlé avec un chien issu de lignées travail...tu vas au devant de problèmes (destruction de l'appartement par exemple et mordillements répétés pluss morsures "amicales" par la suite) puisque ce chien sera sélectionné pour le mordant sportif.

Tant qu'on s'occupe bien de l'équilibre de son chien un chiot qui a jamais vu de mouton ou fait de ring cela va pas lui manquer d'en faire vu qu'il connais pas...

il ne connait pas mais c'est devenu génétique chez lui donc il lui faut obligatoirement un travail avec mordant sinon saccage de l'appart et autres problèmes.

Après on choisie aussi la race pour un standard et chien de travail ou de beauté rentre dans leur standard de race.
De plus, quand on connais pas le monde du chien on craque sur un chien ou un élevage et le particulier connais pas forcément les type de ligné...

ça c'est du travail de l'éleveur de ne pas faire partir un chiot issu de lignées travail chez le lambda de base qui n'y connait rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Mer 04 Fév 2009, 12:08

Je ne suis pas d'accord.
Que les chiens soient sélectionné sur le mordant certes. Maintenant au sein d'une même portée tous ne présentent pas les mêmes dispositions, y en a qui sont motivés et y en a qui le sont moins, même en sélection travail ; et ensuite je ne crois pas qu'un chien sélectionné mordant ou troupeau ou autre devienne ingérable s'il n'est pas bossé dans cette discipline, mais qu'on lui fournit des activités physiques et "intellectuelles" suffisantes. Destruction d'appart c'est pas forcément un manque d'activité, ça peut parfaitement être d'autres types de soucis, et pour donner un exemple, un chien lignée travail mordant qui ferait 3h de ballade à cheval tous les jours + du dressage (éducation), à mon humble avis, ça se passerait à merveille, même s'il ne fait pas de mordant. J'ai des tas d'exemples de ce type.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Nelly Mer 04 Fév 2009, 12:29

Pandore Mdr le chien ne fait pas de cheval Mdr ...
Il trotte à côté Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  elo5307 Lun 09 Fév 2009, 21:43

pur répondre à la question, je pensse que le chien de travaille doit être travaillé dans une activité quelquonque mais aussi il doit vivre dans un environement stable avec de l'espace.
j'ai eu 2 border collie bon je sais la derniere est croisé labrador. Mais elles ont besoin de beaucoup d'exercice. c'est pour cela que je fais de la course et du troupeau avec elle.

Des chiens de travaille qui sont enfermé toute la journée je n'en vois pas trop l'interet No
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Lun 09 Fév 2009, 22:30

pour répondre à APS avec beaucoup de retard, pour ce qui est de ma prorpre expérience du border, oui un border doit travailler et sur troupeau. il ont une empreinte génétique tellement forte(du moins le mien) que quelle que soit les autres activités qu'on peut lui proposer ça ressort. le mien exerce ses talents sur mes autres chiens et ça continuellement malgré toutes les activités que je lui propose.. et même si je faisais du troupeau de temps en temps je crois que ça ne suffirait pas.les borders qui ont une lignée marquée sont génétiquement programés pour ça.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Lun 09 Fév 2009, 22:36

beauce07
as tu pensé un jour faire travailler tes beaucerons sur troupeaux ??
vers chez moi il y a encore les éleveurs de moutons qui gtravaillent avec des beaucerons !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mar 10 Fév 2009, 07:21

chloé83 a écrit:beauce07
as tu pensé un jour faire travailler tes beaucerons sur troupeaux ??
vers chez moi il y a encore les éleveurs de moutons qui gtravaillent avec des beaucerons !
bonjour! tu sais il y a une 20ène d'année j'ai cherché autour de chez moi des troupeaux de moutons car ça m'aurait vraiment interessé...je n'étais pas encore trop accroché au ring! mais il n'y en avait plus...
maintenant ça ne m'interesse plus. et j'ai 2 chiennes qui seraient trop tentées d'enlever un gigot à mon avis...
mais tu es de quel coin au fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Mar 10 Fév 2009, 21:23

je suis dans le haut var commune de mons 8000 ha principalement des élevages de moutons. pour ne rien te cacher j'ai un border et depuis que j'ai mon chien je m'interesse au travail sur troupeau. dans ma commune beaucoup et la majorité ont des borders, mais certains ont encore des beaucerons, et aussi des borders. peut être que les beauce ont encore leur mot s à dire, pas de la même façon que le border mais en complément. je trouve que c'est dommage que les races françaises ai baissé les bras. la beauté a pris le dessus sur le travail !!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Mar 10 Fév 2009, 21:26

je rajoute beauce07, je les vois en transhumance et les beauces derrière font un beau travail!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 07:57

chloé83 a écrit:je rajoute beauce07, je les vois en transhumance et les beauces derrière font un beau travail!

dans les années 80 j'ai vu UN SEUL beauceron conduire, regroupper et tenir en respect un troupeau de plus de 100 moutons (c'était en concours où on avait pas peur de déplacer autant de bêtes!!!)et ça ça m'a épaté...mieux qu'un border sur une dizaine de brebis..
le beauceron est un chien de troupeau capable, sans forcer, de se faire ses 100 bornes par jour derrière, dessus (et oui il passe dessus aussi) et autour d'un troupeau pour le conduire d'un point A à un point B, tout en étant capable aussi de le défendre contre des prédateurs (loups, ours, hommes) sans qu'on ait besoin de lui courrir après pour le rattrapper...idem son homologue le Briard!

est ce que le border est capable d'en faire autant?

malheureusement, fini les gros troupeaux, place aux restrictions...et un beauceron face à 10 brebis? il pête un cable et finit par les dévorer donc...(en gros c'est ça)
adieu le beauceron et bonjour le border...

par contre la sélection travail a pris une nouvelle tournure pour le beauceron...heureusement que le travail au mordant est là pour lui ouvrir de nouveaux horizons!
pour moi la beauté n'a pas pris le relais!! je laisse ça aux débilos qui cherchent à ruiner le caractère d'un chien (et qui malheureusement y arrivent)..

je sélectionne juste le travail au mordant!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Mer 11 Fév 2009, 21:19

les grands troupeaux ça existe encore, dans ma région aux moment des transhumances. mais ils ne faut pas se voiler la face, les races françaises : le beauce, le picard, le berger des pyrennées etc ont laissé la place au border, à cause de la sélection. la beauté a pris le dessus sur le travail. si le border est le plus présent au travail, c'est que sa sélection se fait uniquement sur son aptitude au troupeau. mais on voit pointer à l'horizon, des amateurs de borders aux couleurs étranges ... en tout cas c'est dommage pour nos races bergères de chez nous.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Jeu 12 Fév 2009, 14:36

Le Beauceron en troupeau n'est pas mort loin de là, il est encore très utilisé dans les élevages bovins en complément du border (border pour la précision de la conduite, beauceron pour les bêtes rebelles), et on avait une beauceronne au championnat d'Europe (Naty du Baconnais, je crois qu'elle a été sélectionnée 9 fois au championnat de France sur ovins)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 15:23

Pandore a écrit:Le Beauceron en troupeau n'est pas mort loin de là, il est encore très utilisé dans les élevages bovins en complément du border (border pour la précision de la conduite, beauceron pour les bêtes rebelles), et on avait une beauceronne au championnat d'Europe (Naty du Baconnais, je crois qu'elle a été sélectionnée 9 fois au championnat de France sur ovins)

et bien tu me feras signe quand tu verras des troupeaux de moutons (et pas de vaches je te parle de moutons) de plus de 100 têtes dans les champs et de partout hein! avec un beauceron autour.
à ce moment là je serai ok pour dire qu'ils n'ont pas disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Jeu 12 Fév 2009, 15:51

Y en a en Aveyron. Et pas seulement.
Le truc c'est que pour voir un chien, quelle que soit sa race, sur un troupeau de plus de 100 têtes faut déjà être dans une région où il y a des troupeaux de taille conséquente.
En Aveyron c'est le cas. La majorité ont des borders, certes, mais on croise régulièrement des beaucerons, et notament Sam du Gardien de la Puissance que j'ai vu bosser plusieurs fois.
Je pense que Michel Pillard qui a Arko, un fils de Sam, a aussi un troupeau de plus de 100 têtes vu qu'il vit de ça, il est dans le Cher. Et il élève. D'ailleurs il est président de la commission troupeau du CAB, tu sais, le club de race....
Naty que j'ai déjà citée, si elle est à ce niveau depuis si longtemps, à mon avis c'est pas parce qu'elle dort sur canapé.
Etc etc etc
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 16:08

Pandore a écrit:Y en a en Aveyron. Et pas seulement.
Le truc c'est que pour voir un chien, quelle que soit sa race, sur un troupeau de plus de 100 têtes faut déjà être dans une région où il y a des troupeaux de taille conséquente.
En Aveyron c'est le cas. La majorité ont des borders, certes, mais on croise régulièrement des beaucerons, et notament Sam du Gardien de la Puissance 1 que j'ai vu bosser plusieurs fois.
Je pense que Michel Pillard qui a Arko, 2 un fils de Sam, a aussi un troupeau de plus de 100 têtes vu qu'il vit de ça, il est dans le Cher. Et il élève. D'ailleurs il est président de la commission troupeau du CAB, tu sais, le club de race ah bon? il y a un club de race du beauceron? je ne savais pas.......



Mdr

Naty 3 (en plus elle doit plus être toute jeune si la lettre N est son vrai nom) que j'ai déjà citée, si elle est à ce niveau depuis si longtemps, à mon avis c'est pas parce qu'elle dort sur canapé.
Etc etc etc

donc ça nous fait 3 on est d'accord...c'est vrai que ça fait beaucoup je me rendais pas compte qu'il y en avait autant autour de chez moi...

Embarassed

donc pour 3 chiens qui survivent sur 3 troupeau de 100 têtes..on va quand même pas parler de généralité n'est ce pas?

quand il y en aura des centaines (ou presque autant que des borders) là tu me feras signe.

moi aussi je sais jouer sur les mots. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Claire et Anouka Jeu 12 Fév 2009, 17:46

et bien tu me feras signe quand tu verras des troupeaux de moutons (et pas de vaches je te parle de moutons) de plus de 100 têtes dans les champs et de partout hein! avec un beauceron autour.
à ce moment là je serai ok pour dire qu'ils n'ont pas disparu.

Je connais effectivement Sam du Gardien de la Puissance en Aveyron puisque c'est le père de mes chiots ! Il y a également Alto, fils de Sam à Michel Pillard, et il y a Urkan des Fidèles Gardiens qui fait les estives. V'Lascar bosse également sur un grand troupeau à benoit Voisin !
Et il y a en surement qu'on ne connait pas car ils ne fréquentent pas forcément le milieu des concours... et je suis loin de tous les connaitre lol
Claire et Anouka
Claire et Anouka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 42
Localisation : Aveyron
Mon chien : Anouka des Mâtins de l'Abbé Rozier
Sport canin ou activité : Obé, Agility, Troupeau


http://gardiensdaubrac.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Ven 13 Fév 2009, 09:12

beauce07 a écrit:
donc ça nous fait 3 on est d'accord...c'est vrai que ça fait beaucoup je me rendais pas compte qu'il y en avait autant autour de chez moi...

Embarassed

donc pour 3 chiens qui survivent sur 3 troupeau de 100 têtes..on va quand même pas parler de généralité n'est ce pas?

quand il y en aura des centaines (ou presque autant que des borders) là tu me feras signe.

moi aussi je sais jouer sur les mots. hello
Tu me dis qie ça n'existe pas, je te cite des exemples.... je n'aurais certainement pas la prétention de tous les connaître, d'autant plus que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, toi non plus apparemment, maintenant ce n'est pas parce que toi tu n'en connais pas que ça n'existe pas.
Des beaucerons qui bossent sur des troupeaux de plus de 100 bêtes, y en a. Rares sont ceux qui font des concours, et encore moins des concours de beauté, mais quand on fréquente assiduement les fermes, comme c'est mon cas, dans divers coins de France, des beaucerons sur troupeau on en croise. Souvent.
Naty oui elle est à la lettre et elle continue à être sélectionnée tous les ans pour le championnat de France. Jolie performance non? Je ne vois pas bien pourquoi t'es si sarcastique avec cette chienne?

Une autre question : pourquoi refuses-tu de prendre en compte les beaucerons qui travaillent sur bovin? C'est pas du troupeau quand c'est des vaches en face?

Il est évident que le border est très largement majoritaire au troupeau, personne ne dit le contraire, mais ne dit pas que le beauceron n'est pas utilisé parce que c'est faux. Le fait que tu n'en connaisses pas ne signifie pas forcément que ça n'existe pas, ne t'en déplaise....

Dernière question : combien de beaucerons en ring 3 peux tu me citer? Juste pour rire? Et comparé au nombre de, allez au pif, malinois? Le beauceron en ring est mort aussi alors, c'est ça? Ah non pardon, t'es là pour le sauver, j'avais oublié.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Sam 14 Fév 2009, 18:33

la question est : pour qu'une race reste bonne dans son utilisation d'origine doit on faire une sélection uniquement sur le travail, comme pour le border ?? la réponse semble oui, il n'y a qu'à voir le résultat !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Sam 14 Fév 2009, 19:29

luvic a écrit:
ou se chien peut il être un chien de famille bien dans ses pâtes?

Lustucru ou Panzani, les pâtes ? Laughing


bah comme c'est la ... page, quelqu'un a déjà du te la faire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Lun 16 Fév 2009, 10:07

chloé83 a écrit:la question est : pour qu'une race reste bonne dans son utilisation d'origine doit on faire une sélection uniquement sur le travail, comme pour le border ?? la réponse semble oui, il n'y a qu'à voir le résultat !
Là, c'est clair! Oui aussi!

...certains te répondront que sélectionner que sur le travail, ça va transformer tous les beaucerons en malinois (en sélection ring) et que travailler avec du beauceron n'ayant plus que la robe du beauceron, ben ...

Donc sélectionner uniquement sur le travail, oui, tout en restant quand même dans les limites du standart.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  chloé83 Mer 18 Fév 2009, 22:14

mais pourquoi le beauceron en sélectton ring ? puisque à, l'origine beauceron veut dire "BERGER de BEAUCE" ... BERGER !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 23:51

chloé83 a écrit:mais pourquoi le beauceron en sélectton ring ? puisque à, l'origine beauceron veut dire "BERGER de BEAUCE" ... BERGER !!!

Oui de la même manière que Berger Allemand, Berger Belge Malinois.

Le beauceron n'est pas qu'un conducteur de troupeau, c'est aussi un protecteur et défenseur du troupeau. Il avait les deux rôles. Peu de chiens ont ces deux rôles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Nelly Mer 18 Fév 2009, 23:54

le B.A. a lui aussi ce rôle ......
En Allemangne berceau de la race il y a toujours des concours de troupeaux pour les B.A. et ces derniers ont une épreuve de défense .... pour concourir il leur faut le SCHH
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 4 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum