Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

doit on faire travailler un chien de travail?

+38
CherryLou
Onyssius
Fidji'mom
exmembre11
Havane44
-Claire-
Dogsy
coralie
opercut
jayjay
narcose
Mandou
Claire et Anouka
chloé83
elo5307
sisson
Cansas
rhevane
bijounie
Laya14
_pascal_
hellogege
Nelly
sophie32
invité
Kitty08
Asp
Pandore
Greg
marinedaxx
cyno24
delphine
sandymaly
mircash
Jack.oa.Trades
kanymat
Allan
luvic
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail?

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag1013%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag12 13% 
[ 15 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag1059%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag12 59% 
[ 70 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag1028%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag12 28% 
[ 33 ]
doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag100%doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 118
 
 

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Lun 19 Jan 2009, 19:05

_pascal_ a écrit:doit on faire travailler un chien de travail?
oui , impérativement et dans la discipline de sa race ! ........ chaque race etant presdisposé pour un certain travail , ou concours canin , ou dicipline canine !
mais , il faut que toute les conditions soient reunies , c' est a dire le chien, sa capacité au travail , le conducteur , l'equipe et "le facteur "chance !

et si toute les condition ne sont pas réuni, (ce qui est le cas de rebel), ton chien est il malheureux ou dangereux? moi je dis encore non si le maitre suit comme il faut derrière.
le travail dans la discipline pour la quel est sélectionné un chien c'est le best que tu peux lui donner mais si pour x raisons tu ne peux pas une activité physique, vélo, jeux, nage, ect..., je disais une activité physique stimulante pour le chien fait tout aussi bien l'affaire.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  hellogege Lun 19 Jan 2009, 19:06

noris a écrit:et le terre-neuve au travail à l'eau .... il n'a rien a faire sur un terrain d'agility ..... Smile

ah bon??? moi j'essayerais bien un terre-neuve en ring... Pauvre H.A... Mdr

C'est vrai qu'il ya des races (moins polyvalentes que d'autres) oû il veut mieux rester dans leur domaine...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Laya14 Lun 19 Jan 2009, 19:11

Oui, le berger des Shetland et par exemple exeptionnel en Agility et en Obéissance ( j'en ai un), et de plus ces un chien gentil

Laya14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:13

confused vous le faites expres de pas comprendre !!! Embarassed

et le nombre de personnes qui prennent un mali en compagnie et qu'on voit debarquer en club parce qu'ils ne s'en sortent pas ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  cyno24 Lun 19 Jan 2009, 19:14

Laya14 a écrit:Oui, le berger des Shetland et par exemple exeptionnel en Agility et en Obéissance ( j'en ai un), et de plus ces un chien gentil

je te demande pour la dernière fois de passer par la case présentation et par l'acceptation de règlement...merci!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 19:14

beauce07 a écrit:
_pascal_ a écrit:
oui , impérativement et dans la discipline de sa race ! ........
toi aussi t'es comme noris!! tu veux voir un troupeau de moutons dans ton jardin!!! vous êtes 2 nostalgiques tous les deux!! Mdr

un mouton s' est pour la base de la race mais depuis longtemps il est utilsé pour autre dicipline , en ce qui, me concerne c' est mondioring , voir secu hello
ah vi nous deux noris on est des sentimental nostaligue Mdr

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:19

_pascal_ a écrit:
beauce07 a écrit:
_pascal_ a écrit:
oui , impérativement et dans la discipline de sa race ! ........
toi aussi t'es comme noris!! tu veux voir un troupeau de moutons dans ton jardin!!! vous êtes 2 nostalgiques tous les deux!! Mdr

un mouton s' est pour la base de la race mais depuis longtemps il est utilsé pour autre dicipline , en ce qui, me concerne c' est mondioring , voir secu hello
ah vi nous deux noris on est des sentimental nostaligue Mdr

c'était ma séquence "humour"!!!
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  _pascal_ Lun 19 Jan 2009, 19:21

Mdr j' avais compris , moi s' est ma sequence amour Mdr Laughing

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 19:22

_pascal_ a écrit:Mdr j' avais compris , moi s' est ma sequence amour Mdr Laughing
Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 07:38

noris a écrit:confused vous le faites expres de pas comprendre !!! Embarassed

et le nombre de personnes qui prennent un mali en compagnie et qu'on voit debarquer en club parce qu'ils ne s'en sortent pas ?????????

perso j'ai bien compris ta façon de voir les choses, et je suis d'accord avec toi sur certain points, pour moi la seul chose pour un chien de lignée travail vraiment importante c'est d'avoir un maitre bien conscient des particularités de ces lignées, qu'il soit capable de le prendre en charge correctement pour éviter tout probleme de comportement du chien.
je dirais que lignée travail + novice dans le chien sont un mélange peut être a éviter a moins qu'il soit super bien entouré, (club), mais lignée travail + maitre avec expérience canine utilisateur ou pas ne me pose pas de probleme.

au vu de tout les posts je me pose une autre question, qu'es qui est mieux:
un mali, (la race est juste un exemple, j'aurai pu dire border ou autre), je disait, un mali, lignée travail, qui est dans un box toute sa vie, sans un regard de son maitre excepté quand il sort de son box pour aller sur un terrain de ring, ( oui sa existe, j'en connais malheureusement), ou, le même mali, avec les même qualités au travail qui est dans une famille a qui son maitre offre suffisamment d'activités stimulantes, de caresses ?
je ne suis pas sur que le 2eme soit vraiment malheureux de ne pas mettre les pattes sur un terrain de ring.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Pandore Mar 20 Jan 2009, 11:05

Ouais mais le deuxième il pourra pas faire de la pub à son éleveur en gagnant une finale....
;-)
j'ai déjà répondu sur ce point, je suis de ton avis, tout se nuance...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 11:19

Pandore a écrit:Ouais mais le deuxième il pourra pas faire de la pub à son éleveur en gagnant une finale....
;-)
j'ai déjà répondu sur ce point, je suis de ton avis, tout se nuance...

pour moi un chien sain, équilibre, bien dans le stand are fait toujours de la pub a son éleveur, a des niveau différant serte mais de la pub quand même. si les éleveurs de lignées travail ne vendent leur chiots qu'a des utilisateur je crains que très vite il ne se retrouve avec leurs production sur les bras

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Nelly Mar 20 Jan 2009, 11:23

luvic a écrit:
au vu de tout les posts je me pose une autre question, qu'es qui est mieux:
un mali, (la race est juste un exemple, j'aurai pu dire border ou autre), je disait, un mali, lignée travail, qui est dans un box toute sa vie, sans un regard de son maitre excepté quand il sort de son box pour aller sur un terrain de ring, ( oui sa existe, j'en connais malheureusement), ou, le même mali, avec les même qualités au travail qui est dans une famille a qui son maitre offre suffisamment d'activités stimulantes, de caresses ?
je ne suis pas sur que le 2eme soit vraiment malheureux de ne pas mettre les pattes sur un terrain de ring.
je ne pense pas que le premier aille très loin dans le travail .... car pour travailler le chien à besoin d'une certaine complicité avec son maître .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 11:34

[quote="Nelly"]
luvic a écrit:

je ne pense pas que le premier aille très loin dans le travail ....
euh j'en ai connu plein comme ça et sur terrain c'était des foudre de guerre...bon maintenant la tendance s'inverse, on les fait rentrer plus facilement dans les maisons...sinon y a no souci ça travaille idem quand c'est box/terrain/box.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 11:40

[quote="beauce07"]
Nelly a écrit:
luvic a écrit:

je ne pense pas que le premier aille très loin dans le travail ....
euh j'en ai connu plein comme ça et sur terrain c'était des foudre de guerre...bon maintenant la tendance s'inverse, on les fait rentrer plus facilement dans les maisons...sinon y a no souci ça travaille idem quand c'est box/terrain/box.

moi aussi j'en ai connu et en connais encore.... même si il est vrais que les mentalité on un peu changé et que tu vois plus facilement un chien de ring/mondio avoir une vie de famille

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 11:45

une chose qui me rassure, même si nous ne sommes pas forcement d'accord sur le fait de faire travailler ou pas un chien de lignée travail, on est au moins tous d'accord, au vu du sondage, pour dire qu'il ne doit pas rester "cool" a la maison, c'est plutôt une bonne chose non?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 11:51

luvic a écrit:une chose qui me rassure, même si nous ne sommes pas forcement d'accord sur le fait de faire travailler ou pas un chien de lignée travail, on est au moins tous d'accord, au vu du sondage, pour dire qu'il ne doit pas rester "cool" a la maison, c'est plutôt une bonne chose non?
c'est cool comme tu dis de le penser et qu'on soit tous d'accord..mais par contre quand tu regardes réellement les chiens lignée travail qui sont en appart seuls la journée...et qui n'ont qu'une cour pour se défouler (car "ingérable" en laisse par le néophyte du fait de leur sélection justement)ça fait peur...(là je parle pour les beaucerons car je connais mieux).
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 12:51

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:une chose qui me rassure, même si nous ne sommes pas forcement d'accord sur le fait de faire travailler ou pas un chien de lignée travail, on est au moins tous d'accord, au vu du sondage, pour dire qu'il ne doit pas rester "cool" a la maison, c'est plutôt une bonne chose non?
c'est cool comme tu dis de le penser et qu'on soit tous d'accord..mais par contre quand tu regardes réellement les chiens lignée travail qui sont en appart seuls la journée...et qui n'ont qu'une cour pour se défouler (car "ingérable" en laisse par le néophyte du fait de leur sélection justement)ça fait peur...(là je parle pour les beaucerons car je connais mieux).
Sad

quand je disais tous d'accord, je parlais uniquement des participants a se post, car des exemples comme tu viens de donner j'en ai aussi malheureusement.
il y a quelque temps mon voisin vient me voir en me disant je comprends pas votre BA est super, le notre a 15 mois il détruit tout dans la maison, j'arrive a peine a le sortir en laisse, ma femme pas question elle a pas la force de le tenir, ect.... je vais chez lui, regarde le chien, son environnement, je ne vois rien de spécial, si se n'est que le chien a pas mal de caractère et une énergie terrible, et puis son physique m'interpelle... je lui demande les papiers du chien et la oui 100% travail.... forcement le chien n'avait pas du tout le caractère de rester bien calme a la maison ou même dans le jardin...
depuis un an environ se chien fait de l'agility en club, je croix même qu'ils prépare les concours, et je le vois très souvent en balade en laisse ou sans, bien sage et discipliné..... avec.... madame, pour une fois sa fini bien parce que j'avais en face de moi des gens qui ont compris mes explications, et surtout qui on réagi très vite en allant en club, si cela n'avait pas été le cas, ou aurait fini se chien? ...........
dans cette histoire je trouve que l'eleveur dont je vais taire le nom c'est mieux a juste vendu un chiot qu'il avait sélectionné pour le travail sans même expliquer a ses futures maitre se point qui me semble très important, (c'est moi qui leurs est expliquer le pourquoi leur chien était super speed avec un caractère bien trempé).
n'oublions pas que la majorité des gens ne savent pas faire la différence entre un chien LOF et non LOF, alors entre une lignée 100% travail et une lignée plus loisir.... se n'est pas toujours dans l'inconscience ou le je-m'en-foutisme le plus total que des novice se retrouvent avec une chien lignée travail, mais le plus souvent dans les cas que j'ai pu voir par manque d'info, et qui donne les info quand on fait la démarche d'acheter un chien LOF? (qui dit lignée travail dit forcement chien LOF, on est d'accord sur se fait, n'es pas ?)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 13:02

Moi, ce qui me derange franchement c'est que vous en etes encore tous à penser qu'un chien de travail c'est : chenil-terrain-chenil-terrain ....
C'etais le cas il y a quelques années .... mais le dressage a largement evolué (vers la finesse ...) et les comportements aussi ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  bijounie Mar 20 Jan 2009, 13:07

moi j'ai répondu ballade et rando suffise...
mais si le chien est bien éduquer dés le départ, il peut rester sagement a la maison pendant des phases... ou le maitre ne peut pas faire autrement.
j'ai eu un accident j'ai pas pu trop bouger, pendant 2 semaine j'ai pas sortie ma malou de 10 mois du jardin, son comportement n'a pas changé...
elle n'a rien detruit ou autre...

je la fait pas travailler a proprement dit.
mais on va courir presque tout les matins, et ca lui suffit a la maison elle ets cool. c'est un lignée trvail.
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  luvic Mar 20 Jan 2009, 13:11

noris a écrit:Moi, ce qui me derange franchement c'est que vous en etes encore tous à penser qu'un chien de travail c'est : chenil-terrain-chenil-terrain ....
C'etais le cas il y a quelques années .... mais le dressage a largement evolué (vers la finesse ...) et les comportements aussi ..

tu as raison de le faire remarquer, le dressage a évolué pour les histoires de chenil pour les chiens de travail, il faut le dire, il y a encore des dinosaures qui appliquent ces méthodes, mais il y a aussi un changement de mentalité.
en fait moi je suis dans l'optique de dire que lignée de travail ne veut pas forcement dire travailler le chien dans une discipline, mais cela veut dire plus d'activités. pour moi se ne sont pas des chiens a réserver a une "élite" mais a na pas mettre entre toutes les mains pour autant.
je sais pas si je suis super claire dans le message que je veux faire passer Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  rhevane Mar 20 Jan 2009, 13:17

j'ai vote activite physique,car oui jl faut solliciter/defouler un chien aussi bien physiquement que mentalement(ou intellectuellement) dans la mesure de ses capacites propres(et celles de son maitre) mais pas en fonction de sa race/lignee.
mais pratiquer une discipline "sportive/travail"avec regles,clubs et competition n'est pour moi pas neccessaire (pour le chien)
je ne pratique aucune discipline "academique",mais j'ai le plus souvent possible un de mes chiens avec moi qui porte mes outils,deroule les clotures mobiles avec un bricolage maison,porte le courrier, ramene simplement un jouet ,le range dans la voiture ou dans son box quand on a fini..... et squatte avec un evident"plaisir" le canape quand il a l'occasion!
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Asp Mar 20 Jan 2009, 14:02

Moi, ce qui me derange franchement c'est que vous en etes encore tous à penser qu'un chien de travail c'est : chenil-terrain-chenil-terrain ....

La plupart des chiens de chasse c'est encore ça...
Franchement entre l'épagneul de sophie et la meute à sanglier du plouc X qui passe 10 mois sur douze dans un chenil (absolument pas aux normes) et qui sort pour 4 ou 5 chasses par an, en plus pour se prendre des coups de crosse dans la gueule si il traîne la patte; Eh ben j'ai un petit doute de qui est le plus "heureux"...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Cansas Ven 23 Jan 2009, 11:55

Je pense que une activité physique suffit! un ligne travail ok c'est de la sélection et un caractère mais si le maitre préfère les balades je vois pas le problème ? Tant qu'on s'occupe bien de l'équilibre de son chien un chiot qui a jamais vu de mouton ou fait de ring cela va pas lui manquer d'en faire vu qu'il connais pas... Après on choisie aussi la race pour un standard et chien de travail ou de beauté rentre dans leur standard de race.
De plus, quand on connais pas le monde du chien on craque sur un chien ou un élevage et le particulier connais pas forcément les type de ligné...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

doit on faire travailler un chien de travail? - Page 3 Empty Re: doit on faire travailler un chien de travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum