Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

+12
cyno24
Kydah
criss
samba
Cactus1
Christa
Tribalmantha
ROSE29
gaelle95
Didka
sissiou43
Lanter
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 17:34

Bonjour, ma chienne Kora,terre neuve de 9ans, ne mange plus. Nous l'avons amené au vétérinaire il y a une semaine et il l'a gardé là-bas car elle avait bcp trop de glucose ds son organisme.2 Jours aprés être rester au vétérinaire, ma chienne s'est perçée un apset qu'elle avait au cou, elle ne marchait plus et ne mangeait toujours pas, elle était donc nourrit grâce a une perfusion.Nous sommes allée la voir tous les jours mais son état ne s'améliorait pas bien que le taux de glucose baissé.Nous l'avons donc mené vdans une clinique car son coeur était faible.Les médecins n'ont rien trouver au coeur ni dans les reins , ils ont juste remarquer qu'elle avait le foie un peu trop gros mais que ce n'était rien et ils lui ont donc donnés un traitement pour rétrecir son foie.
elle n'a mangé qu'une tranche de jambon depuis qu'elle est rentrée chez le vétérinaire.
1 semaine aprés, nous sommes allé la voir, son état était toujours le même et le vétérinaire nous la rendue en nous disant qu'il ne pouvait plus rien faire puisque tous ces problèmes étaient rentrer dans l'ordre.
aujourd'hui elle est chez moi mais elle refuse de manger, elle boit un petit peu mais ne bouge toujours pas, elle remue juste la queue quand elle nous voit ou quand on lui parle, elle se laisse aller.Je suis dédéspérée, je ne sais plus quoi faire pour lui redonner l'envie de manger... selon le véto, le problème serait d'ordre psychologique.
Il faut savoir que 2 semaines avant de l'amener chez le vétérinaire, ma chienne la plus âgée est décédée de vieillesse.a la maison j'ai un petit yorkshire qu'il ne veut plus l'approcher depuis qu'elle est rentrée et 4 chats qui sont souvent avec elle.
si quelqu'un peut m'aider, me conseiller, qu'il me fasse signe.Sil vous plait aider moi, je ferrai tout pour elle.
Je vous remercie.[img][/img]

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 17:38

Amène là à une école véto, Maisons Alfort, Nantes, Toulouse, Lyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  sissiou43 Mar 06 Jan 2009, 17:41

oui dur dur

je comprends ton découragement

j'ai moi même un terre neuve de 10 ans

vite quelqu'un aurait une idée pour aider cette grosse mère ? Sad2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Didka Mar 06 Jan 2009, 17:42

Yves pourquoi une école de véto ? Car ils chercheront plus arduement ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  gaelle95 Mar 06 Jan 2009, 17:43

Ta toutoune était-elle très proche de ton autre chienne qui est décédée ?
A t-elle eu ce changement de comportement suite à ce décès ? Parceque à mon avis ça pourrait en être la cause, surtout si les vétos n'ont rien trouvé !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  ROSE29 Mar 06 Jan 2009, 17:44

Est ce qu'il s'intéresse à la nourriture ou pas du tout?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 17:46

Didka a écrit:Yves pourquoi une école de véto ? Car ils chercheront plus arduement ?

Une école véto est mieux équipée qu'un véto, quand il ne trouve pas, pour faire des examens complémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Tribalmantha Mar 06 Jan 2009, 17:51

As-tu essayé le FORTOL?C'est un aliment liquide extrêmement appétant qui fournie tous les nutriments nécessaire au chien dans une dose de nourriture très réduite, à maison alfort ils en avaient donné à mon précédent boxer qui ne s'alimentait plus du tout , et c'est la seule chose qu'il acceptait de manger.Ca ne la guérira pas mais ça pourrait au moins la faire manger en attendant de trouver ce qui cloche vraiment.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty ma chienne ne mange plus

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 19:23

je vous remercie a tous pour vos conseils et votre soutien. Je vais essayer cet aliment et prier pour que ca marche. Mon autre chienne est décédée il y a 1 mois et kora, ma terre neuve est tombée malade 2 semaines aprés. Les vétos m'ont dit d'essayer n'importe quel aliment pour la faire manger sauf les gateaux. D'habitude elle adore le jambon, les viandes .... elle mangeait de tout avant et bcp, c'était une grosse mangeuse.Elle était assez proche de l'autre chien, c'était l'autre chien , le lhassa apso qui avait le dessus mais elle ne jouait pas ensemble. je vous remercie sincérement et j'espere trouver une solution au plus vite ...

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty ma chienne ne mange plus

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 19:26

au fait , ou est ce que je peux trouver du fortol?? En pharmacie, au vétérinaire??

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  ROSE29 Mar 06 Jan 2009, 19:29

est ce qu'elle est intéressée par la nourriture alors?je te dis ça car ça peut etre une maladie ce que je ne souhaite pas mais aucune piste n'est à négliger... sent-elle mauvais de la geule?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Christa Mar 06 Jan 2009, 19:41

Peut-être il faudra fusionner ce sujet avec le sujet Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  ROSE29 Mar 06 Jan 2009, 19:46

euh oui tu as raison j'avais meme pas vu que ce n'était pas le meme post Moron
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Christa Mar 06 Jan 2009, 19:48

oui oui et au moment ou lanter s'est présentée j'aurais peut-être quelque chose à dire ???? Laughing
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  ROSE29 Mar 06 Jan 2009, 19:51

ah oui en plus elle ne s'est pas présentée je suis pas réveillée moi

Embarassed

lanter une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça et les forumiens pourront te répondre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty ma chienne terre neuve ne mange plus

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 20:02

C'est bien la même personne pour les 2 sujets. C'est la première fois que je vais sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela marche exactement.C'est ou qu'il faut se présenter?

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Christa Mar 06 Jan 2009, 20:05

Lanter a écrit:C'est bien la même personne pour les 2 sujets. C'est la première fois que je vais sur ce site donc je ne sais pas encore comment cela marche exactement.C'est ou qu'il faut se présenter?

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 20:09

Merci les filles Good
J'ai fusionner les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Christa Mar 06 Jan 2009, 21:03

Bonjour Julie
Je vis la même chose avec ma femelle Nizinny, 2ans1/2. Impossible de la faire à manger depuis le "départ" de mom mâle, avec qui elle à grandi. Si ton véto exclu toutes problème de santé je pense c'est comme ma femelle, qui fait une dépression. Ma véto m'a proposé un traitement que j'ai refusé! essaie de nourrir ta chienne " ailleurs" Moi j'arrive pdt sa grande promenade quotidienne!
La je commence à reduire sa dose de croquettes " à la main " et après 4 semaines elle commence à chipotter " discretement " dans sa gamelle, plutôt la nuit...
C'est pas facile, surtout ta grosse elle a 9 ans. Je pense il y aura pas mal de forumien qui auront des idées..........;
Courages

hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Cactus1 Mar 06 Jan 2009, 21:06

Je n'ai pas de réponses mais je croise les doigts pour que ta chienne retrouve l'appétit et retrouve sa santé Heart2
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Tribalmantha Mar 06 Jan 2009, 21:22

le fortol on en trouve chez les véto et sinon sur le net y en a aussi.Tu peux peut être tenter en pharmacie aussi.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 21:34

Merci a vous tous.En plus de ne pas manger elle ne bouge pas car elle est trop faible elle ne tient plus sur ses pattes arrières.On lui faire faire des exercices tous les jours pour garder ses os en forme mais si elle ne mange pas , elle ne pourra pas reprendre des forces pour se lever.En plus de cela, elle a la diahrée et elle perd un peu de sang. Il est possible qu'elle fasse une dépression , qu'elle se laisse aller mais dans ces cas la que faire pour l'aider?? On est tous au petit soin avec elle mais son comportement ne change pas.Le véto avait espèrer qu'en rentrant chez moi elle irait bien mais ce n'est pas le cas. Je vais suivre vos conseils en esperant que cela fonctionne.Encore une fois merci.

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  samba Mar 06 Jan 2009, 21:40

http://www.polytrans.fr/fiche_famille/complement-fortifiant_79_1.html

Sinon essaies de lui donner des choses qu'elle aime à la main : viandes, gruyére,crêpes...
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Lanter Mar 06 Jan 2009, 21:49

Nous avons deja essayé de lui donner ce qu'elle ador habituelle a la main ,en petite quantité mais rien a faire elle refuse même en lui mettant dans la bouche elle recrache tout.Ca fait 2 jours qu'elle n'a rien avaler , on appellera le vétérinaire demain matin , savoir ce qu'on doit faire car on ne peut pas la laisser sans manger plus longtemps. L'avantage quand elle reste chez le vétérinaire c'est qu'elle est nourrit grâce a une perfusion mais le problème c'est qu'elle est dans une cage toute seule et elle a toujours été trés caline donc cela ne réglera pas le problème.

Lanter
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout Empty Re: Ma chienne Terre neuve de 9ans ne mange plus du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum