Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Au secours comportement terre neuve!!!

+9
Czana
Bleiz Du
edenparc
rhevane
SOFT
Nelly
ouala
Emija
LABBE Sylvie
13 participants

Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Au secours comportement terre neuve!!!

Message  LABBE Sylvie Lun 05 Avr 2010, 13:45

Bonjour, j'ai une femelle terre neuve de 5 ans qui a un tempérament très fort. Description de son comportement : à 6 mois elle mordais les pattes de ma chèvre au sang, idem pour un taureau. Je l'ai donc emmenée chez un éducateur et elle s'est battue avec son malinois,elle a reçu une bonne leçon. Nous avons la chance d'avoir un grand terrain et pourtant elle s'échappe et va sauter sur les passants. Nous avons été obligés de l'attacher depuis qu'elle a renversé un cycliste. Je sais bien qu'il est triste d'attacher un chien et ça me rend malheureuse mais nous n'avons pas d'autres idées, j'attends votre aide. Il faut savoir que j'ai élevé avant trois autres femelles sans aucun problème, sages et douces. Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie pour faire clôturer notre jardin mais nous ne pouvons pas au dessus de 1m20, or si elle saute, elle franchira la limite sans problèmes. Auriez-vous des conseils à me donner?

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Emija Lun 05 Avr 2010, 17:58

Et pourquoi pas une clôture anti fugue enterrée. Par contre ça nécessite un dressage avant sa mise en service

Emija
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 39
Localisation : Le theil de bretagne
Mon chien : Easton, un dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  ouala Lun 05 Avr 2010, 23:15

et pourquoi pas travailler le rappel tout simplement?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Nelly Mar 06 Avr 2010, 00:05

LABBE Sylvie a écrit:Bonjour, j'ai une femelle terre neuve de 5 ans qui a un tempérament très fort. Description de son comportement : à 6 mois elle mordais les pattes de ma chèvre au sang, idem pour un taureau. Je l'ai donc emmenée chez un éducateur et elle s'est battue avec son malinois,elle a reçu une bonne leçon. Nous avons la chance d'avoir un grand terrain et pourtant elle s'échappe et va sauter sur les passants. Nous avons été obligés de l'attacher depuis qu'elle a renversé un cycliste. Je sais bien qu'il est triste d'attacher un chien et ça me rend malheureuse mais nous n'avons pas d'autres idées, j'attends votre aide. Il faut savoir que j'ai élevé avant trois autres femelles sans aucun problème, sages et douces. Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie pour faire clôturer notre jardin mais nous ne pouvons pas au dessus de 1m20, or si elle saute, elle franchira la limite sans problèmes. Auriez-vous des conseils à me donner?
pas de soucis un terre neuve ne saute pas 1m20 en clôture .... par contre il peut chercher à l'écraser ..... solution : la clôture à vache ...... à 60 - 80cm de la clôture en 2 ou 3 rangées
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  LABBE Sylvie Sam 10 Avr 2010, 18:15

meci pour vos réponses,au sujet de ma chienne terre neuve ABIS!!!je pense essayer la cloture anti fugue enterré.par contre pour le rappel je pense qu'il faut oublier;malheureusement.en effet l'educateur lui a consacré,5h en particulier pour ce probleme,et 5h avec d'autres chiens;resultat,elle est très intelligente,et en laisse aucuns problèmes,elle est geniale!mais pour le rappel il m'a bien dit qu'il ne pouvait pas faire plus ,car elle ne veut rien savoir.je vous remercie encore sincèrement pour vos solutions:si vous en avez d'autres pour sa violence quand elle joue avec des adultes ,car on ne pas la laisser au contact des enfants tant elle est brutale,et bien vos conseils seront les bienvenus.MERCI ENCORE

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  SOFT Sam 10 Avr 2010, 18:51

est ce que tu lui fais faire du sport ? peut etre si elle se dépense plus, elle sera plus apaisée....
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  rhevane Sam 10 Avr 2010, 20:26

l'anti fugue enterre, je te deconseille , c'est cher et ça sert a rien

comme Nelly, je te conseille la cloture electrique type vaches/chevaux/sangliers, facile a poser et surtout efficace
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  edenparc Dim 11 Avr 2010, 08:07

pour le rappel il m'a bien dit qu'il ne pouvait pas faire plus ,car elle ne veut rien savoir

par contre pour le rappel je pense qu'il faut oublier;malheureusement.en effet l'educateur lui a consacré,5h en particulier pour ce probleme

c'est pas en 5 heures que le rappel va ce faire comme ça .

il te montre les bases et à toi de bosser ton chien un peut tous les jours pour le rappel .

on ne bosse pas un chien pendant 5 heures il sature .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Nelly Dim 11 Avr 2010, 08:21

le terre neuve est un chien un peu particulier ..... c'est un chien qui faut avoir à l'usure avec un cadre de vie strict ...... c'est un molosse bien tétu qui utilise sa force tranquille pour faire ce qu'il veut ...... donc pendant assez longtemps, longe pour tout le temps afin de pouvoir le rappeller une bonne dizaine de fois par jour et le renvoyer jouer ....... on rappelle un chien 1 fois on félicite chaudement caresse ou croquette ou jeu .... et on le laisse tranquille 10 minute, 1/4h ...... avant de faire un autre rappel
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Bleiz Du Dim 11 Avr 2010, 11:01

Nelly a écrit:le terre neuve est un chien un peu particulier ..... c'est un chien qui faut avoir à l'usure avec un cadre de vie strict ...... c'est un molosse bien tétu qui utilise sa force tranquille pour faire ce qu'il veut ...... donc pendant assez longtemps, longe pour tout le temps afin de pouvoir le rappeller une bonne dizaine de fois par jour et le renvoyer jouer ....... on rappelle un chien 1 fois on félicite chaudement caresse ou croquette ou jeu .... et on le laisse tranquille 10 minute, 1/4h ...... avant de faire un autre rappel
Good

Je confirme : tenir compte des conseils de l'éducateur et reprendre régulièrement l'entraînement comme vient d'expliquer Nelly en encourageant et félicitant pour "re conditionner' votre gros toutou, cabochard comme savent l'être les terre neuves ( nous en avons eu une très têtue !)

Abis va bien fInir par intégrer les bases ...
la fréquence iL VAUT MIEUX DEUX FOIS 10 min par jour que plus que plusieurs heures d'affilée...
Patience et longueur de temps font merveille en éducation avec cette fameuse main de fer dans le gant de velours, bien sûr ...Même principe que dans l'éducation humaine !


Dernière édition par Bleiz Du le Dim 11 Avr 2010, 11:03, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Czana Dim 11 Avr 2010, 11:28

Le collier anti fugue avec le fil enterré c'est couteux et totalement inefficace sur du chien pas plus douillet que celà. Enfin sur du husky ça ne fonctionne pas il s'en fout royalement.
En revanche une clôture electrique à 5 fils ça les fait réfléchir et le cout est modique. Choisir plutôt les supports à viser sur les poteaux bois de la clôture d'origine car rajouter des piquets pose problème pour passer la tondeuse. En revanche s'il n'y a pas de cloture grillagée il faudrait en poser une; 120 cms c'est suffisant si on met une clôture electrique en plus.
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  aline Dim 11 Avr 2010, 11:57

tu n'a pas répondu

est ce que tu lui fais faire du sport ? peut etre si elle se dépense plus, elle sera plus apaisée....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty moi j'ai mes bodygards

Message  palmerini Dim 11 Avr 2010, 15:19

Au secours comportement terre neuve!!! Img_1410
palmerini
palmerini
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 72
Localisation : GAREOULT - VAR
Mon chien : RAÏSSA - BAGHERA - DJERBA - FURAXE
Sport canin ou activité : OB - BREVET RING - EXPOS BEAUTE


http://dupetitgarlaban.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  LABBE Sylvie Mar 13 Avr 2010, 18:12

j'ai du mal m'exprimer Edenparc,je parlais de5 cours d'educationd'1 h espaces d'1 semaine,et il ne m'avait pas seulement appris les bases de rappel,car elle avait des problèmes d'obeissance.ex:il m'a appris a la faire asseoir,de m'eloigner de 20 m et de lui dire vas y maintenant.j'ai bien sur travaille le rappel au cours des 5 années,mais je n'avais pas pensé à la LONGE(merci!) celà m'evitera des problèmes.je pense opter pour une cloture a 5 fils il faudra au moins cela.et pour le sport:j'aime la natation,mais elle non;je n'aime pas courir;mais elle oui;alors 3 a 5 kms en velo et en laisse.et bien sur les jeux;comme nous avons un grand terrain,et quand il sera securisé elle pourra bien s'éclater.d'ailleurs,elle a un jeu,une corde avec un noeud,et chacun tire de son cote.quand je decide que s'est fini,je l'a fait asseoir et je l'a caresse.la derniére fois,je lui ai tourné le dos,elle m'a pris le coude et ne voulais pas lacher.j'ai du lui ouvrir la gueule pour me degager. ????il faut savoir que j'ai 2doigts cassés pour le moment alors galère! je vous remercie énormément de votre aide a toutes et a tous.a bientot.

LABBE Sylvie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  cia Mer 14 Avr 2010, 08:25

je pense ayant un terre neuve une fille ta complicité avec elle doit manquer car cette race réclame énormément de son maitre et son attachement , il doit lui manquer quelque chose.... récompense la quand tu l'appels et qu'elle revient fait lui des mimiques , cette race est génial et est un très bon compagnon

cia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty COMPORTEMENT CHIENNE TERRE NEUVE

Message  burdy Mar 08 Nov 2011, 12:52

je viens de découvrir ce post et j'espere que depuis le probleme a été résolu !!! car un terre neuve meme tétu est un nounours trés intelligent qui teste son maitre ....mais avec de la patience de la douceur des récompenses eta un club d'éducation et le rappel tous les jours on arrive a en faireun mouton hihihi nous avons 4 terre neuve male et 1 léonberg tous le reve D'OB BURDY les terre neuve d ela catisotte

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours comportement terre neuve!!! Empty Re: Au secours comportement terre neuve!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum