Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

+2
Chabada
Peluche
6 participants

Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Peluche Mer 31 Aoû 2016, 18:01

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si un tel sujet existe, j'avoue que je n'ai pas cherché...
Mon problème devient un poil urgent car Nui met parfois sa vie en danger.

Depuis toujours il ramasse tout ce qu'il trouve par terre : il a déjà avalé plusieurs mégots, des morceaux de plastiques et d'autres choses plus ou moins comestibles...
Son goût doit s'être développé puisqu'il se "limite" maintenant à ce qui se mange pour de vrai : pain, pâtée que mes voisins trèèès intelligent mettent dans les caniveaux (pour les pigeons.. trop bien..), brioche, chocolat..
Je surveille Nui comme du lait sur le feu, au début, il me laissait plonger dans sa gorge pour aller récupérer un mégot, un morceau de plastique, un bouchon de bouteille qu'il avait avalé tout rond... et puis j'ai dû lui faire mal parce que depuis quelques jours, il se sauve quand il est en liberté et en laisse il se dépêche d'avaler et se ratatine par terre quand je penche sur lui...
Avant hier soir, dans un moment d'égarement, il a avalé un morceau de saucisson avec une bague de métal (en se plaquant par terre, roulé en boule comme si j'allais le frapper... ça m'a fait tellement mal !!!) qu'il a vomis il y a une heure environ.
Bref, tout ça pour décrire, si vous ne le saviez pas, qu'il peut se faire très mal voire se tuer en agissant de la sorte (certains de mes voisins trouvent amusant de mettre des lames de rasoir dans des croûtons de pain !).
Il répond au "laisse" seulement quand il n'a pas encore goûté à la Bonne Chose, une fois qu'il a le museau dessus c'est fini.
A la maison, il attend que je lui dise de manger pour sa gamelle, ses friandises, dentastix etc.
Je ne sais pas comment l'empêcher de manger tout ce qu'il trouve dans la rue, surtout que maintenant il avale tout rond de crainte que je le lui retire... je suis perdue et j'ai très peu qu'un jour il se tue...
J'en suis au point de ne plus le laisser renifler et parfois de lui écraser la trachée à coup de sonnette...
au club, on me conseille de l'appâter avec une friandise mais même ses préférées ne résistent pas à un os de poulet... Je travaille le laisse à chaque sortie mais ça ne suffit pas non plus...

Avez-vous des idées, des conseils à me donner ?
merci d'avance
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 18:35

Ici j'apprend ça à mes chiens à la maison.
Je laisse tomber ou trainer expres des bout de saucisson ou gruyère ou autre, je leur apprend le pas toucher, ils ont d'ailleurs fini par comprendre que pas toucher veut aussi dire lache ce que tu as dans la gueule.

Du coup en balade si il y a un truc appétissant un simple pas toucher et ils s'en désinteressent, et si ils ont qqchose en gueule ils le laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Chabada Mer 31 Aoû 2016, 19:05

Comme Tam, il faut renforcer le "laisse", et le "non" aussi.
Et, point important, ne pas paniquer ni s'énerver. Tu restes calme, tu donnes ton ordre de manière ferme et déterminée mais calme. Si tu t'excites c'est normal qu'il se dépèche d'avaler tout rond son truc ou se roule en boule comme si tu allais le frapper (je me doute bien que tu ne le fais pas hein). Dans sa tête vous êtes en concurrence, au premier qui aura le bout de pizza tout pourri, et il a comprit que tu es un adversaire redoutable ^^
Essaie d'anticiper. Quand tu vois qu'il va aller vers un truc tu dis "non" sans attendre. S'il tire sur la laisse pour se précipiter tu t'arrêtes de marcher et tu le fais revenir à toi. Bref, tu prends ou reprends les choses en main.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Peluche Mer 31 Aoû 2016, 20:30

@Tam, le truc c'est qu'à la maison, il l'a le "laisse"... Dehors, beaucoup moins... Mais je vais continuer à travailler quand même.

@Chabada, je vais commencer par calmer le jeu déjà, tu as raison... même si j'ai tendance à m'inquiéter très vite...
Si j'anticipe, ça va, mais des fois, il passe à côté et zou, fait demi-tour pour chopper le truc, j'ai même pas le temps de réagir !

Merci pour vos conseils les filles... J'espère que ça va aller parce que souvent il me fait peur... je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai retrouvé du plastique dans ses selles :/
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 20:42

si chez toi il a le laisse même avec de la bouffe, fait pareil dehors.
Va te balader avec lui, discretement tu laisses tomber un bout de fromage ou saucisson, tu fais quelques mètres et tu fais demi-tour, ça permet de bosser en sachant ou se trouve la bouffe et surtout que ce n'est pas toxique donc même si il le mange c'est pas bien grave.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Peluche Mer 31 Aoû 2016, 20:43

Ah pas mal, bonne idée ! Merci Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Nathie Mer 31 Aoû 2016, 23:18

Nui est encore jeune. Cela va peut-être se calmer lorsqu'il va grandir, surtout si tu travailles le "laisse" avec lui. Petite, Idjy était une catastrophe, elle mangeait tout ce qu'elle trouvait et s'enfuyait pour pas que je lui retire!!! Je n'ai pas eu autant ce problème avec Jarnac, il n'a jamais chercher à manger de la terre ou des cailloux par exemple, mais s'il trouve quelques chose d'intéressant il va le prendre malgré tout. Il a bien compris le "laisse" et écoute plutôt bien, contrairement à Idjy qui n'en a rien a faire (heureusement qu'elle s'est calmée là-dessus!). Mais à la maison, nous devons faire attention à ne rien laisser de dangereux traîner par terre!! Pas plus tard que cet été j'ai dû appeler le vétérinaire, craignant un empoisonnement, suite à une maladresse et quelques secondes d'inattention (Jarnac avait trouvé un petit sachet de billes anti-humidité et s'amusait avec!!). Bon courage avec Nui!! J'espère qu'il va arrêter de se mettre en danger en mangeant tout et n'importe quoi!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Manouche Mer 31 Aoû 2016, 23:34

Ma Boubou était du genre fusée tête chercheuse de TOUUUUUUT ce qui pouvait se retrouver au sol. Alors vous pouvez vous imaginez les sorties! No

Le "laisse", "pas toucher", c'est crada" peu importe le mot associé, on ne LÂCHE pas. Une fois, on le fait, une fois, on le fait pas, ça va pas. Il faut être constant, c'est le plus difficile.

Si ça peut encourager, rendue adulte elle a cesser d'être aussi "focusée". Elle a cessé totalement sauf peut-être si c'est de la nourriture ou...du caca! Jeune, c'était le papier, du plastique, du verre, n'im-por-te quoi! Sad

Il y a eu nette amélioration.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Somnii Jeu 01 Sep 2016, 01:17

Est-ce qu'autre chose qu'un "non" ou un "laisse" comme un bruit surprenant pourrait le faire lâcher sur le coup en cas d'urgence ?
Mob.a aussi mange tout ce qui traine, il a souvent la clope au bec. Heureusement pour moi il est pas très doué de sa petit gueule alors ça s'avale pas instantanément et à force de dire "laisse", "non", il lâche, ou alors au pire j'arrive à lui retirer de la bouche (pareil, toute petite bouche, donc quasiment tout en dépasse ^^ donc fastoche). Mais au tout début le non ne servait à rien et ça m'inquiétait beaucoup qu'il ramasse tout alors je faisais un "tssssss" très prononcé et il lâchait...
Comme toi, le "laisse" appris à la maison a du mal à se généraliser en extérieur, il ne fait pas du tout comme dedans où pendant les exercices il arrive à se coucher devant une friandise et attendre. Travaille comme à l'intérieur mais en extérieur pour lui montrer que c'est la même chose et généraliser petit à petit.
Bon courage, je sais que c'est angoissant !
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Chabada Jeu 01 Sep 2016, 02:38

En relisant le topic j'ai dans la tête l'image du chien d'un copain, assis avec une part de pizza dans la gueule, pizza qu'il avait ramassé près d'une poubelle évidemment. Il y avait juste la pointe qui dépassait. ^^ Et son maître à 10 m de là qui crie "tu laisses ! tu laisses !", le chien stoïque qui ne mange pas la pizza mais qui ne lâche pas pour autant. Bon il a finit par lâcher mais vu comment il a déglutit avec un air de chien battu on a tout de suite compris qu'il en avait quand même avalé un bout. Mais bon sang cette tête qu'il faisait ! genre "c'est vraiment pas juste... t'y connais rien, une pizza comme ça c'est sacrilège de la lâcher" Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Educalins Jeu 01 Sep 2016, 08:15

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Peluche Jeu 01 Sep 2016, 08:16

Drôle de réaction ce matin de Nui... En liberté il a attrapé un énorme morceau de brioche. Je lui crie "Non ! Tu laisse ! Lâche !" (avec une pause entre les deux). Aucune réaction .... "Nui ! Tu l..." pas le temps de finir ma phrase, Nui revient au trot, tout fier et... dépose sa brioche à mes pieds ! O.o
Bah j'ai félicité, donné deux-trois poissons séchés et je suis partie en courant pour qu'il oublie sa brioche !
Plus loin, j'ai dû l'attraper par la queue parce qu'il s'est jeté sur une assiette de saucisses et saucisson...
Comment voulez-vous lutter contre ça ? (voulais vous mettre une photo mais ça ne fonctionne pas...)

Nathie a écrit:Nui est encore jeune. Cela va peut-être se calmer lorsqu'il va grandir, surtout si tu travailles le "laisse" avec lui.

Ca c'était calmé pendant un mois et là c'est de retour en force ! Un truc : il a été "au régime" pendant ce mois en question... ceci peut expliquer cela....

Nathie a écrit:(Jarnac avait trouvé un petit sachet de billes anti-humidité et s'amusait avec!!).
Ca nous est arrivé hier !! Heureusement, mon copain a réagi tout de suite !

@Manouche : Nui aussi a cessé plastique mégot etc. par contre la bouffe.... T'inquiète, ça pour être constante, je lui suis là dessus ! Par contre en ce moment, je pourrais rester silencieuse ce serait pareil...

@Chabada : c'est trop ça ! Sa tête genre "Mais attends c'est trop bon !!!"

Un grand merci Edu, j'ai pas cherché, j'avoue...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre Empty Re: URGENT Mon chien mange tout ce qu'il trouve par terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum