Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

+12
chris53
Luly
Christa
Didka
taquine
lissyfamily
Onlygirl68
criss
luna75
schteph
luvic
kenza
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 18:57

noris a écrit:
Tartiflette a écrit:sunny Voilà plus qu'un sujet au bon endroit... logiquement !

Suspect t'as verifié la presentation ??? Laughing Mdr
Noris.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Aller courage Kenza, tu vas te familliariser avec le forum. Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty des réponses svp

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 18:59

y a t- il une personne censer ss jugement ki puisse me répondre merci

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:02

Pour te répondre Kenza, le titre de propriété d'un chien, c'est la carte d'identification. Si elle est au nom des nouveaux propriétaires et qu'ils ne veulent pas te la rendre, ben c'est mort.
T'as plus qu'à encaisser les chèques et te faire à l'idée qu'elle n'est plus à toi.
Oui c'est dure mais c'est la loi.
hello


Dernière édition par Tartiflette le Ven 02 Jan 2009, 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 19:02

Suis je une personne censée ???? je sais pas .
J'ai bien envie de m'énerver aussi à la lecture de ton histoire . Tu adores une chienne de 2 ans, tu la vends sur un coup de tête et maintenant tu veux la récupérer .... les papiers sont partis à la scc, cette chienne n'est plus à toi . Restes à négocier avec les gens pour la racheter sinon je ne vois pas la solution

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty merci

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:08

alors je sais ke je suis une personne incensée j'adore ma chienne je ne voulais ke son bonheur bref je me sui renseigné sur le faite kils n'ont pas déclaré le chien auprés de la centrale canine et ils m'ont di ke le faite de ne pas avoir fait de contrat de cessation a la main si il arrivé un truc (si elle attaké une personne) ce serai moi seule responsable !!donc c assez paradoxale tou sa !!un coup c'est moi ki trinke , un coup sa ne me regarde plus !!!ke c compliké!!mais concrétement je réve koi ?!!!

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:11

Embarassed Attends là je m'y perds...
La carte d'identification au fichier national, elle est au nom de qui ? Toi ? Ou les nouveaux proprios ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:14

Bon la chienne cela ne fait que 10 jours qu'elle a été vendu .... le changement de carte n'est tout simplement pas encore fait !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  criss Ven 02 Jan 2009, 19:15

normalement c'est au vendeur d'envoyer la carte donc tu dois bien savoir si tu l'as envoyée avec le chèque de 3 euros ou non . Si oui elle ne t'appartient plus .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  luvic Ven 02 Jan 2009, 19:15

déjà je n'avais pas fait attention que le post de base était dans présentation, pas très en forme moi cette après midi, désolé.
ensuite il y a un point que je ne comprends pas, la carte de tatouage, ou de la puce a t-elle été mise au nom du nouveau proprio? parce que si c'est la cas le proprio de cette chienne ce sont les nouveau et plus toi.
as tu essayé de discuter avec eux et de leurs proposer de reprendre la chienne? es que le dialogue est possible pour trouver un accord entre vous? je pense que c'est la solution la plus simple pour récupérer la chienne.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:16

Ha ok... merci Noris, je tentais de tous reprendre depuis le début Embarassed
Donc qui a le talon destiné à la SCC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty c compliké !!

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:18

je l'ai vendu le 22 décembre et en faite nous avons envoyer la partie Bcomme c indiqué a la centrale mais moi en plus sans faire attention j'ai garder la partie A au lieu de lui donner mais toute facon leur nom est noté dessus ,mais le 31 j'ai appelé la centrale pour les informé qu'ils n'avaient pas déclaré le chien et est ce que sa pouvais ce retourné contre moi et elle ma répondu ke si j'avais pas fait un contrat de vente par écrit et que si demain y avé un pb c'était moi la seule responsable ,la partie A ne sert pas de preuve auprés du tribunal !!!là ils traitent les carte du 8 décembre donc tu vois moi c pas encore fait!!!je peu tjr les appelé si je la récupere non ?

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:20

pour résumé : NON et NON la chienne n'est plus à toi !!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty merci pour vos reponse

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:22

luvic si je leur parle de sa je craint le pire !!!je ne sais pas comment leur dire !!!de plus je les voi dimanche pour voir comment la chienne vi chez eux car javé mi dans l'annonce kil fallait un grand jardin et vu ekl est tjr dedans je crains le pire !!

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:24

Le problème est qu'il ne faut pas verifier après !!! mais avant de vendre ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty au moins c clair

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:24

merci noris là au moins c'est clair!!!!

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:24

Si accident il y avait c'est la responsabilité du détenteur du chien au moment "M".
Etant donné que le changement de propriétaire est en cours, je ne vois pas où tu peux être inquiétée, ni ce que vient faire là un certificat de vente.
Tu m'as l'air dans le doute quant au comportement de la chienne que tu as vendu Suspect
J'aurais bien voulu d'autre avis éclairé sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:26

A priori la chienne a déjà mordu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:30

tartiflette ,c'est pas que j'ai un doute enfin oui c'est pour cela que je leur ai demandé de la voir je leur avait meme proposer des cours d'éducation car je les trouve trop doux du genre "non mon ange on ne saute pas "avec une voie tte douce comme on parle a un caniche sa me fait peur !!pke ma chienne a un tempérament tres dominant et un caractere super tétu elle a le caractere du male!!!le temp d'une douche ils l'ont retrouvé sur le canape=é avec le chat ,elle m'a annoncé sa tte fiere m moi je me dis den kelke temps il va se passait un pb !!moi je l'ai éduqué avec l'aide d'1 éducateur dés l'âge de 3 mois et ce ,juska ces 2 ans elle n'écoutait que moi les autres que dalle , je les ai mis en garde m ken je meur expliké des choses la concernant javé le sentiment de les embéter pour être polie!!

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:31

oh non noris elle na jamais mordu en plus g un gamin de 5 ans alors tu pense !!m je me méfie d'eux pas d'elle !!sa dépend de l'humeur du chien !!moi je n'ai jamais eu de soucis elle est adorable !!

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:32

Encore une chose : tu dis que tu veux la reprendre parce qu'ils ne l'ont pas declaré ..... mais .... ils font comment les nouveaux proprios pour la declarer alors qu'ils n'ont pas encore la carte de tatouage à leurs noms ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  luvic Ven 02 Jan 2009, 19:34

le plus simple pour moi c'est de dire a ces personnes que tu regrette le placement et que tu souhaite récupérer la chienne, pas besoin de t'étendre sur tes doutes, sa ne coute rien d'essayer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  kenza Ven 02 Jan 2009, 19:39

oui luvic je pense que ta raison mais c'est ils sont pas ok là je suis morte je n'aurai plus jamais ne news!!m c'est pas le faite de le déclaré c'est que ils n'ont meme pas cherché a le faire c'est sa le pire !!c'est pas un bb mais un chien de 2 ans 1/2

kenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:42

moi je voudrai juste intervenir sur le fait que ce n'est pas conseillé d'aller revoir un chien que l'on vient de céder...car il ne saura pas où est sa place. il pensera à chaque fois que tu viens pour la récupérer et à chaque départ elle se sentira encore abandonnée.
enfin ce n'est que mon avis mais un chien que l'on vient de céder à besoin de se refaire de nouvelles marques, sans l'ancien proprio au milieu.
c'était juste pour dire ça, vous pouvez repartir dans vos explications. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  schteph Ven 02 Jan 2009, 19:43

de toute façon, les nvx proprio vont vite tomber de haut quand il faudra emmener la chienne pour l'évaluation comportementale !

ça coute des sous !!!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza - Page 2 Empty Re: j'ai vendu mon chien et je le regrette, kenza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum