Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

+10
Greg
francoise225
Tika
sandymaly
Choubaïka
doudoune
aline
invité
schteph
UGORANE
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 22:17

doudoune a écrit:ras le bol dentendre dire chiens dangereux, tous chiens est potentiellement dangereux

ça c'est bien vrai, moi j'ai 3 chiens : un malinois, un rott et un cavalier king charles et le plus dangeureux c'est le cavalier, il a déjà attaqué plusieurs fois des chiens et a faillé choper une fillette ET C EST A MON ROTT QUE L ON IMPOSE LE TERME DANGEREUX ET LES FORMALITES QUI S EN SUIVENT.

Les gens qui créent les lois n'ont pas de chiens, il ne savent pas ce que c'est, pire encore quand les statistiques montrent que le labrador (le chien le plus représenté en France) et les batard sont les plus mordeurs et que les morsures de chiens catégorisées représentent moins de 2 %. dans ce cas moi je rigole bien !!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 22:25

Choubaïka a écrit:c'est vrai que la loi a été mise en place car mon veto m' a dit de ne pas m avancé par rapport a cette loi pour ne pas aller voir le premier comportementaliste venu .
Et que si la loi était mise en place je receverai un courrier vu que ma chienne et en déclaré

C'est vrai, moi je l'ai déjà reçu, vu que j'habite dans une grande ville, c'est la police municipale qui me l'a envoyé mais dans les petites villes, ça sera surement la mairie ou d'autres administrations...

Ma lettre contenait la date butoire du 19 déc 2009 pour pouvoir passer l'évaluation comportementale avec toute une liste de vétos dans ma région habilités à faire passer cette visite.

Pour mon cas c'était comme ça, le maire d'Epernay fait très attention aux chiens catégorisés chez moi car c'est à 1 km de mon domicile qu'à été tué la petite Maelyne l'été 2007 par Sultan le Staff
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  aline Ven 26 Déc 2008, 22:26

ça te fait quand ch*** que ce ne soit pas les éducateurs professionnels qui fassent passer cette formation aux maîtres. Dommage pour toi, encore de l'argent de perdu sur le dos des chiens !!!!

allo !! le décret n'est pas encore sorti( pour la x fois), donc pour l'instant je ne vois pas ce qui te fait dire ça ???
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Choubaïka Ven 26 Déc 2008, 22:29

ok merci car moi j ai rien recu allé encore la main au porte feuille une fois de plus pour les gens qui non pas de soucis avec leur chien Sad
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 22:35

de toute façon se sont toujours les bons qui paient pour les mauvais, même dans le chien...
je suis comme toi Choubaîka !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  doudoune Ven 26 Déc 2008, 22:37

copiécollé :

Les évaluations qui sont à passer avant la fin
de l'année pour les 1ère cat doivent être faites uniquement auprès des
vétos qui ont suivi la formation à l'évaluation de la dangerosité des
chiens. Pour le savoir, avant de prendre le rendez-vous, il faut
demander au véto s'il a suivi cette formation car certains qui sont sur
les listes ne l'ont pas suivie et feront tout de même les évaluations
avec toutes les erreurs que ça engendrera.
L'évaluation faite par
ceux qui ont suivi la formation comprendra un diagnostic de race ce qui
permettra selon les estimations qui ont été faites de déclasser 30% des
chiens qui se trouvent actuellement en catégorie 1.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Choubaïka Ven 26 Déc 2008, 22:42

et oui c est comme sa toujours les memes.
je ne me fais pas de soucis pour son comportement car elle est géniale mais bon marre de toute ces lois idiotes apres sa va être quoi !!!
euthanasié son chien car il a fait un écart en laisse ou demandé une caresse a un passant dans la rue.
Evil or Very Mad
marre marre marre!!!
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  sandymaly Ven 26 Déc 2008, 23:07

Le prix n'est pas encore fixé mais ils parlent de 80 à 130 € au bons vouloirs des clubs...

bête curiosité...l'est justifié par quoi le prix?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Tika Sam 27 Déc 2008, 01:25

Bah comme pour les humains, la durée des études !
par contre je croyais pas que c'était aussi cher que ça, c'est plus onéreux qu'une consultation normal chez un comportementaliste ! Embarassed

Par contre pas mal de veto se désistent en prenant conscience des responsabilités, c'est pas gagné cette affaire et s'ils annulent tout parce que c'est pas gérable dans la pratique on aura tous payé pour rien !
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 07:28

surtout ne changez rien vous me faites mourir de rire!!
à sortir de vieux textes de lois en croyant faire un scoop!!!

(et pour info il y a des comportementalistes à plus de 150 euros et des éducateurs canins professionnels à 50 euros)

et dire qu'avant je choppais des ulcères à lire ces ragots! entre celui qui a entendu dire untel qui l'a lui même entendu d'un autre tel!!!
et celui qui a lu quelque part sur le net...

QUAND ON EST PAS SURE ON NE DIT RIEN C'EST MIEUX!!!
(moi aussi je sais écrire en majuscule sans avoir fait d'études! un comble n'est ce pas?)

mais continuez comme ça c'est sure que vous allez faire avancer les choses!!!


Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 09:12

par contre je croyais pas que c'était aussi cher que ça, c'est plus onéreux qu'une consultation normal chez un comportementaliste !

Si je ne me trompe pas, cette formation dure 7 heures.

Mettons 130 €, cela fait 18,5 € de l'heure. C'est bien moins cher que la visite d'un comportementaliste, on a un exemple de tarif ici, plus de 150 € la scéance Laughing, et moins cher, la moitié et encore, que l'heure de main d'oeuvre d'un apprenti qui fait la vidange d'une voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  francoise225 Sam 27 Déc 2008, 12:38

La trève des confiseurs se perd dans notre culture...dommage cela permettait de respirer un peu d'air frais!!!!!
Francoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 12:42

francoise225 a écrit:La trève des confiseurs se perd dans notre culture...dommage cela permettait de respirer un peu d'air frais!!!!!
Francoise Martin

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 12:45

francoise225 a écrit:La trève des confiseurs se perd dans notre culture...dommage cela permettait de respirer un peu d'air frais!!!!!
Francoise Martin

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Gna10


je l'aime bien çuilà ...fort à propos dailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  francoise225 Sam 27 Déc 2008, 12:49

c'est bien ce que je dis: la treve des confiseurs ne doit pas être connue par tous...dommage .....
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 12:52

francoise225 a écrit:c'est bien ce que je dis: la treve des confiseurs ne doit pas être connue par tous...dommage .....
Françoise Martin

Ah que c'est ben vrai ma pôve dame!!

Les coutumes se perdent !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  francoise225 Sam 27 Déc 2008, 13:00

Ce ne sont pas les coutûmes qui se perdent car pour les perdre il serait necessaire déjà de les connaitre et connaitre leur signification mais avec google c'est à la portée de tout le monde.... ce qui est plus surprenant c'est la perpétuelle absence de respect de certains individus envers les autres.... et qui pourrissent post après post...
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 13:03

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Merede10


ah c'est ben vrai ça! sacrée mère denis françoise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 13:05

C'est bien de se recycler dans la morale!! Laughing

Il me semble qu'à la prochaine rentrée scolaire ce sera au programme !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Tika Sam 27 Déc 2008, 13:09

Décret no 2008-1158 du 10 novembre 2008 relatif à l’évaluation comportementaledes chiens prévue à l’article L. 211-14-1 du code rural et à son renouvellement

NOR : AGRG0825703D

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l’agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, notamment ses articles L. 211-11, L. 211-13-1 et L. 211-14-1,

Décrète :

Art. 1er. − L’article D. 211-3-1 du code rural est remplacé par trois articles ainsi rédigés :

« Art. D. 211-3-1. − L’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 du présent code est réalisée dans le cadre d’une consultation vétérinaire. Elle a pour objet d’apprécier le danger potentiel que peut représenter un chien. L’évaluation comportementale est effectuée, sur des chiens préalablement identifiés conformément aux dispositions de l’article L. 212-10, par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale établie par le représentant de l’Etat dans le département. Les modalités d’inscription des vétérinaires sur cette liste sont fixées par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de l’agriculture.

« Art. D. 211-3-2. − Le vétérinaire en charge de l’évaluation comportementale classe le chien à l’un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants :

« Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.

« Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.

« Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire propose des mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et émet des recommandations afin de limiter les contacts avec certaines personnes et les situations pouvant générer des risques.

« Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s’écouler entre les deux évaluations.

« En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu’il lui est conseillé de placer l’animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du
détenteur, l’animal ne peut pas causer d’accident.

« A l’issue de la visite, le vétérinaire en charge de l’évaluation communique les conclusions de l’évaluation comportementale au maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur du chien et, le cas échéant, au maire qui a demandé l’évaluation comportementale en application de l’article L. 211-11 ainsi qu’au
fichier national canin. Les modalités de transmission au fichier national canin des informations relatives à l’évaluation comportementale canine et la teneur de ces informations sont fixées par arrêté du ministre de l’agriculture et de la pêche.

« Art. D. 211-3-3. − Le propriétaire ou le détenteur d’un chien mentionné à l’article L. 211-12 est tenu de renouveler l’évaluation comportementale prévue à l’article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après :

« 1o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;

« 2o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;

« 3o Si l’évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d’un an. »

Art. 2. − La ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales et le ministre de l’agriculture et de la pêche sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 10 novembre 2008.


FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :

Le ministre de l’agriculture et de la pêche,
MICHEL BARNIER

La ministre de l’intérieur,
de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
MICHÈLE ALLIOT-MARIE

Une rumeur ?
Je n'ajouterais rien de peur de me faire une nouvelle fois agresser, mais le decret sur l'évaluation comportementale est bel et bien passée !
Dans la pratique les forces de l'ordre s'accordent à dire que c'est beaucoup plus compliqué mais bon, le texte est là...


Je croyais qu'on était là pour partager, débattre, pas pour taper sur le premier qui arrive avec des mauvaises nouvelles...
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 13:15

http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/parution-au-jo-du-3eme-decret-concernant-la-loi-du-20-juin-2008-t8864.htm?highlight=loi+du+20+juin+2008

http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/loi-du-20-juin-2008-t7228.htm?highlight=loi+du+20+juin+2008

http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/nouvelle-loi-du-20-juin-2008-chien-dit-dangereux-t5754.htm?highlight=loi+du+20+juin+2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Tika Sam 27 Déc 2008, 13:39

Je vois mal ce que ça apporte de plus...
L'intérêt de poster ça sans faire de commentaire ?
je vais même pas chercher à comprendre u_u
Tika
Tika
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Nantes 44
Mon chien : Kimy, Rottweiler, 3 ans
Sport canin ou activité : Obéissance [Prépa brevet-CSAU]


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Sam 27 Déc 2008, 13:50

en fait sur le fofo il y a plein de posts qui parlent de la "nouvelle loi" du 20 juin 2008 et des décrets qui y sont assimilés.

pas besoin en plus de rajoutter des commentaires dessus, il y en a beaucoup des commentaires de fait déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  francoise225 Sam 27 Déc 2008, 14:06

Yves a écrit:C'est bien de se recycler dans la morale!! Laughing

Il me semble qu'à la prochaine rentrée scolaire ce sera au programme !! Laughing Mdr
La morale....hum hum .....culture judeo chretienne= pensée unique voire binaire : c'est bien, c'est mal....toujours le même bout de la lorgnette.....surtout ne rien changer pour l'instant, ....il reste quelques jours avant 2009....
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 - Page 2 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum