Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

+10
Greg
francoise225
Tika
sandymaly
Choubaïka
doudoune
aline
invité
schteph
UGORANE
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  UGORANE Ven 26 Déc 2008, 19:15

La loi sur les chiens réglementés renforçant les obligations de sécurité du 20 juin 2008 a vu ses décrets promulgués au fur et à mesure et est d'application immédiate même si la plupart des propriétaires de chiens ne le savent pas.
Les délais sont les suivants : étude comportementale obligatoire à réaliser pour les 1ère catégories avant le 22 décembre 2008 et pour les secondes catégories avant le 31 décembre 2009.
Pour savoir où passer cette étude, il faut se référer à une liste établie dans un arrêté par la préfecture de chaque département. Pour l'Isère, onze vétérinaires sont habilités à faire passer cette évaluation sur les 28 inscrits !!!
J'ai amené ma pit en premier, le 24 décembre 2008, pour connaître le déroulement de cette expertise.
Il s'agit d'un face à face avec le vétérinaire destiné à cerner le potentiel de dangerosité de l'animal : il teste l'animal en le manipulant puis tout le reste est centré sur l'interrogation du propriétaire car, en fait, la responsabilité est transférée sur ce dernier quant aux déclarations qu'il fait sur son animal. Imaginons que ma chienne ait mordu, il aurait fallu que je le déclare à ce moment-là. Les questions tournent autour de son comportement à l'égard des humains, des autres animaux, son mode de vie, ses sorties etc...
Ma toutoune a eu la meilleure note soit 1 et je n'aurais à y retourner que dans 5 ans. Je n'ai pas encore le rapport qui va m'être adressé en même temps qu'à la mairie de mon lieu de résidence.
Cerise sur le gâteau le prix : 120 euros !!!
Tout ceci en attendant la suite des réjouissances avec le permis de détention (contenu non encore fixé).
Je souhaite que cette expérience serve aux autres propriétaires de catégorie 1.
ugorane

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 19:34

je suis allée à la réunion de ma CUR récemment (Commission d'Utilisation Régionale) et d'après ce qu'a dit le président de CUR, les permis chiens pourront se faire dans les clubs canins par uniquement les moniteurs 1er et 2ème degré.

Ces derniers auront à transmettre leur avis (c'est juste un AVIS) sur le chien et son maître et la capacité du bipède à gérer son 4 pattes.

Le prix n'est pas encore fixé mais ils parlent de 80 à 130 € au bons vouloirs des clubs...

les moniteurs n'ont pas le droit de faire passer l'examen à titre professionnel pour éviter les problèmes que tout le monde connait.

Les moniteurs ont le libre choix de faire passer ou non l'examen qui durera 7 heures en 1 ou plusieurs séances.

voilà ce que nous a dit un représentant de la SCC.

A bon entendeur...

si ya du monde qui habite autour du 51/02/08, je suis moniteur 1er degré et bien entendu je participe à la campagne permis chiens dangeureux puisque je suis moi même propriétaire d'un rottoto. N'hésitez pas à me contacter !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 19:50

je suis allée à la réunion de ma CUR récemment (Commission d'Utilisation Régionale) et d'après ce qu'a dit le président de CUR, les permis chiens pourront se faire dans les clubs canins par uniquement les moniteurs 1er et 2ème degré.

Le décret d'application n'est pas encore sorti. Ton président de CUR s'est bien avancé sur ce coup là.

Il faudra que les moniteurs aillent d'abord suivre une formation comme tu peux le voir. Et cela émane de la CUN, pas d'une CUR !!

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Journa10

Tu racoles des clients trop vite !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 20:01

je t'ai laissé intervenir yves!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 20:12

les moniteurs n'ont pas le droit de faire passer l'examen à titre professionnel pour éviter les problèmes que tout le monde connait.

Ben oui pour le faire à titre professionnel, il faut l'être!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 20:29

je me doutais bien que y'en a certains qui allait critiquer, je ne fais que répéter ce qu'à dit mon président de CUR !!!!!! irritated

cette réunion a eu lieu après votre article !

et Yves, les moniteurs de club sont des 'professionnels' même s'il ne reçoivent aucune rémunération de leur passion, avant d'être moniteur il faut faire des formations !

enfin, pour en revenir aux formations des moniteurs au permis de chien, je n'ai pas dit qu'ils ne recevraient pas de nouvelles formations, loin de là car même le président de CUR n'a pas su nous répondre !!!

Donc avant de se croire supérieur parce que tu es éducateur, respectes tes collègues de chien (pro ou non) !!!!

Désolée pour toi si tu considères les moniteurs comme de la merde et que tu crois qu'il te pique ton taf mais c'est la SCC qui nous forme nous aussi !!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  invité Ven 26 Déc 2008, 20:46

schteph,je ne pense pas que yves ne réspécte pas les non pro ou alors depuis tous ce temps,on c pas compris tous les deux.Il a juste indiqué que pour cette examen,il fallait avoir un statu pro hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 20:52

et bien dans ce cas qu'il relise son article en bas de la 2ème colonne :

"une formation qui peut profiter des structures de nos clubs" c'est écrit noir sur blanc dans SON article.

S'il est professionnel et qu'il vit de ça, il a pas à aller dans les clubs !

Chacun à sa place !

Maintenant mon président de CUR n'a pas aborder le cadre professionnel proprement dit ! il a parler des clubs et des bénévoles qui exercent dedans sans en tirer de profit !

soit ya une incompréhension ou une médisance !

j'aurai mieux fais de garder mes infos pour moi !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  invité Ven 26 Déc 2008, 20:56

mais non c très bien de nous faire partager tes infos Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:02

merci de ton soutien guil ! Heart2

je n'ai fais que transcrire ce que j'ai entendu.

Mais il y en a toujours qui savent mieux que tout le monde, on ne les refera pas !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  aline Ven 26 Déc 2008, 21:21

Yves, les moniteurs de club sont des 'professionnels'

désolé de te le dire mais etre bénévole en club loi 1901, c'est le contraire d'être professionnel (déclaré et percevant des revenus) faudrait pas tout mélanger
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:28

d'où la présence des ''''''''''''autour de 'professionnels' dans le sens que les moniteurs de club ne sont pas des charlots et qu'ils savent de quoi ils parlent (pas dans le sens qu'ils gagnent leur vie du chien !)

la syntaxe française permet de pouvoir dire des choses à double sens mais certains n'ont pas l'esprit assez ouvert pour comprendre !! Laughing
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 21:36

Je n'ai pas critiqué les bénévoles des clubs du tout, ni les clubs.

Tu dis que tous les éducateurs 1er et 2ième degré des clubs pourront assurer cette formation. Et de suite tu te proposes!!

Eh bien non. Seuls ceux qui auront suivi la formation dont parle Mr Schawarz pourront assurer cette fonction. Et cela tu peux le lire sur le scan que j'ai mis.

C'est pour cela que je t'ai dit que ce n'était pas la peine de racoler des clients car en tant qu'éducateur 1er degré, pour l'instant, tu n'es pas habilité à dispenser cette formation. Tu le seras peut être par la suite, je te le souhaite, mais pour l'instant non.

Mais il y en a toujours qui savent mieux que tout le monde, on ne les refera pas !

Eh bien oui, pour certains dossiers, je suis au courant. Et quand le décret sortira je le serai aussi.

Comme tu dis les clubs pourront "profiter" de cette formation, c'est à dire la dispenser, mais ça ne veut pas dire que tous les moniteurs pourront assurer cette formation, comme tu le disais. Autrement la SCC ne se poserait pas la question de savoir, entre la CUN et la CNEA, comment ils vont former ceux qui seront habilités à faire cette formation des maîtres. Ce ne seront pas tous les moniteurs qui pourront l'assurer.

Je ne vais pas dans les clubs pour ça, ne t'inquiète pas !! Mdr

Quoique étant aussi moniteur, et l'ayant été en club plusieurs années, je pourrais y revenir !! Laughing Quand je l'étais, tout en étant pro, je le faisais comme les autres, bénévolement aussi. D'ailleurs tu me donnes une idée, je pourrais y revenir spécialement pour ces formations de maîtres. Je connais quelques amis présidents qui ne diraient pas non, au contraire. Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 21:42

schteph a écrit:d'où la présence des ''''''''''''autour de 'professionnels' dans le sens que les moniteurs de club ne sont pas des charlots et qu'ils savent de quoi ils parlent (pas dans le sens qu'ils gagnent leur vie du chien !)

la syntaxe française permet de pouvoir dire des choses à double sens mais certains n'ont pas l'esprit assez ouvert pour comprendre !! Laughing

Bon aller quand je lis ça, ce n'est même plus la peine de répondre!!

Quand je vois que sans savoir que la CUN va mettre en place des formations tu demandes déjà de te contacter, comme si tu étais habilité, ça me fait marrer.

Noël c'était hier !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 21:50

A bon entendeur...

si ya du monde qui habite autour du 51/02/08, je suis moniteur 1er degré et bien entendu je participe à la campagne permis chiens dangeureux puisque je suis moi même propriétaire d'un rottoto. N'hésitez pas à me contacter !

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:50

pffff, tu me fais bien rire !!!!!

tu sais ce que c'est un chien dangereux d'abord et bien non dommage pour toi tu n'en a pas !!!!

contrairement à moi !!!

Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

et t'en fais pas pour moi, dès que la formation permis de chien sera sortie, je serai prête à la faire !

ça te fait quand ch*** que ce ne soit pas les éducateurs professionnels qui fassent passer cette formation aux maîtres. Dommage pour toi, encore de l'argent de perdu sur le dos des chiens !!!!

Laughing

Le sujet est clos !!!! bonne soirée
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:51

elle est belle ta mentalité ! bravo !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:53

A bon entendeur...

si ya du monde qui habite autour du 51/02/08, je suis moniteur 1er degré et bien entendu je participe à la campagne permis chiens dangeureux puisque je suis moi même propriétaire d'un rottoto. N'hésitez pas à me contacter !


dans le sens je passe le permis et je vous raconte !!! Laughing Laughing Laughing Mdr Mdr Mdr
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:56

je participe à la campagne permis chiens dangeureux

je participe çà ne veut pas dire je fais passer !!! Laughing Laughing Laughing

je suis comme tout le monde, j'ai beau faire du concours, il faudra quand meme que je me plie au réglement comme tout les autres proprio de chiens dangereux !!! Very Happy Very Happy
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 21:57

bizarre ya plus personne !!!!!
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Invité Ven 26 Déc 2008, 22:00

Encore une fois tu n'as que des informations tronquées.

Question chiens, je ne doute pas de tes connaissances. Mais je peux te dire que tu étais encore aux légos que déjà je tenais une laisse et étais moniteur en club!! Alors j'ai peut être aussi des connaissances en chiens dangereux, que d'ailleurs trop de clubs refusent malheureusement, et que je prenais par contre en tant que pro. Et quand je dis dangereux, ca ne veut pas dire seulement "catégorisés". Petite différence si tu saisis!!

Joyeux Noël !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  schteph Ven 26 Déc 2008, 22:09

super les legos, j'adorais !

Je sais ce que c'est un chien dangeureux effectivement, je me suis faite mordre par mon propre chien (un x setter) à la figure quand j'avais 13 ans, 14 points de suture à vif, une tête d'ado défigurée !!!!

Aujourd'hui encore quelques cicatrices, un trou dans la joue... et une envie encore plus débordante de faire du chien et de la rééducation de chien 'méchant' et en moins de 2 ans de concours un rott en 2 en obé et un malou en 2 en ring .... et pour rajouter à tout ça plus de 10 ans de bénévolat en refuge à s'occuper d'animaux malheureux, martyre, agressif, affamé et j'en passe.
Il y en a eu des gouttes de sueur et de sang qui sont sortis de mon corps pour les chiens, et encore plusieurs cicatrices de morsures un peu partout !

MAIS C EST PAS GRAVE J AIME CA LE CHIEN, et je ne suis pas mazo !
schteph
schteph
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 294
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 40
Localisation : Epernay
Mon chien : Taïcco mon rott, Shiver et Ed'J mes malinois, Ficelle et Bergamotte mes cavaliers
Sport canin ou activité : Obéissance et Ring, un peu d'expo, élevage


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  doudoune Ven 26 Déc 2008, 22:11

ras le bol dentendre dire chiens dangereux, tous chiens est potentiellement dangereux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Choubaïka Ven 26 Déc 2008, 22:16

c'est vrai que la loi a été mise en place car mon veto m' a dit de ne pas m avancé par rapport a cette loi pour ne pas aller voir le premier comportementaliste venu .
Et que si la loi était mise en place je receverai un courrier vu que ma chienne et en déclaré
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008 Empty Re: Loi sur les chiens dangereux du 20 juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum