Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Débat] Sterilisation pour particuliers

+15
Didka
bali79
Néna
Ange
mircash
c & c
criss
luna75
bijounie
Tribalmantha
argwen
Norimatys
orphena
luvic
Allan
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 22:24

Norimatys a écrit:Ma dernière portée, les 6 bébés étaient réservés à 1 semaine, juste une promesse de part et d'autre, personne ne s'est désisté et les ahres versés quand les chiots ont eu 5 semaines.

J'aime bien ce mode de fonctionnement.
oui c'est bien aussi comme fonctionnement.
Dans certaines races, tu as tellement de demandes que tu es obligé de fonctionner comme je l'ai dit comme ça le client aussi peut se rendre compte s'il a une chance ou non d'avoir son chiot sur la portée actuelle ou sur une autre. Et entre les clients ça met aussi tout le monde d'accord ... tu as réservé Xième ... il y a Y chiots ... tu en a un pour toi ou pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 22:25

luna75 a écrit:
c & c a écrit:La spa propose de stériliser es chiennes à partir de 4 mois, c'est véridique. Donc visiblement, on peut stériliser un chiot.

Moi je suis aussi pour le principe des chats, on stérilise pour les particuliers de manière systématique. Si l'acheteur veut faire de la repro, il paye plus cher, une sorte de taxe, un droit à faire de la repro.

Pour les concours, à quoi ça sert de vouloir faire des concours avec un chien stérilisé. A la base, si on fait des concours c'est pour la repro, non?
Si tu veux faire des concours, tu achetes un chien pour la repro, et tu payes la taxe.
Very Happy

pas trop d'accord, tu peux juste vouloir faire des expos pour le plaisir....Tout le monde ne fait pas de petits avec ses chiens primés....
tu ne feras pas d'expo avec un chien sterilisé ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luna75 Lun 13 Oct 2008, 22:26

ben, oui, c'est ce que je dis...Noris, je l'avais déjà dis plus haut en fait... Smile
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 22:27

Si si, certains le font, je ne vois personnellement pas l'intérèt mais bon...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 22:28

luna75 a écrit:ben, oui, c'est ce que je dis...Noris, je l'avais déjà dis plus haut en fait... Smile
ah pardon !! je l'avais pas compris comme ça ! hello Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 22:33

perso faire des expo avec une chienne stériliser je ne vois pas l'intérêt, vu le prix des engagements, des déplacements ect... pour une chienne qui ne pourra utiliser son potentiel parce stériliser c'est dommage. les expos étant dans le bute de choisir les sujet les plus proche du standard parfait pour améliorer la race.
maintenant si tout le monde y prend du plaisir pour quoi pas, sa ne gêne personne après tout.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 22:33

Et avec les mâles?

La vasectomie est ton amie! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Lun 13 Oct 2008, 22:38

ben ca dépend les expositions peuvent être un loisir, non?

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 22:40

Oui, ça peut mais c'est normalement prévu pour sélectionner les reproducteurs, c'est pas un concour de miss!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 22:42

Norimatys a écrit:Et avec les mâles?

La vasectomie est ton amie! Mdr

pour les males pas possible de faire de l'expo-loisir puisqu'ils doivent avoir : " deux testicules d'apparences normale "
alors a moins que j'ai de grosse lacune sur la stérilisation des mâles se qui est plus que possible dans se cas donnez moi les infos, mais pour le moment je dit pas possible.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Lun 13 Oct 2008, 22:44

ben si il existe depuis peu l'implant pour les mâles qui a les mêmes effet qu'une castration sauf que c'est réversible lorsqu'on le retire..

et c'est sympa les concours de Miss pour les chiens... Smile

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 22:44

Vasectomie, ça marche aussi sur les messieurs et tout est en place quand même. Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Lun 13 Oct 2008, 22:45

ca marche comment la vasectomie?

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 22:46

Néna a écrit:ben si il existe depuis peu l'implant pour les mâles qui a les mêmes effet qu'une castration sauf que c'est réversible lorsqu'on le retire..

et c'est sympa les concours de Miss pour les chiens... Smile
oui mais là les eleveurs souhaitent une methode .... irreversible !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 22:47

On coupe ou on ligature les canaux déférents, enfin bon je crois, je ne me suis jamais penchée sur la question! lol
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 22:49

pour revenir sur le sujet de départ puisqu'on parle d'expo, j'ai acheté chanel pour faire plaisir a mon homme, parce que moi je suis plus BA de travail, et puis je me dit tiens je vais faire une expo pour la préparer a la confirmation et moi aussi, ( et oui présenter c'est pas juste poser ton chien la comme un gros caca devant le juge), la le juge me dit très belle chienne ect... j'en fait une deuxième, une troisième, ect... mince je suis contaminé !!! affraid
la je me prends au jeux, m'informe, et au dernier moment on vient me dire que ma chienne est stériliser parce que je suis un particulier donc pas de repro et les espoirs s'envole ?? je vous laisse imaginer ma tête.
je ne croix pas que l'on achète son 1ere chienne en se disant je vais la faire reproduire mais on se prend au "jeux."
pour moi vendre des chiots LOF stérilises est irréalisable et surtout dangereux pour la sélection des races.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  bali79 Lun 13 Oct 2008, 23:06

oui je trouve sa du grand n'importe quoi de faire stérilisé pour les particulier (même des eleveur nous on di au téléphone car on parlai de la stérilisation du futur dans c'est cas la sa sert a quoi de suivre une ligné) bref ya bcp d'avis différent la dessus. ma chienne loin du standar en non lof je tente rien au billard stérilisation a 1 ans. mon male en revanche issus de parent lof mais pas de déclaration( 'est tellement plus facil) à l'époque je recherche pas de chien pour la repros ni pour des expo...je vais a la national d'élevage présente mon chien très prometteur je me prend au jeu je fait les démarche pour l'inscrir au LOF a titre initial pour continué les expo et voir ou sa va mené (peut etre nul part) j'ai même été aiguillier par une très très bonne éleveuse pour cette confirmation tout sa pour entendre dire que tous les toutous de particulier quouik pas d'accord mon non lof devenue lof jen suis fier dela a le faire reproduireya du chemin après a voir avec des gens qui font du non lof avec des défault grave comme ma chienne la je suis dac avec vous voila pour moi

pour les peite annonce il suffit de faire la part des chose et pas tous les mettre dans le même sac...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Lun 13 Oct 2008, 23:26

Le problème dans ce genre de débat, c'est quelque soit son avis sur la question, il y aura toujours des gens de bonne foi qui seront lésés.
Soit on est dans la situation actuelle, et on trouve du grand n'importe quoi en matière de reproduction et les bons éleveurs en payent le prix. Soit on stérilise systématiquement et des personnes dans le cas de luvic se trouve lésées.

Parce que ici tout le monde donne son avis par rapport à son vécu: moi je suis éleveur(se) et je préférerais stériliser mes chiots ou moi je suis particulier et je me suis pris(e) au jeu.

Donc pour moi, la question revient plutot à quelle situation est la pire dans l'absolu. Y a t'il plus d'éleveurs qui trinquent ou plus de particuliers qui ratent quelque chose.

C'est pour ca que pour moi la taxe à la repro peut etre une bonne chose. On sait dès le début quels sont les conditions, soit on veut un chien de compagnie, soit on veut un chien pour la repro. Après pour les particuliers qui se prennent au jeu, rien n'empêche de prendre un deuxième chien apte à la repro.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 23:38

c & c a écrit:
C'est pour ca que pour moi la taxe à la repro peut etre une bonne chose. On sait dès le début quels sont les conditions, soit on veut un chien de compagnie, soit on veut un chien pour la repro. Après pour les particuliers qui se prennent au jeu, rien n'empêche de prendre un deuxième chien apte à la repro.
alors là non je suis pas du tout d'accord
d'abord parce que tu vas finir par ne vendre qu'aux eleveurs .... que tu vas reduire considerablement le cheptel ... les plus grands chiens se trouvent rarement dans les élevages ....
et que je voudrais rappeler que les gens qui se prennent au jeu n'ont pas l'idée au départ de faire reproduire !
Le gars qui achète un mali par exemple ... il va en club pour eduquer son chien ... il decouvre le ring (toujours un exemple hein je fais pas de favoritisme !!) il essai ... ça marche .... il est en finale !!! bon avec un chien stérilisé déjà tu feras même pas le premier entrainement .... et si toutefois on donnait une autorisation dans ce cas de figure ... un chien de finale qui ne peut pas reproduire ... c'est une sacré perte pour le cheptel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Lun 13 Oct 2008, 23:42

noris a écrit:
bon avec un chien stérilisé déjà tu feras même pas le premier entrainement .... et si toutefois on donnait une autorisation dans ce cas de figure ... un chien de finale qui ne peut pas reproduire ... c'est une sacré perte pour le cheptel !

La ou je comprends pas c'est pourquoi ne pas faire d'entrainement avec son mali s'il est stérilisé?
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  bali79 Lun 13 Oct 2008, 23:42

+ 1 noris Good

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  bali79 Lun 13 Oct 2008, 23:43

c & c a écrit:
noris a écrit:
bon avec un chien stérilisé déjà tu feras même pas le premier entrainement .... et si toutefois on donnait une autorisation dans ce cas de figure ... un chien de finale qui ne peut pas reproduire ... c'est une sacré perte pour le cheptel !

La ou je comprends pas c'est pourquoi ne pas faire d'entrainement avec son mali s'il est stérilisé?

le male doit avoir les testicules descendu apparente voila comme pour l'expo

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 23:48

L'obtention du brevet de chiens de défense est soumise aux conditions suivantes :
A.) le propriétaire du chien doit être détenteur d'un carnet de travail personnel au chien.
B.) le chien doit appartenir à une des races figurant sur la liste des races de chiens d'utilité établie par la société centrale canine.
C.) le chien doit être tatoué, âgé de dix mois au moins, être titulaire d'un des documents officiels suivants délivrés par la société centrale canine : Pedigree, certificat de naissance, certificat de déclaration de naissance jaune, certificat d'ascendance, certificat d'inscription au registre initial en troisième génération. Un pedigree délivré par une société canine étrangère reconnue par la fédération canine internationale(F.C.I.) est également admis. Les chiens titulaires d'un de ces documents, même s'il ne sont pas confirmés, peuvent être présentés au brevet.
D.) les mâles doivent avoir de testicules d'apparence normale et complètement descendu dans le scrotum. Le juge du brevet devra en faire la vérification avant d'attribuer le brevet. Il devra également vérifier le numéro de tatouage du chien. Les chiens atteints de maladie contagieuse ne sont pas admis à concourir. (Voir réglementation des services vétérinaires). Les chiens blessés ne sont pas admis sauf avis contraire spécifiques vétérinaires.
E.) le chien doit être engagé, aux conditions requises, auprès d'un club d'utilisation affilié, chargé de l'organisation du brevet à sa commission d'utilisation régionale. Ce club devra, par la circonstance se soumettre aux prescriptions du règlement et le fait respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 23:48

c & c a écrit:
noris a écrit:
bon avec un chien stérilisé déjà tu feras même pas le premier entrainement .... et si toutefois on donnait une autorisation dans ce cas de figure ... un chien de finale qui ne peut pas reproduire ... c'est une sacré perte pour le cheptel !

La ou je comprends pas c'est pourquoi ne pas faire d'entrainement avec son mali s'il est stérilisé?

mais tous simplement parce que faire du ring ou autre c'est pour mettre en valeur des qualité du chien, a quoi bon si tu ne peux transmettre certain trait de caractère et ainsi garder des races forte et correctement sélectionné? tu peux le faire mais pourquoi? c'est pour cela que les mâles doivent avoir deux testicules, c'est dans le règlement, (les femelles ont un peu plus de chance parce que leurs stérilisation ne se voient pas.)

si tu veux c'est un peu comme si tu t'achete une rols rols et que tu la laisse devant chez toi sans la faire rouler. c'est super jolie mais inutile.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 4 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum