Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Débat] Sterilisation pour particuliers

+15
Didka
bali79
Néna
Ange
mircash
c & c
criss
luna75
bijounie
Tribalmantha
argwen
Norimatys
orphena
luvic
Allan
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 19:59

affraid ouh là !!! je suis sidérée par ce que je lis !! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  argwen Lun 13 Oct 2008, 20:03

quoi noris !!!

qu est ce qui te sidere
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Ange Lun 13 Oct 2008, 20:05

Justement je me posais une question : est ce qu'une chienne stérilisée peut concourrir en expo ? Je voulais aller sur le site de la scc pour lire le réglement , quelqu'un peut me renseigner ?

Ben normalement non,mais (arrété moi si je me trompe) une femelle stérilisé cela ne se voit pas donc.... Cela ne les empêche pas de concourir!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Ange Lun 13 Oct 2008, 20:05

argwen a écrit:
Yves a écrit:C'est ce qui existait à une époque en malinois. Pas de femelle disponible. Les éleveurs gardaient ainsi leurs lignées.

ça existe encore !!!

on a un de ce genre d eleveur dans notre coin


Décidemment on est gaté par ici!! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:07

noris a écrit:affraid ouh là !!! je suis sidérée par ce que je lis !! Embarassed

Expliques toi .... le débat est ouvert .....
Je peux te dire qu'il y a quelques années en arrière je n'avais pas du tout ce point de vue mais à force je commence à me poser des questions . A quoi ça sert de sélectionner si après les gens font n'importe quoi et casse la race .... à remplir les SPA et à faire des chiens malheureux ou tarés ?
Je n'ai pas de position arrêtée sur la stérilisation précoce et c'est pour ça que je trouve que c'est interressant d'en discuter . Beaucoup d'éleveurs s'interrogent notamment dans les races "à la mode" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:08

Pour répondre à Ange , ça se voit sur la qualité de poils . Il est beaucoup plus fourni (plus de changements hormonaux )et parfois plus laineux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Ange Lun 13 Oct 2008, 20:09

Moi j'avoue que la stérilisation d'un chiot ça me fait peur!!!

L'idé de norimatys me parait beaucoup mieux,,, Bien que comme elle le dit elle meme ce n'est pas prait de se mettre en place!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Ange Lun 13 Oct 2008, 20:12

criss a écrit:Pour répondre à Ange , ça se voit sur la qualité de poils . Il est beaucoup plus fourni (plus de changements hormonaux )et parfois plus laineux .


Oui ca je le sais!! Mais sur certaine race ce n'est pas evident!! (le caniche par exemple où cela ne sera que un avantage!!!)
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Lun 13 Oct 2008, 20:15

Est-ce que c'est envisageable légalement de vendre un chiot au prix d'un non stérilisé, et de rembourser une partie du prix sous présentation d'un certificat médical de stérilisation, par exemple.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:16

Je n'ai jamais stérilisé un chiot à 3 mois( les chats oui ) mais la plupart des vétos conseillent de le faire à 5 ou 6 mois , y a t il une différence ? On enlève "juste" les ovaires , il n'y a pratiquement pas de suites opératoires . Qu'en est il des risques de fuites urinaires ?
Dans l'idéal c'est sur que ce serait parfait de stériliser les chiens non confirmables mais c'est une vraie utopie ....
J'ai aussi parfois peur de dire aux gens de stériliser leur chien et qu'en le revoyant à l'age adulte ce soit la 7° merveille du monde et que la lignée soit perdue (c'est surtout le risque dans des races à très faible effectif ) . Pas simple tout ça !!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:18

c & c a écrit:Est-ce que c'est envisageable légalement de vendre un chiot au prix d'un non stérilisé, et de rembourser une partie du prix sous présentation d'un certificat médical de stérilisation, par exemple.

C'est ce qui se pratique souvent en élevage chat mais ça n'empêche pas de faire reproduire du non inscrit . L'idéal serait que les acheteurs soient honêtes et annoncent de suite ce qu'ils envisagent de faire ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 20:19

Il y en a des choses à revoir, et même simplement à faire appliquer !!

Déjà que l'on fasse aussi du ménage dans des élevages. On voit fleurir des noms qui ressemble à des affixes et qui n'en sont pas, des élevages qui ne sont pas déclarés, pas de SIRET, donc hors normes, et ces "éleveurs" passent pas mal d'annonces et font pas mal de portées dans l'année.

Alors dire qu'on ne vendrait des chiens ou chiennes entiers qu'à des éleveurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 20:19

D'après des vétos avec qui j'en ai discuté la stérilisation précoce n'est pas au point chez le chien.
D'ailleurs personnellement je conseille toujours aux personnes qui me prennent une chienne et veulent la faire stériliser de la laisser avoir ses chaleurs une fois, ne serait-ce que pour qu'elle soit adulte dans sa tête.

je pense qu'il n'y a que 2 façons éthique d'avoir un animal, soit d'aller chez un éleveur sérieux ou un particulier passionné OU de passer par la case SPA.

Je ne suis pas contre la reproduction faite par des particuliers bien informés et réellement passionnés et je suis disposée à les aider, j'élève une race rare, heureusement que ces personnes font de temps en temps une portée eux aussi.
Ma première portée je n'avais pas de certificat de capacité ni de siret, ben mes 2 chiens étaient recommandés et champions de France, dysplasie A, identifiés ADN, tous les chiots sont partis avec leur certificat de filiation par ADN, je ne fais pas mieux ni pire maintenant.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 20:21

pour les expo et les concours de travail pour une femelle cela ne pose pas trop de probleme parce que comme dit plus haut sa ne se vois pas, par contre pour les mâles ils doivent avoir: " deux testicules d'apparence normales", donc pas de concours quel qu'ils soit. maintenant les concours et expo sont pour l'amélioration de la race c'est un peu dommage de les faire avec une chienne stérilisé mais pourquoi pas si tout le monde y prend du plaisir.

perso je m'achète un chien et on vient me dire qu'il est stérilisé parce que je suis particulier je deviens folle, et pourquoi je devrais payer plus qu'un autre pour pouvoir faire reproduire ma chienne? quand vous faites l'addition de tout se que tu dois payer pour faire une portée, ( je parle correctement, dépistages, confirmation, expo ect...), avec cette pratique cela deviendra une activité de riches, ( cela les déjà pas mal je trouve), et les gens comme moi, et je ne suis pas la seule j'en suis sur, ne pourront plus avoir accès a se monde parce nos salaire moyen si suffiront plus. ( c'est déjà juste ). alors doit on vraiment en arriver a priver des passionnés parce qu'ils font partie de la couche moyenne de la société? je trouve cela un peu dommage.

je suis donc pour la stérilisation des chiennes de particulier a 3 ans si non confirmé, j'irais meme plus loin je dirais 24 mois mais pas pour le reste.

maintenant c'est juste mon point de vu.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Ange Lun 13 Oct 2008, 20:22

Oui je suis daccord yves ya du boulot déjà avant d'en arriver la!!!


Et pour repondre a criss ce qui me fait peur dans la stérilisation d'un chiot c'est de devoir les anesthésier aussi tôt!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Norimatys Lun 13 Oct 2008, 20:22

criss a écrit:
c & c a écrit:Est-ce que c'est envisageable légalement de vendre un chiot au prix d'un non stérilisé, et de rembourser une partie du prix sous présentation d'un certificat médical de stérilisation, par exemple.

C'est ce qui se pratique souvent en élevage chat mais ça n'empêche pas de faire reproduire du non inscrit . L'idéal serait que les acheteurs soient honêtes et annoncent de suite ce qu'ils envisagent de faire ......

Moi je leur demande tout le temps si ils envisagent de reproduire leur chien, pas pour les embéter mais tout simplement pour les orienter dans leur choix, quitte à faire autand qu'ils prennent un chiot prometteur dans ce cas là.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 20:24

Attention je ne parle que des chiens LOF ... pour les autres ma position est differente !
Un particulier vient vous achetez un chiot ... monsieur et madame tout le monde .... qui n'y connait rien ... mais qui veut un bon toutou .. Vous allez donc lui vendre un chien stérilisé .... mais monsieur et madame tout le monde deviennent de plus en plus interresser au fur et à mesure que leur chien grandi .... evolu ... ils se prennent au jeu .... concours .... expo .... bah niet .... rien pas de concours pas d'expo .... le chien est stérilisé !!!
ces gens ne peuvent rien faire avec .... et vous vous avez peut être perdu un beau spécimen !!!

A l'heure où nos libertés se réduisent .... à peau de chagrin .... je trouve vraiment très dommage de priver des gens, qui à la base n'y connaissait rien, et voulait simplement un chien "de compagnie", mais qui avec le temps sont devenus de vrais passionnés, de pouvoir pratiquer leur nouvelle passion ...... nous avons tous commencé comme ça !!
Et alors ... quand à stériliser un chien s'il n'est pas confirmé dans les 3 ans ... bah vous allez aller le chercher comment le chien pour le faire stériliser !!
Il y a des particuliers qui s'occupent bien mieux de leur chien et eventuellement de leurs progénitures que certains éleveurs....
la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:25

Tout à fait d'accord avec toi , que ce soit particuliers ou éleveurs ,c'est aussi pareil pour moi , l'essentiel est que la sélection soit faite correctement . Le statut je m'en fiche un peu , on a tous commencé et pas forcément avec tous les atouts en main .
Ce que je déteste ce sont "les producteurs de chiots " .
Pour ce qui est de la stérilisation , la plupart des vétos conseillent de le faire avant les premières chaleurs pour éviter les cancers mammaires (mais j'ai des petites races c'est différent au niveau maturité peut être ) .

Pour l'anesthésie , aucun problème , on le faisait avant pour le tatouage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  c & c Lun 13 Oct 2008, 20:26

Ange a écrit:

Et pour repondre a criss ce qui me fait peur dans la stérilisation d'un chiot c'est de devoir les anesthésier aussi tôt!

Bah tu sais Ange, il y a des chiots qui sont anesthésiés très tot, par exemple pour les hernies ombilicale.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:34

[

perso je m'achète un chien et on vient me dire qu'il est stérilisé parce que je suis particulier je deviens folle, et pourquoi je devrais payer plus qu'un autre pour pouvoir faire reproduire ma chienne? quand vous faites l'addition de tout se que tu dois payer pour faire une portée, ( je parle correctement, dépistages, confirmation, expo ect...), avec cette pratique cela deviendra une activité de riches, ( cela les déjà pas mal je trouve), et les gens comme moi, et je ne suis pas la seule j'en suis sur, ne pourront plus avoir accès a se monde parce nos salaire moyen si suffiront plus. ( c'est déjà juste ). alors doit on vraiment en arriver a priver des passionnés parce qu'ils font partie de la couche moyenne de la société? je trouve cela un peu dommage.


Je me répète mais si la reproduction est faite correctement que ce soit un particulier (donc occasionnel ) ou un éleveur ça ne me gêne pas . Mais raz le bol des portées faites avec le chien du voisin parce "qu'il ressemble bien à votre champion " et que de toutes façons je ne vendrais pas les chiots bien cher alors je ne vous fait pas de concurrence ...... Sauf que ces chiots vont s'apeller de race X et que dans 2 générations ils ne ressembleront à plus rien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  luvic Lun 13 Oct 2008, 20:36

criss a écrit:
Ce que je déteste ce sont "les producteurs de chiots " .

je pose la question a tout le monde, imaginons une seconde que les chiens LOF ne soit plus vendu a des particuliers sans être stérilisé, je répète c'est une hypothèse, pas de probleme de santé, rien tout va bien dans le meilleur des mondes.
donc je pose ma question, pensez vous vraiment que cela va stopper les marchants de chiens? ils arrivent a avoir des femelles en france? très bien on les importes, les mâles pareils... et les importation elles vont se faire dans quelle conditions?

c'est vraiment un probleme très épineux, je suis partager entre ma passions des chien et mon envie de faire de la repro, et la protection des mêmes chiens.
malheureusement et je le regrette mais c'est pas pour demain la solution Sad2

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 20:38

je rajouterai juste que cette stérilisation systématique viendrait à réduire notre cheptel .... dangereusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  criss Lun 13 Oct 2008, 20:41

luvic a écrit:
criss a écrit:
Ce que je déteste ce sont "les producteurs de chiots " .

je pose la question a tout le monde, imaginons une seconde que les chiens LOF ne soit plus vendu a des particuliers sans être stérilisé, je répète c'est une hypothèse, pas de probleme de santé, rien tout va bien dans le meilleur des mondes.
donc je pose ma question, pensez vous vraiment que cela va stopper les marchants de chiens? ils arrivent a avoir des femelles en france? très bien on les importes, les mâles pareils... et les importation elles vont se faire dans quelle conditions?

c'est vraiment un probleme très épineux, je suis partager entre ma passions des chien et mon envie de faire de la repro, et la protection des mêmes chiens.
malheureusement et je le regrette mais c'est pas pour demain la solution Sad2

Comme tu dis c'est un vrai problème , épineux et je crois bien qu'il n'y a pas qu'une solution Sad

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Néna Lun 13 Oct 2008, 20:43

Nous avons beau aimer nos chiens et donner toute notre attention à une éventuelle portée, cela ne fait pas de nous des éleveurs pour autant... Je reste convaincue qu'élever des chiots est un métier qui ne s'improvise pas même avec toute la meilleure volonté du monde.

--> l'éleveur sélectionne ses lignées selon des critères bien précis, il ne met pas médor sur mirza juste parce que médor est gentil et qu'il le trouve beau ce n'est pas si simple

--> l'éleveur sélectionne ses géniteurs sur des lignées saines (dysplasie, tares occulaires, épilepsie et que sais je d'autre)

--> l'éleveur sélectionne ses géniteurs en étudiant leur généalogie et leur production

--> l'éleveur connait les démarches administratives pour avoir des chiots LOF car beaucoup pensent encore qu'un mâle et une femelle LOF engendrent systématiquement des chiots LOF... ou que des parents LOF et confirmés engendrent automatiquement des chiots LOF alors que ce n'est pas si simple

--> l'éleveur connait les phases de développement comportemental des chiot et saitles respecter et les utiliser pour optimiser leur développement

--> l'éleveur sait renseigner ses clients sur la race, ses besoins, son comportement, son standard et mettre en garde les futurs acquéreurs sur les spécificités de la race, il sait avec l'expérience repérer les bons ou mauvais acquéreurs

--> l'éleveur est à même de réaliser un suivi pour chaque chiot issu de son élevage et de conseiller de façon professionnelle un client après la vente du chiot

Et probablement d'autres points sur lesquels nous sommes incompétents.

Bref tout ca pour dire qu'être éleveur ne s'improvise pas et qu'il y a bien assez de chiens dans les refuges comme ca sans en ajouter par notre faute en voulant faire reproduire notre femelle "pour son bien" ou parce que "c'est mignons des chiots qui têtent leur mère" ou parce que nous sommes convaincus que nous saurons parfaitement y faire alors que nous serons sans le savoir à coté de la plaque.

Combien de gens se targuent dans les petites annonces de donner ou de vendre des chiots LOF? 90% au moins alors que pour la plupart aucune déclaration n'a été faite n'ont pas par négligeance, mais juste par méconnaissance. En plus les petites annonces n'attirent que des gens qui veulent un chien gratos ou pas cher, des achats impulsifs ou des gens qui veulent se trouver une reproductrice gratos ou que sais je encore.

Donc voilà il y a des éleveurs c'est leur métier et limiter les portées aux professionnels permettrait de mieux les contrôler et d'épurer un peu le milieu qui comme tous les métiers a aussi ses bêtes noires... ce qui bien entendu n'est pas une excuse pour que nous nous lancions nous aussi dans la repro...

Donc voilà vous l'aurez compris je suis pour la stérilisation (pas précoce non plus il ne faut pas exagérer!) ou en tout cas l'interdiction de vendre des chiots dans les petites annonces ainsi qu'en animalerie, ce serait déjà pas mal.

Qu'en je vois que les rotts en sont là aujourd'hui par la bêtise humaine et la repro anarchique, ça me fou en rogne.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Sterilisation pour particuliers - Page 2 Empty Re: [Débat] Sterilisation pour particuliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum