Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Débat pour ou contre plusieurs chiens

+14
Stellali
Styx
mumuche
Rapid Croq
laika100
Dellen
Faline
-Élo-
Chabada
suerte
scaramouche
Manouche
Saphyr
Fergidemluz
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Fergidemluz Jeu 22 Déc 2016, 12:40

Voilà je m explique j ai 3 chiennes, j adore les animaux en particulier les chiens mais malheureusement je me sent jugée en permanence car je n ai pas un seul chien dès que je dis à quelqu un j ai 3 chiens c est des oh c est beaucoup, ça coûte chère, c est du travail, limite et c est propre chez toi? Et j en passe je voudrais un quatrième mais je demande si je suis folle ou si c est habituel d avoir plusieurs chiens? Et comment faites vous pour passer outre le regard de gens ?
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Saphyr Jeu 22 Déc 2016, 13:06

Ben en fait ça dépend de la taille de tes chiens, les gens peuvent être surpris quand tu leur dis que tu as 3 Huskys par exemple. Alors que si tu leur dit que tu as 3 Cockers la réaction ne sera sûrement pas la même Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Manouche Jeu 22 Déc 2016, 13:08

Fergidemluz a écrit:Voilà je m explique j ai 3 chiennes, j adore les animaux en particulier les chiens mais malheureusement je me sent jugée en permanence car je n ai pas un seul chien dès que je dis à quelqu un j ai 3 chiens c est des oh c est beaucoup, ça coûte chère, c est du travail, limite et c est propre chez toi? Et j en passe je voudrais un quatrième mais je demande si je suis folle ou si c est habituel d avoir plusieurs chiens? Et comment faites vous pour passer outre le regard de gens ?

Tu demeures dans quelle région/contrée? Surprised

Ici, le débat est "inutile", on n'a pas droit à plus de deux et SI t'as pas d'autres bestioles. Et déjà avec un seul ça commence à pas être très joyeux! Bad

Les répliques désagréables on en a même à un seul c'est juste pas les mêmes.

J'ai un gros : J'espère que vous avez une grande maison" " c'est un non sens d'avoir un tel chien en ville", "ça doit coûter une fortune en bouffe, y a des gens qui mangent pas à leur faim", blablabla....

L'humainerie dans toute sa splendeur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  scaramouche Jeu 22 Déc 2016, 13:27

J'ai eu jusqu'à 5 chiens..... en campagne je précise... je me moque bien de ce disent les gens

En plus des chiens de races... sur un marché avec 2
-avoir des chiens races, c'est cher..... il y a des enfants qui ont faim
-Quel est votre budget pour les pauvres Madame
- ben EUH!
- Moi au moins j'en ai un ... l'un n'empêche pas l'autre, et je ne me permet pas de critiquer les autres

Les réflexions... combien ça coûte d'entretien..... beaucoup moins chère que votre voiture Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  suerte Jeu 22 Déc 2016, 13:38

Fergidemluz a écrit:Voilà je m explique j ai 3 chiennes, j adore les animaux en particulier les chiens mais malheureusement je me sent jugée en permanence car je n ai pas un seul chien dès que je dis à quelqu un j ai 3 chiens c est des oh c est beaucoup, ça coûte chère, c est du travail, limite et c est propre chez toi? Et j en passe je voudrais un quatrième mais je demande si je suis folle ou si c est habituel d avoir plusieurs chiens? Et comment faites vous pour passer outre le regard de gens ?

Bienvenue au club, j'en ai aussi 3 , nous sommes des aliens venues d'un monde à part Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Chabada Jeu 22 Déc 2016, 13:41

On fait les choses pour soi, pas pour les autres, alors il ne faut pas prêter attention à ce qu'ils disent. Ceci dit il ne faut pas non plus tomber dans la "collectionnite", ce qui arrive souvent avec les chihuahuas (je ne te vise pas hein, je pense à un site que je visitais il n'y a pas très longtemps : une quinzaine de chihuahuas, tous habillés de petites robes et autres fanfreluches, et des adultes à l'adoption pour faire de la place pour de nouveaux, ça oui ça me dérange beaucoup).

Après personnellement je n'ai jamais dépassé 2 à la fois et je trouvais que c'était déjà bien du boulot. Je ne dis pas que je ne recommencerais pas un de ces jours, mais probablement pas avant la retraite ^^ Je suis plutôt du genre à avoir des relations quasi fusionnelles avec mes animaux alors un seul chien c'est très bien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  suerte Jeu 22 Déc 2016, 13:48

C'est pas faux ce que tu écris Chabada, 3 c'est déjà pas mal , mais avec l'excuse que je vieillis .... Aurais je pu prendre ma dernière dans 10 ans ???

raison pour laquelle je l'ai prise de suite , et puis un rêve d'enfant aussi .....

Mais vrai il me manque une paire de bras pour tous les câliner en même temps c'est frustrant je trouve ....... Pour moi, c'est le plus gros point noir ........... Avec la mue confused Mdr

Je ne pense pas à l'avenir reprendre plus de 2 chiens si toutefois ma santé le permet .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  -Élo- Jeu 22 Déc 2016, 14:19

Comme dit Chabada, ici on fait les choses pour nous (mon homme & moi), et ce que peuvent penser les gens nous passe au dessus...
Je ne vais pas dire aux autres comment gérer leur vie, donc j'en attends autant de ceux-ci.
Et si certains se permettent des réflexions déplacées malgré tout, généralement ça arrive une fois pas deux Smile
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Faline Jeu 22 Déc 2016, 15:00

Les gens sont toujours épatés de venir chez moi et de voir que chaque chien est a sa place, que c'est propre, qu'on peut prendre un apéro sur la table basse sans que personne ne nous embête...

j'ai plutôt un autre problème moi, les gens qui une fois passé chez moi, se disent que plusieurs chiens c'est super simple enfait...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Fergidemluz Jeu 22 Déc 2016, 15:03

Merci pour vos réponse je me sent moins seule! 😉
Manouche j habite en Picardie à la campagne ici j ai quand même l impression d avoir lancé une mode car j ai remarque que plusieurs habitant du village commence à avoir 2 et même 3 chiens.
Chambarda pa de collectionnite chez moi même si le chihuahua et tres addictif comme petit chien je le sais j en ai 3 mais elles ont toutes 3 ans d écart et la plus vielle à bientôt 7ans ce sont des femelles mais elles n ont jamais fait de petits et elle ne supporte pas les vêtements non mais ce sont de vrai chien des dur à cuir lol et contrairement à ce que les gens pensent pas fragile au froid en tout cas mes 2 plus jeunes adorent jouer dehors.
Bref je vais essayer de ne pas prêter attention au regard des autres de toute façon il y aura toujours quelqu un pour critiquer. Et j ai réfléchi à des réponses bien senti si on me dit quelque chose à propos du côté financier je répondrai que les croquettes de mes chiens me coûtent certainement moi cher que tes cigarettes et je vais réfléchir à d autres lol
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Dellen Jeu 22 Déc 2016, 15:22

Je n'ai qu'un seul chien (mais je promène aussi celui des parents), mais c'est un molosse qui pour 95% des gens est un super chien gentil avec les enfants et pour les 5% restants un monstre sanguinaire !

Y a pas longtemps, j'avais les 2 mâles boxer en laisse :
Le mec : mais vous êtes folle d'avoir 2 chiens comme çà, ils vont vous bouffer !
Moi : y a pas de risque, je leur file des gosses à bouffer tous les soirs !
Smile

On ne vit pas pour les autres, on fait ce qu'on veut !
C'est pas toujours facile de passer outre, mais on s'y fait !

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  laika100 Jeu 22 Déc 2016, 15:32

En fait, c'est plutôt moi qui me dit plus jamais deux chiens (ou du moins deux gros). C'est la première fois que j'en ai deux à la maison et franchement, par moment je sature.

Pas du fait de devoir les promener ou niveau budget, mais bien au niveau entretien de la maison. Je passe mon temps libre à nettoyer et à passer l'aspirateur : c'est une véritable horreur.

Bon, j'exagère peut-être, mais j'ai l'impression de mener un combat sans fin contre les poils : un bouvier bernois (et une croisée pour l'autre), cela ne doit pas savoir que les poils c'est au changement de saison que ça se perd et pas tout le long de l'année. confused

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Rapid Croq Jeu 22 Déc 2016, 16:56

J'ai également 3 chiens et deux chats et cela se passe très bien. Effectivement le point noir ce sont les poils, donc aspirateur une a deux fois par jour. Quand on a une maison c'est assez chronophage...
L'élément incontournable, c'est ce que j'appelle de SAS de séchage :-) Un garage attenant à la maison. Quand les chiens sortent faire leur besoin, elles attendent ensuite sagement dans le garage sur un tapis microfibre, puis je leur essuie les papattes afin de ne pas saccager le  rude travail fait à la serpillère.

Mais bon, les gens qui viennent chez nous sont plutôt agréablement surpris. Ca ne sent pas spécialement le chien, à part quand on rentre de longues balades. Bon il y a toujours quelques poils sur les vêtements mais ce n'est pas irréversible :-)

Et l'image de nous que se font les autres, je m'en contrefiche. Chacun ses hobbies. De toute façon, il y aura toujours des gens pour vous juger que ce soit sur votre apparence, votre mode de vie, vos passions, etc... Laissez les donc critiquer si ça les chante, vivez pour vous, vous êtes sûrement plus heureux qu'eux.


Dernière édition par Rapid Croq le Jeu 22 Déc 2016, 17:04, édité 1 fois

Rapid Croq
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Saphyr Jeu 22 Déc 2016, 16:59

Dellen a écrit:Je n'ai qu'un seul chien (mais je promène aussi celui des parents), mais c'est un molosse qui pour 95% des gens est un super chien gentil avec les enfants et pour les 5% restants un monstre sanguinaire !

Y a pas longtemps, j'avais les 2 mâles boxer en laisse :
Le mec : mais vous êtes folle d'avoir 2 chiens comme çà, ils vont vous bouffer !
Moi : y a pas de risque, je leur file des gosses à bouffer tous les soirs !
Smile

On ne vit pas pour les autres, on fait ce qu'on veut !
C'est pas toujours facile de passer outre, mais on s'y fait !


Voilà, c'est comme ça qu'il faut leur répondre, ça leur cloue le bec Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  mumuche Jeu 22 Déc 2016, 21:16

ben moi je vous envie c est mon reve!!!!!!!!!!!!!!!donc ce que pensent les autres franchement!!!!quand vous avez des doutes pesez a moi lol
profitez de vos chiens moi je dois me contenter d u chien car monsieur e veut pas d autres e appart snifff du coup je vais de temps e temps a la spa benevole

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Styx Jeu 22 Déc 2016, 22:21

Avec mon compagnon, à l'époque où nous nous sommes installés ensemble, entre mes vieux poilus et les siens, nous avions une meute de 6 à la maison qui vivait à l'intérieur. Nous n'avons jamais eu de réflexion désagréable mais toujours du grand étonnement lorsqu'on rentrait chez nous "mais ça ne sent pas le chien !". Cela dit je ne referai plus, ça demande beaucoup d'entretien, beaucoup d'organisation et une très grande voiture. Un pour lui, un deuxième pour moi d'ici fin d'année 2017 et le compte sera bon (normalement !).

Chacun fait ce qui lui plaît, si on s'attarde sur le regard des autres pour faire ses choix, on peut risquer de passer à côté de belles choses, et dire bonjour aux regrets No
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  laika100 Ven 23 Déc 2016, 08:26

C'est cela pour moi le gros point noir : l'entretien de la maison : je nettoie à fond une fois par semaine, un coup de torchon tous les deux jours plus l'aspirateur tous les jours, sans compter les coups de balai, et bien que mon mari m'aide, cela prend un temps fou.

J'adore mes poilus, mais je refuse de vivre dans une maison remplie de poils ou qui sent le chien. Donc, c'est ménage à fond.

C'est pourquoi, deux grands chiens, c'est fini, dorénavant, ce sera un chien ou à la rigueur deux petits
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  scaramouche Ven 23 Déc 2016, 09:34

En ce moment plus que trois chiens c'est vide No

Résumons :
- Ce que pensent les gens , on s'en balance il faut vivre ses passions, la vie passe trop vite
- "On ne joue pas dans la maison"Very Happy sinon quel bazar
- Il y a quels que poils chez nous, on s'en fou
- Ça sent pas le chien... ou les copains ne sentent pas, ils ont tous des chiens Smile
- Quand les gens viennent dîner.... où avez vous mis les chiens..... ils sont bien là, mais n'encombrent pas, pourtant la maison n'est pas grande
- Véranda pour sécher les jours de pluie
- Ils ne montent pas à l'étage... un escalier en colimaçon sans rampe, ils ne sont pas tentés
- On a une grande voiture pour nous deux
- Si nous ne pouvons pas les emmener, une amie vient à la maison avec son chien... et un de plus Smile
- C'est quand même un coût (certains jamais malades d'autre comme Jango le " kamikaze" Mdr nous a déjà couté une fortune

La grande peine c'est quand ils partent  Sad2 3 en un an et demi,  il a 2 ans
Malgré notre âge, nous venons de prendre un chiot...si nous partons ils ont tous un parrain ou marraine qui les prendra (il y même plusieurs pour le même chien Smile ).... nous avons l'esprit tranquille
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Manouche Ven 23 Déc 2016, 11:13

Avoir eu les finances, l'espace et..restée à la maison, l'idée de deux m'aurais plus...un autre Boubou...évidemment avec ma Léa....chiens au poils auto-nettoyant...on s'aide un peu! Smile

Perso, je trouve que plusieurs chats sont plus d'entretien intérieur. Eux, ils circulent/s'installent partout. Les chiens, ont peu gérer un peu plus les espaces...ils n'iront pas se coucher aux travers les livres de la bibliothèque, sur la table à dîner ou sur le comptoir de la cuisine....poils poils poils!

Il faut un bon aspiro et avec une relation très "forte" avec lui.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Stellali Ven 23 Déc 2016, 11:36

Moi j'ai ma propre chienne mais la condition pour l'avoir c'est qu'il faut que je m'occupe aussi du chien de mon père vu que c'est mes parents qui payent les frais de Stella.
Surtout que mes chiens sont de grands chiens.
Mais parfois c'est un peu chaud : par exemple je vais beaucoup moins en vacance chez mes grands parents, toute mes économies y passe.
Aliénor et Stella
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  amiedesbêtes Ven 23 Déc 2016, 12:55

Ouh ben ... s'il fallait écouter tous les gens de bons conseils .... on ne ferait rien !

Tu te maries tu n'as pas d'enfants, on te demande : alors c'est pour quand ? Et quand il y en a un on te demande : alors le 2ème c'est pour bientôt ? et quand tu annonces que tu vas en avoir un 3ème et bien tu vas entendre : hein ???? trois !!!! mais vous allez faire comment ???

Certains trouvent qu'un chien c'est déjà un de trop ! donc voilà quoi ...

Nous en avons trois. Le troisième n'était absolument pas prévue, c'est une adoption coup de coeur d'une mamy qui a 12 ans et que ne refusions de voir finir sa vie en refuge même si l'endroit où elle était, était juste parfait !

Quand je les observe, se chercher quand l'une ou l'autre n'est pas là, même si elles ne sont pas toujours collées l'une à l'autre ... Je me dis que c'est un plus de pouvoir partager leur vie avec un congénère.

J'ai entendu maintes fois aussi la question du budget. Maintenant je réponds : vous voulez me sponsoriser ???? Généralement ça coupe court à la discussion.

La dernière fois un ami nous a dit que nous étions les esclaves de nos chiens, nous lui avons répondu qu'en effet c'était le cas et alors ?

Je pense qu'il vaut mieux ne pas essayer de convaincre ceux qui ne comprennent pas ... Les chiens aboient la caravane passe !



amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  cowboy-blue Ven 23 Déc 2016, 12:57

Fergidemluz a écrit:Merci pour vos réponse je me sent moins seule! 😉
Manouche j habite en Picardie à la campagne ici j ai quand même l impression d avoir lancé une mode car j ai remarque que plusieurs habitant du village commence à avoir 2 et même 3 chiens.
Chambarda pa de  collectionnite chez moi même si le chihuahua et tres addictif comme petit chien je le sais j en ai 3 mais elles ont toutes 3 ans d écart et la plus vielle à bientôt 7ans ce sont des femelles mais elles n ont jamais fait de petits et elle ne supporte pas les vêtements non mais ce sont de vrai chien des dur à cuir lol et contrairement à ce que les gens pensent pas fragile au froid en tout cas mes 2 plus jeunes adorent jouer dehors.
Bref je vais essayer de ne pas  prêter attention au regard des autres de toute façon il y aura toujours quelqu un pour critiquer. Et j ai réfléchi à des réponses bien senti si on me dit quelque chose à propos du côté financier je répondrai que les croquettes de mes chiens me coûtent certainement moi cher que tes cigarettes et je vais réfléchir à d autres lol

D'où es tu en Picardie ? je suis de Picardie aussi ( bon c'est vaste ) et je vois peu de gens avec plus de 2 chiens. Pour en revenir à la question initiale moi je suis pour plusieurs chiens mais il faut savoir gérer tout ce petit monde. Je déteste me faire emmerder en forêt avec les deux miens qui sont sages et les autres qui arrivent comme des bourrins mais " z'inquietez pas il est gentil " c'est cool mais jai pas envie de les avoir dans les jambes... si ils sont maîtrisés y'a aucun soucis pour moi Smile
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Fergidemluz Ven 23 Déc 2016, 13:19

Je suis du côté de st Quentin bah moi en ballade elles sont en laisse car comme elles sont petites c est potentiellement dangereux pour elles de les lâcher car comme tu dis les autres ne maitrise pas forcément leur chiens. Après avoir 3 chihuahuas ne donne pas autant de travail que même un seul grand chien elles sont propre obéissante mange dans la même gamelle en même temps et dorment ensemble bref j ai pas l impression d avoir 3 chien et niveau coût ca mange rien ma plus grosse fait 2 kg alors en fait j ai 3 chiens mais rapport à quelqu un qui a un chien très grand je suis sûr que j ai moins de travail lol le seul hic c est les poils mais pour moi c est aspiré tout les jours donc ça va. Et niveau sorti ca n en demande pas beaucoup elles sont même feignante c est pour ca aussi que je souhaite un grand modèle car mes chiennes a part emmener la petite à l école elles font pas de randonner!! Mais faute de terrain je me suis contentée de petit modèle même si ma préférence va vers les grandes races (j ai eu un Cane corso et la y avai quelqu un au bout de la laisse je précise que je pèse 50kg mon chien était plus gros que moi et c était des promenades régulièrement sans souci muselé mais en liberté )
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  hopefulpawws Ven 23 Déc 2016, 14:22

Perso pour moi c'est n seul chien, je préfère former une vraie équipe avec lui et je ne pense pas pouvoir assumer un 2ème chien pour le moment car c'est énormément de travail mais pourquoi pas à l'avenir ? ^^
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 25
Localisation : Midi-Pyrénées, France
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat pour ou contre plusieurs chiens Empty Re: Débat pour ou contre plusieurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum